CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
23 octobre 2008 à 12:50:48

AHAHAHAHA celle-là aussi, le mec le met à l'amende :
http://www.youtube.com/watch?v=3LTMsOlC8Vw
"le fond de ta gorge"

clad045
clad045
Niveau 6
23 octobre 2008 à 15:48:30

Il commence à dater le clash entre morsay et les noelistes. Sur le coup j'avais trouvé ça marrant jusqu'à ce que commence les insultes racistes... :honte:

med076
med076
Niveau 10
23 octobre 2008 à 17:47:40

Les insultes racistes faut même pas y faire attention.. C'est nul et je pense pas que ceux qui les balancent comprennent réellement la portée de leurs propos..Et en plus avec la planque du pc dans la chambre : tu vois tout de suite le courage INCRYABLE de l'insulteur..

Je dis non, même pas je ne les vois même pas sur mon écran :noel: .. Le noelisme sait mettre en avant l'humanisme quand il le faut, non au racisme gratuit dérrière le pc..

Mais il faut savoir que si chuck norris est une idole du noelisme, c'est parce qu'il s'agit d'un modèle. Le noeliste est ceinture noire de karaté et de taekwondo, il sauve la veuve et l'orphelin...Il cas*e la tête des racistes :noel:

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
23 octobre 2008 à 20:08:50

Qui pour le 2000 ? :noel: Quelqu'un de neutre :o))

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
23 octobre 2008 à 20:18:25

L'odyssée de l'espace est pour moi.

med076
med076
Niveau 10
23 octobre 2008 à 20:36:09

d'accord je me disais aussi qua ça postait dur ces derniers jours :p)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
23 octobre 2008 à 23:26:54

Vous avez entendu parler de Mickael Vendetta ?

Un mec qui s'y croit à mort, élevé à Paris
http://mickavendeta.skyrock.com/

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
23 octobre 2008 à 23:51:38

Lolo en noir ! Argh ! Sacripan !

Oui j'ai déjà son blog, c'est minable, au ras des paquerettes, c'est du niveau de Morsaille :-d mais en moins vulgaire :(

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
24 octobre 2008 à 00:53:04

Pas du même avis.
Je crois qu'il joue un rôle, c'est obligé.
Au début quand j'ai vu ça j'ai trouvé ça catastrophique de stupidité mais finalement c'est trop énorme et il est tellement pas sûr de lui que je crois bien qu'il parodie un état d'esprit. Je le trouve par là assez énorme. J'adore ce qu'il fait.
C'est marrant parce que ce soir on m'a justement filé une vidéo de ce type invité chez Morrandini aux côtés d'Ardisson...
Et j'ai eu les preuves de ce que j'avançais: dans cette vidéo il répète sans cesse les mêmes consignes pour être comme lui, comme une réponse toute faite aux questions qu'on lui posait en fait... Le plus drôle étant son soutient à, je le cite, "200% pour Sarkozy"... c'est vraiment dérisoire et c'est LE truc qui m'a confirmé son jeu.

Si toutefois dans le cas contraire c'était vrai, alors je me chargerai bien évidemment d'aller l'abattre sur le champ.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
24 octobre 2008 à 11:36:14

Très franchement je pense qu'il exagère mais fondamentalement il est comme ça. Aucune maison de production lui a sonné les cloches ya 3 ans pour qu'il fasse l'effort de faire minimum 2h de muscu par jour.
Faut rappeler que le mec a grandi dans le quartier du marais visiblement (là où ya la jet-set et les mecs qui adorent le paraître, genre "si t'es pas beau, t'en es pas").
Il est juif et en est fier (arbore des colliers, drapeau d'Israel sur une vidéo) ce qui ne prédestine évidemment pas à la connerie, mais je veux dire : j'imagine très bien que la religion a dû être très présente dans son éducation. Comme pour toute religion ça rend forcément un peu zinzin, décalé de la réalité.
Du coup il a dû finir par se dire : je suis le boss, je suis l'élu, je suis le mec adapté à la société. Si on ajoute les soirées David Guetta franchement ...

Ajoutons à ça qu'il s'est peut-être empiffré de rêve américain, il vit par les marques etc.

Faut voir si ses parents ne sont pas gagas aussi. Imaginons une mère castratrice et un père qui se la fermait.

Bref tout cela pour dire que certains contextes extrêmement rares, mais existants, peuvent permettre une telle arrogance ...

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
24 octobre 2008 à 12:12:50

Là c'est juste "trop" pour être "naturel" pour ma part...

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
25 octobre 2008 à 00:30:01

med t'as matté les GL de Fable 2 ?

:coeur: Girl Powa :coeur:

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
25 octobre 2008 à 09:25:50

Rhaa Fable II :bave:

Il est mortel \ô/

med076
med076
Niveau 10
25 octobre 2008 à 15:19:08

J'ai récupéré la galette de fable 2 qu'hier soir.. Pour ne pas gâcher le plaisir je me suis gardé de toutes infos complémentaires au test.. Je suis rentré tard hier, je n'ai qu'un peu plus d'une heure de jeu ; toujours pas de combat ( si, un contre un sale gosse dans les tripots )..C'est top, en tout cas le début est magnifique ( ville d'architecture médiévale, ambiance dickens pour le scenar' : cool man )

Comme promis il y aura un avis objectif dans le we..Sur ce, je vous laisse pour retourner..

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
26 octobre 2008 à 02:51:52

Hello.
Bon ben voilà mon trip du moment:
:d) Nine Inch Nails :g)

Ça fait un moment que je les connais de nom, depuis "Deep", chanson qu'il y avait sur la BO de Tomb Raider (le premier film):
http://fr.youtube.com/watch?v=m8e5Z9Ac7aE

Puis l'année dernière, ou un peu loin, je suis tombé sur ce clip que j'ai adoré, "The Hand That Feeds", pourtant simple mais avec la chanson, pareille, ça pète:
http://fr.youtube.com/watch?v=kk7SKP4PJ2w

Et puis dernièrement je suis tombé sur cette chanson:
http://fr.youtube.com/watch?v=l0s5UOVsMDg
J'adore. Elle est tirée du film Lost Highway de David Lynch apparemment. C'est à cause de celle là que je poste là.

Et en me promenant sur tutube, je suis tombé sur ce clip de fou, signé David Fincher (Fight Club):
http://fr.youtube.com/watch?v=SCLEtYBkB-o
et son making of:
http://fr.youtube.com/watch?v=qx4VLO2u1E0&feature=related

Bon après par contre de ce que j'ai lu, le Trent Reznor m'a l'air d'être un beau prétentieux comme je les aime... dommage.

med076
med076
Niveau 10
26 octobre 2008 à 02:54:44

cool, merci man
je viens de passer trois heures sur fable 2, un peu de détente et dodo! a demain ( ou à tout', c'est selon ) les résistants :sleep:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
26 octobre 2008 à 13:21:54

Ça pue ce changement d'heure, je déteste ça, c'est vraiment une idée à la con.
Bien Fable II?

med076
med076
Niveau 10
26 octobre 2008 à 17:11:27

oui moi aussi oedi, ça me détraque la pendule..Pris au dépourvu ce matin je pensais que le changement se produirait la semaine prochaine :nah:

Bon quelques avis ( enfin le mien surtout ) et réalités concernant Fable 2 sur microsoft xbox 360..

Premier constat : édition limitée collector' cheap, total.. Au début je medis cool, il reste encore un beau boitier blanc bien classe! Hé ben nan, c'est qu'une semi jaquette cartonnée genre édition collec' de wild arms 5 sur ps2.. A ce niveau on sent bien que la boite du jeu devait initialement prendre place dans un coffret plus important.. La boite est blanche et moins belle que l'édition standard!

Je l'ouvre : un cd, puis un deuxième au contenu tellement cheap qu'on se dit que tout tient facile dans le dvd du jeu.. notice et deux fliers ( une carte fable 2 48 heures d'essais live et un autre : telechargement de bonus )..

Ce que devait être le package il y a 5 semaines : tout ça, mais on ajoute une boite en bois vieillie contenant des cartes semblables à ce que l'on trouve dans le jeu ICO et une petite figurine de hobbes.. Trop cher à proposer en série, on décide d'anuler la production du coffret.. Mais si je le mentionne c'est pour alerter sur l'aspect plus que cheap de la boite du jeu..

Fébrile j'insers la galette dans la console. Là mouvement de recule! Un message s'indique : " votre jeu nécessite la mise à jour de votre console. Si vous la refusez vous ne pourrez jouer à fable 2".. Chaud, pendant deux seconde je me dis : pas prévu au programme ça, j'ai une arcade..comment vais je faire? ".. Finalement ras, tout se fait avec le dvd du jeu..

Fable 2 est un action rpg, dans son esprit il ressemble à un bon gros mix entre les univers de médievil et de zelda.. On se situe dans un milieu fantastique où se côtoient monstres et humains bienveillants ( enfin pas tant que ça ).. Seule exception faite que le monde dans lequel vous évoluez est littéralement pourri de l'intérieur par la violence et la méchanceté.. Dans l'esprit on est pas trop loin d'un mad max ou d'un conan le barbare.. C'est aussi dans cet esprit qu'interviennent nombre des "innovations" de la série : vous évoluez dans un monde qui sera orienté selon votre orientation. Entre le bien ou le mal, des zones du jeu seront rendues sans foi ni lois ou alors sécurisée..Mais les choix seront douloureux car quoi qu'ion fasse du côté obscure, les héros méchants en payent le prix fort à un moment ou un autre du jeu.

L'univers du jeu est donc très orienté "apocalyptique", dans l'action on est pas loin du premier..On choisi un aligement des caractéristiques : magie renforcée, brute épaisse ou encore dosage spécifique des deux.. Rien de nouveau de ce côté, de ce que j'ai vu on reste au même niveau que fable, saut que le personnage est légèrement moins maniable ( parfois chaud pendant les combats, toujours à un contre trois au minimum )..

Le chien : idée intéressante mais largement pompée sur secret of evermore de square sur snes. Vous n'êtes jamais seul, votre ami à poil ( court on peut pas customiser ) sera d'un soutien interessant. Il attaque, il previent son maitre des dangers et présences néfastes, il reniffle et déniche des objets pour le joueur.. Lui aussi évolue! Des objets permettent d'apprendre de nouvelles capacités, au combat notamment.. De même il évoluera en parallèle du maître, si le maitre est violent et qu'il agresse les pnj sans défense, le cleps saura montrer des dents. Si le maitre s'oriente vers le bien, le chien est joueur et sociable : les gens se retournent vers vous et vous gagnez en prestige! Et même des points "drague" pour la séduction..

Fable 2 reste ensuite très classique dans sa quête principale.. Le scenario est très "sad", ce qui tranche avec l'aspect bon enfant des pnj et même des montres.. Je vous l'ai dit, ce monde est d'une noirceur..Bref c'est inhospitalier au possible.. Du dickens en jeu video, je ne dévoile rien de l'histoire mais pas joyeux joyeux..
Les choix de quete annexe se font parfois via des rencontres avec pnj, pour l'instant j'en ai rencontré un en 6 heures de jeu.. Il faut dire que je me suis essentiellement centré sur l'aspect "sim" du jeu.. Là j'en parle dans le second post! Effectivement là, c'est du lourd...

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
26 octobre 2008 à 17:24:49

Ok. Ça peut m'intéresser alors si tu dis que l'histoire derrière est "sombre". Au départ ça me bottait pas du tout parce que des images du jeu ça faisait déjà vu et revu...

med076
med076
Niveau 10
26 octobre 2008 à 17:33:22

Fable 2 pourrait se présenter comme un rpg total. En ce sens que l'expression à chaque choix ses conséquences peut apparaître "judicieuse".. Honnêtement jamais jeu n'a semblé si proche d'une réalité ( et de LA réalité ). On ne gagne pas en expérience qu'en luttant ou trouvant des sphères de magie ou autres piecettes ( or, brouzoufs, enfin tout ce qu'on veut ).. On évolue dans un monde fictif, l'interraction avec l'univers étant cette fois presque total ( toute proportion gardée et surtout en comparaison avec fable 1 )..

Certains on pu entendure parler d'un zelda tp lmixé à la sauce des sims.. Dans l'esprit, c'est un peu ça. Juste un "peu" parce que les interractions se font au niveau d'un univers entier, dans des villes vastes! Vous y vivez votre propre existence : dodo, métro, boulot.. Entre temps vous nouez des amitiés sincères.. Vie sociale totale qui englobe tout ce que l'on peut concevoir d'une vie "d'adulte" :

1 ) taf
2 ) relation sociales
3 ) vie sexulle
4 ) famille

la simulation de vie, parce que là il s'agit bel et bien de ça ( non camarade on ne te spolie plus ) va très loin.. Dès le début de l'aventure il est possible de choisir un emploi, au départ pour de l'argent de poche mais si l'on veut créer une véritable position sociale :

1 ) je bosse
2 ) j'obtiens de l'argent
3 ) plus je bosse et plus le mutiplicateur de brouzoufs s'emballe : je deviens moyen, puis petit riche avant de devenir riche à en acheter toutes les barraques de la place pour engrenger des loyer
4 ) j'achète une maison
5 ) je trouve une femme : elle m'aime, je l'épouse..Mais là chaud les mgars. La vie de famille a un cout, c'est cher un ménage..Il va falloir définir un budget par jour, il est exponentielle à mesure de l'agrandissement ddu cercle famillial... Comme dans la vraie vie, ça peut se finir mal : tu paies plus parce que bourse vide, hop elle se casse avec un joli divorce à la clé!

Pour le domicile, ça ressemble un peu à animal crossing sur gc.. Il est possible d'arranger son interieur à son gout, moyennant finance, toujours! Un tripot peut devenir un coin bien douillet et accueillant pour de belles demoiselles.. De même que la drague reste attachée aux point de prestiges et de popularité du joueur!

Jamais un rpg ne fut aussi intense, dans ses propositions d'activité : evidemment si on vous dit à chaque choix ses conséquences, c'est qu'on vous propose des choses à faire.. Là c'est dingue.. Du jamais vu! L'aventure principal est passée au second plan pendant plusieurs heures, ceci juste par souci de découverte du marché de bowerstone : imaginer, c'est comme si vous passiez 2 heures a faire le tour du village cocorico de zelda 3 sur snes, au bout de la deuxième heure vous comprenez qu'il y a encore 80% de choses à découvrir!

troisième post à venir : explication de certains points par les auteurs de fable 2.. Nouveautés telles que présentées dans la notice jointe

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2