ben c´est à dire que dans ffx les tour des persos arrivent dans un ordre préreglé et tu peux reflechir pendant 3 h si tu as envie ^^
dns fx-2 il y a l´ATB(active Time Battle) et c´est une jauge qui se remplit pendant le combat tout le temps et tu joues avec le perso lorsqu´elle est pleine et il peut y avàoir aussi un temps de peparation et ça rend les combat plus vivant ( et parfois stressant^^)^^
bon je suis pas sur que tout soit clair mais ^^ je sasi pas faire mieux ^^