Roddy, je te dis ce que je pense :
Pour moi, c´est une affaire de grande personne, aussi, si cette jeune personne, n´a fait que voir superficiellement son père tromper sa mère ( ce qui est un choc),
-rien ne prouve que celà a pu aller plus loin ! !!!! il faut en avoir la preuve.(les a-t´elle vu aller à l´hôtel, ou dans une chambre quelconque ? ????)
-De plus si une entente entre le père et le mère a été décidé que c´est leur façon de vivre pour un certain temps, on ne peut pas le savoir ! !!!!!
-L´intimité entre parents est secrète, et aucun enfant ne peut savoir ce qui s´y passe, que ce soit bien ou mauvais ! !!!!!! gros mystère ! !!!!
-Ce couple a-t´il des problèmes depuis pas mal de temps qu´il cache à ses enfants, pour leur tranquillité et leur bien être ! !!! qui peut le savoir ! !!!
-Ce père de famille est-il seulement heureux avec sa femme ! !!!! et lui donne t´elle ce dont un homme peut avoir besoin dans une vie normale au lit ! !!!!!
-Est-ce uniquement une passade, et si sa femme est loin de le savoir, alors pourquoi lui donner des soupçons, si rien ne prouve que cet homme a une relation continue avec cette autre femme.!!!!
-Est-il un homme coureur de jupons ? ?????
-Sa femme souffre t´elle de ses hatitudes ? ????
-A t´il changé de comportement avec sa femme et le reste de la famille ? ???
-Et sa femme : a t´elle des torts que personne ne sait ? ??? est elle honnête à 100 pour cent ? ????
Avant de vouloir en parler à qui que ce soit son père ou sa mère, il faut étudier toutes ces questions ou alors se taire, pour éviter une rupture brutale, dont toute la famille va souffrir pour rien.
Le silence est d´or, observer et ne rien dire sans avoir une affirmation totale de la situation.
Si cette jeune personne est " assez intime" avec son père, elle peut lui dire qu´elle l´a vu et lui demander gentiment pour qu´elle raison il a eu ce comportement, " mais attention il faudra porter des gants" pour lui en parler, car un mur peut se former et il n´y aura jamais de réponse . ...... La gentillesse et le douceur ajoutés à la compréhension en restant uniquement spectateur, peuvent arriver à faire parler son père . !!!!!!!!
Voilà ce que j´en pense, et crois moi j´ai connu des situations pareilles, et j´en ai encore autour de moi, en ce moment, que je règle.
Surtout ne jamais prendre la défense ni du père ni de la mère rester neutre, et ce sera gagné.