CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

Geezus
Geezus
Niveau 10
21 avril 2011 à 14:55:15

Need des photos de vos corps pour pouvoir faire des comparaisons et de voir vos résultats .

(No gay :ok: )

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
21 avril 2011 à 15:04:50

Polska75 Voir le profil de Polska75
Posté le 21 avril 2011 à 00:28:32 Avertir un administrateur
Re les gars, donc je suis parti voir mon coach à la salle et donc je lui ai demandé son avis sur ce que je pourrais faire, il m'a dit que le mieux serait que je perde d'abord du poids (1m85 pour 78kg mais j'ai pas mal de graisse notamment au niveau du ventre). Alors j'ai un programme visant à perdre du poids en relation avec ma fréquence cardiaque (vélo, rameur ..) mais le délire c'est qu'au niveau de la bouffe, je sais pas trop quoi faire, je vais déjà éviter au maximum les gâteaux, les sucreries, le coca etc mais étant lycéen comment je peux appréhender le truc ?

Est-ce que vous avez quelques plats assez simple à faire et efficace, pour le petit déjeuner qu'est-ce que je peux manger etc ?

je comprendrais jamais les coach qui veulent faire perdre du gras a une personne qui n'as pas assez de muscle pour pouvoir faire un truc correct, mais bon : http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm#message_33659

duke-raoul
duke-raoul
Niveau 10
21 avril 2011 à 16:26:36

Ludassin78 :d) Je fais 1m85 et 77 kilos et j'me trouve encore trop fin donc bon...

fildafire
fildafire
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:57:10

2bal2neg :d) Evidemment amplitude complète, sinon je peux en enchaîner je sais pas combien sans problème :ok:

Ok pour les volontaires, mais j'ai pas de matos chez moi je te rappel (enfin genre abmat, ballon, etc... )

Swiss_DoubleC
Swiss_DoubleC
Niveau 10
21 avril 2011 à 18:39:43

J'ai repris depuis 3 semaines (suite à un accident de moto) et j'ai l'impression d'avoir eu soudain un (re)gain de force. Cet aprèm', j'ai eu une pulsion, j'avais envie de faire des tractions et j'en ai lâchée 12 pleine amplitude (supi), je suis assez fier de moi, j'espère que ça va continuer de plus belle. :p)

Polska75
Polska75
Niveau 4
21 avril 2011 à 18:52:04

Ludassin78 >> Enfin après le poids signifie pas grand chose, mon grand frère fait 1m79 pour 70kg et il est bien plus large et stock que moi.

2bal2neg >> Bah c'est pour éviter de prendre du muscle sur du gras et éviter par la suite de faire de la sèche et par la même occasion perdre du muscle, autant que je perdes du poids tant que je n'ai pas de muscle, moi perso je suis d'accord avec le coach, j'suis pas pressé, j'prefère prendre mon temps, surtout je veux pas faire la même erreur que mon frère, qui c'est mis bien tard à la musculation vers 19ans et maintenant le gras qu'il a accumulé lors de son adolescence il galère à mort pour le faire partir.

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
21 avril 2011 à 18:54:19

Je veux bien être volontaire :)

bitchvolley
bitchvolley
Niveau 7
21 avril 2011 à 19:22:32

Fildafire Voir le profil de Fildafire
Posté le 21 avril 2011 à 17:57:10 Avertir un administrateur
2bal2neg :d) Evidemment amplitude complète, sinon je peux en enchaîner je sais pas combien sans problème :ok:

Ok pour les volontaires, mais j'ai pas de matos chez moi je te rappel (enfin genre abmat, ballon, etc... )

les circuits t'ont donné une bonne force/endurance, enfin je pense

Polska75 Voir le profil de Polska75 > moins t'as de muscle et plus c'est difficile de faire une seche, et tu vas sans doute perdre le peu de muscle que tu as

pour les volontaires je vous envois en mp des test a faire

FatBoySlim_2011
FatBoySlim_2011
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:38:16

Bon je m'impose un peu dans une conversation là (je pense) :noel:
Mais j'ai une question sur les rowing , avant je me posais pas la question mais :

Je sais que les muscles ciblés par les rowing une main sont :Le grand dorsal, grand rond, mais aussi les muscles des bras (biceps brachial, brachial antérieur, long supinateur), trapèze, rhomboïde et deltoïde postérieur.

Mais j'en viens à me poser la question. Avec cet exercice , c'est surtout les dorsaux que je veux faire travailler or je sens que les dorsaux travaillent (4*15) mais après un moment je sens que mes biceps suivent pas le rythme. Ensuite vient surtout les deltoïde PUIS les avants bras. Les dorsaux , je sens que ça travail MAIS pas comme les autres muscles.
Pourtant je les fais bien , je regarde dans un miroir , je fais attention à la respiration , ... mais même si au final le muscle aura travaillé , j'ai l'impression que ça suffit pas pour bien faire gonfler avec le temps.

Alors je sais pas du tout si c'est normal pourtant je bois assez d'eau (légèrement sucré pendant la séance) et je fais bien mes échauffements au début de la séance.

Swiss_DoubleC
Swiss_DoubleC
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:40:04

Le rowing 1 bras cible plus les trapèzes, même si les dorsaux participent fortement aussi. Et c'est normal de sentir les autres muscles pendant que tu le fais. Essaye de bien faire le mouvement de "demi-cercle".

fildafire
fildafire
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:41:58

Je confirme ce qu'à dit mon vdd :ok:

[Go-15]
[Go-15]
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:44:31

Swiss_DoubleC

Ben justement sur akelys j'ai vu que les trapèzes et les dorsaux participaient énormément mais le mouvement de demi cercle , je pense que je les fais bien. J'éssaie même de tenir le bras 2 secondes avant de redéscendre doucement l'haltère pour que ça travail bien.
Mais j'ai franchement l'impression qu'au final les autres plus petit muscle travaillent plus. A part révérifier si je fais bien les mouvements , il y a pas des trucs ? Si ça tombe c'est peut être normal vu que les muscles du dos sont plus important que ceux du bras par exemple. Je me vois mal faire 6*15 pour bien les sentir tout simplement parceque mes bras tiendraient plus le rythme.

Fin soit merci , je vérifierais encore si je fais bien les exercices en vérifiant encore sur internet mais je les sens travailler mais MOINS que les autres muscles.

[Go-15]
[Go-15]
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:45:08

Excuse-me changement de pseudo :rire:

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:45:25

C'est que vous appelez des demi-cercles ?

Swiss_DoubleC
Swiss_DoubleC
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:46:37

Go-15, les dorsaux travaillent le plus pendant la phase négative de l'exo.

bitchvolley
bitchvolley
Niveau 7
21 avril 2011 à 19:48:04

dit moi fildafire si tu ne peux faire un exercice, je te dirais quelques conseil pour quand meme les faire

pour celui qui cherche pourquoi ces dorsaux travaille moins que le reste : le rowing ne se fait pas avec les bras mais avec les epaules, et comme on te l'a dit c'est surtout les trapeze qui prenne, apres si les petit muscles fatigue plus c'est simplement qu'ils sont les facteurs limitant des exercices de base ( surtout les avant bras )

[Go-15]
[Go-15]
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:48:42

Swiss_DoubleC
Posté le 21 avril 2011 à 19:46:37 Go-15, les dorsaux travaillent le plus pendant la phase négative de l'exo.

La phase négative ? Donc quand je redéscend l'haltère ? Chaud ça je savais pas.

fildafire
fildafire
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:49:46

relevé de jambe a la barre fixe jambe tendu :d) Pas grave si je peux me tenir qu'en prise supination :question:

Swiss_DoubleC
Swiss_DoubleC
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:50:40

Je cite superphysiuqe, Go-15

"Néanmoins, le grand dorsal ainsi que le grand rond participeront fortement au mouvement si vous allez bien chercher vers le bas en décrochant l’épaule lors de la phase négative."

Je ne peux t'aider plus. :noel:

[Go-15]
[Go-15]
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:51:24

BitchVolley

Ben les exercices , je fais toujours gaffe à surtout contracter les épaules quand je relève l'haltère. En bref je force plus sur les épaules que sur le biceps. D'après ce que j'avais lu , c'est ça qu'il faut faire.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment