Vélo poowwaaa ![]()
Le vélo c'est le meilleur moyen pour se déplacer dans la ville, après pour aller dans d'autres villes c'est un peu plus fatiguant aussi ![]()
Je reviens du cinoch, je suis allé voir Cloverfield, je l'ai trouvé assez bien. Par contre, si quelqu'un veut aller le voir, optez pour les places le plus loin possible de l'écran, sinon c'est un peu désagréable, j'ai les yeux qui piquent un peu. Et si vous avez le mal des transports, évitez aussi, ma mère a mal au coeur depuis la première minute... C'est comme Blairwitch mais en bien plus mouvementé, je pense que c'est mieux de le voir à la télé sur un petit écran avec un bon système de son.
Mais c'est très bien sinon, je vous le conseille
Ouais j'avais vus quelques extraits, c'est vrai que sa bouge pas mal ![]()
C'est pas pour ceux qui ont le mal de mer ![]()
J'y suis allé avec mes parents, ma mère a eu mal au coeur tout le film, et mon père, bien qu'il ai apprécié la qualité des effets spéciaux, a trouvé le film nul. Bref, réussie la soirée en famille, pour une fois qu'on en fait une ! Surtout que c'est moi qui avais proposé l'idée...
Comme quoi les avis seront surement très partagés sur ce film, moi j'ai adoré, mais je comprendrais que beaucoup n'aiment pas. Bon faut dire que j'ai pas le mal des transports, donc à part les yeux qui picotent un peu, j'ai plutôt bien supporté la caméra subjective
C'est mort, Zazou supporteras jamais ça au cinoch. Ou alors faudras venir en avance et se mettre tout in haut d'la salle ![]()
Moi j'ai eu un mauvais écho du film, mais c'était surtout par rapport à la caméra embarquée, ça peut vous foutre en l'air un film
Après niveau histoire on me l'a comparé à Godzilla ![]()
Faut la découvrir soit même l'histoire, ça a aucun intérêt sinon. Enfin, la caméra embarquée elle fout pas en l'air le film, c'est justement elle qui lui donne tout son intérêt. C'est fout ça, les gens ils ont le coeur fragile, du coup c'est un mauvais film. J'ai lu aussi des mauvaises critiques qui disaient que c'est naze parce qu'on voit pas grand chose de ce qu'on aimerait voir. C'est là aussi toute l'originalité, on aimerait pouvoir mettre la pause et zoomer par moment, mais c'est impossible, alors on se contente de suivre en essayant de déchiffrer ce qui se passe devant la caméra qui se focalise bien plus sur les personnages que sur ce qu'on aimerait voir (et ouais, no spoiler inside).
Clim, prévoit le sac à vomi et c'est bon ! Perso moi j'y suis allé dans un petit ciné donc même tout au fond on était trop près. Sinon, téléchargez le (en toute légalité bien évidemment), mais pour moi c'est un film a voir quand même.
Je déteste les films ou la caméra bouge tout le temps. Si j'ai envie de voir ça je vais sur Youtube, et pas au ciné en ayant payé la place à 7€. Ça m'énerve même qu'on crie à l'originalité pour un pauvre film amateur avec des effets spéciaux certes beaux apparemment mais bon. J'aime le cinéma qui prends son temps (No Country for Old Men, Into The Wild, Il était une fois dans l'Ouest ... )
Et encore, chez moi c'est plus de 7€ la place de ciné (plus de 8€ en tarif étudiant, 10€ tarif normal). Mais là j'ai pas été déçu, je savais à quoi m'attendre et j'ai adoré. Bon, c'est pas nouveau comme procédé la caméra amateur, mais bon c'est utilisé différemment que pour Blair Witch ici. Après, c'est sur que ça n'a strictement rien à voir avec les films que tu cites, que je trouve excellents aussi, à part le premier que j'ai pas encore vu mais qui me tente bien. Enfin voilà, 8€ pour voir un film ça fait chier, donc j'en choisi un et les autres attendront.
J'y vais cet aprèm normalement pour Cloverfield, même si je vais certainement pas aimer la façon de filmer, j'ai envie d'aller voir ne serait-ce que pour l'ambiance. Par contre, la durée du film est ridicule et c'est dommage.
Ben moi j'y vais cet aprem voir "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" finalement.
Pour ce qui est de la durée, j'ai trouvé ça court aussi, surtout que ça met trop longtemps à démarrer...
Ça y est, j'l'ai vu. Sympathique, bien prenant (un peu casse burne la caméra mais je m'attendais à pire). Dommage pour la durée vraiment trop faible ! Ce film mériterait plus d'approfondissement.
Ça y est je l'ai vu aussi. J'ai strictement rien compris (à peu de choses près). Mais c'est bien sinon.
Bah pourtant c'est pas bien compliqué :O C'est jouissif No Country fo Old Men comme film. En plus, mon cinoch de quartier a la bonne idée de passer ce genre de film en VO c'est encore mieux.
Ouais moi aussi je l'ai vu en VO. Mais mon frère a du passer 20 minutes après le film pour m'expliquer, parce que j'ai vraiment pas compris grand chose. En fait j'ai l'impression qu'il n'y a ni début ni fin, on prend l'histoire en cours et on la fini pas, en tous cas la fin je l'ai pas compris. Et je vais pas spoiler, mais y'a plein de passages dans le film dont j'ai pas saisi le sens.
Je me suis assez ennuyé à vrai dire, mises à part quelques scènes vraiment bien jouées (à la Western un peu), le reste je l'ai trouvé un peu fade.
Enfin, c'est surtout que j'arrive pas à saisir le culte que tous les média vouent à ce film, je m'étais dit qu'il devait être super bien, et j'ai été déçu du résultat. Je doit pas être assez calé en cinoch pour apprécier ce genre de film je pense...
Maintenant j'aimerai bien voir Rambo, il a plus de chance de me plaire. Il s'est fait démonter par la presse, mais j'en ai entendu des bien bonnes critiques par ci par là.
No Country c'est vraiment une bouffée d'oxygène dans ce cinéma (à l'image de Cloverfield mais bon, Cloverfield est un peu à part) ou tout bouge trop vite et ou on a rien le temps de voir. La, les cinéastes ont pris leurs temps, ça fait plaisir.
En résumé, c'est un mec qui trouve de la thune sur le lieu d'un réglement de compte, il chourrave la thune mais un psychopathe archi doué pour traquer les gens réussi à retrouver sa trace et le poursuit. Après y'a rien d'autre à piger, juste que Tommy Lee Jones, c'est un des "old men" dont parle le titre, et que ce pays n'est plus comme il l'a connu avant, du coup ce pays n'est plus fait pour lui.
Et y'a un jeu de mot aussi dans le titre nan? (enfin, j'avais pas capté mais c'est mon frère qui me l'a dit). No Country à propos de la musique, et comme y'a pas de musique tout le long du film...
Pourquoi le shérif (Tommy Lee Jones) il a l'air d'être au courant de tout? Comment le mec qui vole la thune est au courant qu'il se fait poursuivre par un psychopathe? D'ailleurs, c'est quoi cet argent et pourquoi y'a un récepteur dans la mallette?
Putain, désolé pour les spoilers, mais la fin quoi, ça veut dire quoi son charabia?
Enfin, je suis conscient que c'est un bon film, mais c'est pas mon genre en fait, j'ai pas réussi à accrocher
Bah il sait qu'il est suivi parce qu'il a l'habitude de ce pays, qu'il connait comment les "bandes organisées". C'est inné quoi.
Mais je comprends que ça puisse rebuter un certain nombre de personne ce genre de film, moi ça me repose les mirettes perso et j'apprécie énormément de pouvoir tout voir dans un film.
Tiens a ce propos c'est assez impressionnant le nombre de films complets ayant été mis en ligne sur Youtube ou Google video.
Final Fantasy, La maison de cire, Duel, Tai Chi Master, Naruto, En territoire enemi, Mr&Mrs Smith, Tous les épisodes d'Animatrix...Il y avait même le spectacle entier de Gad Elmaleh "L'autre c'est moi" enregistré lors de son passage a Lyon, mais il a été retiré
Bon ils ne sont majoritairement pas en Français et la qualité d'image assez mauvaise, mais c'est bien sympa tout de même.