CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
19 avril 2011 à 21:55:37

CheryBurst Voir le profil de CheryBurst
Posté le 19 avril 2011 à 21:50:28 Avertir un administrateur
Salut tout le monde, je viens recueillir quelques conseils, donc voila, je cherche quelques excercices de musculation, sans matériel, qui permettent de pas mal développer les épaules en largeur.

elevation lateral ( si possible a la poulie )

mais vue que t'as pas de matos... au pire trouve un moyen d'avoir un poids consequent, ( met des dico dans ton sac de cours et leve le, prends des bouteille d'eau etc ) ou achetes tout simplement des halteres ca coute pas bien cher

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 avril 2011 à 21:55:50

HungryBird :d) Il n'y a pas de programme précis à vrai dire, c'est à toi de voir ce qui te conviens, en fonction de tes besoins, commence par du fullbody, un exercice par muscle, on commence toujours par les jambes et fini par les abdominaux.
Niveau alimentation tache de manger plusieurs repas dans la journée (environs 5) plutôt que 3 copieux, tu trouvera ton comble sur le forum, tout est une histoire de calorie mais ça je pense que sabrina te renseignera mieux là dessus. Il n'y a pas de priorité en musculation, entraine chaque muscle.

:d) http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm

HungryBird
HungryBird
Niveau 2
19 avril 2011 à 22:03:16

SirSugar :d) Donc je prends le programme de débutant et je le suis à la lettre ? celui là : "Jour 1 :
Dips 4x10 ( 4 séries de 10 répétitions )
Traction prise large 4x10
Soulevé de terre 4x10
Crunch 3x 25
Jour 2 :
Développé couché 4x10
Pull over 4x10
Squat 4x10
Crunch inversé 3x25
Jour 3 :
Epaulé jeté 4 séries au maximum de répétitions possibles.
Flexion latérale : 3x25 "

Mais j'aimerais quand même beaucoup entraîner mes jambes, je ne pense pas que ça soit possible de les réduire en volume mais si je peux les muscler, j'ai pas du tout fini ma croissance ça ne me sera que bénéfique...

Et pour l'alimentation j'ai l'habitude de ne rien manger le matin, pas mal à midi/14h, un peu vers 16/17h et à 19h un bon repas. Cependant j'arrive à me passer d'un des 3 repas facilement, en prenant néanmoins une pomme. Je vois pas trop ce qu'on peut manger pour les 5 repas. Après d'après ce que j'ai lu c'est une histoire de longs calculs pour bien ordonner tout ça.

et merci pour ta réponse :-)

:mac: Je suis un Tanuki © :mac:

blackstorm-96
blackstorm-96
Niveau 7
19 avril 2011 à 22:06:44

Impressionnant pour 15ans.j'ai ton age et j'suis pas musclé! (jt'enverrai une photo un de ces 4 par mp).
Moi, à un moment, j'faisais 30 pompes tous les matins en me reveillant avant d'aller au lycée et 150 abdos. maintenant, j'fais des series de 20 mais j'en fais plein par jour,genre j'en fais une toutes les 30 minutes. jcommence à sentir comment ca tire sur les pectoraux, et je fais des abdos de cette facon:
5 abdos, 5 secondes de guenage.Je fais 50 abdos comme ca.
Mais le mois prochain je vais m'inscrire à la muscu.
Je fais 70 kilos pour 1m83 à 15 ans.

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 avril 2011 à 22:13:49

Ne t'inquiète pas pour tes muscles ils se construirons tout seules donc pas de soucis pour ce qui est du volume.
Ensuite pour un programme fullbody je sais pas lequel tu as pris mais je vois pas mal de défaut donc prend celui là :

- Squat 3*12
2 minutes de repos
- Développé couché 3*12 (arrivé à ta dernière répétition de ta dernière série tu dois normalement lutter :-))) )
1min30 de repos
- Rowing barre 3*12 (traction pour un débutant c'est assez chaud donc j'ai remplacé par du rowing qui est un excellent exercice :ok: )
1min30 de repos
- Rowing verticale 3*12
1min30 de repos
- Crunch abdominaux 3*25

Voici l’ordre des exercices, jambes - pecs - dos - épaules - abdos, voilà à faire trois fois par semaine avec une alimentation saine, mais demande à salerno de t'en faire un je suis pas trop caler avec ces histoires :-p ,juste un truc le plus importants ce n'est pas de soulever lourd pour épater la galerie, mieux vaut exécuter PARFAITEMENT un exercice pour en faire peu que de mal exécuter et en faire beaucoup :oui:
Après 1 ou 2 mois d'entrainement sérieux, intègres du CURL BICEPS et un exercice d'isolation pour TRICEPS que tu mettra comme c'est des petits muscles en fin de séance avec des répétitions plus longues que les gros muscles :)

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 avril 2011 à 22:14:51

J'ai oublié de préciser que mon message était destiné à HungryBird.

HungryBird
HungryBird
Niveau 2
19 avril 2011 à 22:20:46

Merci beaucoup, je commence ce programme demain en espérant ne pas trop souffrir :sournois:

Du vélo d'appart' en complèment c'est possible pendant les jours de training ? Genre 1 à 4h selon mon envie ?

Geezus
Geezus
Niveau 10
19 avril 2011 à 22:24:32

Il y a que des géants ici :ouch: , je me sens petit :)

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
19 avril 2011 à 22:24:40

c'est contre productif

Quadriceps4
Quadriceps4
Niveau 10
19 avril 2011 à 22:25:54

1.90 17ans :noel:

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 avril 2011 à 22:25:56

Vélo d'appart c'est considéré comme du cardio donc en prise de masse c'est plutôt déconseillé mais tu peux en faire une séance seulement mais pas plus par semaine, 30 minutes intenses c'est largement suffisant.
Genre répartit comme ça :
Lundi muscu
Mardi repos
Mercredi muscu
Jeudi repos
Vendredi muscu
Samedi cardio
Dimanche repos

:ok:

Geezus
Geezus
Niveau 10
19 avril 2011 à 22:28:10

1M77 :)

HungryBird
HungryBird
Niveau 2
19 avril 2011 à 22:33:30

Lundi - repos
Mardi - muscu
Mercredi - repos
Jeudi - muscu
Vendredi - repos
Samedi - muscu
Dimanche - cardio

Je pense que ça serait mieux pour que j'ai le temps de tout bien faire. Enfin à part si faire la muscu à 22h après 1 semaine de boulot ça dérange pas. D'ailleurs y'a une heure "idéale" ou des heures à éviter ?

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
19 avril 2011 à 22:36:08

le moment de la journée ou tu te sent le mieux preparé pour faire ta seance, en general c'est vers 18h

apres ca depend de ton rythme de vie et de ton alimentation

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 avril 2011 à 22:44:11

Moi personnellement je trouve (encore une fois) que c'est truc de testostérone élevé à tel heure c'est des conneries, ta séance tu la fait à l'heure que tu veux, pas le matin car au réveille ton organisme et à jeun et pas trop tard car ton organisme est épuisé.

Perso mes séance je les fais entre 14h et 19h :)

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
19 avril 2011 à 22:47:43

y'a rien de mal a faire sa musculation (presque) a jeun

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 avril 2011 à 22:52:49

Avec une glycémie à jeun comprise entre à 0,70 gl à 1,10 gl contre 1 et 1,4 gl deux heures après un repas c'est plutôt déconseillé de faire de la muscu le matin risque d'hypoglycémie.

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
19 avril 2011 à 22:53:49

C'est ce que je déduis d'après mes connaissances en glycémie bien sur :cool: .

HungryBird
HungryBird
Niveau 2
19 avril 2011 à 22:54:19

Bon alors je fais le programme que j'ai décrit dans mon précédent message, sinon je serai trop crevé certains jours et je ne ferai rien. (et de toute façon le matin j'ai pas le temps) Demain repos alors...j'essaierai de me renseigner sur l'alimentation et les exos donc :) Bonne soirée et encore merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2011 à 22:59:41

Salut tous le monde !
Je post ici parce que j'ai un petit problème...

Voila, sa fait 10 mois que je fait de la musculation, j'ai de très bon résultat en prise de masse, je pése 95kg ( 82kg a mon commencement) pour 1,85m.

Mon problème c'est que j'ai des jambes avec une masse muscululaire très important, je ne me plein pas mais par conséquant j'ai aussi des fessier avec une masse musculaire importante...

Je voudrais un peu en perdre, mais comment faire quand c'est du muscle ? :(

Merci de bien vouloir m'éclaircir !

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment