blablabla...j´ai même pas envie de répondre à un mec qui argumente en me disant que les quêtes de Morrowind sont aléatoires et qui me dit qu´il a joué à Morrowind. ( quêtes de Morrowind générées à 95% aléatoirement...MOUHAHAHAH hum...), et bon je crois que en tant que modérateur du forum Morrowind et modérateur du forum Fable je suis suffisement bien renseigné et bien placé...mais bon je réponds quand même.
Ensuite biensur que tu as comparé SH à TES , tu n´as pas comparé les jeux mais tu as comparé la qualité des séries...
Ensuite : la courbe dont je parle n´est pas celle de la " taille du monde" , ca on s´en fou , je parle du courbe qualitative ( tu vas peut être me dire que Morrowind est une daube?)
Ensuite : le perso ne se " traine" pas dans Morrowind , il y a une skill qui s´apelle rapidité pour ton information et qui quand elle progresse augmente la vitesse de ton personnage ( sans compter les divers objets magiques) , donc là encore tu radotes.
Et pour conclure : je ne juge pas , j´ai pas dit que Fable II sera merdique , j´ai dit que en terme de statistique ( j´ai utilisé le terme pronostique pour être précis) Oblivion éclatera Fable II sans difficulté au vu de ce qui est sur le marché.
PS Désolé pour le ton un peu acerbe j´ai pas fait exprès mais j´ai pas envie de retapper le texte je suis trop paillasse pour ça
Par contre , je suis d´accord sur le fait que l´interaction avec les pnj dans Morrowind sont basiques , mais ça tu le sais quand tu achètes un TES puisque le système est resté le même depuis le tout premier TES.
Les quêtes ininterressantes ? Bah ca dépend , moi j´ai trouvé ça excellent de faire les quêtes pour avoir mon manoir , j´ai adoré les quetes pour les guildes aussi , mais bon là je dirais : à chacun ses gouts , mais moi à Morrowind je m´ennuie jamais.
Et pour conclure ce message : non je n´ai pas joué qu´à Morrowind , j´ai fait quasiment tous les RPG ( sur pécé)sortis sur le marché depuis plus de dix ans , cela inclus les ultimas , les mights and magic , arx fatalis , les baldur gates , les fallout , evil island , arcanes , soulbringer , neverwinter nights , planescape torment , les lands of lore , pool of radiance ( l´ancienne et la nouvelle version) , les séries Dragonlance , et j´en passe et j´en passe , alors bon en matière de RPG je pense sans prétention aucune , avoir un petit peu d´expérience...