Salut, je viens juste de m´inscrire pour pouvoir un participer a tout c debats.
G fais le tour de tous les fourums sur Fable, et personnes ne precise ce grand fait:
Fable n´est pas un RPG, tout au plus un bon Jeux d´aventure assaisonne de concept RPG, mais le principe du RPG reside dans la liberte de mouvement, de choix, d´interaction...
Ou est l´interaction dans Fable, tout est scripte, la seule chose qu´on peut influencer c ce que morrowind n´a pas: le regard des PNJs, mais ce potentiel RPG disparait par le simple fait qu´il n´a pas d´impact sur l´histoire, ton alignement n´est que physique, tu dois toujours repondre par oui ou par non aux questions qui determine la fin de la quete.
Le seul jeu que je peux comparrer a Fable c KOTOR, et encore, le scenar de KOTOR est plus attracif, et plus long... Mais sur le concept c pareil.
G l´impression qu´aujourd´hui il suffit d´integrer dans un jeu le concept de personnalisation de perso pour appeller ca un RPG.
Je suis desole mais Fable est un RPG de merde, mais reste un bon jeux, dans le sens ou il est distraillant et prenant, pendant un temps.