Et voilà, Star Ocean 3 : Till the end of Time, fini
Excellent jeu, c'est pour dire que je le préfère largement à Tales of Symphonia ( wouha, la référence
) qui était mon dernier coup de coeur. Ah ce ptite star ocean, je le recommence dès que j'aie fini mes autres jeux ps2
Ah, si vous voulez vivre une expérience amusante, je vous conseille d'enchainer Star Ocean 2 : The Second Story sur Playstation, Tales of Eternia sur Playstation, Star Ocean 3 : Till the End of time sur Ps2 et Tales of Symphonia sur GC..
Alors, qui a copié sur l'autre ? 
Sérieux faut remarquer les étranges ressemblences dans ces 4 jeux, déjà que Symphonia je l'aime pas trop pour son scénario qui était un peu copié/collé de Tales of Eternia ( je vous fais pas un résumé sur Symphonia, je crois que tout le monde y a joué ici )
Le scénario de SO3 ressemble à celui de SO2, mais en gros dans les deux c'est : Un univers avec plusieurs planètes avec des races développées ( les humains et autres ) et d'autres moins développées. Le héro fait parti d'une race développé et son vaisseau va s'écraser sur une planète sous-développée, il va trouver des compagnons et affronter X. Voilà mais ça s'arrête là.
Là où ça devient interessant, c'est quand on a fini ces 4 jeux, on se rend compte que les 4 scénarios en cherchant un ptit peu, se ressemblent..
J'ai pas trop envie de m'attarder là dessus, vu que personne joue aux rpgs ici, mais bon ça m'a fait un choc
Bon aller, je commence un RPG tactics pour changer : Stella Deus