Voilà, désolé de vous larguer un discours pompeux et soporifique, mais je mets les choses au clair :
J'ai passé d'excellents moments ici en 2005/06 avec des gens exceptionnels, puis en 2007 (bien que ça ait un peu empiré).
Mais depuis quelques mois, l'ambiance a radicalement changé et le forum est devenu clairement noëliste. Soit.
Quelque chose que j'avais beaucoup de mal à tolérer, cette mentalité enfantine, ces conneries sans sens...
Ca aurait pu s'arrêter là. Ca aurait pu s'arrêter au blog de Laly, aux vols d'adresses, de blogs, aux posters et affiches de ce smiley =>
Mais ça a continué à empirer et aujourd'hui, pour ceux qui auraient vu, c'est toute une personne qui a été "souillée" d'une photo avilissante (dont j'espère qu'il s'agisse d'un fake), une personne qui était là depuis 2004 et s'est tirée de ce forum très récemment pour des raisons semblables.
Cette personne, c'est la "fameuse" Alex, de pseudo Routenationale, pour qui j'ai une très grande estime.
Alors je sais ce qu'on va me dire :
- Beaucoup vont me dire "osef", "bide", etc...
- D'autres, "Trop long",
- D'autres encore, "j'ai lu - fake", etc...
Je m'en fiche. Je poste ce message au cas où il y aurait encore des personnes censées sur ce forum, pour les en avertir.
Cela dit, je ne quitte pas JeuxVideo.Com, mais pour le 15-18 c'est fini, la goutte d'eau a fait déborder le vase, c'était le geste de trop, fake ou pas.
Ce n'est pas qu'un au revoir.