Castruc, tu sais très bien que personne ici ne te prend pour un boulet. Tu es un modèle parfait, avec quelques autres "jeunes" d´intégration à ce forum.
Il y a quelques mois, tu as posté sur le forum un tonitruant "bonnes fêtes de l´aïd à tous!" ou quelque chose comme ça. Je t´ai rattrappé au vol en te disant que "ça, c´était en trop". Outre le fait que "tous" ne sont peut-être pas interessés par cette fête, et ignorant tout de toutes les pratiques de toutes les religions, je me demande si en plus c´était bien le moment vu qu´on en parle dans les médias seulement maintenant.
Mais ne te méprends pas : si quelqu´un se pointait en braillant "bonne toussaint à tous" ou "bon shabbat à tous", je lui répondrais exactement de la même façon.
Contrairement à ce que semble penser ton petit camarade (qui s´est autorisé à te répondre à ma place et qui a encore perdu une bonne occasion de se taire), je ne jure jamais sur quoi que ce soit et encore moins sur la bible, vu que comme le dit mon ami Vieuchnok, je suis un mécréant et je m´en vante. Si j´en avais le pouvoir, je mettrai toutes les religions, (qui de tous temps ont justifié les plus beaux massacres et ça continue), dans un grand sac que j´irai mouiller très loin au large, bien lesté.
C´est l´une des règles muettes et tacites que l´on s´impose sur ce forum pour sa préservation : le bannissement de toutes discussions portant sur les religions. On a vu le bordel que ça a déclenché à la mort du pape. On a vu le prosélytisme déplacé de certains et l´incroyable irrespect de certains autres pour les croyances des premiers et on a tous pensé "plus jamais ça".
Maintenant, n´attends pas de "réaction" de ma part à un pic que je n´ai pas remarqué. Peut-être a-t-il été effacé ?