CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nos (très,trop) chers politiques

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 88»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 13:58:41

Sorandomplayer Voir le profil de Sorandomplayer
Posté le 12 novembre 2013 à 07:08:47 Avertir un administrateur
:d) Quitte à faire des allusions assume les.

Ca ça ne manque pas de toupet de la part d'un gars qui au choix n'a jamais posté sur ce forum ou bien utilise un secondaire pour attaquer. Je partage pas du tout les vues de Freddy mais là je suis baba devant tant de lâcheté :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:09:31

" Il n'y aucun rapport avec une dictature sinon chez quelques débiles qui pensent et savent que personne les reprendra dans leur profonde stupidité et leur goût des amalgames vaseux."

Il a été kické pour cette phrase.
On ne se permet pas d'arriver dans une communauté, de balancer un post et de conclure en traitant les membres de (je cite) :
- "quelques débiles qui pensent ...."

Rappel du règlement épinglé :
----------
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-1788645-1-0-1-0-reglement-forum-blabla-35-ans-et-plus.htm
En conclusion, ce que veut le 35+ et ce que sa communauté souhaite des visiteurs ou des forumeurs voulant s’intégrer :
- Un respect de la sensibilité de notre forum (Nous faisons en sorte ici que le virtuel soit le reflet de l'IRL et non un défouloir sous le prétexte que sur Internet on peut tout se permettre).
----------

:d) Sur le 35+, que l'on soit d'accord ou pas, on "échange des points de vue", on débat mais on se respecte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 15:23:25

" Le seul coup d'éclat courageux que pourrait avoir un président contre cette monstruosité qu'est la Constitution de 1958 .... "

N'exagérons rien, Val.
Où vois-tu une monstruosité dans la Constitution de la Vème République de 58 ?
Où le Général a t'il abusé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 15:25:14

Le Général De Gaulle bien sûr.....

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 15:36:41

En s'accordant les pleins pouvoirs au même titre que les deux Bonaparte évoqués ci-avant (je sais que j'y vais peut-être un peu fort), le Général a en effet "abusé" de sa (très grande) popularité et a profité du Putch d'Alger pour revenir sur la scène politique de laquelle il avait été écarté.

De mon point de vue, la Vième république (mise en place par cette "fameuse" constitution de 58) a tous les ingrédients nécessaires pour que puisse fermenter une belle dictature en France. Nul besoin de passer par un coup d'état, tout est déjà en place. Donc, si Hollande veut réellement jouer les "Roi Ubu", il en a tout à fait les prérogatives et les moyens.

Quant à la question de savoir si le Général - une fois au pouvoir - a abusé des pouvoirs (qu'il n'a pu se faire accorder qu'avec un flingue sur la tempe de ses adversaires), je n'ai jamais dit qu'il l'avait fait.

Une fois le coup d'état accompli, le Général a généralement su se montrer assez habile et prudent et n'a effectivement pas abusé de ses fonctions comme il aurait probablement pu le faire s'il avait eu des intentions malveillantes.

Le terme d'autocrate n'a pas été choisi par hasard, je ne considère par le Général comme un dictateur mais comme quelqu'un qui s'est écrit un texte sur mesure (autocrate visant quelqu'un dont le pouvoir est exclusivement issu de son propre chef, dont l'arrivée aux plus hautes sphères a été planifiée par lui-même), texte lui permettant le cas échéant de moucher tous ses adversaires (ce qu'il n'a effectivement pas fait).

Je persiste toutefois et je signe : la Vième république française s'apparente plus aux deux Empires ou à l'Etat français (dans une moindre mesure) qu'aux IIIème et IVème républiques (qui étaient sans doute les deux seuls réellement démocratiques "sur papier").

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 15:42:44

PS : la Ière république est plutôt anecdotique, vu les changements extrêmement rapides et souvent violents qu'elle a connus (de ses débuts guidés par la modération de la droite girondine jusqu'au consulat très autocratique et réactionnaire en passant par la violence et l'extrémisme de la Terreur).

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 15:45:31

"Gouverner, c’est prévoir"
-Emile de Girardin-

:-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 15:52:16

Je suis d'accord. Sauf qu'un Président n'est pas là pour "gouverner", il est là pour présider. La France est un des seuls pays démocratiques que je connaisse où le Président préside et gouverne et où le "chef du gouvernement" n'est que son valet, plus ou moins compétent, et les ministres ses serviteurs (ne parlons pas de l'étrange situation engendrée par les cohabitations qui n'avaient pas du tout été envisagées par la Constitution de 58). Ayrault est un premier ministre transparent et inutile. On pouvait dire de même à l'époque du "mono-tandem" Sarkozy-Fillon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 15:59:22

Monsieur Sarkozy avait dit en son temps de Monsieur Fillon qu'il était son "collaborateur".
Blanc bonnet, bonnet blanc quoi .....
Il est peut-être temps désormais de passer à la teinte rouge au niveau du dit bonnet. :d) :noel: :g)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:04:05

Freddy : je ne compare pas le Général à Hollande, je constate juste que tous les deux s'inscrivent dans le même "régime politique", qui est vicieux (ou vicié) selon ma propre opinion.

Je n'ai pas non plus oublié qu'un certain Mitterrand a jadis juré sur les ossements de Jaurès et Blum qu'il ferait abolir cette absurdité une fois au pouvoir et qui a été pourtant le plus fervent et le plus habile à (ab)user de cette Vième république une fois élu. Où est le temps du "Coup d'Etat permanent" ouvrage par lequel Mitterrand s'était illustré dans l'histoire politique française ?

PS : le jeu de mot lavalesque était involontaire :ok:

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:13:15

Bof, je me souviens qu'on vivait bien "sous" de Gaulle, je veux dire "intra muros". Bien sûr, le contexte général n'avait rien à voir avec la situation que nous vivons.
J'avais 15 ans quand il est mort. Et je me souviens d'avoir vu plein de gens chialer ce jour là dans la rue. Même ses détracteurs. Et pourtant ça faisait un an qu'il avait été mis au rencart.
Personne d'autre, depuis n'a provoqué ça à ma connaissance.
Depuis lui, je n'ai vu que des guignols à l'Elysée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:17:31

Et quand je disais "vous critiquez mais vous proposez quoi", je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde que ce sont les hommes politiques qu'on a élu qui doivent trouver des solutions et "pas nous"...

Le peuple ne peut être aussi démissionnaire que ne le sont les hommes politiques actuels et se contenter de jeter la responsabilité sur les personnes (in-)compétentes. Il (le peuple d'une République) a le devoir de reprendre les rênes en main lorsque ceux qu'il a élu s'en montrent indignes et incapables.

Quant à mon Roi, je ne comprends pas bien l'argument qu'on m'oppose et de toute façon je me contrefiche de ce qu'il fait de son fric, qu'il le thésaurise ou qu'il le flambe sur un yacht, ça change quoi ? On a qu'à arrêter de lui en donner, c'est tout !

De toute façon, je ne suis pas le plus fervent défenseur de la royauté (on l'aura compris, je crois)...

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:22:39

Je débarque (hu hu).

Je comprends pas pourquoi on ne devrait pas traiter ce gouvernement de dictature alors que pour les mêmes agissements on l'avait fait en son temps pour celui de Sarkozy. :question:

Faut qu'on m'explique. Clairement.

(Mais pas de cours d'histoire comme ceux de Val, merci. :hum: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:23:58

Freddy : je vois en De Gaulle plusieurs figures, qui malheureusement n'en font pas toujours qu' "une". Il y a l'homme de la résistance, celui de la libération, il y a l'homme des combats et celui du pouvoir.

Il y a l'homme qui s'est présenté en recours ultime dans le cadre de l'une de plus graves crises que la France ait connue et il y a les moyens qu'il a utilisé pour s'arroger tous les pouvoirs. Il y a l'homme tranquille de la "France de Papa" et celui qui était hué par la jeunesse de '68. Il y a l'homme qui promettait que l'Algérie resterait toujours française et celui qui a négocié avec le FLN l'indépendance de cette même Algérie créant un immense exode et un sentiment de trahison chez les Pieds-Noirs.

Il y a l'homme adulé par la population et l'homme craint et jugé autocrate par ses adversaires.

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:24:39

Val :d) "je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde que ce sont les hommes politiques qu'on a élu qui doivent trouver des solutions et "pas nous"..."

Et pourtant tu veux qu'on te réponde QUOI d'autre ? Chacun son job. Je demande pas à Hollande de me poser une couronne non ? Il saurait pas le faire. On élit des hommes sur des idées, des programmes, parce qu'ils ont "a priori" les compétences pour, et ils ont bossé pour, mais les enculeries répétitives n'en font pas pour autant de nous autres, pauvres citoyens, des experts en solutions politiques. Nous n'avons pas accès aux dossiers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:25:16

Un peu d'élégance et de finesse, doc... mes cours d'histoire sont riches d'enseignement sur notre présent :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:26:18

Doc : je crois savoir que "Indignez-vous" est le livre de chevet de pas mal de nos habitués, je t'y renvoie pour une réponse plus exhaustive à ta dernière interpellation :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:30:50

Le peuple français (et européen et mondial en général) s'est fait "voler" le pouvoir par quelques autocrates que tous leurs diplômes et prétendues compétences n'empêchent pas de sombrer dans l'inertie et l'inaction généralisées.

Si le peuple attend qu'un homme politique sorte soudain de l'ombre et apporte toutes les réponses aux crises actuelles, il se leurre. La réponse ne viendra ni d'une Marine Lepen, ni d'un Mélenchon, ni d'un duo Bayrou/Borloo (et encore moins de Sarko et sa bande de guignols). Le temps des Napoléon, des Clémenceau ou des De Gaulle (que j'ai si souvent cité aujourd'hui) est révolu. Comme le disait Mitterrand, voici venu le temps des comptables...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:33:37

Mais Val, tu es remonté comme une pile nucléaire aujourd'hui ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:35:59

Bon, je file. Moi qui déteste en général les pavés, j'en ai fait bouffer à tous les râteliers du forum aujourd'hui :malade:

Encore du boulot pour les dentistes :ok:

Un dernier mot : solidarité avec raimon et à bas l'ENA (institution créée par... par... :-p )

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 88»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment