Salut la compagnie
" Lundi
Ne trouvez-vous pas que Square fasse trop de projet FF7 ? "
Je répondrais généralement en disant que le problème n´est pas au niveau de la quantité mais au niveau de la qualité. Square Enix sont tombés dans la facilité car ils savent qu´avec l´aura du mythique FF7, même la pire daube estampillée "FF7" sera économiquement rentable. Du coup ils multiplient les petits projets au lieu de se concentrer sur un vrai gros projet FF7.
Ils se sont concidérablement facilité la tâche en faisant FF7 AC, la suite de FF7, en vidéo, alors que le rêve de tous les fans était une suite en JV (que je pense nous n´aurons jamais
)
Pour ce qui est des projets FF7 en vidéo, des petits compléments comme l´est "Last Order", je trouve ça sympathique. Quant à FF7 AC, moi qui ne suis pas trop critique au niveau du scénario car je ne me fesait pas de fausse joie avant qu´il ne sorte, je l´ai vraiment apprécié.
Au niveau des projet FF7 en JV, l´idée d´utiliser un personnage charismatique comme Vincent garantissait de bons résultats malgré la qualité plus que moyenne du jeu et du scénario (d´après ce que j´ai lu). Mais là je me mets à la place de Square Enix, si y´a assez de moutons pour acheter un jeu qui n´en vaut pas la peine, pourquoi dépenser plus de tunes dans la réalisation d´un super jeu. Le marché est rude, les sommes misent en jeu sont colossales, c´est le business, quite parfois à décevoir les plus grands fans pour ne satisfaire que la masse.
En ce qui concerne Before crisis et core crisis, je suis pas trop au courant et j´ai peu d´espoir de voir ça en europe un jour, d´autant plus que c´est sur téléphone portable (au moins un des 2 me semble-t-il). C´est vraiment dommage car étant grand fan des Turks, c´est vraiment un theme et des personnages qui méritent un vrai projet FF7 en jeux vidéo re
Voilà en gros FF7 a une grande puissance commerciale que Square n´hésite pas à utiliser dans des dérivés qui sont souvent de qualité moyenne pour les fans que nous sommes.
Donc non Square ne fait pas trop de projet FF7, mais ils ne fait pas les bons projets FF7.
Voilà pour la question du jour, bravo et merci à toi Parkko pour ce topic
Enjoy....