CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fable n'est pas Fable

bastienh
bastienh
Niveau 4
29 septembre 2004 à 11:03:30

moi ce qui me fait rire c ceux qui comparent Fable 2 a oblivion 0o...comparer 2 jeux qui sont pas sortis,a peine annoncé ( pour 1) et sur lesquels on a aucune info c du GROS n´importe quoi ^^

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:33:57

Pas d´accord c´est pas du " gros n´importe quoi" , avec les TES on SAIT déjà à quoi s´attendre , l´univers est connu , la réputation des TES n´est plus à faire , donc forcement Oblivion sera une méga-bombe qui tue , par contre Betheseda n´a jamais fait de promesse foireuse pour gonfler l´effet marketing, au contraire de BBB , et Fable est loin , très loin même de faire l´unanimité au sein de la communauté donc forcement on peut déjà faire des pronostiques...

bastienh
bastienh
Niveau 4
29 septembre 2004 à 11:55:06

c pas parce qu´ils ont sortis des jeux " biens" ( oui pour les guillemets,parce que je trouve Morrowind pas bien...on crache bcp sur fable,mais morrowind a enormement de defauts aussi...Quetes generées aleatoirement,donc repetitives rapidement:"ah nan,cette fois c pas une croix que je dois retrouver...mais un gars..." etc...)
Que les suivants le seront forcement...y´a eu beaucoup de ratés dans les suites,suffit de regarder les silent hill...tres bien,sauf le 4 qui est une daube,pourtant qui aurait pense que ca en serait une apres avoir vu le magnifique 3?

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
29 septembre 2004 à 12:21:23

Bah déjà tu prouves que t´as jamais touché à Morrowind de ta vie , je sais pas dans quel film t´as vu que les quêtes étaient générées aléatoirement dans Morrowind...

Ensuite , entre SH et TES ont peu difficilement comparer ( autant comparer Mario Bros et Burnout3), faut rester dans le domaine du RPG et ensuite SH n´a pas 10 ans d´expérience à son actif , Betheseda si.

eloade
eloade
Niveau 9
29 septembre 2004 à 12:24:13

" avec les TES on SAIT déjà à quoi s´attendre , l´univers est connu , la réputation des TES n´est plus à faire , donc forcement Oblivion sera une méga-bombe qui tue "

à moins d´avoir le don de divination, tu n´en sais rien. Des suites decevantes, cela existe. Comparer 2 jeux sortis est logique, en comparer 2 que personne n´a encore vu et qui ne sont pas pres de sortir , ca rime à rien du tout.

PsyhodeliK
PsyhodeliK
Niveau 7
29 septembre 2004 à 12:37:00

comprennez les joeuur les gars. peter " jme prend pour dieu" moulineux. nous promet un claudia schiffer et on se retrouve avec jane birkin

vous saisissez la frustration ? ?

alex-61
alex-61
Niveau 10
29 septembre 2004 à 12:45:13

thenazekiller tu est un peu trop exigeant

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
29 septembre 2004 à 12:45:35

Eloade non je n´ai pas le don de divination mais apparement toi tu n´as pas le don de discernement , dans ce cas présent ( TES) c´est pourtant évident , je m´explique , imagine toi un graphique avec toute la série des TES ( et dieu sait qu´il y en a un paquet) , la qualité moyenne de tous les soft suit un shcéma régulier , une courbe de qualité CONSTANTE , donc on peut aisement se baser sur les six ou sept TES précédants pour en conclure que le prochain point sur la courbe sera dans la suite logique de l´évolution de la série puisque jusque là l´évolution à tenu une constante...mais comme dit plus haut , cela reste un pronostique mais bon si on veut vraiment être " terre à terre" à ce prix là je te descend Fable comme tu n´imagines pas ( et ce sera pas difficile puisque j´aurais juste à reprendre les paroles des concepteurs d´il y a à peine un an ou deux et je te fais un comparatif avec le jeu tel qu´il est réellement)et en moins de dix lignes , faut pas abuser , tout n´est pas blanc et tout n´est pas noir , il y a une infinité de nuances entre gris clair et gris foncé.

SimaYi
SimaYi
Niveau 7
29 septembre 2004 à 13:20:17

C´est vrai que Bethesda tient ses promesses. Là on est d´accord, mais à côté de ça, j´ai entendu pas mal de joueurs de Daggerfall se plaindre que Morrowind était devenu " grand public" => Donc, une baisse de qualité pour une suite.
Ensuite, pour en revenir au présent, Morrowind a autant de défauts que Fable, si ce n´est plus. Non, franchement, le seul avantage, c´est que Bethesda tient ses promesses..

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:28:53

SimaYi , attention tu confonds défauts et bugs.

SimaYi
SimaYi
Niveau 7
29 septembre 2004 à 13:40:06

Pas sûr. Les bugs, j´en parle pas.
Mais, dans Morrowind, par exemple, l´interaction avec les PNJ est complétement naze. Les personnages restent plantés sur place comme des piquets du soir au matin, à répéter les mêmes dialogues scriptés. Que tu sois en slip ( tant que tu portes ne serait-ce qu´une bague, ils te disent rien) ou dans une robe magestueuse, les PNJ réagissent de la même façon. A ce niveau-là, c´est nul.
Ensuite, l´autre plainte bien connue à l´encontre de Morrowind, c´est les grandes plaines désertiques et vides d´intérêt... ou encore le grosbillisme auquel tout personnage finit par arriver..
Bref, Morrowind mérite autant de blâmes que Fable. La différence, c´est que Bethesda n´a jamais fait de pub abusive à son sujet, du coup, y´a pas de déçus.
Ma logique est simpliste, mais en fin de compte, c´est celle qui m´a le plus satisfait jusqu´à maintenant...

SimaYi
SimaYi
Niveau 7
29 septembre 2004 à 13:41:19

PS : J´adore Morrowind, au passage. Ainsi que KOTOR. Mais j´adore aussi Fable tel qu´il est, malgré les promesses non tenues. C´est juste la campagne publicitaire qui me dégoûte, et plus spécialemment leur dernière trouvaille avec le HOAX du " better bard".

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:44:45

Alors là en effet je suis d´accord , c´est vrai que le coup du " je me promène à poil" est un peu limite limite.

Par contre les étendues désertes c´est justement ça que j´aime , me trouver dans un monde ou tout n´as pas une raison d´être , comme dans un vrai monde , c´est ça qui contribue à la sensation de liberté et d´immensité et je trouve ça génial , c´est loin d´être un défaut à mon sens , et d´ailleurs cela n´en n´est pas un pour les gens de chez Betheseda non-plus puisque c´est justement CA qui a fait connaitre Daggerfall...

SimaYi
SimaYi
Niveau 7
29 septembre 2004 à 13:47:08

Okay, c´est vrai que j´aurais pas dû sortir cet argument comme défaut pour Morrowind, parcequ´au final, j´aime aussi bien me promener.. je reprenais juste les idées consensuelles qui trainaient dans les forums de divers jeux vidéos. :-p

D´ailleurs, il parait que la carte d´Oblivion sera plus petite que celle de Morrowind. J´espère qu´elle le sera pas trop.

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:51:53

Anticopy, Bethesda a fait des sondages, etc, dans le but de ratisser plus large, d´avoir un plus grand public, il y aura moins de recherche, des mini-jeux, une carte plus petite...Eh oui, Oblivion c´est tout ça.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:59:25

TNK : la carte plus petite , ok mais dans quelle proportion ? Plus petite mais énorme quand même ou alors plus petite format mouchoir de poche ?

Moins de recherche ? Moins de recherche dans le genre " je passe 5 heures à chercher le tombeau des Andranos parce que personne me dit ou il est et que la map ne l´indique pas et que j´ai aucun moyen de me repérer" ou alors moins de recherche dans le genre " les quêtes restent dans la même optique mais ce coup-ci on vous donne les moyens de savoir de façon précise vous repérer dans le monde ? ( à l´aide d´une boussole ou d´un système de loc ? ).

Des mini-jeux ? Bah là faut voir...si c´est courrir derrieres des ballons à dos de chocobo alors je capitule :rire: Par contre si ces mini-jeux sont vraiment bien pensés ( genre quand je me promène sur la place du marché dans la ville X il y a un amuseur public qui propose des petits jeux d´adresse pour gagner un peu de thune) alors là j´adhère directement :)

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:06:02

J´en sais rien moi en tous cas ce sera plus grand public, c´est certain.

bastienh
bastienh
Niveau 4
29 septembre 2004 à 14:06:11

Anticopy:Si,j´ai joué a Morrowind,mais toi tu n´as joué QU´A morrowind apparement...
Tu as essayé Daggerfall? tu dis que leurs jeux suit une courbe reguliere? je trouve franchement pas ( en fait si,mais voir plus loin ^^).Compare le monde de daggerfall et celui de morrowind...allez,Daggerfall est quoi? 100 fois plus grand?
TNK a raison,apparement Oblivion sera plus petit que Morrowind...donc a partir de ca on peut en deduire que oui,y´a une courbe reguliere:au niveau de la taille du monde,plus ca va,et plus il se reduit comme peau de chagrin.
Ensuite,si tu t´etais un peu renseigné,tu aurais vu que les quetes dans morrowind ( et accessoirement Daggerfall) sont generée a 95% aleatoirement.D´ou le fait qu´il y a ENORMEMENT de quetes ( dans daggerfall le nombre de quetes etait illimité,mais tres repetitif au bout d´un moment,comme dans morrowind).
Ensuite,je compare pas SH a morrowind hein,tu as tres mal lu,je dis simplement que des suites ratees ca existe...Et c pas parce qu´ils ont sorti 10 bons jeux avant,que le prochain de la serie sera forcement bien ( suffit de regarder autour,quelques exemples en veux tu en voila: La serie King Quest:Genial,mais le dernier une grosse daube...La serie Ultima,excellente,mais le 8 daubesque etc...)
Bref,juger 2 jeux qui en sont au stade embryonnaire ca releve vraiment de X-Files selon moi.
Morrowind avait beaucoup de defauts:Lassant,repetitif,quetes pas trop interessantes,perso tres lent en deplacement ( je parle de la version sortie,pas des mises a jour),combats caca,interaction avec les pnj ridicule etc...Donc oui Fable est bien,mais il a des defauts,oui Morrowind est bien mais il en a aussi.
Crois moi qu´en programmation,mettre 500 quetes scriptées dans un jeu,c autrement plus facile que de mettre une AI aussi poussée que dans fable ( parce que oui,quoi qu´on en dise,c vraiment tres bien fait dans fable a ce niveau la)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:27:17

blablabla...j´ai même pas envie de répondre à un mec qui argumente en me disant que les quêtes de Morrowind sont aléatoires et qui me dit qu´il a joué à Morrowind. ( quêtes de Morrowind générées à 95% aléatoirement...MOUHAHAHAH hum...), et bon je crois que en tant que modérateur du forum Morrowind et modérateur du forum Fable je suis suffisement bien renseigné et bien placé...mais bon je réponds quand même.

Ensuite biensur que tu as comparé SH à TES , tu n´as pas comparé les jeux mais tu as comparé la qualité des séries...

Ensuite : la courbe dont je parle n´est pas celle de la " taille du monde" , ca on s´en fou , je parle du courbe qualitative ( tu vas peut être me dire que Morrowind est une daube?)

Ensuite : le perso ne se " traine" pas dans Morrowind , il y a une skill qui s´apelle rapidité pour ton information et qui quand elle progresse augmente la vitesse de ton personnage ( sans compter les divers objets magiques) , donc là encore tu radotes.

Et pour conclure : je ne juge pas , j´ai pas dit que Fable II sera merdique , j´ai dit que en terme de statistique ( j´ai utilisé le terme pronostique pour être précis) Oblivion éclatera Fable II sans difficulté au vu de ce qui est sur le marché.

PS Désolé pour le ton un peu acerbe j´ai pas fait exprès mais j´ai pas envie de retapper le texte je suis trop paillasse pour ça :-)

Par contre , je suis d´accord sur le fait que l´interaction avec les pnj dans Morrowind sont basiques , mais ça tu le sais quand tu achètes un TES puisque le système est resté le même depuis le tout premier TES.

Les quêtes ininterressantes ? Bah ca dépend , moi j´ai trouvé ça excellent de faire les quêtes pour avoir mon manoir , j´ai adoré les quetes pour les guildes aussi , mais bon là je dirais : à chacun ses gouts , mais moi à Morrowind je m´ennuie jamais.

Et pour conclure ce message : non je n´ai pas joué qu´à Morrowind , j´ai fait quasiment tous les RPG ( sur pécé)sortis sur le marché depuis plus de dix ans , cela inclus les ultimas , les mights and magic , arx fatalis , les baldur gates , les fallout , evil island , arcanes , soulbringer , neverwinter nights , planescape torment , les lands of lore , pool of radiance ( l´ancienne et la nouvelle version) , les séries Dragonlance , et j´en passe et j´en passe , alors bon en matière de RPG je pense sans prétention aucune , avoir un petit peu d´expérience...

alex-61
alex-61
Niveau 10
29 septembre 2004 à 15:00:50

Anticopy Posté le 29 septembre 2004 à 13:44:45
Alors là en effet je suis d´accord , c´est vrai que le coup du " je me promène à poil" est un peu limite limite.

Par contre les étendues désertes c´est justement ça que j´aime , me trouver dans un monde ou tout n´as pas une raison d´être , comme dans un vrai monde , c´est ça qui contribue à la sensation de liberté et d´immensité et je trouve ça génial , c´est loin d´être un défaut à mon sens , et d´ailleurs cela n´en n´est pas un pour les gens de chez Betheseda non-plus puisque c´est justement CA qui a fait connaitre Daggerfall...

---> la anti tu marque un point!

La vidéo du moment