Ils sont TOUS comme ça, La Mère ... tu veux qu´on parle de Jack Lang, toujours à lécher le cul du (ou de la) présidentiable du moment, alors qu´il tapait du pied pour être LE candidat PS ? Toujours prêt (comme Fabius, Straus-Kahn etc ...) à casser du sucre sur le dos des petits camarades. Ou bien de Jospin, l´homme-qui-n´a-pas-de-parole ?
Y avait longtemps que j´avais pas vu un truc comme ça : la répudiation de Kouchner. A mourir de rire, un truc de cour de récré "toi, t´es pus d´ma bande !" ...
Bien sûr que toutes ces manoeuvres sont écoeurantes, mais force est de reconnaître que les socialistes sont passés maîtres dans l´art du refus de toute collaboration, et vois où ça les a menés : non seulement ils ont perdu (et bien perdu) les présidentielles, mais aussi une bonne partie de leur crédibilité avec Mme Royal ("aimez-vous les uns les autres" "tous ensemble-tous ensemble").
J´ai fait l´effort d´écouter Hollande hier soir chez C. Chazal. Il essaie de se rattraper avec les législatives en arguant du fait qu´il serait anormal que le pouvoir ne soit pas partagé ! Mais, les socialistes proposaient-ils de partager le pouvoir quand ils le détenaient ? Toutes les régions, à une exception près, leur sont acquises ! Ils ne parlent pas de partager, là, comment ça se fait ?
Tu vois, je n´avais pas l´intention de retourner voter après m´être abstenu au deuxième tour, surtout pour élire un député ... mais Hollande m´a tellement énervé avec ses arguments à la con que je vais y aller ! Et je voterai pour l´UMP sortant, un bon à rien qui est là depuis des lustres et qui est, comme je l´ai déjà dit, tout juste capable de couper les rubans d´innaugurations sans se blesser.
Parce que les diverses cohabitations, j´ai vu ce que ça donnait.
Au fait, bonjour La Mère et tous les zotres !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bouffez des mojhettes, ça fait péter !