CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

mister_mayo
mister_mayo
Niveau 3
28 août 2009 à 21:18:28

tiens au fait Clim, j'ai vu que tu avais réussit à la revendre ta Wii, pas trop difficilement en plus. :ok:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
28 août 2009 à 21:20:12

Faudrait pas louper une occasion de tomber sur un immonde bibelot en plastique incomplet et cassé...

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
29 août 2009 à 09:48:29

Ah non pas du tout, la vente s'est terminée mais y'a pas eu d'acheteur :s

mister_mayo
mister_mayo
Niveau 3
29 août 2009 à 11:15:10

oedipex > les bibelots je zappe par contre question jeux et matos ya souvent des bonnes affaires à faire !

Clim > ah bon ? tu l'avais laissé lgtps en ligne ? j'ai regardé et je me dit que si tu la remets en vente, ce serait + vendeur si les 2 jeux apparaissaient en photo et si tu enlevais les 2 lignes de textes en rouge qui ne sont pas très utiles. :-)))

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
29 août 2009 à 11:47:54

Ouaip, j'ai changé ^^ mais bon, je pense que le "marché" de la Wii d'occas' est saturé sur internet :/ Le nombre de Wii en vente sur ebay est passé de 90 à 130 en quelques jours oO je dois pas être le seul à vouloir me prendre une PS3 Slim en échange ^^

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
29 août 2009 à 14:37:07

Le retournement de veste général :noel:

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
29 août 2009 à 14:47:32

Complètement. Et le ras-le-bol général aussi.

med076
med076
Niveau 10
29 août 2009 à 18:22:27

"les bibelots je zappe par contre question jeux et matos ya souvent des bonnes affaires à faire ! "

oui mais faut se réveiller tot, à 9h tout est parti maintenant c'est le repère des pros dès sept heures du mat' qui achètent parfois même avant l'ouverture officielle, surtout en grande ville...

A voir à lille, ça bradouille dès la veille maintenant

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
29 août 2009 à 19:49:16

2 visites aujourd'hui seulement sur mon annonce de Wii O_o d'habitude, j'en ai + de 100 en trois jours :/

med076
med076
Niveau 10
29 août 2009 à 20:04:22

je savais pas qu'elle s'était pas vendue, ta console Climteastwood. Essaie de la mettre sur le bon coin pour voir. Y a pas mal de pub pour la ps3 en magasin, et je vois pas mal de wii depuis quelques semaines dans les rayons d'okkaz. C'est clair que la sortie de la nouvelle ps3 et de la nouvelle formule 360 joue.

En fait peut être que certains craignent que nintendo baisse le prix de sa console, se disant que c'est peut être le moment de vendre sans trop perdre. Je crains une baisse de la valeur des wiis d'okkaz dans les prochains mois si tout le monde passe à la concurrence ( de toute façon tous mes amis qui ont la wii ont une seconde console qu'il s'agisse de la sony ou de la microsoft ).

Le plus étonnant dans tout ça, c'est l'attitude de nintendo qui n'a pas du tout baissé le prix de son matériel alors qu'il était le seul a pouvoir se le permettre sans perdre d'argent...

La wii est une très bonne console d'appoint mais en plus d'une ps3 ou 360, je pense pas que ce soit forcement good de s'en séparer

mais cilm est lucide :
ne dit il point qu'il garde la possibilité sous le coude d'en chopper une en fin de carrière....

Le tout est de savoir si cette fin de carrière n'est pas aujourd'hui, justement :noel:

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
29 août 2009 à 20:09:19

Bah franchement, si la fin de carrière de la Wii c'est aujourd'hui O_o j'aurais aucun regret à m'en séparer.

Je préfère clairement attendre une belle Wii toute neuve à 100€ dans 3 ans, avec plein de vrais bons jeux, plutôt que d'attendre le micro goutte à goutte made in Nintendo.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
31 août 2009 à 22:20:42

Nintendo, what else :noel:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
01 septembre 2009 à 19:40:17

J'ai eu une révélation tout a l'heure :noel:

On sait tous que Nintendo est en ce moment numéro 1 des ventes de consoles de salons et portables, et peuvent pour l'instant se reposer sur leurs lauriers :noel:

Évidemment, on sais tous que la Wii est une NGC 1.5, que La game "Nouvelle facon de jouer" est une énorme escroquerie (resortir des jeux NGC qui sont pas cher en occaz :noel: ) et que la seule innovation est la Wiimote.

C'est en pensant a ca que j'ai trouvé la manipulation économique la plus intelligente depuis la création de notre bonne vielle Terre :noel:

La Wii, c'est le hardware de la NGC, les jeux, c'est soit des réeditions, soit des licences sur-exploités (Zelda,Pokemon, Mario...) toute en abandonnant les Pikmin, Star Fox et autres Kirby.

C'est flagrant : Nintendo fait le strict minimum pour la Wii :( mais pourquoi ?

Revenons 10 ans en arrière : la N64 fait un bide et la NGC un demi-bide (ce qui fait 3/2 bide :noel: ). Du coup, ben les entrées d'argent ne sont pas supers, et ils ont pas assez pour faire une console de compet' comme la PS3 ou la 360, malgrè les ventes de DS qui s'envole depuis plusieurs années.

Du coup, ils ont eu une idée (pas con en plus :noel: ) on cache la NGC sous une nouvelle coque et on ressort les jeux NGC ou l'on peut jouer avec des nouvelles manettes qui fait bouger dans tous les sens. Les gens qui y connaissent rien vont dire "à mais c'est trop bien", on ajoute deux trois compilations de sport et le tour et joué !

En développant sur une pseudo-console, Nintendo a réussi a faire un max de profit, mais pour quoi faire ? Maintenant que Nintendo a la plus grosse part de maché, et que l'argent rentre facilement, ils auront de quoi faire une console puissante pour l'avenir et concurrencer Sony et Microsoft.

Résumé, Nintendo fait un bide pendant 10 ans, ils ont idée de faire une pseudo-console et d'entuber tout le monde avec :noel: , ils se font plein de pognon et dans quelques années Nintendo sortira LA console de salon pour poutrer Sony et Microsoft.

Voila :noel: REST IN PIECE

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
01 septembre 2009 à 19:46:28

Fait chier j'me fais toujours avoir par la signature de mon frère :noel:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
02 septembre 2009 à 01:08:32

Oui ça c'est une hypothèse connue. C'est quand même bien que tu l'aies prise en pleine tête :-)
Sauf que, et c'est le problème principal de Nintendo, il leur manquera toujours les éditeurs tiers.
I explain.
So...
Shit, french please.
Ha c'est mieux.
Prenons exemple sur l'échec de Madworld.
Destiné aux hardeucoreugueillemeureu, s'il n'a pas marché d'une part c'est parce que la Wii s'adresse avant tout aux vieux en fin de vie et aux filles humides de la foufe qui souhaitent affiner leur squelette dans divers exercices de sport. Bon.
D'autre part, qu'est-ce que je voulais dire déjà, ha oui, on le voit avec la PS3 et la 360, les gamers sont sur ces supports parce que justement les éditeurs tiers les utilisent (les supports, pas les gamers) (quoique) et ignorent la Wii. Réciproquement d'ailleurs, les gamers jouent à ces consoles parce que les développeurs utilisent ces consoles parce que les gamers sont dessus. Sur Wii, à part des titres comme "sous-je Partygame Family", qu'est-ce qu'on a qui attirerait les gamers?
Du coup, les développeurs qui tentent de sortir un jeu pour gamer sur une console utilisée par des casuals sont confrontés à 2 choses:
- mauvaise cible;
donc là on divise l'acheteur potentiel par 2 allez;
- les goûts des gamers.
Oui parce qu'un gamer pourra préférer Okami à Madworld, deux styles graphiques bien différents.
Et l'addition de ces deux conditions, auxquelles on ajoute d'autres éléments comme la communication etc, détermine la réussite ou non du produit.
Le shéma triangulaire "développeur, support, gamer" peut conclure sur des surprises mais bon. En l'occurence pour Madworld, ben c'était niqué d'avance.

Sauf que:
si t'es un développeur et que tu regardes un peu ce qui se passe chez la concurrence, quand tu vois un titre dit "gamer" se casser la goule chez un constructeur pour qui tu ne fais pas de jeu, est-ce que tu penses prendre le risque d'en faire un quand même?

Donc je me dis: soit tous les éditeurs tiers se mettent à faire des jeux chez Nintendo tous en même temps, comme du temps de la SNes, et Nintendo ramasse une partie de la population gameuse, soit Nintendo continue tout seul aidé de studios du fin fond des grottes thaïlandaises d'arabie saoudite (je vous laisse imaginer la tronche du jeu) et se plante encore comme elle le fait depuis la N64.

Pour résumer, soit tous les éditeurs tiers se mettent à bosser chez Nintendo, soit Nintendo est foutue.

Bon et moi je m'arrête là parce que j'ai rien compris de ce que je viens d'expliquer. C'était pourtant très clair, pour moi, au début, mais alors là... piouf.
Fut un temps je faisais mes maths jusqu'à 4h du matin. Je vieillis, bientôt l'arthrose et les fuites urinaires. :snif:

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
02 septembre 2009 à 09:16:26

Au fait, pour le forum privé dont je vous a

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
02 septembre 2009 à 09:16:43

Au fait, pour le forum privé dont je vous ai parlé, vous m'avez pas répondu les gars =O

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
02 septembre 2009 à 09:16:58

Mais putain de touche tabulation de merde !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 septembre 2009 à 12:51:59

Bob-hazard
Posté le 1er septembre 2009 à 19:40:17 et que la seule innovation est la Wiimote.

Même pas... :snif:

Bob-hazard
Posté le 1er septembre 2009 à 19:40:17
La Wii, c'est le hardware de la NGC, les jeux, c'est soit des réeditions, soit des licences sur-exploités (Zelda,Pokemon, Mario...) toute en abandonnant les Pikmin, Star Fox et autres Kirby.

Et des portages de jeux PS2 !
Genre le discours des fans de Nintendo :"Okami c'est de la grosse repompe de Twilight princess ouh la homte"
[Okami sort sur PS2]
"Nan mais Okami ça faisait partie de ces rares jeux PS2 auxquels je trouvais du charme, cool qu'ils sorte sur Wii !"

:noel:

mister_mayo
mister_mayo
Niveau 3
02 septembre 2009 à 18:04:47

Clim, si tu veux faire laisser le lien de ton forum, fais donc, je pense que les intéressés y posteront. sur ce topic, ton lien est à l'abris d'attirer les boulets à mon avis ^^

oedipex, si j'ai bien saisi, tu espères que nintendo se utilise son pognon pour séduire à nouveau les gamers dans les années qui viennent ? perso je n'y crois pas trop. ça niquerait toute leur stratégie de com' sur l'élargissement au grand public et puis c'est une entreprise à monopole dans son créneau avant tout, et continuer à faire vendre du matos gadget qui ne coûte rien à produire restera leur filon le plus rentable. je ne vois pas ce qu'ils gagneraient à retourner dans le domaine du High Tech.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)