CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nos (très,trop) chers politiques

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 88»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:07:33

Je vois que quand je disais que la mentalité des français n'a pas changé depuis la révolution, je n'étais pas loin du compte :)

http://www.anneuriotdalbignat.com/wp-content/uploads/autoportrait-bonnet-phrygien-anne-louis-girodet-35-580-iphone.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:13:26

Le fameux bonnet-phrygien :oui:

Tandis que le bonnet rouge porté par les manifestants d'aujourd'hui est une référence à la révolte du peuple breton en 1675.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:15:20

Soyons clairs, je ne porterai pas de bonnet rouge. Déjà qu'en robe noire, j'ai l'air ridicule :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:16:21

Bas en résille peut-être alors pour compenser ? :hap:

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:19:25

raimondentier Voir le profil de raimondentier
Posté le 8 novembre 2013 à 17:42:53 Avertir un administrateur
Doc >>> Et tu pense qu'on devait s'attendre à quoi en revotant pour les "branques" du gouvernement précédent ??

Pourquoi voter pour les branques du gouvernement précédent ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:21:13

Abrasio
En bref, à part critiquer, vos solutions pratiques sont ?

Doc, la question de Val est pertinente non ?

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:22:40

Réponse : voter pour une ou des personnes qui s'intéressent réellement à nous.

J'attends encore. :pf:

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:24:55

Et commençons par sortir de l'Europe, qui décide tout à notre place et qui nous enfonce jour après jour depuis qu'on a voté "NON" et son passage en force.

cdw cdw
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:25:14

Moi, j'attends plus rien. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:25:18

Le problème c'est qu’actuellement en Politique, il n'y a plus réellement de "vraies" figures.
2017 est dans (environ) 4 ans, on va bien voir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:30:17

docom : on est d'accord, il y a des hommes politiques qui font bien leur job et qui sont intègres (bon pas beaucoup :-p ).

Le problème est le fonctionnement actuel de nos démocraties basé sur la "logique du parti".

Le parti en tant qu'entité mue par ses propres inspirations porte l'homme au pouvoir et ensuite l'homme place ses amis aux commandes (appelons ça la "coterie").

Le parti de l'opposition critique systématiquement et vote nécessairement contre toutes décisions du parti détenant le pouvoir (même ce qu'il préconisait ou exécutait lui-même lorsqu'il était au pouvoir) alors que tous les membres du parti au pouvoir entérineront forcément les décisions de la "coterie".

Je ne pense pas qu'aucun système basé sur cette "particratie" puisse déboucher sur des résultats satisfaisants.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:31:44

Il faudrait un système basé sur les strictes compétences ou le mérite et non sur l'appartenance à des idées d'un siècle révolu.

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:57:39

Je vais en rester pour le moment à ma stratégie de la présidentielle à 3 tours
Deux tours pour virer le Speedy à talonnettes et son équipe de branquignols.
Et maintenant un tour dans la rue (avec ou sans un bonnet rouge) pour expliquer à Pépère que sa vie ne va plus être un long fleuve tranquille.
Je me souviens de l'époque ou même de Gaule hésitait (et allait voir Massu)...
Flamby n'ira voir personne, il suffit de persévérer, jusqu'à faire plus de bruit que ses acouphènes habituels.

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 19:55:09

Et après ?

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:13:30

Quand il ne va plus entendre ENA ENA ENA ....il va peut être aller voir Robert Hossein pour se faire appareiller.

Et après, si le système ne marche plus, et bien on va devoir le réparer.... S'indigner comme Hessel
Le Système est issu du CNR >>La sécu, les retraites la solidarité entre les cotisants.
Évidemment les patrons qui ont du la fermer pendant des années pour délits de collaboration avérés on finis par tout flinguer au fil des années
Évidemment aussi, la solidarité organisée par un état qui exclue du régime général les fonctionnaires, les agriculteurs, les artisans et autres commerçants et j'en oublie un paquet, ça fini par poser des problèmes pour ceux là même qui ont toujours cotisé plein pot: les ouvriers.
On a aussi maintenant trouvé encore plus inique... Le mec qui n'a jamais cotisé, qui est arrivé illégalement ou non depuis quelques semaines mais qu'on opère gratos avec mes 40 ans de cotisations.
Et ils ne veulent toujours pas comprendre pourquoi le FN monte dans les sondages :rire:

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 14:38:32

J'ai appris ce midi aux infos, que l'ex roi des Belges va devoir se contenter de 960.000€/an de rente à rien branler au lieu de 11.000.000. Le pauvre est-par-il complètement déprimé.
C'est vrai quoi, qu'est-ce-qu'on peut faire avec 80.000€/mois, de nos jours ? :sarcastic:

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 14:39:33

Val >> et les tiens (Voilà du boudin)
L'ex Roi Albert pleure parce que l'entretien de son palais, de son yacht, et autres babioles ne sont plus assurés par l'état.

C'est bien ce qu'on dit sur ce forum depuis longtemps >> ils ont complètement perdu la notion de ce qui est normal.
C'est bien fait pour sa gueule... Les palais , c'est pour que le peuple qui les a payé depuis des générations les visite.
C'est pas l'hospice (partout) des démissionnaires friqués grâce aux impôts de la populace méprisée.

cdw cdw
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 14:41:50

Pour 80.000€/mois, t'as plus rien maintenant Freddy... :-(
Même pas un joueur de foot correct :-(

La Loose, quoi :snif:

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 14:42:26

Joli PEMT de Raimond, qu'on applaudit bien fort !!! :bravo:

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 14:51:28

Vi Freddy >> ces gens là m'indisposent ... Dans une usine il ne serait pas embauché, même pour serrer un boulon.
Ils ne comprennent rien de la réalité de notre vie... Ils doivent vivre sur une autre planète ??? Et ils font l'essentiel des J.T

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 88»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment