Bon les gars, comme chacun y va de la sienne, je pense qu´il est tant que je vous parle un peu de MA vie ( on manquera pas d´exemples, au moins, dans ce topic ^^)...
Alors voilà, j´ai lgtps été le gars type coincé que vous décrivez au temps du collège, dès la 6ème donc ( comme si c´était un " cap"). Mais ça ne m´a jamais alors vraiment dérangé, jusqu´à ce que les filles entrent dans ma vie ( j´avais des potes qd même et tout et tout, et de plus j´ai toujours été bon en classe, ce qui est un facteur " valorisant" envers soi-même, qui aide à se sentir bien ds son corps). C´était en 3ème, très exactement. Je m´en souviens comme si c´était hier, parce que ça s´est un peu fait du jour au lendemain: on était en voyage scolaire, et puis je voyais que ça commencait à flirter un peu partout, ça m´a donné envie tout à coup... alors y´a eu cette fille, Line, dont j´ai été amoureux pendant environ 6 mois, en 3ème ( après jlai perdue de vue), sans JAMAIS avoir osé lui parler, l´aborder ni rien! Je vosu jure que pendant ces 6 mois quasiment tous els matins en venant je me disais " aujourd´hui j´y vais" et puis finalement lorsqu´elle franchissait le portail, au loin, je flippai comme c´est pas possible et me débinnais à chaque fois... avant de recommencer, le lendemain, plein de bonne volonté, et de me chier dessus à nouveau! resultat, je lui ai jamsi parlé, et elle doit savoir à peine que j´existe ( on était ensemble en langues).
Et puis vint le lycée, que j´abordai avec une pure bonne volonté: là c´était sûr j´allais changer et m´ouvrir. Mon erreur a été de penser que ça se ferait comme ça, hop, suffisait de le penser et c´était bon, ce qui n´est pas le cas: il faut du temps... n´empeche, des les trois premiers mois, j´ai dragué une fille ( ça n´a pas marché néanmoins) de ma classe, j´ai dépassé mon angoisse et, en plusieurs étapes, je lui ai fait comprendre les choses... bon maintenant avec le recul, qd je revois la fille, je me demande un peu ce que javais dans la tete parce que c´est vraiment une sale conne de premiere
mais bon... C´était un début! Et puis, jusqu´en Terminale, jai continué mon évolution, sans jamais avoir reussi à sortir avec une fille néanmoins, mais en connaissant pas mal d´histoires différentes, et, en tt cas, et là est l´important, en me décoinçant au fur et à mesure...
Aujourd´hui je suis en première année à la fac de droit, et jpeux vous dire que j´ai definitivement reussi à tourner la page du gars que j´étais en 3è!! J´ai rencontré un tas de monde, on s´éclate tous, je connais plein de filles jolies et sympas, et même si en ce moment jy pense pas bcp parce que jai d´autres choses en tete, je vois plein de possiblités un peu partout, plein de perspectives si vs voyez ce que je veux dire... et surtout je suis bien dans ma peau! Il est finit le temps ou j´osais pas aller aborder, ou j´étais dans l´angoisse à chaque croisement de regards, etc! J´ai réussi à me persuader que y´a pas de raison d´etre dans ce que j´appelle cette angoisse permanente...
Alors si à partir de là je peux me permettre de donner un conseil, c´est sans doute celui de se mettre dans la même optique que celle dans laquelle j´ai été, celle dans laquelle jai effectué ce travail sur moi-meme qui m´a permi d´etre celui que je suis aujourd´hui. L´optique du changement tout d´abord: faut vraiment etre conscient qu´on veut etre bien dans sa peau, faut avoir la volonté de changer. Mais aussi et surtout une optique de " rationnalisation"... et ça, c´est purement mental: il faut se rentrer dans la tete que notre comportement n´a pas de raison d´etre! Et pour commencer, faut se dire qu´on est pas moins bien que n´importe qui: la beauté physique ne joue pratiquement pas, parce que c´est la beauté interieure qui infklue sur elle; ce qui compte et qui fait la beauté exterieure, c´est le charme, la personnalité! C´est tout! Et c´est prouvé! Et ça, suffit pas de le savoir, mais faut en etre persuadé, faut que ça rentre quoi!! Evidemment, ça se fait pas du jour au lendemain, mais si on ce met dans cette optique ( qui regroupe ces deux aspects) alors avec le temps ça se fera tout seul. J´en suis un exemple! Jcrois que le tout, c´est simplement de faire cet effort...
Bref, voilà quoi! Je sais, dit comme ça, ça parait tt simple, mais c´est que ça l´est vraiment! C´est dans vos tetes que c´est compliqué et que ca prend des proportions pareilles, les gars, dites-vous bien ça! franchement c´est ce dont je me suis rendu compte en évoluant! Je vosu dit pas de connerie ^^