CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fable n'est pas Fable

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
29 septembre 2004 à 00:19:27

On a eu un tas de news sur Fable.
On pourra faire ça, et ci, et ci, et ça.
On sera libre de se balader, à la Morrowind.
Plein d´armes, de vêtements.
Un vrai système d´alignement bon/mauvais, bien développé.
Un monde bien grand, une quête principale longue, des PNJs avec qui on pouvait vraiment interagir différemment des autres RPGs.
Un jeu révolutionnaire.

Sam et Dene Carter ont vu que ce n´était pas fun tout ça, que ça ne plairait jamais au grand public.
Alors ils ont tranché dans la liberté, limite le jeu en zones avec du respawn, moins de quêtes, moins de recherche.
Des fonctions enlevées, nous certifiant toujours que Fable sera révolutionnaire, un nouveau type de RPG, une épopée fantastique.
On a attendu.

Fable n´est pas révolutionnaire, c´est du RPG classique, méchants qui respawn, qu´on rencontre toujours aux mêmes endroits.
Peu de quêtes, peu de villes.
Peu d´armes, peu de vêtements.
Quasiment aucune interaction avec les PNJs, leurs inventaires, etc.
Quête principale très courtes, quatre ou cinq quêtes à faire après.

Être méchant et gentil c´est une bonne idée et la personnalisation du héros est bien là mais il n´y a que ça.
Pour tout le reste Fable n´est pas Fable.
Ce n´est même pas le début d´une réflexion sur Project Ego.

Malgré tout ça il y aura toujours assez de joueurs pour l´acheter sans dire un mot, pour adorer le jeu sans même savoir ce qu´il devait être, ce qu´il promettait.
Et ces joueurs-là sont des consommateurs, prêts à jouer à des jeux médiocres(Oh Fable n´est pas mal, et même très très bon en tant que RPG classique mais en tant que Fable...Il ne vaut rien.), prêts à payer et à dire merci pour le travail accompli, merci merci, c´est super.

En continuant comme ça ces joueurs-là font reculer le monde du jeu video, lui qui était en passe de devenir un art reconnu dans certains pays(Grâce à des jeux tels que Morrowind, Shenmue, et quelques autres.), il va rester une véritable " industrie", qui dit industrie dit produit, dit commerce, dit acheteur.
Alors on vise des acheteurs, c´est tout, on vise des moutons, des joueurs qui payeront cher pour jouer quelques heures, que ce soit bien ou non.
Comme pour l´industrie du cinéma et son lot de mauvais films.

cesar25
cesar25
Niveau 7
29 septembre 2004 à 00:27:11

ouai je suis d accord fable est un tres bon rpg mais un mauvais fable :oui: . si les consommateur ne sont pas plus exigeant on nous sortira toujours des jeux de merde .

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
29 septembre 2004 à 00:28:37

Le consommateur n´est pas exigeant puisqu´il consomme, achète, " mange" ce qu´on veut bien lui donner.
Tant qu´on verra les joueurs comme des consommateurs ça n´ira pas.
Mais c´est le problème de beaucoup d´arts, musique, cinéma, peinture même, littérature, etc...

cesar25
cesar25
Niveau 7
29 septembre 2004 à 00:32:56

ben oui les joueurs c est des consommateurs , une pompe a fric ! c est la société qui veut ça et ce n est pas nous pauvres individus isolé qui pouvont la changer

Neffrus
Neffrus
Niveau 2
29 septembre 2004 à 00:35:42

bien dit... je m´attendait a un grand jeu, et a place un jeu explorable de gauche a droite en moin de 15 heures . ..

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
29 septembre 2004 à 00:36:18

Bien sûr que si.
A deux nous sommes déjà une foule.
Et le joueur n´est pas un consommateur, ce n´est pas un fait établi, ce n´est pas une réalité naturelle, pas plus qu´il est écrit quelque part dans le code génétique que l´aboutissement de l´espèce humaine est le capitalisme.
Et si, cela a un rapport.

cador_70
cador_70
Niveau 10
29 septembre 2004 à 00:40:42

trop d´éditeurs voient le jeu vidéo comme une industrie...et du coup on a droit à des jeux qui devraient être des légendes mais sont finis à la va-vite et qui finalement ne sont que de bons jeux voire même des jeux moyens...et le joueur devient consommateur pas seulement aux yeux de ces éditeurs mais aussi aux yeux des autres parce qu´il a acheté un jeu qui finallement est moyen alors que pour les avertis ça aurait dû être la légende annoncée.

Fable est un bon jeu personne n´en doutera jamais ( sauf les quelques irréductibles qui persistent à dire que les RPG sont des jeux où on s´emmerde et qu´ils sont nuls mais passons sur ces cas là) mais il ne sera jamais la légende qui avait été annoncée avec sans doute trop d´enthousiasme par ce cher Peter...

fablexbox
fablexbox
Niveau 5
29 septembre 2004 à 01:39:35

ok,ok,ok,TheNoobKiller,les frères carter n´ont pas mis tout ce qui étais prévus....mais puisque fable 2 va sortir certainement en meme temps que morrowind oblivion, il va faulloir qu´il fasse bien plus que dans fable 1..le deuxième fable va certainement combler nos atententes bien que bethesda softworks conte bien far LE rpg ultime

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
29 septembre 2004 à 01:43:52

entre le prochain Morrowind et Fable 2, franchement y a pas photo... sauf pour les ptits jeunes de 12 ans qui préfereront le gameplay simpliste de Fable

fablexbox
fablexbox
Niveau 5
29 septembre 2004 à 01:54:47

game play simpliste de fable SIMPLISTE ? ??

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
29 septembre 2004 à 02:02:50

Oui.

ThePatriot2004
ThePatriot2004
Niveau 3
29 septembre 2004 à 02:16:29

:honte: this game is very good

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
29 septembre 2004 à 02:32:25

Oh le faux-pseudo.

ThePatriot2004
ThePatriot2004
Niveau 3
29 septembre 2004 à 03:02:51

what ?

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
29 septembre 2004 à 03:06:54

Te fous pas de ma gueule, t´as compris le topic alors tu comprends ce que je dis.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
29 septembre 2004 à 07:24:47

Mon Dieu , vous commencez sérieusement à me faire peur au sujet de Fable , là je suis vraiment entrain d´hésiter à l´acheter à sa sortie française , vais peut être le prendre en occase ( pas envie de payer pour un foutage de gueule qui a duré près de 4 ans à nous faire miroiter un jeu exceptionnel pour au final me retrouver juste avec un produit de marketing).

Mais bon pour ce qui concerne Oblivion , faut pas comparer Fable II à Oblivion , c´est stérile , Oblivion va éclater Fable II sans aucune difficulté ( retenez bien ce que je dis et on en reparle dans 4 ans...vous verrez que j´avais raison)et c´est normal parce que le public visé n´est pas le même : Oblivion vise : des joueurs " adultes" ( pas en terme d´age mais en terme de maturité) , qui veulent un vrai jeu de rôle sans le côté Final Fantasy ou Zelda , Oblivion sera un monde " crédible" avec toute une structure politique mise en place , une hiérarchie théologique , un système de magie ultra-complêt et réaliste ( si l´on peut dire), le jeu sera grand , comme un vrai monde pourrait l´être , on ne sera pas dans un " couloir" , enfin bref à moins de complêtement changer Fable ( qui ne serait donc plus Fable) , il ne pourra JAMAIS rivaliser avec Oblivion...et de toute façon je pense que cela n´a jamais été le but de BBB de concurencer TES...

eloade
eloade
Niveau 9
29 septembre 2004 à 07:47:28

j´ai fable et j´adore, si certains ont trop fantasmé, c´est votre probleme. Je n´ecoute jamais aucun developpeur.
Je suis persuadé que certains ici se sont fait des films en 16/9eme à trop s´imaginer des trucs delirant. Il faut prendre fable pour ce qu´il est et pas pour ce que vous auriez aimer qu´il soit. Car en fait, fable est un excellent rpg avec un gameplay innovant sur de nombreux points, c´est ça le principal.

Arthem
Arthem
Niveau 10
29 septembre 2004 à 07:58:01

Même réaction qu´Anti :peur:
Je pense que j´ai trop exiger de ce jeu, c´est, sans doute, la faute à Morrowind mais j´y tiens. Je le prendrais quand il sera à 15 ou 30 €uros.

eloade
eloade
Niveau 9
29 septembre 2004 à 08:31:43

en general, on se fait sa propre idée du jeu en le testant soit même :sarcastic:

bastienh
bastienh
Niveau 4
29 septembre 2004 à 10:59:39

mouais...
Perso,j´avais pas lu trop de choses a propos de fable avant de l´avoir...pas comme certain qui pouvaient boire les paroles des developpeurs...Mais en meme temps,on sait ce que c hein ^^ en general,dans les interviews,y´a 50%+ de ce qu´ils disent qui ne sera pas dans le jeu...donc moi ca ne m´etonne pas ^^
Ensuite concernant les zones " fermées" et autres chemins,y´a rien a faire a ce niveau la,c la console qui limite le tout.

La vidéo du moment