CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fable n'est pas Fable

SimaYi
SimaYi
Niveau 7
29 septembre 2004 à 16:16:12

Je trouve pas non plus que les persos de Morrowind soient lents au déplacement, à part au début. Mon perso a 150 de rapidité, et il va trop vite ( le temps de chargement des zones dépassent parfois le temps que j´y passe... ma foi, je l´ai sur Xbox...).
Bastienh, qu´est-ce que t´entends par " quêtes générées aléatoirement"? Parqu´en tous cas, les quêtes restent toujours les mêmes avec tous les persos ( même lieu, mêmes ennemis, etc, etc...). J´en déduis qu´elles ne sont pas aléatoires.
Sinon, pour Oblivion, s´ils arrivent à insuffler un peu de vie aux personnages et au système de jeu tout entier, alors je dis pas non. Les cartes, les quêtes, à la rigueur, ça peut se rajouter après via mods et suppléments ; un système de jeu, par contre, c´est déjà moins facile à modifier.. ( même si ça existe).
Quant à Fable 2.. alors là, bonne question. J´attends déjà Fable 1.5 pour voir. Ensuite, j´ai entendu dire que le online et le multijoueur seraient de la partie dans un hypothétique Fable 2. Ce n´est pas pour me plaire, malheureusement...

darki
darki
Niveau 6
29 septembre 2004 à 16:20:42

Moi je sais plus qui croire( bien que je penche plutot du coté de TNK).Certains joueurs m´ ont dit que Morrowind était bourré de bug, or, la plupart des joueurs l´ adorent.
Ma question est simple.Mon PC est vieux, donc pour noel, sur XboX, je prend Fable, ou Morrowind :question:

SimaYi
SimaYi
Niveau 7
29 septembre 2004 à 16:23:36

Avec la tonne des joueurs qui seront déçus par Fable, tu te trouves un Fable en occaz. Ensuite, tu t´offres Morrowind GOTY Xbox, pour un prix moindre que celui d´un jeu normal.
Total : t´as deux jeux pour à peine plus cher qu´un seul jeu neuf, et crois-moi, ils valent tout deux la peine.
Si tu dois vraiment choisir, il faut voir si tu préfères l´"exploration" ou le " social" ( c´est comme ça qu´on peut rapidement résumer)... respectivement, Morrowind ou Fable.

darki
darki
Niveau 6
29 septembre 2004 à 16:26:47

Encore une chose, il est vrai que de nombreux joeurs se contentent de peu.Mais si ils prennent du plaisir à jouer, pourquoi les blamer?
Apres tout, les jeux videos sont faits pour s´ ammuser.Je pense donc qu´ il faut s´ unir pour blamer les concepteurs, et non pas créer différents groupes de joueurs qui vont se faire la guerre.

darki
darki
Niveau 6
29 septembre 2004 à 16:30:13

Si je prend Morrowind, c´ est en version classic, car j´ ai entendu dire que la version GOTY était totalement buggée.De plus, en classic il est à 30 euros.Je peux aussi l´ avoir en occase à 6 euros, mais en ce moment le vendeur ne l´ a plus.

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
29 septembre 2004 à 16:30:16

T´es pas le seul à penser à blâmer les concepteurs, c´est que je cherche à faire.
Mais ce que tu ne comprends pas c´est que les petits joueurs qui disent amen à tout et se contentent de jeux classiques, tout faciles, tout courts, font reculer le débat, lis achètent les jeux en masse et à cause de ça les développeurs ne changent pas d´optique, leurs jeux se vendent bien, super, tant pis pour les quelques vrais joueurs qui veulent de l´art et qui râlent.

SimaYi
SimaYi
Niveau 7
29 septembre 2004 à 16:34:35

Aux dernières nouvelles, la version buggée de GOTY a été retirée du commerce pour être remplacée par une version plus correcte. Il faudrait se renseigner un peu pour en être sûr, mais je crois qu´il y a plus besoin de craindre le grand méchant bug du palais de la sagesse..

Sinon, je crois que les concepteurs de Fable pensent déjà à sortir Fable 1.5 pour offrir un jeu un peu plus complet.. mais c´est vrai que ces derniers temps, ils ont fait des magouilles : entre le bâclage du jeu pour respecter la deadline ou quand ils ont ignoré le HOAX du " Better Bard" pour faire encore plus vendre le jeu, c´est vraiment dégueulasse...
On devrait faire une pétition en bonne et dûe forme ( si ça s´écrit comme ça). Ça avait bien marché quand il a fallu faire pression sur Ubi pour qu´il corrige le bug de GOTY...

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
29 septembre 2004 à 16:35:51

Les pétitions ne servent à rien, dans 99.99999999999999999999999999999999999999% des cas.
Et le Better Bard et le fait qu´ils aient fermé leurs gueules c´est immonde oui, c´est à ce moment-là que j´ai arrêté de jouer à Fable, à peu près.

SimaYi
SimaYi
Niveau 7
29 septembre 2004 à 16:40:43

Ça dépend... si les créateurs du jeu ont une âme noble :p)
Mais la question : s´il devait y avoir une pétition, on la ferait pourquoi? Un jeu plus complet? C´est déjà en préparation.

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
29 septembre 2004 à 16:43:07

Une âme noble?
Déjà une âme tout court ça m´étonnerait alors bon...
Vu le foutage de gueule pour Better Bard, là ça hurle sur le forum officiel, tout le monde veut des explications, on les accuse de publicités mensongères, pour des images de pub et pour la FAQ officielle, y´a plein de topics genre " Fable me fait aimer Morrowind." " Qu´en est-il de Project Ego?" " Qu´est-il arrivé à tout ça?" " Fable n´est pas fini." et personne réagit...

SimaYi
SimaYi
Niveau 7
29 septembre 2004 à 16:44:48

Je sais. J´y suis aussi allé, avant-hier, et j´ai vu les mêmes topics :-p
Et j´étais aussi sacrément enragé et surtout déçu qu´il n´y aie pas la moindre réponse.
Ha, si, d´après ce que j´ai compris, un certain " Sam" a répondu que : " Ça, c´est votre avis. Mais c´est pas celui de la majorité des joueurs. Point".

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
29 septembre 2004 à 16:48:22

La majorité des joueurs sont des cons qui se contentent de jeux minables alors.

eloade
eloade
Niveau 9
29 septembre 2004 à 17:57:05

" la qualité moyenne de tous les soft suit un shcéma régulier , une courbe de qualité CONSTANTE "

Foutaise. Sh 4 en est la preuve. Apres un 3 excellent, le 4 est decevant alors pour ton schema , tu repasseras. Pareil pour dmc 2 quo decoit apres un 1 excellent.
D´ailleurs, d´autres avant moi ont mis à bas ce soit disant argument de la courbe de qualité. Il n´y a aucune courbe de cet ordre.
Tout ca pour dire que personne ne connait la qualité de leur prochain jeu, oui personne. Des deceptions, il y en a à tous les tournants.
A fortiori, c´est encore plus idiot de comparer dés maintenant fable 2 et le prochain morrowind alors qu´on ne sait rien mais alors rien de ces 2 jeux.

projet_blaireau
projet_blaireau
Niveau 3
29 septembre 2004 à 19:24:58

pour refoutre la merde, je tiens a dire ke morrowind est coule, mais ennuyeux niveau chargement, niveau bugs(et oui! le nombre de restart automatike et de plantage a tout va! ainsi ke certain endroit ou tu reste bloké tou le temps,comme certain angle de murs,etc.) le fait k´il ai resoti morrowind avec c deux add-on n´a pas corrigé le nombres de bugs(pourtan certain pote ce l´était acheté en pensant sa!)
De plus, je préfère un jeu court, mais bon, ki puisse avoir une bonne rejouabilité, plutot qu´un trop long(qui ennui forcément plus),mêm aussi linéaire ke le jeu court, le fait k´il soit lon le ren +LINEAIRE!
kan o gens ki c´étai tro br*nlé la nuit en pensant a tous skon pouvai faire dans fable, je pense k´il faut k´il regarde un peu le truc différement: ce jeux sort sur XBOX, il est beau, mais on ne peut pas mettre trop de truc dans un jeu,pask´aprè yen a dautre ki vont chialer paske " sa lag trop!" les graphisme en serai surmen moin beau, et les temps de chargement décuplé(imaginé le chargement de début de morrowind en 2foi plu lon!t´as l´temps d´aller au toilette, faire des pates, les manger, te brosser les dents, te mettre en pyjama et c´est bon, tu peut jouer.Mais attention!a chaque ouverture de porte, tu aura un chargement de 15minutes!(dur,dur a ouvrir une porte pour un HERO!)
BREF! oublié les promesses, constater, et vous verrez que fable est un grand RPG, ambitieux et beau!

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
29 septembre 2004 à 19:26:10

Je tiens à dire que j´ai à peine lu le début de ta première phrase et j´ajoute qu´on s´en fout de ton avis.

projet_blaireau
projet_blaireau
Niveau 3
29 septembre 2004 à 19:27:46

je préfère terminer fable deux fois, comme KOTOR, plutot ke de pas le terminer comme morrowind!

projet_blaireau
projet_blaireau
Niveau 3
29 septembre 2004 à 19:28:46

je t´emmerde mon bo!

projet_blaireau
projet_blaireau
Niveau 3
29 septembre 2004 à 19:37:36

tu pu thenoobkiller, tu nous fait d´la filosophie a la vandamme,en t´faisant passer pour un"vrai gamer" jte trouve assez pathétique, comme si toi tu pouvai nous pondre le jeu parfait! t concépteur? t´a d´l´imagination? t´a K créé ta boite, faire ton jeu et on te chira dssus dan les forum!;-)

cador_70
cador_70
Niveau 10
29 septembre 2004 à 19:41:23

bah moi j´ai eu le courage de tout lire...

Fable n´est pas un grand RPG mais un bon jeu qui si il n´avait pas fait autant de bruit pour rien avant sa sortie serait déjà noyé dans la masse.
Morrowind bug, ça c´est prouvé et énervant tout le monde le sait mais derrière on a une aventure énorme et la plus grande liberté d´action qu´un RPG ait jamais offert.
Je tiens à dire que j´ai pas Fable et que si ça se trouve je l´aurais jamais ( bien que j´espère fortement le contraire parce qu´il est bon en tant que RPG) mais je pense en connaître assez pour dire que les quêtes annexes ne sont pas très nombreuses...je ne connais pas un seul grand RPG qui soit court si on veut le faire à fond et si quelqu´un en connait ne serait-ce qu´un qu´il le signale parce que je serais curieux de savoir lequel.
et côté rejouabilité Morrowind je l´ai fini 10 fois avec des persos différents, tout comme beaucoup de joueurs...et je doute que Fable atteindra un jour ce niveau. Morrowind est le jeu auquel j´ai le plus joué avec FFX ( plus de 700 en tout pour FFX et environ 600 pour Morrowind) et il en est de même pour beaucoup encore une fois.
Et je tiens aussi à signaler que Morrowind est sorti sur Xbox donc ton dernier argument du chargement fait un très gros PLOUF sauf si tu ne sais pas t´exprimer et que tu ne voulais pas dire ce que tu as marqué...

boubou230378
boubou230378
Niveau 5
29 septembre 2004 à 19:45:39

dit moi noobkiller tu ny joue deja plus a fable tu test deja lasser car la sa me fait peur putain jai pas attendu 3 ans et demi pour men lasser au bout dune semaine rahhhhhh franchement dene et peter sont des gros mytho

La vidéo du moment