CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
22 août 2006 à 13:22:51

Hum il était prévu de la faire ressuciter mais Square a sorti en vitesse FF7 alors remercions -les de la scène de sa mort !

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 août 2006 à 13:31:41

C´est pas prouvé, c´est ce qui se dit sur certains sites FF7, comme quoi SquareSoft, en manque de moyen, et préssé de sortir ce jeu, a décidé de le sortir sans ajouter la résurection d´Aéris, mais perso j´y croit pas trop, si on pouvait la réssuciter ce seraitq uand meme un element essentiel, le sacrifier juste car il nous manque du temps, je pense que c´est un peu gros.

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
22 août 2006 à 14:29:54

:d) Pensez-vous que la mort d´Aéris soit une bonne chose pour Final Fantasy VII ? Regrettez vous de ne pas pouvoir la faire réssuciter ?

Pour moi la mort d´Aeris est une très bonne chose pour Final Fantasy VII.
Tout d´abord, cela nous prouve que le jeu possède des rebondissements. En effet, la premiere fois ou on a joué à FF VII qui pouvait s´attendre à la mort d´un "héros" du jeu ce qui se fait rarement.
Ensuite, moi qui aime bien les histoires d´amour qui finisse mal j´ai été servi :lol: Sérieusement il y en a marre les jeux,films ou à la fin les amoureux vécurent heureux et eurent beaucoup d´enfants, au moins dans FF VII ça ne sera pas le cas :diable: :rire:
De plus, moi qui n´aime pas Aeris dans le jeu, cette mort l´a fait partir comme un martyr ce qui n´est pas anodin, cela lui donne une aura supplémentaire et sa mort est très bien orchestrée.

Pour la deuxieme question ma réponse sera très tranchée, c´est "non".
Une fois qu´une personne est morte c´est fini, on l´enterre et elle se fait manger par les vers (les poissons dans le cas d´Aeris) :rire2: Pourquoi vouloir l´a faire revivre? On se croirait dans la Bible, Après l´avoir ressuciter pourquoi ne pas lui demander quelle nous ouvre la mer à partir de l´île des gobelins jusqu´à l´île ronde comme ça on aurait pas besoin d´avoir un chocobo d´or pour avoir les CTR :fou: :-)
Aeris repose en paix alors laissons la un peu tranquille.

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 août 2006 à 16:05:41

"Sérieusement il y en a marre les jeux,films ou à la fin les amoureux vécurent heureux et eurent beaucoup d´enfants, au moins dans FF VII ça ne sera pas le cas"

:d) Ben y´a Tifa et Clad maintenant :o))

Sinon je suis d´accord pour dire que faire réssuciter Aéris aurait été une connerie :/

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
22 août 2006 à 16:17:21

:d) Pensez-vous que la mort d´Aéris soit une bonne chose pour Final Fantasy VII ? Regrettez vous de ne pas pouvoir la faire réssuciter ?

Je trouve que c´est un des éléments majeur du scénario. Qui n´a pas été boulversé par cette disparition tragique et soudaine ? Avec la musique magnifique.... que d´émotions à l´époque !
Et il est clair que la faire réssuciter aurait été une erreur (trop facil et tout à fait d´accord avec shiriu :ok: )

Voilà s´que j´en pense (la flemme de développer plus aujourd´hui :p) )

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 août 2006 à 16:19:39

C´est vrai que c´est plutôt émouvant comme moment, dommage qu´on le voit dans le trailer (ils sont pas malins à square Soft franchement).

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
22 août 2006 à 16:23:32

écoute je crois que j´avais vu le trailer à l´époque mais quand tu connais pas les persos et que tu te mets à fond dans le jeu, tu oublie vite l´image. Moi j´étais trop loin de m´imaginer ça (et c´est là que ça prend toute son ampleur !)

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 août 2006 à 16:26:31

C´est vrai qu´on peut zapper certains trucs.

Comme, j´avais vu la bande annonce à la télé de FFIX, et j´avoue que j´en avais pas tenu compte quand j´avais joué au jeu. Je me souviens juste qu´au début on voyait Grenat dans son chateau (enfin je crois bien :fou: ) prêt d´une fenetre je crois :rire: ou sur son balcon plutôt :fou:

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 août 2006 à 16:31:39

D´ailleurs j´aimerais bien revoir le trailer de FFIX ^^ mais je m´éloigne du sujet.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
22 août 2006 à 18:39:00

je pense que la mort d´aeris est l´element le plus important de ff7 (carément!)
déjà au niveau du jeu, il y a une réelle rupture après sa mort. on cherche un peu notre magicienne durant les combats, le soutien habituel en quelque sorte. pour ceux qui l´utilisaient, il faut reconstruire l´équipe.
ensuite, au niveau de l´histoire, sa mort est un drame pour l´equipe, mais se révèle etre un sacrifice pour sauver la planete. existe t il de plus beau geste? on retrouve le sens quasi mythologique du heros qui se sacrifie à une nible cause, qui dépasse son propre egoisme
pou le joueur enfin, il est clair que cela fait partie des moments les plus importants du jeu. toutes les rumeurs qui ont circulées sur une possible résurection d´aeris prouvent qu´il s´agit d´un moment clé.
en meme temps, si on avait pu ressuciter aeris, cela n´aurait plus aucun sens, puisque c´est son sacrifice qui sauve la planete. et rappelez vous "elle est encore vivante avec nous"!

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 août 2006 à 18:46:12

En gros tout le monde est bien content qu´elle meurt :diable: (je plaisante) ^^

Mais son sacrifice n´était pas forcemment inévitable pour sauver la planète :/

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
22 août 2006 à 18:56:36

si, ça lui permet d´influencer Sacre et la rivière de la vie!

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 août 2006 à 18:58:34

Ben je pense qu´ils auraient pu s´en sortir même si elle ne s´était pas sacrifier. Enfin, c´est un jeu de toute façon, c´est pas la réalité, donc on peut pas savoir :rire: :fou:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
22 août 2006 à 19:08:35

c´est vrai, mais dans la sequence ou on retourne à la capitale perdue et qu´on voit la materia blanche briller, il y a quand meme l´idée qu´elle controle la rivière de la vie, et qu´elle agit par dela la mort
de toute façon, on n´est pas vraiment fixé sur son "sacrifice": apres tout, elle ne s´attendait peut etre pas à mourir, elle essayait peut etre juste d´influencer le sacre avec sa materia, ce qu´elle arrive à faire apres sa mort.

CMD_Magus
CMD_Magus
Niveau 5
22 août 2006 à 19:12:44

Le trailer de FF6 version PS donne plus d´explication que la version SNES !
Quant au trailer FF9, hé ben voyez ceci :-)

CMD_Magus
CMD_Magus
Niveau 5
22 août 2006 à 19:25:14

http://www.square-enix-europe.com/ff9/english/index.html
Pas grand-chose :|

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 août 2006 à 19:27:09

Ah vous voyez qu´on voit Dagga ouvrir sa fenêtre, me souvenais de ça^^

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
22 août 2006 à 20:05:10

Sa mort était une néccésité ( sidius star wars 3 :( )

c´est plutôt bien qu´elle soit meurt parce que c´est plutôt rare dans un jeu, pis dans AC on l´a voit quand même assez souvent donc... elle est morte mais toujours en contact avec les autres...
seul truc chiant, c´est lors de nos premières parti... après avoir boosté Aeris... :d) :snif:

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 août 2006 à 20:28:41

Oui, c´est vrai que c´est chiant d´avoir entrainé Aéris pour rien :rire:

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
23 août 2006 à 03:34:24

Certaines rumeures affirment qu´Aeris devait être récussité à la fin du jeu mais pour des contraintes de temps (le jeu avait pris beaucoup de retard), cela ne s´est pas fait.
Je pense aussi que ça a contribué à la grandeur de FF7.
Par contre moi quand je joue a FF7 j´utilise Aeris un max au premier cd pour avoir ses limites et pour en profité avant....le drame...bouh oiinnnnn !

La vidéo du moment