CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de vote du meilleur forumeurs !

helo-elfe
helo-elfe
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:06:00

Saviez-vous qu'aujourd'hui c'était le 45ème anniversaire du Traité de l'Elysée ? Ce fameux traité signé en 1963 entre De Gaulle et Adenauer pour la réconcillation France-Allemagne.Non ? Moi non plus tiens :noel:

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:15:56

Bah maintenant on le sait, c'est toujours bon à savoir. La culture générale, c'est plus important que l'intelligence :oui:

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
23 janvier 2008 à 00:10:36

Triforce Team :noel:

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
23 janvier 2008 à 09:31:49

La culture générale fait partie de l'intelligence.
Bande de traîtres, vous étiez sur 2 forums à la fois :o))

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:18:22

Non, y'a des gens très intelligent qui n'ont aucune culture. Et inversement, y'a des personnes peu voire pas intelligente qui ont une culture énorme. Faut arrêter de croire ce qu'on vous dit à l'école.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
23 janvier 2008 à 13:45:35

Tout à fait d'accord!
Dis-moi [Climteastwood]: on ne te voit plus nulle part que fais-tu?

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
23 janvier 2008 à 14:03:37

La culture c'est l'intelligence, et ça s'apprend partout. J'ai pas la même vision qu'toi xD

MrNoel
MrNoel
Niveau 4
23 janvier 2008 à 17:42:18

Culture Générale =/= Intelligence :nonnon:
L'intelligence, on l'a ou on l'a pas, elle est pas vraiment innée, elle n'est pas donnée à tout le monde, certes, mais tout le monde a la capacité d'être intelligent.Elle est un ensemble de facteurs immatériels on va dire, comme l'imagination, l'intuition, la mémoire, le discernement, le raisonnement, le jugement etc.. :oui:

La culture, c'est en quelque sorte une banque de donnée, que chacun alimente durant sa vie suivant ses moyens, son temps, sa curiosité etc... :oui:

Mais l'intelligence sans la culture, c'est rien (ou presque) et vice-versa.L'intelligence et la culture en s'influençant l'une à l'autre se bonifient mutuellement et continuellement.
Sans culture, il nous reste l'intelligence, l'inverse est moins probable par contre. ( fin je pense que sans la moinde intelligence, c'est dur d'avoir de la culture :noel: )

En résumé, la culture c'est la connaissance, l'intelligence c'est ce qui donne un sens à cette connaissance :noel:

helo-elfe
helo-elfe
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:14:44

Zut encore trompé de pseudo ( 2h après ) :noel:

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:35:11

GBA :d)13-16-9 (ça aurait du être 8 :-d ) :noel:

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:43:43

Franchement, j'ai un contre exemple à ce que vous dîtes chez moi ! Mon père a arrêter l'école à 14 ans sans y avoir briller ne fut-ce qu'une seconde, il fait pas mal de fautes d'orthographe, ne pige quasiment rien aux maths et doit faire une addition à la calculatrice, quasiment. Pourtant, ils vous nique tous la gueule en matière de culture générale, il connait une quantité de choses dont vous ignorez même jusqu'à l'existence !

Ma théorie est bonne, allez vous coucher.

Oedipex :d) J'ai honte, mais je me rappelle pas vraiment de ton pseudo, on se connait ? :fou: Sinon je ne suis plus qu'ici quasiment, en train de m'enguirlander avec les potos à propos de sujet presque futile :o))

helo-elfe
helo-elfe
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:54:53

Clim => Oui d'accord, ton père est ptete con comme une poule( il sait sûrement juger, raisonner, faire preuve de logique et de discernement quand même :oui: ) et a une énorme culture générale, je dis pas le contraire des gens comme ça il y en a plein ( comme ma grand mère, mon arrière-grand mère et...énormément de gens :noel: )
Mais ma théorie est bonne aussi ( voire la meilleure tss :nah: ) l'intelligence tout le monde l'a, la culture elle s'acquiert durant sa vie, être très intelligent et avoir une grosse culture générale c'est le Marcel au garde à vous ( chaud les expressions que jsors :noel: ) Et donc non, la culture ne fait pas partie de l'intelligence, mais sans intelligence on n'a pas de culture, bah wai l'intelligence c'est aussi la mémorisation, et si ta culture elle te reste dans le crâne 5 minutes c'est chaud :noel:
Donc voilà ton père, s'il a une si grosse culture, c'est qu'il a une énorme mémoire, et donc il est intelligent et cultivé, sois en fier.Et donc non, je n'irais pas me coucher :nah:

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
24 janvier 2008 à 11:13:58

L'intelligence c'est pas ce que t'apprends qu'à l'école, y a pas que les maths et l'orthographe dans l'intelligence.
Quelqu'un de cultivé est nécessaire intelligent, et quelqu'un de cultivé est intelligent dans un domaine. Et donc le terme de "général" de culture générale englobe toutes les formmes de cultures qui sont pour moi l'intelligence.
Par contre Helo je suis pas d'accord dans le sens que quelqu'un d'intelligent est quelq'un d'intuitif, c'est même tout le contraire pour moi, car l'intuition s'ppuie sur un sentiment pas sur une connaissance ("je sais pas pourquoi mais je pense que c'est ça" vs "c'est ça parce que...").

Sinon on n'a qu'à prendre la définition du dictionnaire :o))

helo-elfe
helo-elfe
Niveau 10
24 janvier 2008 à 16:17:38

Mais si l'intelligence ça englobe aussi l'intuition, après faut faire la différence entre l'intuition et le hasard. Si t'as déjà fait un test de QI ou autre et que tu sais pas la réponse, on te dit de répondre selon ton intuition car c'est une forme d'intelligence. :oui:

Joystik57
Joystik57
Niveau 38
24 janvier 2008 à 18:00:00

Oula, je suis pas assez intelligent pour tout comprendre là :noel:

helo-elfe
helo-elfe
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:19:43

Lui il a compris ce qu'était l'intelligence :noel:

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:34:26

La chance fait partie de l'intelligence ? :fou:
Sur 63 questions (en général dans les tests de QI) tu as statistiquement une chance (sur beaucoup) de faire tout juste en répondant au hasard. Mais ça veut pas dire que t'es intelligent. C'est comme au loto.

Mais allons plus loin, l'intuition est-ce le hasard ? Et bien oui et non! Il y a l'intuition (celle que je n'ai pas considéré) qui peut être forme d'intelligence refoulée. En gros c'est ce que l'on sait et que l'on a oublié, une connaissance dans l'inconscient. Et il y a l'intuition qui ne s'appuie sur aucune connaissance, et qui est synonyme de hasard. Et ça relève de la statistique après.
:noel: :noel: :noel: :noel: !!!!

helo-elfe
helo-elfe
Niveau 10
24 janvier 2008 à 19:24:27

Intuition =/= Hasard :nonnon:

L'intuition c'est en fait...

Wai mais non en fait, je dois aller manger :noel:

Nouveau débat lancé les gens :noel:

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
26 janvier 2008 à 04:49:40
  1. shotwars666 Voir le profil de shotwars666
  2. Posté le 23 janvier 2008 à 22:35:11 Avertir un modérateur
  3. GBA :d)13-16-9 (ça aurait du être 8 :-d ) :noel:

:d) Et quel succès ce fut :hap:

Beatlemania à Montréal :-d

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
26 janvier 2008 à 10:21:39

Aucun post le 25 Janvier ? :O Z'avez interêt à ce qu'il y en ait plein le 25 Février :-(( :o))

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2