CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions-réponses sur l'informatique

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
24 septembre 2011 à 10:12:12

D'après le message: la bibliothèque des langues de l'interface est corrompue.
Il faut effacer manuellement le répertoire \awil software\avast
Sinon à chaque réinstallation il prend par défaut ce qui est dedans.
Après avoir effacé ce répertoire un coup de CCleaner pour nettoyer le registre.
Reboot, puis aller chercher le dernier Avast, et l'installer. En principe, il s'enregistre seul en ne demandant qu'une adresse mail.

Eidylweiss
Eidylweiss
Niveau 10
24 septembre 2011 à 10:15:41

Le problème Raimon c'est que je n'ai pas le dossier awil software dans mes program files. J'ai un avast qui traine (appelé directement comme ça) mais il n'est pas dans program files mais dans program files (x86)
J'ai essayé de le supprimer manuellement. Il n'y a pas de uninstall dans le dossier et lorsque je fais clic droit/supprimer, il me dit que j'ai besoin d'une autorisation pour exécuter l'action demandée.

Eidylweiss
Eidylweiss
Niveau 10
24 septembre 2011 à 10:17:03

Désolée pour le temps de réponse, j'ai dû me préparer pour partir au boulot (donc là j'y suis voyez vous ^^)

xnet
xnet
Niveau 9
24 septembre 2011 à 10:29:53

http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

ensuite nettoie la BDR avec Ccleaner

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
24 septembre 2011 à 10:34:31

Si le chemin indiqué dans le message n'existe pas, il est normal que la bibliothèque soit introuvable.
Quel est l' OS ?? (Ça ressemble à du Seven 64 d'après ce que tu dis)

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
24 septembre 2011 à 10:36:06

Bien vu, xnet, ça devrait résoudre le problème :-)

Eidylweiss
Eidylweiss
Niveau 10
24 septembre 2011 à 10:36:39

C'est seven oui mais alors m'en demande pas plus parce que à part le x86 et celui où il n'y a pas de chiffre à côté, j'ai pas 36 program files ^^.

xnet, merci j'essaierais quand je serais à la maison :ok:

kryn66
kryn66
Niveau 15
24 septembre 2011 à 10:58:11

Tu ne sais pas restaurer ce que tu as supprimé?
Cela permettrait peut-être l'utilisation de la fonction de désinstallation du logiciel.

Eidylweiss
Eidylweiss
Niveau 10
24 septembre 2011 à 11:35:48

:non: Déjà fait.
Cela ne me restaure que les jeux désinstallés en fait. Le problème d'avast reste malgré tout avec ce fameux fichier dll manquant pour l'exécution du programme.

kryn66
kryn66
Niveau 15
24 septembre 2011 à 12:37:53

Fais une recherche avec un moteur de recherche pour trouver la ".dll" manquante.

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
24 septembre 2011 à 15:43:33

Nan.. Désinstalle complétement avec le truc de xnet.

Tu as certainement un système qui fonctionne en 64 bits et un Avast 32 installé je ne sais trop comment, mais pas de la bonne façon (puisqu'il est dans Program files 32)
Mais bon, c'est ton PC et c'est toi qui vois :-)

Eidylweiss
Eidylweiss
Niveau 10
24 septembre 2011 à 15:58:46

:ok: je verrais ça dans euh 1h30 à peu près vu que là je suis au boulot voyez vous :o))

Merci tout le monde. Je vous dirais ce qu'il en retourne dès que j'aurais essayé tout ça avec priorité pour le lien de xnet :-)))

Docom_
Docom_
Niveau 12
24 septembre 2011 à 16:00:02

raimon > "Mais bon, c'est ton PC et c'est toi qui vois"

Justement, elle voit rien ! :gni:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:49:18

Doc >> Avec l'accent de Régis Laspalès: C'est vous qui voyez !!

Eidylweiss
Eidylweiss
Niveau 10
24 septembre 2011 à 20:41:10

Résultat des courses : le lien n'a pas fonctionné parce qu'il n'a pas trouvé le programme dans le bon dossier :hum:

J'ai voulu travailler en mode sans échec mais je me suis plantée et j'ai fait une restauration système complètement :honte:

Dans un sens c'est pas plus mal, ça m'a réglé plusieurs problèmes récurant donc un programme qui buggait depuis l'achat du pc ^^. Ça fait du ménage comme ça et c'est pas plus mal.
J'ai viré ainsi plein de trucs qui servaient à rien du coup :ok:

Merci tout le monde de votre aide :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 14:37:11

Une petite question.

Depuis quelques temps, dès que je passe trop de temps sur le net (c'est-à-dire ordinateur connecté sur JV par exemple) ma navigation se "ralentit".
En gros, je rame un peu pour aller de pages en pages et quand je rédige un post, les lettres tapées s'affichent avec un temps de retard à l'écran ....

Désolé mais j'explique à ma manière, tout le monde ici sait que je suis une buse en informatique ! :hum:

J’éteins donc le PC (enfin tout au moins) je le redémarre et j'ai à nouveau un bon débit.

Quelqu'un a une idée de ce qui peut se produire et, cerise sur le gâteau, me dire comment remédier à ce genre de souci ?

PS : je précise que j'ai fait une analyse anti-virus (AVAST), passé un coup de C.CLEANER et SPYBOT.
Rien à signaler...

:merci:

el-blanko
el-blanko
Niveau 10
25 septembre 2011 à 14:38:49

çà me le fait aussi!
çà vient des serveur je pense.

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
25 septembre 2011 à 14:54:29

Un des éléments importants pour la fluidité sur le web est le choix des "DNS"
Dans tous les cas on est par défaut sur "obtenir les serveurs DNS automatiquement"... J'y reviens parfois quand ceux que j'utilise sont en maintenance.
Hors, beaucoup des serveurs utilisés par défaut par les F.A.I sont nuls.
J'utilise depuis des années les Open DNS
208.67.222.222
208.67.220.220
Si vous avez un routeur ou une box c'est chez en principe là qu'il faut les déclarer.
Sinon c'est dans la connexion Windows.
Il faut noter ce que vous faites pour revenir en arrière si comme pour Orange, ne pas utiliser leurs DNS pourris bloque abusivement les mails (SMTP). En résumé: "vous payez pour un service de merde et il est obligatoire de ne pas s'en affranchir"
:banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 15:03:44

J'ai une boite comme celle-ci :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.dslvalley.com/abonnement/img/fai/alice/modem_sagem.jpg&imgrefurl=http://www.dslvalley.com/adsl-test/alicebox.php&h=279&w=500&sz=21&tbnid=nLJptzV6xH0FAM:&tbnh=59&tbnw=105&prev=/search%3Fq%3Dmodem%2Balice%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=modem+alice&docid=U9kawMEnxltPZM&sa=X&ei=gCZ_TvbmAanH0QWD_73HCQ&ved=0CCsQ9QEwAQ&dur=685

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
25 septembre 2011 à 15:31:05

Tu es donc au pays des merveilles. LOL!
tu tapes sur la barre d'adresse de ton navigateur
192.168.1.1
Identifiant admin
Pass admin
ensuite tu es dans la box.
Il est prudent de ressortir avant la documentation, parce qu'avec mes vieilles copines du lavoir on fait tout ça d'instinct(depuis l'époque bénie du minitel) sans trop mémoriser les détails de chaque box. :ange:

La vidéo du moment