CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nos (très,trop) chers politiques

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 88»
Page suivanteFin
Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:04:55

Seb :d) :desole:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:05:03

Et ben voilà, c'est quand même plus accessible :o))

[paulbismuth] [paulbismuth]
MP
Niveau 6
24 mars 2014 à 13:16:09

Ouai je vois Lorient..

Tu sais moi non plus j'aime pas trop qu'on pense à ma place
et je reconnais que je suis un peu lourd (un peu)
mais justement là je propose l'essentiel pour qu'on ne se laisse pas envahir par des tonnes d'infos inutiles qui viennent encombrer notre esprit un peu à la façon d'une attaque pirate ..
On sollicite nos esprits jusqu'à ce qu'ils saturent du coup on ne peut plus recevoir d'infos

tu vois le genre ? du coup on ne comprend plus vraiment ce qui se passe alors que c'est d'une simplicité incroyable
(si si ^^ ) j'ai le temps d'y penser c'est pour ça que je me permet de l'affirmer
mais bientôt je travaillerais et j’arrêterais de vous embêter
et là c'est vous qui me rendrez compte de l'actu
(enfin j'espère ^^)

PS: Non je ne suis pas prétentieux j'ai simplement soif de démocratie :-)))

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:12:44

C'est un plaisir inestimable de voir quelqu'un qui réfléchi sur ce qu'il reçoit comme infos et qui n'ingurgite pas tout cru ce qu'on lui balance. Voilà ce qu'il manque à l'éducation, l'apprentissage au décryptage. On évolue si on apprend comment creuser un puît, pas si on nous livre des bouteilles d'eau.

[closeyourmind] [closeyourmind]
MP
Niveau 7
24 mars 2014 à 14:36:04

Salut Dany merci
Aucun mérite , je fais l'objet d'une dépression conséquente et j'ai beaucoup de temps pour penser à tout ça
j'ai été comme tout le monde submergé par ce flot continuel d'infos et je ne remet pas en cause la capacité de qui que ce soit à faire la part des choses mieux ou comme je le fais

il ya c'est certain, une volonté d'embrouiller les esprits mais celle ci est liée aussi à la mort progressive de la presse papier et à l'abandon des médias tradi qui seraient prêt à raconter n'importe quoi d'ou l'intérêt de faire l'analyse de l'analyse ou comme le dit Etienne Chouard de
"chercher la cause des causes"

je m'intéresse à tout ça depuis quelques temps déjà donc j'ai conscience que c'est un peu une guerre psychologique ma dépression participe à m'anesthésier de façon à ce que je sois moins émotif ce qui rend (je crois) mon analyse plus objective dans ce contexte d'agitation et de confusion même si je sais ce que ça engage ma crédibilité de le dire comme ça

bref pour faire très (très) court.. je deviens chauve
:-) :o))

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:07:39

Bakou : "Depuis des années les hommes politiques sont traînés dans la boue. Ils sont lâches, menteurs, voleurs, tous pourris. Tous ! Pas d'exception
Ah oui, vivement qu'arrivent ceux du FN, qui sont tous courageux, honnêtes et compétents. Garanti"

Personnellement, j'ignore totalement si ceux du FN sont tous courageux, honnêtes et compétents.
Je sais juste que TOUS les autres sont lâches, malhonnêtes et incompétents.
La preuve en est que dans la panique qui agite tous ces braves gens aujourd'hui, AUCUN ne met en avant son programme (j'ai bien peur qu'aucun n'en ait) mais TOUS poussent des cris d'orfraie pour tenter de bloquer le FN, c'est ça, leur programme ! :rire2:

bakou bakou
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:08:30

Doc
parti de m* car pour ses cadres dirigeants, il s'agit de faire appel aux pulsions les plus étroites, et les plus égoïstes de l'être humain :
celui que je connais pas, a priori c'est un ennemi
le plus important c'est ma famille, mon clocher, mon pays
ce n'est pas un hasard si je suis né dans ce beau pays, c'est que je le mérite fondamentalement
celui qui n'est pas comme moi et ma famille a tort et doit être combattu par tous les moyens
La violence est nécessaire parfois, et même c'est souvent la meilleure solution
Travail, famille, patrie

Les autres partis, ceux de gauche en particulier, s'adressent à ce qu'il y a de plus ample chez l'être humain. Faire évoluer la société vers plus de justice, de tolérance et de liberté
Liberté, égalité, fraternité
Que leurs cadres dirigeants aient complètement perdu de vue le but de la politique est un autre débat
AU DEPART, il y a cette différence fondamentale

Freddy
Oui, tu as raison, si on regarde les journaux télévisés aujourd'hui, les commentaires portent exclusivement sur les stratégies politiques, les alliances, le second tour. Comment "limiter la casse" Comment "affirmer la victoire"
comme si la moitié des électeurs ne leur avait rien dit

Mais je ne peux pas te suivre quand tu dis que tous sont l, m et i
on voit toujours les mêmes, les Hollande, les Copé, les Sarkozy. Mais il y en a plein d'autres, de tous bords, qui font correctement leur taf. Passer à la télé pour dire des choses intelligentes, forcément intelligentes, c'est un travail de chien. SI on leur lâchait un peu la grappe, ils seraient peut-être moins cons
Et il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain et liquider la politique au lieu de virer quelques belles têtes pensantes

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:23:31

Bakou >>> "Que leurs cadres dirigeants aient complètement perdu de vue le but de la politique est un autre débat
AU DEPART, il y a cette différence fondamentale"

Eh oui Bakou, au départ, comme tu le dis si bien. Sauf que les gens sont dégoûté "à l'arrivée" aujourd'hui. On nous a bassiné des années avec l'incompétence de la "droite" (je veux bien le croire) pas assez sociale, trop vers les "riches", les banques, les patrons, et le "peuple" s'aperçoit aujourd'hui que c'est la même chose avec cette gauche qui les a pour ainsi dire pris en otage par des promesses grotesques. Cette claque donnée en direct à tout un électorat dit de gauche, un soir de dernier débat, avec une logorrhée "Moi Président Je" (15 fois !) appelée pudiquement "anaphore" par les journalistes complaisants, quand on se la remémore on a envie comme moi soit de jeter sa carte d'électeur à tout jamais, soit pour d'autres, plus aventuriers, de tester d'autres personnes. MAIS tu ne peux accuser QUE les politiciens et politiciennes professionnelles actuelles si le vote change, et PAS ceux qui se font gruger d'élections en élections.

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:24:37

Désolé pour les fautes.

cdw cdw
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 16:42:48

Tout ces gens, quelle que soit leur couleur, sont en tout cas tous d'accord pour ne PAS changer ce système.
Dans notre Démocratie, on nous " invite " à voter pour des gens désignés par leurs pairs, on nous " invite " a porter au pouvoir des gens qui, une fois en place, n'ont plus AUCUNS comptes à nous rendre.

Même avec 99% d'abstention, ces gens serait élu puisque ni le taux d'abstention ni le vote blanc n'est pris en compte.
Quasiment tous issus du même moule, on nous " invite " à voter pour une caste de gens qui s'auto-renouvelle en vase clos, bien loin des préoccupations journalières des Français.

Vote sanction ou instauration d'une sorte de tri-polarisation, qu'ils se démerdent avec, ils l'on cherché.

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
24 mars 2014 à 16:55:37

Ah non mais moi je suis pas d'accord pour jeter ma carte de lecteur, je dois rendre "Petite Coccinelle et la tulipe" et "Barnabé à la Ferme" cette semaine :(

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 17:07:56

Je me suis dit que j'allais répondre calmement au paragraphe qui commence par :
"celui que je connais pas, a priori c'est un ennemi"

... et puis j'ai décidé de m'abstenir. On s'est tous tacitement, sans établir de règle, promis de garder le forum et son atmosphère propres, donc non.

M'en veux pas, Bakou. :rire2:

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 17:16:57

Le topic se nomme "Nos (très,trop) chers politiques" au départ, par rapport à ce qu'ils nous coûtent et là on part (moi le premier) plutôt sur "Le topic du Canard" ou "les coups de gueule"

Alors, pour revenir un peu dans le sujet, j'ai entendu que notre cher Prez est allé voter à Tulle ... en Falcon de la République, aux frais de la princesse.
Le train, c'est pas assez bien pour lui une première classe avec deux motards devant et deux derrière ?

Pour le deuxième tour, j'espère que ses "conseillers" lui suggèreront le scooter ! :diable:

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
24 mars 2014 à 17:24:37

Pour aller voter tres vite, il s'est meme ejecté en parachute du falcon.
:oui:
On appelle ça "ejectullateur précoce"

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 17:28:08

:rire2:

cdw cdw
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:04:35

Raimond !
Sors du corps d'Eros ! :rire2:

bakou bakou
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:51:29

Fat-Freddy Voir le profil de Fat-Freddy
Posté le 24 mars 2014 à 17:07:56 Avertir un administrateur
Je me suis dit que j'allais répondre calmement au paragraphe qui commence par :
"celui que je connais pas, a priori c'est un ennemi" .. et puis j'ai décidé de m'abstenir.

Tiens, j'aurais pas cru que c'était si polémique !
Mais non je ne t'en veux pas, Freddy, y a des fois, on se sent las :rire:

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:19:34

Nan mais c'est toujours les mêmes points, les mêmes sujets ultra-chauds qu'ils en finissent par devenir tabous, sur lesquels la population dite de souche se déchire déjà à longueur de temps. donc basta, quoi :hum: ...

[paulbismuth] [paulbismuth]
MP
Niveau 6
25 mars 2014 à 05:11:08

C'est très positif car le débat avance , on ne traite plus la question politique en terme d'idéologie droite gauche centre

mais en 3 dimensions cette fois car la mesure verticale
(france d'en bas ,france d'en haut,déclassement social,dégradation des services publiques ..) devient de plus en plus ample et problématique car il n'y a plus aucune cohérence avec nos valeurs républicaines que sont sensées non pas seulement représenter mais porter de manière concrète nos responsables politiques

La démocratie nous concerne tous par définition, peu importe la sensibilité politique avec laquelle nous nous sentons proches , droite comme gauche ont déplorés le dernier traité antidémocratique européen de 2007 dont notre président devait renégocier les termes , ce qu'il n'a pu faire .

l'intérêt de réécrire nous même notre constitution est un enjeu capital pour ne plus être gouverné par les marchés et les lobbies , beaucoup s'accordent à dire qu'il faudra passer par une phase révolutionnaire pour se faire .

[paulbismuth] [paulbismuth]
MP
Niveau 6
25 mars 2014 à 05:11:26

je conclurais (pour ne pas être trop long Lolo :-p ) en disant que la division et la confusion dans laquelle est plongée notre pays aujourd'hui est le résultat de l'immobilisme volontaire du pouvoir en face des problèmes sociaux , d'éducation ,de la santé , de l'écologie mais également de la stigmatisation des communautés ce qui produit de la xénophobie , de cette loi antidémocratique pour le mariage homo dont les homos eux même n'avaient pas exprimé le souhait ce qui a créer de l'homophobie
tout ça rentre dans le cadre d'une logique du
"diviser pour mieux régner" c'est la conviction que je partage et elle ne doit pas nous effrayer ou nous déprimer mais nous permettre de traiter les informations de la bonne manière pour entrevoir l'avenir .

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 88»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment