CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nos (très,trop) chers politiques

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 88»
Page suivanteFin
Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
18 mars 2014 à 12:59:12
  • plains :honte:
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2014 à 13:01:58
  • plein ( plutôt non ? ) :gni:
raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 14:05:42

Ce qui me fait rigoler, c'est qu'ils n'ont jamais les uns les autres, imaginé une seconde que si ils ne pouvaient plus contrôler les juges (de gauche, dirait Doc) ils allaient se manger le ressac en pleine poire.
Maintenant que la justice est redevenue indépendante (la balance et le bandeau sur les yeux) les affaires tombent chaque jour.
Il y a aussi Lagarde sur la liste cette semaine :lol:

Le fond du problème reste: est il plus "anormal" d'être l'objet d'une enquête que d'avoir profité de sa situation passée pour se mettre dans le cas d'être par la suite l'objet d'une enquête.

Pour le moment, les flics ne sont pas venus perquisitionner chez moi ... Étonnant, non ??

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
18 mars 2014 à 14:28:02

"Etonnant, non?"
Monsieur Cyclopède :coeur:

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 14:32:03

La gauche voulait l'indépendance de la justice, la droite à voté contre (on se demande bien pourquoi :o)) ) maintenant que la gauche est au pouvoir, les juges en profitent ! :-p

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 15:37:01

Je suis à fond pour que la Justice ait les "free hands", comme dsent les Inconnus. C'est vrai que Sarkozy avait les magistrats dans le colimateur, surtout après son passage à l'Intérieur.
Il faut tout de même avouer qu'ils n'ont rien fait pour se faire aimer.
Ca n'a jamais été le grand amour entre la Place Beauvau et la Place Vendôme, mais quand même ...
Donc, liberté de mouvement pour "La Justice", OK. Mais les magistrats Français interprètent ça autrement : La Justice doit être un Etat dans l'Etat, impénétrable, et sa principale activité doit consister à foutre le travail des fliques en l'air. Et ces deux trucs-là, pour moi, c'est non.
Quand on voit (fréquemment) que des mois de filatures, des centaines de nuits de planque, des semaines d'enquête sont réduites à néant par la seule volonté d'un petit juge à la con qui "a décidé que", ou qu'un greffier a oublié une signature qq part et qu'on remet des gros malfaiteurs en liberté, je m'insurge un peu quand même !

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 17:16:58

"Dany-13
Posté le 18 mars 2014 à 14:32:03
La gauche voulait l'indépendance de la justice, la droite à voté contre "

C'est un des principaux reproches à faire à Sarko.
La séparation des pouvoirs et l'indépendance de la justice sont inscrits dans la constitution. Il était de par sa fonction garant de cette constitution et il a passé son temps à la malmener à sa guise.
Le chef de l'état "façon Poutine", c'est pas la constitution de la cinquième.

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 18:58:08

"La gauche voulait l'indépendance de la justice, la droite à voté contre"

Et si ça se trouve, ceusses qui ont voté Moi_Je_1er pensent que cette indépendance existe aujourd'hui. :rire2:

Ce serait drôle en effet. :-)

Ou pas.

Petit rappel :d) http://www.francetvinfo.fr/politique/le-ministere-de-la-justice-dement-le-souhait-de-taubira-de-virer-le-procureur-general-de-paris_522331.html :hap:

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:06:15

Doc >> 1/ La séparation des pouvoirs est constitutionnelle, donc parler de voter sur le sujet est complètement déplacé.
2/ C'est pourtant ce mec là qui lui a partiellement sorti le cul des épines à la télé en disant quand il lui avait adressé son rapport (à relire: le pic du canard, ou j'ai aussi exprimé mon sentiment sur le fait que de s'en prendre à un magistrat handicapé visuel à quelques mois de la retraite était profondément con.)

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 08:15:07

:sarcastic:

Comment peut-on penser que la justice est impartiale quand on voit les révélations perlées contre la droite dans les journaux, quelques jours seulement avant une élection durant lesquelles on sait bien que les veaux votent en fonction des partis et non pas des personnalités ?
QUELS JUGES violent le secret de l'instruction en vendant les pièces confidentielles aux journaux ?

Mais non, séparation toussa. Gros naïfs. :-)

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 08:36:23

400 !!! :snif2:

:snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2014 à 08:58:19

Ouais enfin taper sur la magistrature parce qu'elle dévie ou taper sur la gauche parce que c'est la gauche la plus conne du monde lorsqu'il s'agit de communiquer (sur les écoutes comme sur tout autre sujet) ne doit pas cacher le fait que Sarkozy se trimballe des casseroles grosses comme des marmites aux miches. Et mon petit doigt me dit que tous les longs couteaux de droite sont prêts à achever la bête dès que l'occasion se présentera afin d'occuper le poste vacant :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2014 à 09:02:37

Et pas d'accord avec Raimon :

raimondentier Voir le profil de raimondentier
Posté le 18 mars 2014 à 17:16:58 Avertir un administrateur
Le chef de l'état "façon Poutine", c'est pas la constitution de la cinquième.

Le chef d'état "façon Poutine" c'est en grande partie "grâce" à la cinquième :ok: C'est pas forcément la cinquième (cf. Chirac) mais c'est grandement facilité par cette constitution qui donne tous pouvoirs au président :ok:

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 09:40:29

C'est hélas très rarement le cas, je pense.
Et Val, évoquer les dérives de la magistrature ou de la gauche ne cache pas le fait que Sarkozy se trimballe des casseroles grosses comme des marmites.
A moins que, comme c'est souvent le cas avec la gauche omnisciente et irréprochable, on ne puisse pas parler de la gauche sans parler du reste ? Vhacun son tour, faites la queue s'il vous plait. :o))

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 09:40:39

Val >> certes la constitution de 1958 donne au chef de l'état des pouvoirs qu'il n'avait pas sous la quatrième, mais il y a un certain nombre de garde fous.
La séparation des pouvoirs:
Le chef de l'état défini la politique Globale et nomme le Premier Ministre qui conduit la politique de la France.
Ce n'est pas le Chef de l'état est aussi Premier Ministre, Ministre de l'intérieur, Premier Juge de France ...etc !!

Il y a aussi l'interdiction de la dissolution de l'assemblé en cas d'utilisation des pleins pouvoirs et un truc qui les gênait bien mais assurait la démocratie, le mandat de sept ans pour le Président et de 5 pour l'Assemblée.

Quand on a bien défiguré l'équilibre originel, on peut trouver le régime trop présidentiel !!
Il a pourtant été mis en place pour de Gaulle qui ne manquait pas d'autorité mais ne voulait pas commencer une carrière de dictateur à 67 ans.

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 09:51:02

67 ans ? Je me souviens bien de cette conférence de presse :rire2: ...
Eh au fait, dans huit ans, c'est bon pour moi, ça, comme boulot ! :p)

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 09:52:12

... et "Vhacun", c'est du polynésien, bien sûr :hum: ...

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 09:53:38

C'est vrai Val, je vois pas non plus le rapport entre les conneries de la gauche et les dérives de l'ancienne droite. Nous ne sommes pas mono-neuronaux, nous pouvons penser à deux choses à la fois. Au moins ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2014 à 10:51:47

Ils vont le remanier ce p*** de gouvernement, oui ou merde ? :question:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 88»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment