CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:00:45

mon pauvre ami je te plains d´être encore à ton âge aussi puérile

:sarcastic:

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
30 mai 2007 à 17:04:53

Tu ne répond pas?

En quoi Staline est un pur produit de l´idéologie communiste?
En quoi Mao est un pur produit de l´idéologie communiste?
En quoi Pol Pot est un pur produit de l´idéologie communiste?

Et bien attendons que Jedi reposte ses arguments et nous pourrons débattre, si tant est qu´à défaut de trouver des arguments, tu sois capable de défendre ceux des autres.

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:08:35

chuuut

:ok:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:09:03
  • Heracles88 profil

* Posté le 30 mai 2007 à 17:03:12 avertir modérateur
* Ne dis pas "on" Jedi, Tu as répondu parce qu´il ne pouvait pas et je crains que le topic sur lequel tu l´as fait ait été effacé.

Si tu pouvais mettre tes arguments sur le "topic des communistes", ce serait un plaisir de te répondre, car je suppose que tu ameneras du fond toi.

:d) Je colle donc ici très rapidement les raisons qui expliquent que Mao,Pol Pot,Staline etc étaient communistes,vous ne vous réclamez pas d´eux très bien mais assumez le fait qu´ils le soientet prèchez un communisme qui se démarque d´eux tout en les reconaissant,vous en sortirez grandis
Prétendre que Staline n´était pas communiste revient à dire que l´Inquisition est sans lien avec le christianisme

Quelque raisons donc:

-Collectivisation des moyens de production
-Chasse aux "bourgeois"
-concentration de tous les pouvoirs aux mains de l´Etat dans le but (officiel en tout cas) d´arriver au pouvoir pour le peuple et par le peuple
-Interdiction de la propriété privée
-Interdiction de l´initiative personelle
-Interdiction de tous les partis non-communistes
-"Ni Dieu ni maitre",persécution des mouvements religieux

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
30 mai 2007 à 17:27:41

-Interdiction de tous les partis non-communistes
-"Ni Dieu ni maitre",persécution des mouvements religieux

Et ceci est-il un ideal venant du communisme , j´ai eu ma dose de connerie pour aujourd´hui mais apparament ça continue.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:30:03

Ce n´est pas un idéal(d´ailleurs je ne parle pas tant d´idéaux que de faits là,sinon en considérant que l´URSS n´a pas atteint ses objectifs je pourrais dire que ce n´était pa sun régime communiste) mais c´est une preuve supplémentaire surtout le premier

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:36:39

je savais pas que le communisme pronnait la représsion politique et la mise en place d´un parti unique (cette remarque n´est pas ironique)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:38:23

Bon Dieu...Il ne le prône pas simplement quand un régime persécute tout ce qui n´est pas communiste c´est peut etre qu´il l´est aussi
Le christianisme non plus ne prône pas l´extermination des autres pourtant Dieu sait que l´Eglise ne s´est pas gèné pour le faire
A aprtir d elà si ça vous suffit pour dire que l´Eglise n´est pas chrétienne...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:42:27
  • jedi_78 profil

* Posté le 30 mai 2007 à 17:38:23 avertir modérateur
* Bon Dieu...Il ne le prône pas simplement quand un régime persécute tout ce qui n´est pas communiste c´est peut etre qu´il l´est aussi
Le christianisme non plus ne prône pas l´extermination des autres pourtant Dieu sait que l´Eglise ne s´est pas gèné pour le faire
A aprtir d elà si ça vous suffit pour dire que l´Eglise n´est pas chrétienne...

LOl ! ma question était vraimen innocente.. Je t´assure. Pour te répondre oui, je trouve l´Eglise assez éloigné des preceptes de Jesus

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:44:39

Elle l´est asurément mais ce n´est pas pour ça qu´elle n´est pas chrétienne,personne ne se risquerait à dire qu´il n´y a pas de lien entre elle et la religion...pareil pour la relation communisme/URSS

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:49:17

Il ne s´agit même pas de stigmatiser,je ne suis pas du genre à créer des topics du genre "gné communistes=stalinistes" ou "gauche=mal" vous le savez

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:41:55

pas mal le parallele avec le christianisme :ok:

J´aimerais aussi savoir ce que pensent nos amis communistes de Lenine. :)

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
30 mai 2007 à 19:47:52

eldarh Posté le 30 mai 2007 à 17:36:39 je savais pas que le communisme pronnait la représsion politique et la mise en place d´un parti unique (cette remarque n´est pas ironique)

Cette remarque est fauuse et stupide , le communisme prone la démocratie direct et non une démocratie "populaire" de style soviétique , les syndicats et asscoiations partisanes sont la base de toute démocratie direct.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
30 mai 2007 à 19:54:17

J´aimerais aussi savoir ce que pensent nos amis communistes de Lenine.

A vrais dire j´aime Lénine autant que je le déteste , je m´explique , en tant que communiste spartakiste (luxemburgiste) je crois que Vladimir était un trés bon politique avec un grand charisme et une grande force physique et intellectuel (rappelons qu´il a traversé la siberie en échappant au goulag) mais il y a une chose avec lequel je ne suis pas d´accord avec lui c´est sur le fait qu´il croyait que c´est un parti qui devait diriger la révolution et cela a malheureusement menné a l´unipartisme , et comme le disait Rosa Luxemburg toute révolution qui ne passe pas par les urnes et conduit a l´échec car si la résistance ouvriére sur les oppresseurs est légitime , la riposte violente ne l´est pas car on devient un oppresseur.

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:25:15

[JV]antisarko63 Posté le 30 mai 2007 à 17:27:41

j´ai eu ma dose de connerie pour aujourd´hui mais apparament ça continue.

rien ne t´empêche de t´acheter un cerveau
si tu es accroc

:rire:

rien que cette phrase magnifie la hauteur de ta réflexin et de ton savoir immense :sarcastic:

je te cite

je crois que Vladimir était un trés bon politique avec un grand charisme et une grande force physique et intellectuel

:rire: merci pour la poilade
le "je crois" était sublime on se rend compte que tu n´es pas sur mais l´essentiel est bien de croire

c´est ce qui rapproche le communisme de la religion

et puis le passage sur "la force physique" (très important)
on a pu le constater lenine est mort centenaire :rire:

une question le gouverneur de californie est il ton idole (si on ne parle que de force physique)

:rire:

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
30 mai 2007 à 21:20:06

et puis le passage sur "la force physique" (très important)
on a pu le constater lenine est mort centenaire

Pauvre abruti , cela explique le grand charisme de Lénine , pas besoin d´étre centenaire , mais Lénine a survécu a la déportation a deux reprise alors oui on peut parler de grande force physique.

megagnarkeur
megagnarkeur
Niveau 6
30 mai 2007 à 21:46:21

pff les communistes se sont des racistes aux gens intelligents, il suffit que je dise en rigolant que les chinois sont des boss en math (ce qui est un peu vrai) et la socialo de la classe geule: waaaaaa le raciiiiiiiiiiste

honte sur vous :hum:

Buck3
Buck3
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:15:02

SLT LES ROUGES !! :mort: tjs a fond dans le trotskysme ? la mère patrie russie et tt?

madininagangsta
madininagangsta
Niveau 3
30 mai 2007 à 22:16:18

vive le comunisme

Buck3
Buck3
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:17:53

debout les fainiasse! direction le goulag!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie