CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
24 août 2006 à 18:56:16

Ouep mais ca tu peux pas leur en vouloir! (enfin si mais bon) C´est la machine commercialle qui s´met en route^^ FF7 Est un monument, résultat, on va faire un MAXIMUM de fric avec.

C´est pour ca que c´me fais peur...Le fric ca fais faire n´importe quoi...

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 19:04:55

Plus on avance plus les graphismes sont dépassés Ultima, donc de ce fait dans quelques temps ils apparaîtrons aussi vieux que ceux de Snes, enfin de ce qu´on perçoit de ceux sur Snes maintenant, vous me suivez :rire: ?

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
24 août 2006 à 19:07:21

Moi j´te suis, mais justement, c´est pas vraiment le sujet, mais une petite question quand même.

Y´a bien un moment ou "l´évolution graphique" va connaitre son paroxsisme na? J´veux dire, on pourra toujours rendre l´animation plus fluide, a un moment donné, rendre les perso plus réaliste sera devenu "impossible" non?

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 19:14:18

Oui, je me suis posé parfois la question, on ne va pas pouvoir continuer sans cesse à améliorer les graphismes, y´a bien un moment où ce sera vraiment parfait.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
24 août 2006 à 19:15:57

Bah ouep, je pense aussi... Faudrait poser la question a un mec qui travaille la dedans^^ Ou du moins a quelqu´un qui a plus que quelque notion en graphisme :)

Kev0
Kev0
Niveau 71
24 août 2006 à 19:17:02

Jeudi :d) Seriez-vous pour un remake de Final Fantasy 7 ? Soutenez vous Square Enix dans ses nombreux projets remake, c´est à dire de ressortir les anciens FF au gout du jour ?

:d) Oui et non.
Mon avis a toujours étrangement évoluer.. a y réfléchir j´aurais été pour avec anthousiasme envers un remake de final fanasy 7 mais aujourd´hui j´y réfléchis plus.

Il est vrai que j´aime recomencer regulièrement (disons une fois tout les deux/trois ans) un final fantasy, de préférence celui auquel je n´ai pas touché depuis le plus longtemps.
Pourquoi? Non pas uniquement pareque je trouve chaques ff a partir du 4(sans compter le 11) , trés bon et ayant chacun leur magie, mais aussi pour les souvenirs , pour retrouver cette ambiance qui s´est ancré dans la période de ma vie pendant laquelle j´ai terminer pour la première fois ce ff (ca me fais toujours ca).
Alors un remake serait un argument solide pour recomencer un ff.
Mais y retrouverais-je l´ambiance originale du jeu?
On a plutôt tendance a penser que non, surtout avec l´effet moderne, les jeux perdent parfois leurs forces scénaristiques et immersives pour un meilleur rendu graphique et avec des images banals attirant plus de public (public plus large).

Les meilleures rpg sont parfois des rpg qui a la base ne représentaient aucune prétention juste un travail voulut par les développeurs et non crée dans le but unique et ultime de faire un max de bénéfice. Je pense a des jeux tels que Grandia, Chrono cross, Chrono trigger, Xenogears, et bien d´autres!
Il y a une volonté artistique derrière des jeux tels que ceux ci je trouve.
Un remake chez square enix n´aurait été crée uniquement, et comme ultime but de faire un maximum de bénéfice comme ils essayent de faire en produisant des tonnes de "dérivés" a côté de l´épisode le plus chouchouté au monde.
Et tout n´a pas l´air "bien" loin de là!
Pour moi advent children avec son budget et son temps de création aurait pu etre un milliard de fois meilleur. Il se regarde, mais on l´oublie vite, il ne marque pa, il divertit une courte heure et demie et c´est tout. Pas de magie, rien de fort, rien de marquant et pleins d´images banals simplistes pour public large.

Je pense que si square-enix faisait un remake de ff7 il y aurait de grande chance (ou malchance plutot) mais non a coup sûr, que ce remake soit totalement asseptisé tout en étant calqué sur le ff7 original.

Disons que , énormément de "a condition que" entre en jeu si on veux un remake de ff7 intéréssant. Pas juste une amélioration graphique, mais un remake entièrement fidéle au jeu originale, qui gomme les petits rare défaut de ff7 et pousse le jeu plus loin:
Plus de sous quête, plus de possibilités dans les objets etc
pleins de peittes améliorations intéréssantes MAIS
on ne touche pas : au scénario (mieux expliqué, oui, mais on n´y touche pas), aux musiques (même les rendre en meilleur qualité que le "midis like" du jeu original pourrait etre troublant).

Quand je pense aux remake des deux premiers ff, je n´y vois que du bon.
Les premier ff sur NES étaient totalement INDIGESTE, trop lent, trop lourd, la musique insuportable, les graphismes hideux (normal me direz vous). FF7 est largement plus que suportable dans son état originels.
Je pense que les remake devraient s´arrété a final fantasy 3.
Pareil pour les 4, 5 , 6 sur SNES, largement suportable.
imaginez ff6 en 3d avec des graph style ff13.
Un choc! ou serez ff6 la dedans?

Donc, un projet de remake de ff7 pour moi c´est 70% non, 30% oui (ca changerai éventuellement d´ici quelques mois lol!)
Mais disons que si les conditions que j´imagine et que je n´exposeraient pas ici (trop longue) sont convenues dans ce remake alors je suis
99% pour ;)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
24 août 2006 à 19:23:04

Arf, j´comprend pas comment vous (tu, en l´occurence) pouvez trouvez FFAC Pas terrible... Franchement, des fois je me demande si on a vu le même film...lol!

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 août 2006 à 19:39:38

Il y a un topic où les amis l´ont précisés.
Scénariquement, c´est clair que c´est dur de faire quelque chose de bon en 1h40 comparés aux heures de jeu qu´il a fallu pour FF7.
Mais après, quand on entre dans le vif du sujet, les musiques deviennent trop rock et perdent une grosse partie du charme que nous ponctue notre compositeur préfèrée, Uematsu. Et les autres protagonistes; Reno et Rude se ridiculisent, Rufus fait son come back bien cliché, Kadaj, Loz et Yazoo arrivent comme une fleur, le reste du groupe sert de figuration... Et les combats se résument à la destruction totale du décor(pas des personnages hein)en partant dans l´invraisemblable(c´est bien joli mais vite lassant je trouve car y´a au moins 3-4 bastons Yazoo,Loz,Kadaj vs Clad).
Bref un film unique mais qui accumule des lacunes pour quelqu´un d´exigeant comme un fan de FF7.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
24 août 2006 à 19:42:23

Hum, j´vois ce que tu veux dire. C´est vrai que si on le regarde sous cet oeil la, ok... Mais bon, perso je n´attendais pas grand chose du scénario. (Comme tu dis, en un peu plus d´une heure...) Mais bon, j´avoue avoir été carrément comblé pour le reste. J´susi dézoler, ce film reste une grande claque au nivo de l´animation, des graphisme, dla beauté des décors...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 août 2006 à 19:45:04

Oui, dans les graphismes et l´animation il y a du progrès comparé au premier film de FF mais en même temps avec 1h de baston sur un film d´1h40, y´a pas beaucoup de place pour l´histoire(Je suis friend de l´action mais là c´est trop mal dosé).

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 19:51:42

Kev : Et encore plus chiants dans les premiers FF, enfin dans le premier : si tu donnes un coup à un ennemi, mais que pendant ce temps un autre de tes amis l´a tué, ben ton coup tombe dans le vide au lieu de se repporter sur un autre ennemi, c´est lourd ça :rire:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 août 2006 à 19:53:43

Hum oui Parkko, c´était aussi chiant dans Golden Sun mais ça permettait de bien gérer sa force. Mais dans FF3, ça a été modifié pour que ce problème ne survienne plus.:/

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
24 août 2006 à 20:20:15

Ca sera parfait lorsque l´on verra la verrue sur le nez de Tifa et que l´entendra la main mécanique de Barett s´actionner :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 20:23:43

Oui ben c´est chiant Zell, surtout qu´il faut attendre trois plombes avant que t´es terminé ton tour dans FF1... ton tour de combat quoi.

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
24 août 2006 à 20:26:15

C´était bien FF1 avec les ennemis qui viennent par paquet de 4 au début du jeu !

Armiel
Armiel
Niveau 10
24 août 2006 à 20:31:53

j´ai beaucoup mourru dans ff1, surtout dans les donjous :fou:

Armiel
Armiel
Niveau 10
24 août 2006 à 20:32:23

:rouge: donjons

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
24 août 2006 à 20:48:44

Jeudi :d) Seriez-vous pour un remake de Final Fantasy 7 ? Soutenez vous Square Enix dans ses nombreux projets remake, c´est à dire de ressortir les anciens FF au gout du jour ?

Pour ma part, le remake serait le bienvenu (du jeu).

Malgré un AC charmant par ses graphismes mais aussi a en gerber par son scénario tordu, je pense qu´un remake ff7 serait pas mal seulement:

- scénario gardé
- aucune retouche niveau déroulement du jeu
- traductions refaites
- graphismes niveau d´en ce moment

Après, allons voir si square (ou plutot enix) ne va pas se permettre de modifier quelque peu le jeu.
Pourquoi ai-je mis plutôt enix ?

Car square ne voudra pas toucher à son jeu-type enix ayant fait parution apres aux côtés de square (meme si enix existait déjà).

Le remake n´est pas une mauvaise idée a condition de ne pas en faire trop. AC est de trop.

Après vient last order qui nous laisse un espoir traduisant que square va peut-etre laisser le scénario de FF7 indemne.

Oui, parce que le scénario FF7 aurait pu subir quelques modifications à la création de Last Order, or, juste la mort de Zack est changée (sniper au lieu de trois coups de mitraillette, dans un camion au lieu d´une falaise etc.)

Ressortir d´anciens FF au goût du jour ?

Totalement pour.

D´une, cela ne modifie pas la rareté de (je prends FF3 pour exemple) FF3 sur snes (plutôt super famicom vu que c´est du jap :ok: ).

De deux, pour ceux qui auraient commencés les FF´s au lancement ou bien après osef de la PS1, ça les laisse jouer aux FF´s de l´époque sans chercher dans toutes les vieilleries des magasins et sans dépenser une fortune pour jouer à ces jeux.

Pour finir, rien n´est changé et l´adaptation sur les consoles portables ne sont pas de mauvaises idées. En même temps sortir un FF6 (graphismes originaux) sur GC, j´le vois mal.

Voilà pour ma part :-)))

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 20:51:40

Merci pour ta participation Dragon :-)))

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
24 août 2006 à 20:54:23

Héhé c´est rare ptdr

La vidéo du moment