OK, bonne question et je m´attendais à ce que tu la poses. J´ai deux pseudos principaux, le premier (le plus ancien, Abrasio) et le second Vallion que j´ai créé et qui a une connotation un peu plus douce. Ce sont les deux pseudos que j´utilise très largement sur ce forum mais aussi sur d´autres. D´autre part, j´ai des pseudos "clin d´oeil" qui sont plus destiné à l´un ou l´autre forumeur avec qui j´ai beaucoup d´affinité. Une sorte de private joke, si tu préfères... Par exemple, ma chère amie Snoophie me connaît sous le pseudo "PrinceCharmant". J´ai aussi créé le pseudo "Curiace" en hommage à mon pote Horatius, etc... je ne les emploie guère souvent mais ce sont des pseudos hommages en quelque sorte. Evidemment, concevant que ça créé une certaine confusion chez les autres (toi par exemple), j´ai décidé d´utiliser la fonction de jvc qui permet de signer automatiquement tous ses posts - quel que soit le pseudo utilisé - de la même signature ! Compris ?
~~~~~~~~~~~~~~
Val.