CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cité de la modératrice

paradize
paradize
Niveau 11
19 décembre 2006 à 13:50:36

Tiens ! la même idée m´a traversé l´esprit .

Je copie ici une définition ( trouvée sur le net) de " quelques "caractéristiques du boulet.

I) Le non respect des règles

-Le boulet a tendance à tout ignorer des règles de conduite et d´utilisation d´un forum :

-Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum

-Le boulet fait toujours un topic du genre " quel est votre . .. préféré?" lors de son arrivée

-Le boulet abuse de la fonction " nouveau sujet"

-Le boulet poste le plus possible, soit parce qu´il n´a que ça à foutre, soit parce que c´est un nouveau jouet dont il ne peut se passer

-Le boulet vit dans son monde et n´écoute jamais ce qu´on lui dit.

-Le boulet remonte de vieux topics pour dire des conneries dessus

-Les boulets sont tous dyxlésique si on les écoute.

II )Les comportements divers

-Le boulet peut se montrer agressif, lorsque l´on souligne sa stupidité. Évidement, il ne peut pas comprendre nos arguments, et réplique avec des smileys méchants.

-Le boulet veut donner son opinion sur tout et n´importe quoi, surtout si celle là n´est pas fondé. Sa vision des choses? être dans tous les topics " dans le coup" pour montrer sa présence ( inutile)

-Le boulet est capable de mentir pour s´intégrer facilement.

-Le boulet ramène en général au moins un membre de sa famille, ou un camarade de son collège ou autre lieu de travail.

-Le boulet n´écoute jamais les arguments des autres parce qu´il vit dans son monde et pense avoir raison.

III) Comment réagir face aux boulets:

-niveau 1: laisser les administrateurs et modérateurs faire leur boulot vis à vis de l´élément perturbateur. Ne surtout pas entrer dans le jeu du boulet et éviter de le descendre à plusieurs. les boulets sont généralement susceptibles.

-niveau 2: le modérateur préviens amicalement le boulet de sa faute et l´invite à lire les régles.

-niveau 3: en cas de récidive le boulet aura un avertissement de la part du modérateur

-niveau 4: le modérateur perds patience et bannit le boulet.

Mr_Black
Mr_Black
Niveau 5
19 décembre 2006 à 14:00:13

aprés la fonction copy past... tu apprendras peut-être la fonction "je sais écrire comme une grande"

Docom
Docom
Niveau 12
19 décembre 2006 à 14:00:50

"Le boulet ramène en général au moins un membre de sa famille, ou un camarade de son collège ou autre lieu de travail."

:rire:

Et ça s´est vérifié encore cette fois-ci. :oui:

Je crois que ce Mr_Black est le pire chouineur qu´on n´ait eu sur ce forum... :doute: Elu "Chouineur de l´année" ? :gni:

DePhil
DePhil
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:07:08

Désolé, ce n´est pas la définition étymologique.
Et c´est le Larousse qui le confirme :
Boulet fait référence à un projectile sphérique (pierre ou métal) servant de munition au canon. Autre définition, l´agglomération de charbon raffiné, instrument de torture attaché au pied d´un prisonnier etc…
Familièrement, il s´agit d´une personne à charge représentant une obligation pénible.

L´autre définition, là, est injurieuse pour l´ustensile en question.
Ce n´est pas bien.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:08:49

Parfois, c´est un véritable arsenal ce forum.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:08:53

LOL..!!
Docom==>> mais non, ce n´est pas son premier passage, il passe et repasse régulièrement. :rire:
Paradize==>>C´est comme tu le sens.. ou tu patientes encore, ou tu demandes le ban maintenant... :ange: (et pour tous les cranamanamana aussi bien sûr... tout ça c´est la lie des forums... rien de constructif, rien que du foûtage de tronche..!!)

DePhil
DePhil
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:15:07

Par contre : "…Le boulet peut se montrer agressif,…"
Ca, cela me rappelle quelqu´un (attendez un peu…)
Et pour ce qui est de l´ustensile en question : c´est sa fonction première. Il n´y a pas de fait nouveau là-dedans.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:16:33

mere_denis Posté le 19 décembre 2006 à 14:08:53 LOL..!!
(..) tout ça c´est la lie des forums... rien de constructif (..)

Joker pour moi svp ! :peur:

bakou
bakou
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:16:49

Mr_Boulet du jour est sinon l´original, du moins un Coatmar-like, pour ceux qui s´en souviennent

S´adresser à lui directement, argumenter "raisonnablement", comme si on avait affaire à un forumeur lambda, c´est littéralement nourir le troll.
Il n´est là que pour ça. Rebondir sur ce qu´on lui dit pour contester, recontester sempiternellement.
C´est d´ailleurs clair : dès que quelqu´un tente une approche amicale (Edenn, Caluc), il esquive rapidement. Ca ne l´intéresse absolument pas

Tout ça bien sûr au nom de la volonté de communiquer, de l´amitié, du droit à l´expression, de la liberté , etc.
Ces procédés de dialectique sont bien connus. Se poser en victime de l´arbitraire fait toujours recette :-)

paradize
paradize
Niveau 11
19 décembre 2006 à 14:23:23

DePhil:
Désolé, ce n´est pas la définition étymologique.

Désolée itou , je n´ai pas parlé de définition mais de caractéristiques ! et toc! :-)

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:34:17

Il serait pas un peu entété Mr_Bouse au lard ? :question:

paradize
paradize
Niveau 11
19 décembre 2006 à 14:34:37

En raison de mon départ pour aller travailler et pour éviter que ce topic soit trop pollué en mon absence , je prends la décision de le fermer momentanément .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2006 à 14:34:50

J´ai eu le temps de lire Mr_Black, oui on aurait pu continuer à discuter gentiment comme hier, mais quand j´ai vu que tu continuais à te moquer des autres...je suis lent d´esprit mais taureau. Et puis passer plus de temps ou de post à ramasser les autres plutot que d´écouter. Il y a peu de temps se sont intégrés encore et rapidement des nouvelles têtes ici, alors.....

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
20 décembre 2006 à 12:08:26

je te conseille de verrouiller ce topic aussi Paradize, mieux vaut prévenir que guérir :hum:
malheureusement

Mr_Black
Mr_Black
Niveau 5
20 décembre 2006 à 12:11:44

caluc > aprés les insultes, l´ergotage de bas étage.

Paradize > Toujours la politique de j´efface plutôt que laissons les gens s´exprimer... clap clap

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
20 décembre 2006 à 12:12:53

dans la vie, ya deux types de personnes : celles qui perdent leur temps, et celles qui l´économisent.

je pense qu´ici, malgré tout, on aime bien économiser.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
20 décembre 2006 à 12:13:36

tiens qu´est ce que je disais

j´en ai marre d´avoir raison :honte:

bon j´arrête de nourrir les cafards...

Maitre_Val
Maitre_Val
Niveau 7
20 décembre 2006 à 12:16:26

Oh joli comme il essaie de foutre la merde lui ! :bravo: :lol:

Lakess
Lakess
Niveau 5
20 décembre 2006 à 12:17:37

paradize Posté le 20 décembre 2006 à 12:03:40 Lakess si ce forum ne te plaît pas , ne te gênes surtout pas pour prendre la porte de sortie , nous n´y verrons aucun inconvénient.
Je signale que toute cette remise en cause de ce forum + de 35 commence à bien gaver!
Je ne vais pas supprimer le topic , juste le verrouiller. J´imagine que cela va encore susciter des commentaires du genre , la modératrice est une totalitariste ...intolérante etc.... Cela ne me dérange pas , la tranquillité des + de 35 sur leur espace est bien plus importante à conserver.

:d) nop madame, je n´use pas de ces solutions extrêmes ( comme quoi je ne suis décidement pas à ma place ? Ahlala, ce refus d´intégration, karchérisez-les ! [pour te donner la réplique à ton post victimisant - à prendre au degré adéquat, si possible] ).
Si je n´aime pas la moutarde, je le dis. Après, si les autres souhaitent en bouffer au petit-déj, aucun problème. Ils peuvent même l´ecrire sur les murs, je continue à imiter la marmotte. :hap:

Un mot à la mode :

" Je ne suis pas d´accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire "
( Voltaire rules )

Bien entendu, nous ne sommes pas égaux

dedette55
dedette55
Niveau 10
20 décembre 2006 à 13:17:55

:gni: encore un pas content il y en a marre !! !! allez sur les forums fait pour çà .Ou alors on en ouvre un "les moins de 35 ans qui ralent" :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment