CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joie, Plaisir... Pourquoi Pas...OK!!!

C-PAPY
C-PAPY
Niveau 10
12 novembre 2004 à 02:43:55

Comme c’est très calme ce soir je vous dit bonsoir et a 2main

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 novembre 2004 à 02:46:42

Tu pars quand j´arrive Papy???? bah mince!!!

Bonsoir à tous!

C-PAPY
C-PAPY
Niveau 10
12 novembre 2004 à 02:51:52

:salut: red
J’ai attendu un peu avant de partir
C’est très calme ce soir
Comment ça va

C-PAPY
C-PAPY
Niveau 10
12 novembre 2004 à 03:04:28

Encore une fois je vous dis
Bonsoir et…

vivi06
vivi06
Niveau 10
12 novembre 2004 à 03:13:39

Toi aussi Papy, tu as perdu tes cheveux ! !! comme mon mari, avec l´avance en âge. :p)
C´est incroyable le nombre d´hommes qui les perdent, la terre est bien poluée..... :-(
Mais vous gardez toujours la beauté du coeur, et çà, on ne l´échange pas, car nous aussi les femmes nous changeons bien. Hé oui :oui:

La Cote d´Ivoire, c´est un pays superbe, très moderne à côté des autres pays d´Afrique.

J´y suis allée en 1978, seule avec mon fils, pour y travailler comme -secrétaire de direction comptable, et publiciste- pour une socièté de publicité, que tenait une amie avec son ami.

J´ai passé un séjour merveilleux, d´ailleurs j´ai ramené des photos, et des films, où l´on voit mon fils qui a 10 ans, jouer au ping pong avec un copain dans la piscine, et tout au fond il y a des palmiers avec la mer.

Ce coin était un endroit merveilleux où les touristes venaient pour se baigner aussi bien dans la piscine qui faisait tout le tour du restaurant en forme de grand S, avec peu de profondeur, on pouvait y marchait tout le long en plein soleil, et ensuite elle se terminait dans une grande piscine normale.

Le restaurant organisait des spectacles en plein air, avec la possibilité de danser, et des menus exposés avec des fruits de mer en quantité illimité pour qui le voulait en payant une somme raisonnable, , il y avait des langoustes à volonté, des fruits exotiques et des plats délicieux..... et pour finir, tu pouvais y dormir dans des bungalows, avec la mer juste à côté, c´était l´ivresse de l´Afrique, comme l´on voit dans le film des Bronzés.

Cet endroit s´appellait " La Côte d´Assinie", et il y en avait un autre où l´on pouvait en plus faire du cheval dans la mer dont le nom, était " La Cote d´Assouindé".

Quel gâchis, ce beau pays.

Moi, je vivais à Cocody, dans une superbe villa, avec un immense jardin, une fontaine au centre de la maison avec deux grands salons et Plusieurs chambres, une immense cuisine et 3 très belles salle de bains, pour chaque chambre et 4 toilettes , une en plus pour les invités.
C´était le top, et l´on vivait très bien.

Une voiture à disposition, avec chauffeur, il y avait aussi, un cuisinier, un boy pour la maison et 2 gardiens, un de jour et un de nuit qui nous ouvrait la porte de l´entrée des véhicules.

La ville d´Abidjan, était simple, bien aménagée pour une ville d´Afrique, il y avait des restos français, libanais et autres, des boites de nuit, et des Cabarets pour spectacles d´adultes, des cinémas dans le quartier français du " Plateau".

Comme je sortais beaucoup,, je rejoignais les amis dans ces endroits pleins de vie, et nous dansions toute la nuit avec whisky, champagne à volonté, pour parfois terminer toujours au champagne chez l´un d´entre eux.(Mais moi, je ne buvais que très peu).

Par contre, il y avait le quartier Africain, qui s´appelait " Trècheville" où j´allais parfois rejoindre des amis dans les dançings, pour m´amuser toute la nuit.
J´y allais seule en taxi Africain, à l´époque, ce n´étais pas dangereux..........

Lorsque je suis partie,,il commençait à y avoir des accrochages, et le quartier de " Trècheville", n´était plus fréquentable.!!!!!!!!!!

Par la suite, j´ai des amis, qui se sont fait volé leurs vêtements en prenant le Bain de minuit en amoureux, car la femme arrivait de France et mettait pour la première fois les pieds en Afrique. Quelle peur elle a eu ! !!!!!!!

Puis souvent il se passait quelque chose.
L´Hotel Ivoire où j´allais tous les jours, et où les français se retrouvaient tous, était vraiment chic, et superbe, j´ai d´ailleurs laissé des amis là bas, et je ne sais pas si ils y sont encore.

C´est un pays, avec la mer d´un côté et la lagune de l´autre, et surtout on trouvait de tout, c´était cher, mais on trouvait.

Quelle perte, tout ce nouveau modernisme qui est réduit en poussière. Mais c´est çà l´Afrique, et on ne les changera pas.

Lorsque je vois tout çà à la télé, je suis bien triste et j´ai envie de retourner dans ces coins là. J´en ai la nostalgie ! !!!!!!!

vivi06
vivi06
Niveau 10
12 novembre 2004 à 03:14:55

:Salut RED, Comment vas-tu ? ??

vivi06
vivi06
Niveau 10
12 novembre 2004 à 03:15:54

Mon Petit Rod, où es-tu passé ? ??????? vraiment tu as disparu ! !!!!!!!!

C-PAPY
C-PAPY
Niveau 10
12 novembre 2004 à 03:30:29

:salut: vivi
Non nous les hommes on ne perd pad nos cheveux, c’est qu’il rentre a l’intérieure et ressorte par le nez et les oreilles :rire: :rire:

Ca l’air beau la cote d’Ivoire mais ça doit être noir de monde :rire: :rire:
Quitter un endroit de rêve ça fait de la peine :oui:

C-PAPY
C-PAPY
Niveau 10
12 novembre 2004 à 03:36:05

Vivi :d) ce soir je trouve qu’il y a un gros délai dans nos communications

vivi06
vivi06
Niveau 10
12 novembre 2004 à 03:44:38

Tu as raison Papy, c´est un peu long, et pénible

vivi06
vivi06
Niveau 10
12 novembre 2004 à 03:46:16

ça commence, , on nous dit que l´on pas 2 semaines de pseudo . .......

vivi06
vivi06
Niveau 10
12 novembre 2004 à 03:47:40

T´es où Papy ? ??????? je t´ai perdu ! !!!!!
Ce soir je perds tout le monde, c´est pas croyable

vivi06
vivi06
Niveau 10
12 novembre 2004 à 03:53:32

Coucou....... il n´y a personne :question: !!!!!!!
Je me retrouve toute seule :snif: . ......ROD, RED, Hametsu, Papy, Mais où êtes vous les Amis ! !!!!! Revenez . .....

C-PAPY
C-PAPY
Niveau 10
12 novembre 2004 à 03:55:49

:bye: vivi
Je crois que ça va être tout pour ce soir
J’ai l’impression que l’on va nulle part, ya dé soir com ca
Je crois que je t’ai vexé avec mon petit poème
mille excuse
Demain sera un autre jour
Bonsoir et passe une bonne nuit :sleep:

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 novembre 2004 à 03:59:18

Désolée j´ai posté et je suis partie sur l´autre forum... c encore la bisbille ce soir... tout ce grabuge pour si peu... ça fait deux nuits que ça dure... va-t-on en finir avec cette histoire...

vivi06
vivi06
Niveau 10
12 novembre 2004 à 04:01:28

Pas du tout, tu ne m´as pas vexée avec ton poême, au contraire, j´ai très bien pris celà, comme tu me l´as adressé, çà m´a touchée agréablement, et j´ai voulu plaisanter, désolé si je me suis mal exprimée.

vivi06
vivi06
Niveau 10
12 novembre 2004 à 04:03:59

Papy, ne pars pas, je suis encore là, restes encore un peu, sauf si tu dois rentrer chez toi .

Red, enfin tu es un peu présente parmi nous, et ça fait plaisir. Que t´arrive t´il ? ????

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 novembre 2004 à 04:06:56

Bah j´ai voulu prendre la défense de potes encore et je me suis encore retrouver au milieu de la controverse comme d´habitude... on dirait que j´ai un don pour me foutre les pieds où il faut pas...

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 novembre 2004 à 04:10:41

On va encore dire que je prends le net trop à coeur... que je sais pas faire la part des choses... que je me comporte comme une gamine... que je chauffe les mecs... et quoi encore... tout ça m´attriste beaucoup... qu´on ne sache voir que certains aspects de ma personne... et pas les plus reluisants bien sûr...

vivi06
vivi06
Niveau 10
12 novembre 2004 à 04:12:36

Ma pauvre Red, tu as le chic pour te faire jeter, en aidant les autres.
Tu sais ce sont des jeunes, et ils ne se rendent pas compte qu"ils peuvent blesser, alors il faut que tu te gardes de toujours dire ce que tu penses, car leur réponse n´est pas diplomate ! !!!
Moi, je l´ai vite compris, et je regarde, mais je ne dis rien.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment