Coucou
Mon PC fatigue de plus en plus, aussi, il faudra bien me décider un jour à changer de bécane. Impossible d'utiliser les vidéo acquises! Son déplorable, vidéo saccadée, etc ...
J'ai une plus veille et moins puissante machine avec laquelle j'obtiens un bien meilleur résultat sur le plan audio, mais la vidéo est en noir et blanc avec des cases de couleurs fluos. Original, mais peu envisageable de regarder comme ça.
Acheter une nouvelle, oui, mais quoi? ....
Dans le forum PC, il y a un topic spécialement réservé à ça, mais il a une lacune. La recherche est fait sur un site proposant par rapport à des standards édictés, mais pas par rapport au besoin réel. Il offre un compromis, pas à mon sens une solution.
Je voudrais faire du traitement de photos et de vidéos. Pas spécialement des jeux, mais de temps à autre pourquoi pas.
Ma question est assez "facile", quels composants?
- Carte mère.
- Processeur + ventilateur.
- Alimentation.
- Carte graphique - Carte acquisition - ou Une carte graphique avec une fonction d'acquisition.
- Ram.
- Tour.
Je n'ai pas besoin de lecteur / graveur CD-DVD, d'écran, de clavier et de souris.
Je précise que j'aimerais bien conserver mes disques durs, quatre, car j'ai la flemme de faire tout les transferts!
Par contre, là où ma demande est plus spécifique, c'est que j'aimerais bien faire tourner cette nouvelle machine avec XP édition familiale (version officielle avec clef d'installation légale).
Pourquoi XP ? Car, c'est un OS qui est peu gourmand.
Ce PC ne servira pas exclusivement à faire de l'acquisition vidéo et du travail vidéo / photo, mais il sera conçu pour ça.
S'il manque l'un ou l'autre élément, dis-moi.
Merci d'avance pour l'aide.