la même ...
le Stalinisme n´existe pas.
Pas de doctrine due a Staline=>Pas de postfixe -isme
"Un forum que je ne suis pas prés de fréquenter , si il y a vraiment des personnes comme ça , cela me fait peur."
Je n´adhère pas à leurs idées, je les trouves intéressantes. Tu devrais en faire de même, histoire de te faire une autre opinion.
Tu devrais en faire de même, histoire de te faire une autre opinion.
Revoilà ce bon vieux topic ^^
C´est quoi comme forum où les trotskystes sont sous représenté ? Grrrr !
C´est bizard, je le connais pas, mais si vous en voulez un actif (plus tendence trotskyste) Il y a le Forum Marxiste Révolutionnaire. Très actifs (plus de 90,000 messages), beaucoup d´inscrit, sujets fréquent. voilà
http://revolution.celeonet.fr/
au fait qui a lu le livre de glucksman sur le marxisme??
il parait qu´il demontre que le communisme est voué a l´echec j´aimerai que vous m´en parliez si vous l´avez lu, de toutes maniere je l´achete demain (meme si ca me fait grave chier de donner du fric a un tel fils de p*te)
Alors pourquoi l´acheter?
Puisque tu m´as l´air du côté de ceux qui détienne la "vérité" (´tin on dirait un extrémiste religieux, pouah).
encore un torchon anti-communiste...
Delma t´es bien un trotskiste de la LCR?
communistes, ASSASSINS !
![]()
Je suis d´accord avec TheFatestBoy. Que les camarades arrêtent de politique et histoire (et qu´ils se renseignent véritablement dans ce cas) !
je voulais juste savoir ce que cela disait car les critiques sont souvent benefique soi parce qu´elle sont réelle ou pure connerie.
Bons sang, arretez de defendre Staline et Mao en disant qu´ils ont quand même fait des choses interressantes!
On peut toujours trouver des points positifs à de purs salauds!
Style Pol Pot qui a repoussé l´invasion des USA ![]()
Pol Pot qui d´ailleurs a fait parti du Parti Communiste Francais.
Les mecs faut vraiment vous sortir la tête du purin!
Comment voulez-vous que les gens vous soutiennent si vous faites pas serieusement le menage parmis vos militants. Des mecs qui soutiennent encore Staline et Mao, c´est grave.
Non ce que Pol Pot à fait de bien, c´est qu´il s´est fait viré par le Vietnam allié de l´URSS(et donc du PCF^^) et que des lors il a bénéficié de l´appui des Etats Unis par l´intermédiaire de Kissinger.
ça fait un argument imparable lorsqu´on nous reproche les crimes de Pol Pot.
Cela dit, Staline et Mao n´ont tout de même pas la même stature que Pol Pot, cela dit, c´est vrai que je ne comprend pas qu´on puisse les soutenir actuellement mais j´irais faire un tour pour voir leurs argumentaires, il ne doit pas être mal.
HERACLES
"Lol et voila blueberry encore une fois tu ne répond à aucune des questions auxquelles je t´ai posé".
que veux tu que je réponde à quelqu´un qui fait du révisionisme sur l´histoire
que veux tu que je réponde a quelqu´un qui nie le printemps de prague, les massacres de staline mao polpot ceaucescu, j´en passe et des pires
que veux tu que je réponde à une personne qui au lieu de reconnaitre ces faits en oppose d´autres
comme si les massacres pouvaient se comparer
rien
si ce n´est de te dire que JC c´est rien ketchi peau de zob nada que le PC etait et qu´il est en phase terminale
puisque qu´il ne sera plus qu´un observateur de la vie politique et non un acteur cat il n´aura en toute vraissemblance pas de groupe au parlement
je savais que les communistes étaient parfois terriblement rétrogrades mais je ne pensais pas que cela des jeunes pouvaient tenir les mêmes discours non pas de leur parents ou grands parents mais arrières grands parents
il faut croire que l´homocommunistus a fait du formol la matière première de sa réflexion
bienvenu au 21ème siècle
allez parlons de l´angola
angola comme le mozambique furent des colonies portugaises
l´angola "libéré"
par le grand frère communiste qui a armé la révolution
aussitôt libéré des portugais aussitôt cubanisé
jonas savimbi apres millet e un retournement de situation reprend sa guerilla contre les cubains et l´urss
les usa arment le bon vieux jonas
pour vous montrer le ridicule de la situation
les exploitations de petrole off shore en angola des grandes compagnies US étaient protégées par les cubains des missiles de la guerilla de savimbi armé pas les même US
capitaliste et communiste même combat d´exploitation des pauvres
je pourrais faire le meme constat concernant la corne de l´afrique somalie et ethiopie sur fond de guerre d´indépendance de l´erythrée sur fond de detroit de bab el mandeb passage obligé du pétrole sur fond encore des guerre de religion avec la proximité du yemen et de l´arabie saoudite et de ....djiibouti (que fout on encore la bas)
bref un coup la somalie etait pro us et l´ethiopie pro urss le coup d´après c´etait l´inverse
et tout ca sur le dos de gens qui ont tout enduré
famine guerre etniques et guerre de religion
merci donc aux capitalistes et au communistes une fois de plus de leur superbe contribution
vive la religion vive l´ideologie vive les jeux olypimques le foot vive le capitalisme vive le communisme
et au milieu de çà pensez surtout a vivre car on se fout bien de votre gueule ![]()
capitaliste et communiste même combat d´exploitation des pauvres
Je crois que tu t´es donné bien du mal a essayer de nous rpondre pour te rédiculiser , de plus de la part de quelqu´un qui me parle de "peau de zob " tu n´as aucune crédibilité , va te coucher aprés effort pour nous pondre autant de conneries tu doit étre fatigué.
HERACLES reprenons
Lorsque je te cites les exploits de des services secrets qu´il soit américain ou français, c´est pour te prouver que cette institution, quelques soit les régimes, démocratie ou dictature, est dans notre monde une organisation criminelle.
faux c’est pour ne pas répondre sur les massacres fait au nom du communisme et de l’idéologie PIRE en faisant cela tu justifies l’injustifiable ….
Si tu n´es pas capable de comprendre ça, jen e peux rien faire pour toi, car un raisonnement logique, c´est théoriquement la premiere chose qu´on t´apprend à l´école.
Tu nous dit d´y retourner, de relire ce qu´on a étudié, c´est peut être toi qui l´a quitté depuis trop longtemps..........
en effet absoudre les massacres du communisme afin de mieux souligner l’imperialisme américain et capitaliste européen c’est pas que je comprend pas c’est que j’ai pas envie de comprendre car contrairement a toi je garde ma faculté de réflexion et critique intacte….l’autocritique n’etant décidément pas le fort des JC qui au lieu de militer feraient mieux en effet de se cultiver
"Bref, si tu veux parler d´Histoire, c´est simple , lis des historiens car Alerte Rouge même le 2, c´est pas terrible niveau historique et si tu n´a rien lu de recent, si tu es resté dans les années 60, vu que tu n´as pas la moindre methode d´historien, je comprend ta vision rétrograde du communisme et même de la pensée, puisqu´il faut tout te reveler."
qu’un communiste me dise que je suis resté bloqué dans les années 60 me fait vraiment marrer alors que tu ne te referes qu’a marx , je suis bien obliger de te parler de ce qui decoule de ton maitre et dieu absolu tu me rappelles un peu a quelle époque il ecrivait de plus je doute fort que tu ne l’ai lu c’est la ton plus grand drame
"Ensuite, encore une fois tu t´enferme dans des propos misérabilistes au sujet de la littérature.
Oui les auteurs que tu as cité sont de grands auteurs, mais c´est tout de même limité au vue de l´extraordinaire quantité d´ouvrage dont nous disposons.
Si c´est là tout ce que tu retiens en amateur de la littérature, j´en déduis que là encore, tu fais preuve de beaucoup de prétention sans avoir de contenu".
Je te cite juste mes auteurs préferés ceux que j´ai lu et relu car on decouvre toujours des choses nouvelles rien de plus je vois pas ou est le miserabilisme si ce n’est de concevoir que par la lectire la litterature l‘individu ouvre son esprit. C’est vrai que a littérature et le communisme ne fond pas bon ménage il a cela de commun avec le nazisme
Autrement je te conseille Villa Vortex de maurice dantec dont je suis venu à bout et qui est un roman d’anticipation révolutionnaire cela devrait te plaire … mais au final je pense que non ou alors les Bienveillantes, par Jonathan Littell non pas parce que c’est le goncourt mais parce que c’est aussi passionnant qu’abominable dans le descriptif du cheminement d’un officier nazi , ecrit de plus en français par un américain (ce qui est d’autant plus remarquable)
LE MEILLEUR MAINTENANT
" Déjà lire Marx pour parler du communisme, ça peut parait la moindre des choses, mais tu peux lire plein d´auteur comtemporain de lui si tu veux avoir une vision plus élargie, comme Bakounine(n´est ce pas Creatura^^, mais ce n´est pas notre hérétique, à la JC de Bordeaux, on en a 2 bakouninien), Mazzini pour faire court.
Puis tu peux lire Lénine pour comprendre comment il avait prévu que les choses se passent en URSS, ou Rosa Luxembourg qui a eu des écrits visionnaire sur la liberté lorsque tu vois ce qu´est devenu l´URSS. Bon la liste est longue des auteurs marxistes, de Gramsci(que Sarkozy adore visiblement) à Mariategui, mais rien qu´au niveau des auteurs marxistes, la liste est plus longue que 5 auteurs.
Ensuite passons à la littérature plus classique, deux siecles sur au moins 5000 ans d´Histoire, c´est trés limité, surtout pour quelqu´un "qui se mets du coté des historiens"
Que fais tu de l´Epopée de Gilgamesh, je passe sur les nombreux textes saints mais c´est de la littérature. Que fais tu de l´Illiade et de l´Odysée? Que fais tu des tragédie de Sophocle, de Euripide? Des écrits de Herodote?(toi qui aime l´Histoire) Des comédies d´Aristophane? Des écrits de Platon? d´Epicure? d´Aristote? Que fais tu des écrits de Tite Live? de Salluste? de Suetone? de Virgile? de Cicéron? De César? de Pétrone? de Ovide? Que fais tu des écrits d´Avicenne, d´Averoes? d´Ibn Khaldun? d´Ibn Al Quatassar?(puisque tu es du coté des historiens) Que fais tu des écrits de Shakespeare? De Corneille? de Racine? de Ronsard? de Du Bellay? de La Bruyere? de Moliere? de Descartes? de Goethe?(pour partir en Allemagne car tu semble centré autour de la France), de Kant? de Leibniz? de Feuebarch? de Hegel? de Engels? de Locke(allez on part en Angleterre) de Hume? de Steinbeck(pour nos amis américains) de Poe, de Gogol(pour en Russie)? de Pouchkine? de Tchekov? de Tolstoi? De Montaigne(pour revenir en arriere et en France)? de Montesquieu? de Voltaire? de Rousseau? de Diderot? de D´Alembert? de Condorcet? de Hugo? de Stendalh? de Balzac? de Flaubert? de Zola? de Baudelaire? de Maupassant? de Rimbaud? de Verlaine? De Breton? de Aragon?
Et là, il s´agit d´une liste non exhaustive car il manque pas mal d´auteur.
Donc oui, permet moi de te dire que tes lectures ne represente pas la littérature et sont limité au regard de 5000 ans(mais même on peut partir de 2500 ans) d´Histoire littéraire."
c´est quoi çà la course a l´armement je suis désolé de te décevoir mais au risque de devoir te contrarier j’ai de très belle édition reliés de l’Iliade dont je suis assez fier.
Je suis aussi assez surpris que tu connaisses et que tu revendiques la lecture de Voltaire et Rousseau et des ecrivains du siècle des lumières la plupart d’affreux esclavagistes pour un JC çà le fait pas …. Enfin peut être es tu au final un affreux capitaliste qui s’ignore…j’opterai plus pour quelqu´un qui se cherche et qui a pas fini de le faire…..
Autrement tu me lances tout en vrac preuve que tu ne sais pas de qui et de quoi tu parles j’ai lu la plupart de ces grands auteurs pas tous je l’avoue et certains avec plus de passion que d’autres Balzac et Flaubert notamment j’ai même fait un mémoire sur Camus je l’avoue somme toute assez exhaustive autant que ta liste qui pardonne moi de te le dire mais est une gloubiboulga que tu vomit sans aucune cohérence pour peu que l’on vomisse avec cohérence.
Un reproche cependant majeur il serait temps a ton âge que tu connaisses le sens du mot littérature qui est un ensemble d’œuvres ayant une dimension esthétique.
Tu me parles de pas mal d´auteur prenons par ex Emmanuel Kant je ne vois pas où dans la critique de la raison pure apparaît une dimension esthétique mais peut être va tu me le dire ?? ?? Alors que le travail de Kant repose sur la science et la didactique parle de logique de droit de métaphysique et même d’anthropologie.
Philosophes et romanciers dramaturges essayiste tout se mélange sans cohérence une fois de plus ta tête est pleine mais pleine de quoi on peut se le demander relis Montaigne il te conseillera mieux que moi pas de doute la dessus.
Et puis mon gars pardonne moi encore mais je ne vois pas dans ta liste d’écrivains contemporains
Prenons les américains par ex à croire que Steinbeck ou Poe sont les seul écrivains américains par exemple que tu connaisses
Hume pas de bol je l´ai aussi etudié alors je suis désolé est écossais ni anglais ni americain ce qui à son importance à l’époque ou il écrit car il était historien à la base tu aurais pu me parler avant de James Fenimore Cooper « le dernier des mohicans » pour un coco le sujet aurait du te parler
ou même de Melville « Moby Dick » les auteurs références de la jeune littérature américaine eu égard à celle du vieux continent
Plus près de nous James Baldwin et Arthur Miller et de nos jours l’excellent Paul Auster qui est étudié de son vivant pour les candidats au CAPES de Langue Joyce Caroll qui n’est pas mon préféré mais qui est incontournable et James Ellroy qui est sans aucun doute actuellement le plus flamboyant
Mais bon je m’adresse à un intellect limité abreuvé de propagande et ligoté par l’idéologie te parler de littérature qui est mon domaine c’est comme se branler avec une rape a fromage
Beaucoup de souffrance pour peu de résultat :rire :
"Quand à ta derniere phrase.....Je ne suis pas au PCF, je suis à la JC et notre organisation se porte trés bien, comme le PCF semble t´il"
"
1.9% dernière elections et disparition certainement aux prochaines legislatives du groupe parlementaire
et là je te renvois a Cooper "le dernier des mohicans" excellente et saine lecture
STP évite de parler littérature avec moi on joue pas dans la même catégorie
JV]antisarko63 Posté le 21 mai 2007 à 13:43:03
Je crois que tu t´es donné bien du mal a essayer de nous rpondre
NON maintenant et présentement je te repond
mais comme ce que tu dis a l´inverse d´HERACLE n´est pas digne d´interet je ne voyais pas la nécessité de rebondir
vraiment je t´assures tu te donnes trop d´importance
le post ne t´etais pas adressé merci de retourner jouer aux billes.
![]()