CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nos (très,trop) chers politiques

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 88»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2014 à 14:16:27

Cyber, avant on était deux personnes pour une mission, un au théodolite et un à la mire, l'opérateur avait pour travail de manier le théo, maintenant c'est une seule personne à la mire qui met en route le théo robotisé en deux minutes qui suit la mire dzns ses déplacement de façon automatique .
Un cabinet peut donc diviser par deux le personnel pour établir le même travail .

cyber-casque cyber-casque
MP
Niveau 7
28 janvier 2014 à 14:43:56

Oki Caluc.. je ne suis pas sensé connaitre tous les métiers ni ce qu'on nomme un robot dans chaque métier.
Dans ton cas il est évident qu'un seul type va pouvoir faire maintenant ce pour quoi il fallait un second zig auparavant.
Ça me fait penser à la vigne, désormais plantée par GPS en diminuant le temps et le personnel de façon considérable. C'est dans ce cas en simple approche lucide et même si ça les gonfle, le progrès inexorable, en dehors de toute analyse mercantile.
Parce que un acte devra toujours avoir un prix qui soit concurrentiel sur le marché.
Là ou ton patron manque d'air, c'est qu'il fallait conserver le personnel, investir un peu plus et doubler le chiffre d'affaire.
Mais à cette époque ou les "responsables" ne sont plus que les gestionnaires délégués par les actionnaires... Sans avoir jamais rien initié de leur propre talent, sans imagination, ni technique, ni rigueur... Bref, en étant simplement tombé par hasard et par coup de pot dans le pot de confiture, il n'y a pas de miracle à attendre.
:honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2014 à 15:25:36

Tout à fait Cyber, il faut comprendre aussi que si un chef d'entreprise ne cherche pas à être performant en automatisant et licenciant, il se fera piquer les chantiers par d'autres moins scrupuleux, et dans ce cas, ce n'est pas la moitié des emplyés qui risque de gicler, mais les trois quart, ou voire plus .
On a besoin d'entreprises et de leurs chefs, après, peut-être faudrait t-il taxer les machines et les automates qui remplacent la main d'œuvre .

cyber-casque cyber-casque
MP
Niveau 7
28 janvier 2014 à 17:03:17

C'est le principe fondamental de la CSG qui devait déplacer progressivement les charges depuis longtemps simplement indexées sur les salaires vers la totalité des revenus.
Quand on sera enfin parvenu à imposer équitablement les professions libérales et les revenus du capital par rapport aux salaires, les charges des entreprises pourront baisser.
Pour le moment la CSG ne remplace rien mais s'ajoute au reste.
Un petit peu de cotisations pour ceux qui n'ont jamais rien payé mais un peu plus aussi pour ceux qui ont toujours cotisé depuis le début.

Horatius Horatius
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:49:59

"Bof, c'est pas tout à fait vrai Caluc. Moi j'ai acheté un robot à ma femme (mixeur/pétrisseur) et pourtant je la garde à la maison."

Sublime Docom!

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:25:03

Elle aurait pu partir avec le vendeur, l'installateur, le réparateur......
:-p

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:27:37

C'est là que tu te caches !!! :hap:

Puis vas-y donne des idées aux autres femmes ! :(

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:29:25

Le plombier, le facteur, le tondeur de pelouse......
:gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:31:22

" le tondeur de pelouse...... "

On dit Yves Rocher :(

cyber-casque cyber-casque
MP
Niveau 7
30 janvier 2014 à 12:11:00

Samedi dernier l'UMP a réuni son Conseil qui entre autre a approuvé les comptes.
En 2012 l'UMP a dépensé plus de 33 millions d'Euros en frais de propagande, soit le double du même budget en 2007.
Vu le résultat ce n'était pas de l'argent bien placé.
Le PS n'a lui dépensé que 5,5 Millions d'Euros et Pépère a été quand même élu.
Moralité avec une loi qu'ils se sont voté entre eux et qu'i n'est évidemment pas une niche fiscale 66% de tout ce fric n'a pas été imposé. Soit 25 Millions qui a un taux moyen d'imposition de 15% auraient rapporté 3,8 Millions à l’État.

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 15:25:11

Une citation en vidéo.

Farage dit tellement de choses intelligentes qu'il est difficile de toutes les noter !

https://www.youtube.com/watch?v=rGNVk05iVXA

Il devrait y avoir des types comme lui dans nos gouvernements! :ok:

Xacaca_5th Xacaca_5th
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 16:27:49

Farage y dénonce le traité de Lisbonne ratifié par Sarkozy, Merkel et non changé par Hollande qui a poussé aux oubliettes le référendum de 2005. Malgré le non au référendum, le traité constitutionnel Européen de de 2005 n'a pas été abrogé...

Le dernier référendum en date a été foulé aux pieds ainsi que la volonté des peuples.
À partir de là, Herman Van Rompuy (non soumis au vote populaire, non élu) et ses 350 000 euros annuels peut décider tout et n'importe quoi...
Comme plonger certains états dans la pauvreté et la précarité.

Cette Europe là n'est pas démocratique.

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 16:31:53

Elle ne l'a jamais été.

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 16:42:32

"Il devrait y avoir des types comme lui dans nos gouvernements!"

On a le clown Mélenchon nous, toujours à contester mais faisant partie du système comme ses potes.

Maintenant je ne dis pas qu'il a tort de râler, mais pourquoi s'en prendre à Rompuy en personne ? On dirait une chasse à l'homme personnelle, une vendetta. Rompuy a été "élu" par 27 chefs d'Etat (d'après Wiki, j'en savais rien), pourquoi ces humiliations publiques ? (parce que se faire insulter publiquement à plusieurs reprises sans réagir j'appelle ça être humilié) Ce type, Farage, est juste un anti-européen patenté (comme moi cela dit) Donc ses colères sont faciles il me semble.

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 17:02:33

Cela dit, après revisionnage, il est très bon. rire2:

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 23:48:27

Oui, j'ai bien rigolé. "Vous avez le charisme d'une serpillière humide et ressemblez à un petit guichetier de banque" :rire2:
Je serais plutôt d'accord avec lui s'il prenait la défense de tous les peuples oppressés par la tyranie Bruxelloise. Mais le rosbif ressort dans tout son discours, à part deux citations à propos de la Grèce, tout ce qui l'intéresse, c'est la GB. On dirait la mère Thatcher. Ou l'un des deux vieux dans la baignoire du théâtre du Muppet Show.
On voit bien que jusque dans l'hémicycle européen, la solidarité (la solidité, même) européenne, c'est du flan.
Je me souviens que personne (et surtout le Général) ne voulait de l'Angleterre au début de la construction de l'Europe, et les Anglais ne voulaient pas y entrer ... on peut légitimement se demander pourquoi ils y sont, et en tant que nation majeure, en plus !
Je n'oublie pas qu'ils ont eu droit à quelques "petits aménagements" persos dont (excusez-moi du peu) la conservation de leur monnaie.
Leur credo, c'est : Le beurre, l'argent du beurre et accessoirement le cul de la crémière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2014 à 07:43:48

Un coup à bâbord, un coup à tribord :)

François Pérol, le président de la BPCE, groupe bancaire issu de la fusion des Caisses d'épargne et des Banques populaires, a été mis en examen jeudi 6 février pour prise illégale d'intérêts.

L'enquête porte sur les conditions de sa nomination à la tête du groupe, après avoir passé deux années à l'Elysée comme secrétaire général adjoint, sous Nicolas Sarkozy.
François Pérol avait pris part à l'Elysée aux négociations sur la création du groupe BPCE. Or, la loi interdit à un fonctionnaire de travailler pour une entreprise qu'il a surveillée, avec laquelle il a conclu un contrat ou qu'il a conseillée sur ses opérations dans les trois ans précédant son passage du public au privé.

Il risque 5 ans de prison.
La prise illégale d'intérêt est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 500.000 euros d'amende.

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 07:57:16

Il avait fait du bon boulot ce con, mais "ils" ne savent pas s'arrêter... :honte:

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 11:21:08

Valls >>> "Si c'était à refaire, je ne le referais pas !" en voulant dire le contraire bien sûr. :rire2:

:d) http://video.lefigaro.fr/figaro/video/le-lapsus-de-valls-sur-dieudonne/3164431925001/

Lapsus, sans doute avait-il en tête les sondages en chute... :sarcastic:

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 11:30:27

Des nouvelles de Carrouf >>
Les éthylotest chers au cœur de celui dont vous souvenez et aux intérêts de son copain que devait les fabriquer se vendaient au début jusqu'à 6 euros la bête en pharmacie.
A Carrouf c'était 3 Euros les deux ..Premier miracle !!
Et en ce moment ils sont tombés à 0,97 les deux Second miracle probablement dû à la date de fraicheur de ces petits machins inutiles, mais bien juteux pour ceux qui pondent des lois à la con.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 88»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment