CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 août 2006 à 11:09:20

Hum les rééditions des anciens FF peuvent être intéressants j´trouve car ils permettent de faire connaître à un plus large public qui n´a pas connu ses jeux ou alors ils s´adressent aux nostalgiques du genre. Mais comme l´a dit Armiel, la réédition est commerciale maintenant et cela ne nous choque pas;
Ceux qui n´ont pas connus seront conquis de n´avoir pas loupé ça(FF4 par exemple qui passe de la Super Nes, Playstation à la GameBoy Advance)mais les nostalgiques seront soient contents de retrasser leur titre ou alors déçus d´une simple réédition même avec bonus.

Ensuite, un remake de FFVII me tenterait bien avec moultes bonus que ce soit dans l´ajout de limites, matérias, équipement, lieux(Que l´on puisse visiter d´autres secteurs de Midgar ou d´autres lieux). Enfin bref, la même chose en mieux sauf pour le scénario où ils ne doivent pas trop s´emporter mais l´ajout de certains evenements scénariques pour Vincent ou Youfie par exemple ne seraient pas de tout refus vu le peu que l´on apprend sur eux(Enfin, pour le peu qu´on a, on a vite appris à les connaitre :/ ).

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 11:34:09

Oui je vois ça Djidane^^

Sinon je suis d´accord avec Zell-2, un remake de FF7 pourrait être interessant mais attention : On ne change rien d´important dans l´histoire.

Mais apprendre plus sur certains points ce serait excellents : D´autre lieus de Midgar en effet, des infos sur la guerre de Utaï, etc etc. Moi ca me tenterait bien.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 août 2006 à 11:36:35

Le peuple de Nanaki aussi. :ok:
Car bon, il manque bien des trucs où on aimerait en savoir plus. :/

En matière de remake, je mentionne souvent MGS TTS mais bon au final le remake nous procure pas les mêmes sensations que le jeu original, conserve le scénario(mais exploite à fond la matrix attitude :/ )et c´est justement ça qui m´a choqué; Le manque de sensations et de nouveautés(déjà que le jeu original était très court à parcourir et encore moins long quand on le connait... alors quand on joue au remake en connaissant bien le jeu original :| )

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
24 août 2006 à 11:41:01

Non, un remake de Final Fantasy 7 ça serait pas bon parce que si ça serait l´cas le jeu sortirait sur Playstation 3 et ça serait chiant que je ne puisse pas y jouer à cause du prix de la console. :hap: ^^
à 700€uro l´tout c´est sans moi ! ... un remake ça aurait quand même pu être interessant mais vu la temps et l´argent que ça prendrait... pis bon, niveau video démo ils nous avaient déjà fait le coup avec une video de FInal Fantasy 8 où on voyait Squall qui dansait avec Linoa mais finallement on a rien eu, j´pense que pour Final Fantasy 7 ça sera la même. ^_^
Pour leurs nombreux remake... ben ça dépend, trop de FF7 ( parce que y´a eu pas mal de jeux par rapport à celui là :snif: ) tue le FF7 peut-être... mais voir les tout premiers FF resortir sur Playstation c´était pas mal quand même. :o))
de toute façon les nouveaux ne vaudront sûrement pas les anciens... pis pour acheter Final Fantasy XII c´est un peu la même histoire que pour acheter Final fantasy 7 sur PS3... un peu trop cher :o))

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 11:42:51

Zell :d) Jamais joué^^

Ultima :d) Ben le prix de la console est élevé, mais moi je compte me la payer pour jouer à FF13, et FF12 (car la grande majorité des jeux PS2 marcheront sur PS3) et je supporterais pas de ne pas pouvoir jouer à un Final Fantasy :snif:

Et un remake de FF7 je pense que ce serait pas en "trop", d´ailleurs ils l´ont fait pour les vieux, pourquoi pas pour lui ?

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
24 août 2006 à 11:43:16

Ce qu´il faut faire si FF7 est réédité :d)
1. Permettre aux dialogues prévues d´avoir tous lieu,notamment ceux sur la résurrection d´Aéris et les scènes cachées à Utai
2. Développer la personnalité de Youffie .
3. Voir Reeve à la fin du jeu .
4. Utiliser réellement la matéria sous-marin qui permettrait d´aller sous l´eau à peu près partout .
5. Exploiter l´usage des objets qui semblent inutiles
6. Faire en sorte que l´on rencontre des ennemis lorsque l´on est sous l´eau
7. Mettre l´ennemi "pyramide" sur l´Ile Ronde,et non uniquement dans la debug room .
Enjoy :-)))

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
24 août 2006 à 11:45:17

8. Corriger les bugs concernant certains ennemis notamment les statues de la Grotte Nord et ceux de la région du Cosmos Canyon :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 11:46:33

Et améliorer les graphismes :-d

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
24 août 2006 à 11:48:45

9 . Améliorer les graphismes
10. Rendre disponible Supernova (cette matéria est bien citée dans le guide comme une matéria rouge ordinaire) qui aurait une force intermédiaire entre Typoon et CDLR , lorsque l´on a fini le jeu une fois et que l´on rejoue .

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 11:50:40

Et ben dis donc ca fait beaucoup de chose à changer :rire:

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
24 août 2006 à 11:54:07

Là au moins le jeu sera intéressant et tout neuf :-)

Armiel
Armiel
Niveau 10
24 août 2006 à 11:56:47

11. revoir la traduction
12. la possibilité que les jeux du Gold Saucer puissent se jouer à plusieurs, comme la course des chocobos, la moto...

Armiel
Armiel
Niveau 10
24 août 2006 à 12:00:11

13. la possibilité de revoir les cinématiques et les poins forts émouvant du jeux (comme dans ffX)
14. débloquer les musiques au court du jeu
15. présence d´un journal pour dire où on en ai dans l´histoire pour ceux qui jouent en pointillés (comme moi^^)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 août 2006 à 12:00:50

Hum oui une new partie + !
A la TOS, genre avec les points gagnés selon certains critères, en finissant le jeu tu échanges tes points contre des bonus(garder les limites, garder certaines matérias, avoir 500 hp en plus d-s le début) ou des malus pour corser la difficulté(expérience x0,5, commencer au niveau 1 et non au niveau 7, mode hard etc ).

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
24 août 2006 à 12:01:51

Oui Zell, je dirai plutot comme Bahamut Lagoon :)
Armiel :d) je refuse tes 3 derniers points :)

Armiel
Armiel
Niveau 10
24 août 2006 à 12:02:53

Zell = le point 16 de la belle bafouille que l´on va écrire et envoyer à Square Enix pour leur donner des idées :hap:

Armiel
Armiel
Niveau 10
24 août 2006 à 12:03:24

Magus :nah:

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
24 août 2006 à 12:12:13

Qu´ils mettent aussi la matéria Golem :sarcastic:

u_zu_ma_ki
u_zu_ma_ki
Niveau 9
24 août 2006 à 12:13:29

Et l´invocation Magus aussi non? :O

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
24 août 2006 à 12:14:30

Parkko :d) Ben si ça serait peut-être de trop parce que s´ils avaient l´intention de faire un remake de FF7 autant le faire sur Play 2 , là ils le font presque pour que la console de Sony se vende mieux ( si FF7 ne sort pas dessus je n´ai aucune raison de l´acheter... et même s´il sort dessus ça m´etonnerait que je me l´achète :sarcastic: )

La vidéo du moment