CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-réponses sur l'informatique

-caluc-
-caluc-
Niveau 7
19 février 2011 à 13:50:46

Oh ! en effet ! y a de la joie là ! :fete: :coeur:

O-l-i-y
O-l-i-y
Niveau 5
19 février 2011 à 13:52:56

Bonjour, j'ai un forum sur forumactif et quand je souhaite écrire un sujet le corps du message n'affiche rien, sauf A/A (basculer le mode d'édition). Aucune couleurs, écritures, surligné, gras, barré, centré ... ne s'affiche !!

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance !

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
19 février 2011 à 13:56:12

comme je l'ai dis, ça concerne le forum "Internet"

kryn66
kryn66
Niveau 15
20 février 2011 à 17:18:35

Coucou :-)

Mon PC fatigue de plus en plus, aussi, il faudra bien me décider un jour à changer de bécane. Impossible d'utiliser les vidéo acquises! Son déplorable, vidéo saccadée, etc ...
J'ai une plus veille et moins puissante machine avec laquelle j'obtiens un bien meilleur résultat sur le plan audio, mais la vidéo est en noir et blanc avec des cases de couleurs fluos. Original, mais peu envisageable de regarder comme ça.
Acheter une nouvelle, oui, mais quoi? ....

Dans le forum PC, il y a un topic spécialement réservé à ça, mais il a une lacune. La recherche est fait sur un site proposant par rapport à des standards édictés, mais pas par rapport au besoin réel. Il offre un compromis, pas à mon sens une solution.

Je voudrais faire du traitement de photos et de vidéos. Pas spécialement des jeux, mais de temps à autre pourquoi pas.

Ma question est assez "facile", quels composants?

- Carte mère.
- Processeur + ventilateur.
- Alimentation.
- Carte graphique - Carte acquisition - ou Une carte graphique avec une fonction d'acquisition.
- Ram.
- Tour.

Je n'ai pas besoin de lecteur / graveur CD-DVD, d'écran, de clavier et de souris.

Je précise que j'aimerais bien conserver mes disques durs, quatre, car j'ai la flemme de faire tout les transferts!

Par contre, là où ma demande est plus spécifique, c'est que j'aimerais bien faire tourner cette nouvelle machine avec XP édition familiale (version officielle avec clef d'installation légale).
Pourquoi XP ? Car, c'est un OS qui est peu gourmand.

Ce PC ne servira pas exclusivement à faire de l'acquisition vidéo et du travail vidéo / photo, mais il sera conçu pour ça.

S'il manque l'un ou l'autre élément, dis-moi.
Merci d'avance pour l'aide.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
20 février 2011 à 17:26:56

ram proc et CG me semblent importants

maintenant, il est vrai que les CG ont beaucoup évoluées, et que maintenant, certaines ont des GPU qui font tout le boulot à la place du proc et donc moins besoin de ram.

j'aimais beaucoup XP, mais depuis que je suis passé à 7, je suis séduit.
très peu gourmand (largement moins que Vista) et des fonctionnalités accrues.

as-tu demandé sur le forum "montage vidéo" :question:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000030-0-1-0-1-0-montage-video.htm

certains sont peut-être en mesure de mieux te conseiller que moi.

kryn66
kryn66
Niveau 15
20 février 2011 à 17:34:59

Non, je n'ai pas pensé à ce forum, merci pour l'idée.

7 est aussi peu gourmand que XP?

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
20 février 2011 à 17:39:40

j'ai réussi à faire tourner Win 7 sur mon P4 2,4GHz (monocore) avec 2Go de ram et sans soucis.
pas plus lent qu'Xp

j'avais tenté auparavent d'installer Vista, et dès l'install, il m'avait dit que mon PC était insuffisant :rire2:

par contre, je pense à une chose, tes HDD que tu veux conserver, ils sont de quel type ? IDE ? Sata ?

parce que sur les PC récents, en général il n'y a plus de contrôleur IDE.

Pas_bannir
Pas_bannir
Niveau 8
20 février 2011 à 17:45:22

Trois IDE et un Sata.

Donc, mon vieux P4 - 3.0 Ghz - 3 Go ram serait bon pour ça.
Mais, il est de plus en plus lent.

Même mon PC Vista qui est blindé en logiciels démarre plus vite que le PC Tour avec XP et quasi rien comme logiciels installés.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
20 février 2011 à 17:58:25

Win 7 désactive tous les services qui ne sont pas utilisés par défaut, d'où une plus grande rapidité de démarrage.
en fait, il démarre même plus vite qu'Xp (sauf première ouverture de session, mais c'est normal, il crée tout le profil (bureau, menu, raccourcis, ..))

kryn66
kryn66
Niveau 15
20 février 2011 à 21:30:59

Merci pour cette précision.
Pour Vista, c'est ce que j'ai fait et il tourne beaucoup mieux depuis.

Désolé pour cette réponse tardive.

kryn66
kryn66
Niveau 15
21 février 2011 à 17:12:37

Yoda;
-_> 24H00 ou presque et point de réponse dans le forum "Montage vidéo" :snif:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
21 février 2011 à 18:49:59

ils devaient être occupés avec la vidéo du 15-18 pour France3 Auvergne :o))

kryn66
kryn66
Niveau 15
21 février 2011 à 19:35:24

Tu as sans doute raison :sournois:

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
22 février 2011 à 06:33:16

Bonjour,

Comme je suis tombé, non pas du camion, mais du lit, j'en profite pour vous poser une petite question et avoir votre avis.

Quel est selon vous le meilleur site pour héberger des photos ?
Avec possibilité de classement (album) gratuit de préférence, facile d'utilisation (ça veut dire en français)

Merci, et passez une bonne journée.

lockstock
lockstock
Niveau 11
22 février 2011 à 09:19:53

album, gratuit, facile d'utilisation et en francais = picasaweb.

le mieux est d'installer le logiciel picasa pour gerer tes photos sur le pc puis de la, tu pourras envoyer facilement tes photos dans tes albums sur le site picasa afin de les partager avec toute la planete (ou pas ^^).

kryn66
kryn66
Niveau 15
22 février 2011 à 09:36:29

Bonjour.

J'aurais aussi été tenté de conseiller Picasa, mais ... Le moyen de transfert de photos n'est pas pratique et est très long. Via email, c'est une catastrophe, c'est pire encore.

Autrement, s'il ne faut qu'héberger des photos, "Imageshack" est un hébergeur assez complet aussi. Le téléchargement des photos et vidéos est très rapide.

Ce n'est qu'un avis, pas une généralité.

chat888
chat888
Niveau 13
22 février 2011 à 11:34:41

Dakota

Je me sers de Casimages.com, je le trouve pas mal et tu peux bien travailler il n'y a aucun soucis.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
22 février 2011 à 13:30:30

lockstock Kryn66 Chat888

:merci: pour vos réponses.

picasa, j'ai déjà, j'avais pas vu cette option.

Imageshak, je m'en sers au coup par coup, je sais pas si on peut faire des albums pour trier ses images

casimages, je connais pas, je pourrais peut être aller essayer.

Mayday_
Mayday_
Niveau 15
22 février 2011 à 16:33:55

Il y'a aussi zimagez http://www.google.fr/search?q=zimagez&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Ne cliquez pas sur options "photo" merci. :hap:

Krynounet
Krynounet
Niveau 6
23 février 2011 à 21:11:19

Coucou :-)

Et bien, pas de chance pour ma demande!
Dans le forum "Montage vidéo", pas de réponse et dans le topic "Config sur mesure", idem :snif:

La vidéo du moment