CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
22 novembre 2008 à 01:07:38

La Wii se vend mais il n'y a pas un seul jeu dessus qui puisse être considéré comme un "hit" à l'instar d'un Mirror edge ou autre... mais il y a quand même des jeux. Pour ma part ce sera Tomb Raider Underworld, Disaster, Animal Crossing et My Sims Kingdom.
Sinon j'ai enfin commencé Dark Conflict et il est vraiment génial. Son scénario enterre littéralement celui de Dual Strike, j'apprécie vraiment.

med076
med076
Niveau 10
22 novembre 2008 à 01:13:27

Oulà il y a quand même du lourd, que dis je, ENORME, sur wii en décembre : animal crossing débarque :noel:

Je serai plutot inquiet par rapport au prix des jeux wii en okaz dans les principales chaines de vente..Là ça frise limite le scandal avec des jeux de 12 à 18 mois vendu 6 à 7 euros du prix neuf...
Quel est l'interêt d'acheter de l'okaz à 7 euros du prix du neuf? Moi je flippe quand je vois zelda tp wii et marioG à 42 euros voire plus :malade:

Après Fable 2 j'ai repris le we dernier une partie de TP sur game cube.. Franchement, le cube il en jette : plein les yeux! Ce que la wii peine à fournir aux joueurs se trouve par dizaine sur cette machine... Techniquement, c'est pas la même chose que les New gens comme la 360 ou ps3 mais c'est bien, très bien! Je regrette juste les manettes moins confortables que la concurrence mais on ne peut pas tout avoir non plus :o))

Au niveau sorties sur new gens : la panacée, on sait plus trop ou donner de la tête entre les fable 2, end war et autres far cry 2! Sony et micro savent gâter leurs adaptes à défaut de bigN qui doit préférer compter les billets amassés entre 2006 et 2007...

je suis ok niveau jeux, j'attends les poids lourds de 2009, noël sera calme niveau galette pour moi.

REV et Star Ocean arrivent, moi je tiens déjà plus :bave:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
22 novembre 2008 à 12:01:30

Star Ocean 4, le problème c'est que ya pas de date, donc on va l'attendre encore un bon moment.

Etonnant pour que tu préfère Dual Strike qui est moins bien noté que Dark Conflict. La série a bcp changée depuis les 2 1ers Advance Wars ou pas ? Là j'ai les 2 sur gba mais je me rappelle avoir découvert le 1er sur emulateur, c'était vraiment génial comme jeu.

EndWar j'ai fait la démo sur PS3 et j'ai pas trop accroché. bon j'avais pas le casque donc j'ai pas pu tout faire même si j'ai réussi qd même la mission mais le style j'ai eu du mal. pis les FPS, c'est toujours pareil, c'est pas mon truc. Perso je guette Valkyria Chronicles, Pure, Motorstorm 2 (le 1er est un régal), PES 09, Mirror's Edge, LBP, Tomb Raider et qq autres :-)

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
22 novembre 2008 à 12:09:40

par FPS, je parlais bien de Far Cry et cie hein. :o))

par contre justement je pensais, y en a bien un qui a l'air fun, c'est Left 4 Dead ! l'ambiance bourrin, proche des films du genre et la coop' poussée me plaît vraiment ! d'ailleurs Xbox360 fait fort ces dernières semaines, entre ce dernier, Gear of War 2, Fable 2, Banjo Kazooie et Naruto TBB + les multisupports...

med076
med076
Niveau 10
22 novembre 2008 à 17:23:11

Oui c'est clair. Par contre pour banjo je prie pour que le nombre de copies dispo soit plus important que celui de conkers sur bobox...Genre, c'est tu le choppes now ou plus jamais.
Fable 2 est bien fun mais un chouillat moins prenant au niveau de l'action que son predecesseur. En terme de combat on s'y amuses moins que le premier, même si l'impact de la magie est revue à la baisse..Les interractions et les possibilités "sociales" sont au top mais reservent les VRAIES subtilités du titre à un public mature, pas forcement ciblé à l'origine.

Qui aime le FPS trouve bien entendu son bonheur sur ps3 et 360, et mon petit doigt me dit qu'on bride volontairement les sorties PC de jeux novateurs pour ne pas faire d'ombre à ces "nouvelles" machines.

Pour End war, chaud : introuvable en 360 ( par chez moi )depuis sa sortie, il y à deux semaines :malade:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
22 novembre 2008 à 17:50:04

J'ai dit que je préférais largement l'ambiance de Dark Conflict à celle de Dual Strike pour diverses raisons, mais que Dual Strike faisait plus complet et que j'y prends toujours autant de plaisir à y rejouer.
Après on m'a dit que ça avait vraiment changé depuis les deux premiers, je n'en sais pas plus vu que c'est en essayant le 2 sur GBA 30 secondes que j'ai sauté sur la version DS...
Mais sinon Dark Conflict est sublime, j'en suis à un passage où l'on parle même de suicide, et que le virus normalement endigué a muté pour être encore plus ravageur.

Bon sinon la raison de ma présence aqui est la suivante:
http://neil-ixam.spaces.live.com/blog/cns!3B181523B5414E7!330.entry
http://kazeoedipex.kazeo.com/

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
23 novembre 2008 à 13:10:54

Pour Noel ya pas grand chose qui me tente a part peut etre Banjo. J'attends que REV et un bomberman sur Wii qui a l'air sympa

Ceci est une signature, le temps que je la remplace par autre chose :noel:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
23 novembre 2008 à 14:17:37

bon j'ai craqué mon noël en avance sur le PES 09, 45€... certes il a encore des défauts mais mes potes l'ont et je vais pouvoir les martyriser aussi en ligne :noel:

med076
med076
Niveau 10
23 novembre 2008 à 16:12:57

J'ai pas encore joué de PES sur new gens..Par contre fifa 08 sur 360 est un peu lent et saccadé au niveau des animation. Les comportements des joueurs sont bien rendus et les actions de jeu se rapprochent d'un vrai match! Moi je dis que si fifa 09 corrige les bugs à l'écran, PES à de quoi trembler à l'avenir.

Je vois que tu joues en ligne sur console, coldfinger. D'autres adeptes du "net gamming" sur wii, ps3 ou 360 ?

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
23 novembre 2008 à 18:09:25

je m'y met mais ça reste et restera exceptionnel. j'ai fait qq parties du Motorstorm, PES 08 et qq démo du PSN qui ne se jouaient que comme ça.

toi tu t'en sers souvent sur xbox ?

clad045
clad045
Niveau 6
23 novembre 2008 à 21:06:04

J'ai essayé PES 09 chez un pote et je suis vraiment pas déçu d'avoir investi dans Fifa cette année même si PES reste très fun à plusieurs.

med076
med076
Niveau 10
23 novembre 2008 à 21:52:50

Sur xbox 360, non pas encore.. Sur PC je me fais des parties de COD2 sur le réseau..C'est sympa et on voit pas le temps passé. Sur console j'ai un peu peur d'y passer non pas une soirée mais une nuit complète! Des matchs de foot ou des parties du futur Street fighter me brancheraient bien volontiers

Par contre le fait de payer pour quelque chose de gratuit sur mon PC me gêne un peu.

Fifa 09 à l'air fun.. Le souci principal du jeu de foot de Ea : une vraie nouvelle version tous les deux ans et une mise à jour entre deux.

C'est pour cette raison que j'ai opté pour le 08, même si le dernier PES m'a tenté au même moment!

Pour revenir à ce que tu disais, coldfinger, à propos de Star ocean je pense qu'une date fixe devrait être dévoilée rapidement pour la France. La date officielle nipponne est proche et les video et goodies abondent sur la toile : ça va de la cinématique d'intro aux musiques déjà téléchargeables !

Hmmm moi je dirai entre Juin et septembre au plus tard pour la france! Sinon je tiendrai pas et je flash ma console :fou:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
25 novembre 2008 à 18:41:00

ouch c'est désert sur le forum Wii :ouch:

malgré que ce soit la console la plus vendue, et de loin, ya aucune actu, les forumeurs parlent des jeux gc etc... à peine + d'une page remplie sur 24h, c'est révélateur du bide d'intérêt que c'est. si ça continue, la Wii va mourir encore plus vite que la GC ! :mort:

un détail flagrant aussi c'est que les gens peuvent avoir une PS3 ou une 360 sans Wii, mais bcp de joueurs qui ont une Wii ont été ammenés à prendre une PS3 ou 360 en plus derrière !

med076
med076
Niveau 10
25 novembre 2008 à 19:05:03

Les forums en général sont pas très actifs, même sur xbox 360. A l'exception de ps3 et de certains fofo de jeux c'est le grand calme...

Coldfinger, nintendo et même le site jv.com criaient victoire, plaçant la gc au top des consoles..On était au noël 2002-2003. Au bout de deux ans les chiffres sont tombés alors que des hits pointaient, mais comme le calendrier des sorties se trouvaient espacé comme pas permis, ben les joueurs n'achetaient plus et partaient ailleurs...

Tu verras que si des GORS titres ne sortent pas dans l'année 2009, la wii connaitra le même destin que notre console.. Là c'est pire : huit à douze mois d'attente moyenne pour les hits nintendo sur wii...

1 ) zelda tp ( nov 2006 )
2 ) MarioP8 ( juin 2006 )
3 ) MarioG ( nov 2007 )
4 ) smash bros ( juin 2008 )
5 ) Animal crossing ( dec 2008 )

Franchement c'est chaud, s'il n'y a plus personne sur le fofo wii on cherche pas la cause plus loin. Pas de jeu, pas de console..Tout au plus un gadget.

Comme tu dis, on croise des gars sur les fofos 360 et ps3 qui ont une wii. Mais elle n'est plus console principale dans le salon!

Nintendo s'en fiche. L'important est de vendre la console, qu'elle soit perenne dans le temps n'est pas un souci...

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
25 novembre 2008 à 19:20:06

animal crossing un gros titre ? t'es gentil toi ! par contre Mario Kart pas là ? :o))

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
26 novembre 2008 à 23:08:13

Nintendo regrètera sa politique actuelle dans quelques années, une fois qu'il faudra changer de console. Difficile de faire quelque chose après la Wii, et de faire quelque chose avec peu de licence exploité.

cold : mais nan la wii va pas mourrir plus vite que la NGC... Puisque la wii est une NGC :noel:

Ceci est une signature, le temps que je la remplace par autre chose :noel:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
26 novembre 2008 à 23:55:30

bof ouais. maintenant Nintendo a chopé une image hype et ça ça compte dans l'esprit des gens. suffit de sortir un nouveau concept bidon, cher (pour faire genre c'est pas de la merde) mais pas trop (pour convenir à un large public non adepte de JV) sur fond de rupture de stock (bah oui rareté = valeur = moi jlaveuuuu) et continuer de montrer que si vous l'avez, vous êtes cool, vous êtes beaux, vous êtes intelligents, et c'est bon, la "Wii 2" se vendra comme des petites pains à tous les casuals de la planète. une fois la new console éparpillée ainsi, tu vends tes jeux avec tous tes
accessoires-indispensables-que-sinon-tu-peux-pas-j
ouer-en-famille (chers mais pas trop) et voilà t'es équipé en Nintendo pour moins de 500€ (ouch le double de la console se dit papa-casual). Nintendo réussit son coup. Fin de la partie.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
28 novembre 2008 à 20:11:09

:ouch: je suis étonné de la note du sonic, franchement pour avoir fait tout un long niveau, j'avais été impressionné. je trouvais pas qu'il y avait de défauts de gameplay en tt cas.

med076
med076
Niveau 10
29 novembre 2008 à 18:54:39

oui j'avais oublié mario kart dans la liste. Sinon les animal crossing se vendent très bien, un peu trop bien! Suffit de regarder le jeu sur ds : combien de gamins ( et pas seulement ) ont acheté le joujou, idem pour la gc.. AC fait parti des grosses ventes de nintendo aujourd'hui, on annonce et ça suufit pour faire 50% de précommande avant la sortie. J'attend le test du jeu avec intérêt, mais comme il sera ( encore une fois ) réalisé par romendil on peut être certain du 16/20 mini...

La miss, romendil, ça fait 10 ans qu'elle test des jeux pour "enfants", faudrait voir à la remplacer par plus jeune à l'avenir...Elle doit bien avoir dans les 22/25 piges maintenant, on aime pas se renouveler chez jv.com :noel:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
02 décembre 2008 à 14:59:21

Chaud: je dois aller à l'anpe depuis hier et officiellement aujourd'hui, mais je repousse à demain... :hum:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy