CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2006 à 13:30:39

Oui, j´espère qu´il y´aura des nouveaux avis dans la journée :-)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 août 2006 à 13:31:41

Mdr un ban :rire:
Non les anciens FF ne sont que des rééditions pour ceux qui ont loupés ces jeux et qui veulent en profiter sur GBA ou DS et non des remakes ! :ok: Car un remake, c´est refaire le jeu alors que là ils ne font qu´une transposition bête et simple avec des bonus.
Et il n´y a pas que Square exix de concerné par les remakes. :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 août 2006 à 13:32:13

En même temps, le suejt des jours comprend deux avis différents qui ont déjà été déblatérés donc c´est plus limité que l´on pense comme sujet. :/

The_Gunblade
The_Gunblade
Niveau 4
21 août 2006 à 13:32:21

La compile FF7 est terminé, et ceux qui croyaient que Square Enix allaient arréter avec les suites de FF vont etre déçu...

Square a déclaré faire une compile FF13 et apparement les projets s´étaleraient sur plusieurs année (j´ai lut dans un magazine que ce serait 3 ans)

Bref inutile de s´affoler si les les jeux sont de qualité :p)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 août 2006 à 13:33:23

Hum oui mais rien ne nous dit que ça sera des suites, ça peut très bien être des épisodes en commun avec des héros aux points de vue différents.

The_Gunblade
The_Gunblade
Niveau 4
21 août 2006 à 13:36:01

Si c´est le cas Zell-2, alors le contenu du scénario de FF13 n´en sera que plus riche :content:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 août 2006 à 13:37:56

Oui, enfin, ce n´est que théorie mais j´avoue que les jeux qui se jouent dans le point de vue d´une autre personne dans le même jeu, bah ils sont intéressants(Les Snake Tales dans MGS2 Substance :ok: ).

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
21 août 2006 à 13:52:14

"Non les anciens FF ne sont que des rééditions pour ceux qui ont loupés ces jeux et qui veulent en profiter sur GBA ou DS et non des remakes !"

Excepté FF3 sur DS qui est entièrement en 3D.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 août 2006 à 13:55:12

En même temps, FF3 était l´exception à part. :ok:
Le seul FF non réadapté sur Playstation et il est d´ailleurs un des moins connus et un des plus ininteressants.
Un mixte de FF1(les quêtes sans sens à faire bêtement et les personnages anonymes :/ ) et des jobs de FF5 en moins bien. :/
Sauf que là, tout est vraiment refait même les personnages.

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
21 août 2006 à 14:41:23

Ne trouvez-vous pas que Square fasse trop de projet FF7 ?

:d) si carrément, tellement chiant que je sais même plus y´a quoi à part Advent Children , Before Crisis et Chrisis Core

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
21 août 2006 à 14:49:37

Salut la compagnie :)

" Lundi :d) Ne trouvez-vous pas que Square fasse trop de projet FF7 ? "

Je répondrais généralement en disant que le problème n´est pas au niveau de la quantité mais au niveau de la qualité. Square Enix sont tombés dans la facilité car ils savent qu´avec l´aura du mythique FF7, même la pire daube estampillée "FF7" sera économiquement rentable. Du coup ils multiplient les petits projets au lieu de se concentrer sur un vrai gros projet FF7.
Ils se sont concidérablement facilité la tâche en faisant FF7 AC, la suite de FF7, en vidéo, alors que le rêve de tous les fans était une suite en JV (que je pense nous n´aurons jamais :snif: )

Pour ce qui est des projets FF7 en vidéo, des petits compléments comme l´est "Last Order", je trouve ça sympathique. Quant à FF7 AC, moi qui ne suis pas trop critique au niveau du scénario car je ne me fesait pas de fausse joie avant qu´il ne sorte, je l´ai vraiment apprécié.

Au niveau des projet FF7 en JV, l´idée d´utiliser un personnage charismatique comme Vincent garantissait de bons résultats malgré la qualité plus que moyenne du jeu et du scénario (d´après ce que j´ai lu). Mais là je me mets à la place de Square Enix, si y´a assez de moutons pour acheter un jeu qui n´en vaut pas la peine, pourquoi dépenser plus de tunes dans la réalisation d´un super jeu. Le marché est rude, les sommes misent en jeu sont colossales, c´est le business, quite parfois à décevoir les plus grands fans pour ne satisfaire que la masse.

En ce qui concerne Before crisis et core crisis, je suis pas trop au courant et j´ai peu d´espoir de voir ça en europe un jour, d´autant plus que c´est sur téléphone portable (au moins un des 2 me semble-t-il). C´est vraiment dommage car étant grand fan des Turks, c´est vraiment un theme et des personnages qui méritent un vrai projet FF7 en jeux vidéo re :snif:

Voilà en gros FF7 a une grande puissance commerciale que Square n´hésite pas à utiliser dans des dérivés qui sont souvent de qualité moyenne pour les fans que nous sommes.
Donc non Square ne fait pas trop de projet FF7, mais ils ne fait pas les bons projets FF7.

Voilà pour la question du jour, bravo et merci à toi Parkko pour ce topic :ok:

Enjoy.... :gni:

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2006 à 16:14:03

Boss :d) Sans h a Crisis ^^ y´a aussi FFVII Dirge Of Cerberus.

Toto :d) C´est vrai que la stratégie commerciale de Square Enix se comprends, mais vu le succes de FFX, le succes de FFX-2, etc etc, de Dragon Quest, je crois qu´ils n´ont pas trop de soucis à se faire pour queqlues temps.

De plus c´était prendre un risque que de faire une vidéo, car FF The movie n´avait pas été rentable (film mal accueilli au Japon, alors qu´en Europe il a été mieux accueilli)

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
21 août 2006 à 16:40:35

C´est vrai j´avais oublié que Dragon Quest c´était aussi eux ! Je me rappelais qu´avant la fusion avec Enix, Squaresoft avait un peu de mal financièrement vers la fin, justement avec le bide de FF The movie. Je pense justement que ce film a été mal accueilli car ils ont utilisé le nom Final Fantasy alors que ça avait rien à voir avec !

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2006 à 16:42:51

Oui, beaucoup se sont bloqués sur ça, alors qu´au final c´était un bon film d´animation. ^^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
21 août 2006 à 19:32:14

Surtout que les jeux ont été fait en peu de temps comparé au temps que met un ff12 a étre developé
Moi j´avoue que tout ces projet me deplaisent surtout qu´ils ont tous été fait en meme temps l´air de dire hop on les gave de ff7 pendant un an jusqu´a saturation et apres on passe a autre chose :O
Alors que si il avais voulu le faire vraiment serieusement il aurait sorti un projet comme ça de temps en temps en prenant plus de temps pour en faire un chef d´oeuvre
Pour le film j´avais bien aimé moi le premier qui je trouve avais plutot un bon scenario comparé a celui de ff7ac et des tres bon graphisme pour l´époque :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2006 à 19:38:40

C´est vrai qu´ils n´ont pas vraiment réfléchis en soit aux projets FF7, c´était un peu dans la précipitation. On avait attendu neuf ans, on pouvait encore attendre.

POur FF The movie, perso je l´avais trouvé très beau, très poétique.^^
Mais bon ca pourra faire l´objet d´un autre débat.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
21 août 2006 à 19:43:45

Oui mais je sais pas si assé de gens l´on vu pour faire un debat :s
A mon avis tout le monde a pensé: bah c´est un film de jeux vidéo donc scenario nul baston tout le temps alors que pos du tout :snif:
Il aurais eu un autre titre il aurais surement mieu marché :O

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2006 à 20:00:00

C´est pour ça qu´il faut l´apeller "Les créatures de l´esprit"
et bizaremment Ryle, les gens que je connais qui ont vu le film mais ne connaissent pas les jeux vidéos ont aimés le film.

Beaucoup de fans de FF critiquent le film en disant "c´est meme pas l´univers FF pffff :honte: "

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2006 à 20:04:52

Au fait demain :

Mardi :d) Pensez-vous que la mort d´Aéris soit une bonne chose pour Final Fantasy VII ? Regrettez vous de ne pas pouvoir la faire réssuciter ?

Ce sera ça :-)

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 août 2006 à 20:06:53

Attention, personne n´en parle avant demain, là c´est encore sur les projets FFVII.

Je pense que faire un petit résumé ce serait pas mal :

Donc dans l´ensemble les forumeurs trouvent qu´il y´a eu trop de projets Final Fantasy VII. Certains ont parlés de leur deception d´avoir un film et non un jeu pour poursuivre FF7, et beaucoup ont regrettés l´arrivée de projets dont on se foutait un peu finalemetn : Before Crisis, Dirge of Cerberus, Core Crisis.

Cependant, il y´a eu des exceptions, et certains trouvent que c´est particulièrement une bonne chose, et que c´est très sympathique.

Voilà, si d´autres personnes veulent encore apporter leur avis, ils peuvent :-)

La vidéo du moment