CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
25 août 2006 à 03:17:28

[ Pour les graphismes je pense que vous avez raison, on aurait à mon avis plus jamais un choque comme pour Final Fantasy 6 et Final Fantasy 7 par exemple, maintenant je pense qu´on aurait toujours des gens aux graphismes à la Final Fantasy X en plus beau... mais sans réelle grand changement, on se rapproche juste de la réalité ( à noter , que quand on regarde une image du jeu terminator 3 par exemple sorti sur playstation 3 le cerveau met 0.5 pour se dire que c´est du virtuel est non la réalité...c´est énorme, quand on sait à quoi ressemblé les jeux dix ans avant ]

Vendredi :d) Que pensez vous de Clad, ne pense t-il qu´à son intérêt tout au long du jeu ?

Alors, ce fameux Clad... Et bien dans ses premiers débuts on peut voir un Clad timide, qui n´ose pas aller vers Tifa et qui est jalou de ses amis [ les amis à Tifa ] ainsi ils ne les aiment pas [ c´est lui même qui le dit de souvenirs ] mais on peut déjà voir un Clad courageux qui n´hésitera pas à aller dans les montagnes de Nibelheim pour ne pas abandonner Tifa, bien que ces amis ont fait l´inverse.. finallement ça lui jouera des tours puisqu´il sera " juger " coupable de l´accident de Tifa. Mais Bref. ^_^
Ce cher Clad décide alors d´entrer dans le SOLDAT... on peut donc ce dire que ce garçon a de l´ambition, malheureusement pour lui il n´arrivera jamais à l´être. Pour continuer son histoire [ car c´est après ce moment que Clad va litteralement changer ] il arrive à Nibelheim et de peur de décevoir Tifa il se cache... et arrive alors l´incident dur réacteur mais bref je ne suis pas là pour vous conter son histoire. Après la " mort " - pour moi il n´est pas forcement mort [
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9473467-1-0-1-0-0.htm ] - Clad n´est plus du tout le même... déjà des cellules de Jenova ont été injecté en lui, et il ne se prend pour ce qu´il n´a jamais été. Alors il n´a plus confiance en lui, il se fait manipuler par Jenova et à cause de Jenova ne sera même plus qui il est. Ce personnage est donc " spécial ´ et contrairement à l´habitude il n´est pas forcemment le plus fort, le plus confiant, le meilleur quoi. ^^ Non, il a peur de lui même... quand on voit Clad dans ses premiers début, on voit un " clad " mercenaire qui s´en fiche de l´avenir de la planête qui ne répond pas forcemment aux gens, etc. mais après l´histoire de Kalm on voit [ et il le dit lui même ] que Clad est à la recherche de son passé [ d´ailleurs dans Kingdom Hearts - Chain of Memories Clad recherche ses souvenirs... c´est un peu pareil :o)) ] et quand il va apprendre la vérité [ après avoir été manipulé et se faire passé pour Zack ] et bien c´est Tifa qui le sauve :o)) ... et on voit le vrai Clad qui reprend Confiance en lui et qui veut mettre fin à la vie de Sephiroth !!
alors, eux tous ce Bla bla, mais finallement je pense qu´on retrouve le Clad du début qui a été chamboulé par les evenements de Nibelheim, et les cellules de Jenova qui luit ont été infecté. ce personnage est donc spécial, bien différent d´un Tidus ou d´un Djidane, dans les débuts similaire à un Squall... il faut dire que la mort d´Aeris a aussi été un changement pour Clad c´est à ce moment là qu´il dit " Qu´est-ce qu´il m´arrive, j´ai les yeux qui piquotent "etc... et que Jenova affirme que ce n´est qu´un pantin. :nonnon:
Dans Final Fantasy 7 Advent Children, Clad veut resté seul et crois que sa mort n´attristera personne [ mais si, nous gamers on sera triste XD ] il à son téléphone portable, lit ses messages mais ne répond personne. ça montre qu´il tient à garder un contact avec le reste du monde... mais pour une raison inconnue ne veut pas parler avec ces contacts... il ne se croit pas assez fort, le dit à Aeris qu´il aimerait se faire pardonner, qu´il ne peut proteger personne.. et finallement à la fin du film il reprend confiance en lui... :o))

Mais bon autant faire une conclusion sur tout ça.
Clad est un bon personnage qui n´a pas forcemment l´etoffe d´un héro mais justement c´est bien ça qui est interessant ^_^
il se pose beaucoup de question, et finallement grace à ses amis deviendra assez fort pour détruite Sephiroth [ oui plutôt grace aux heures d´entrainement qu´on aura passé dessus XD :dehors: ] il veut se faire pardonner pour toutes ses erreurs... il est donc sympathite et il a beau essayer d´être impassible, il veut garder un contact avec tous le monde :ok: ...

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
25 août 2006 à 03:52:08

Vendredi :d) Que pensez vous de Clad, ne pense t-il qu´à son intérêt tout au long du jeu ?

A son intérêt, non pas du tout.

Au CD1, il va poursuivre Sephiroth, Jenova en l´occurence. Mais au CD2 tout bascule. La mort d´Aeris le perturbe. Il poursuit donc Sephiroth (Jenova), dans le but de se faire pardonner par cette derniere.

Ensuite, le voyage dans son propre subconscient lui fait réaliser qui il est vraiment. Ce passage va déclencher chez lui une reconstruction totale et va enfin vouloir se donner utile pour le peuple de ce monde. En voulant protéger la Terre, il ne pense plus à lui je pense.

Après ce n´est pas un perso qui m´inspire je ne vais pas continuer pour m´envoler dans un HS :-)))

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 août 2006 à 10:21:12

Clad ne pense qu´à son intérêt au début du jeu, la scène de l´ascenceur avec Barret ou il dit qu´il s´en fou de la planète montre bien quand même qui il est au début du jeu.
Moi je pense qu´en toute honnêté Clad est plus intéressé par sa vengeance personnelle que par l´intérêt de la planète. C´est un personnage que je n´apprécie pas trop, il est quand même très individualiste je trouve tout au long du jeu, et il lui faudra l´aide d´Aéris et de Tifa pour qu´il décide de penser et de s´ouvrir aux autres.

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
25 août 2006 à 10:36:13

Comme dans FF5,FF8 et FF9,le prso principal est préoccuppé par la vengeance,et est profondément égoiste !

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
25 août 2006 à 10:42:03

FF9 :O la vengeance ?
Je pense pas, il tient juste, dans un premier temps, à arreter La reine Branet pour éviter une guerre entre Lindblum et Alexandrie, puis dans un second temps, à arrêter Kuja, pour éviter qu´il détruise la planète (ou quelque chose comme ça :rire: 6 mois sans jouer, c´est dur v_v )
Il n´y as pas de vengeance dans ses actions :O

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 août 2006 à 10:52:32
  1. Ultima-Clad profil
  2. Posté le 25 août 2006 à 10:36:13 avertir modérateur
  3. Comme dans FF5,FF8 et FF9,le prso principal est préoccuppé par la vengeance,et est profondément égoiste !

:d) Dans FF5 le perso est pas du tout préocupé par la vengeance, c´est au contraire car il a un bon coeur qu´il décide d´aider Galuf et Lenna qu´il rencontre sur son chemin, au début il n´a absolument AUCUN intérêt, c´est juste qu´il se prend d´affection pour Lenna.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
25 août 2006 à 13:15:32

Bon bah je continu sur la lancée...(sorry magus :rouge: ) :

* Ultima-Clad profil
* Posté le 25 août 2006 à 10:36:13 avertir modérateur
* Comme dans FF5,FF8 et FF9,le prso principal est préoccuppé par la vengeance,et est profondément égoiste !

:d) Hum Squall est le dernier héro préocupé par une quelconque vengance...en fait c´est bien simple, au début (et pendant une bonne partie du jeu) il s´en bat les couilles de tout ! :noel:

En fait c´est un perso qui mets un mur autour de lui et au début du jeu il se contante de suivre les ordres du Seed pour mener a bien ses missions...apres ça va changer... (un héro formidable :coeur: )

Hum sorry Parkko je m´égarre, on est pas sur FF8... :rouge:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
25 août 2006 à 13:18:00

Chouette :coeur: on a foutu la pensée de magus à la flotte :rire: :dehors:

Et pour enrevenir au sujet, je vais pas répéter ce qu´a dit Parkko : " Clad est plus intéressé par sa vengeance personnelle que par l´intérêt de la planète." (mince je l´ai fait v_v) ni approfondir ^_^ parce que c´est exactement ça.

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 août 2006 à 13:25:37

Disons que même à la fin ca semble être plus une vengeance à propos de son passé, et à propos d´Aéris, alors que les raisons des autres sont plus nobles il me semble.

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
25 août 2006 à 13:29:56

On le voit tout au long du jeu, comme tu l´a dit lors de la scène du wagon (et non l´ascenceur) entre Barret et Clad, ou il exprime clairement qu´il s´en fout de la planète. Ensuite lorsque le président Shinra est mort, on voit clairement le but de Clad, tué Sephirot, il l´avait fait dans le passé, il est revenu, il veut le tuer une bonne fois pour toute. C´est personel et ça n´a plus rien à voir avec le but d´avalanche qui était de faire "tomber la Shinra" pour le bien de la planète.
=

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 août 2006 à 14:19:39

J´suis pas d´accord^^
Clad est loin d´être égoiste. "Si au début blablabla" J´vous rapelle quand même que pendant un bon moment, il ne sait même pas qui il est. Comment pourrait-il agir pour une personne qu´il ne connait pas?

Puis la rencontre avec Aéris change tout. Clad serait pret a donné sa vie pour Aéris, comme pour ses autres compagnons je pense. Son attitude extérieur ne reflete pas du tout sa personalité^^ Donc , clad egocentrique, non, je ne le pense pas :)

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
25 août 2006 à 15:32:24

Hum je ne me suis pas expliqué !

Dans FF5,Butz se venge de son père qui a tragiquement disPARU
Dans FF7,Clad se venge de Jénova qui le manipule
Dans FF8, Squall se venge de Seifer
Dans FF9, Djidane se venge de la Reine Branet
.
Oui le perso principal aime une fille,et alors? Il agit en pur égoisme souvent!

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
25 août 2006 à 15:33:23

Clad se fout de Aéris par la suite :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 août 2006 à 16:16:16

Ultima :d) Ben il sait pas qui il est, justement à partir du moment où il a des doutes sur son identité il n´aide plus du tout l´équipe je te ferais remarquer :)

Djidane :d) Wagon, ascenceur c´est pareil :nah:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
25 août 2006 à 16:35:20

Oui... :sarcastic:
l´un se déplace verticalment l´autre horizontalement... :-p

Hum, je crois pas qu´il veuille se venger de Branet. J´en vois pas la raison d´ailleurs.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
25 août 2006 à 17:08:37

Hum pour enfoncer le clou je dirais que Squall se fout royalement de Seifer, c´est l´inverse : Seifer considère Squall comme son rival de toujours et son allégeance envers Ultimécia ne l´empèche d´en faire une affaire personnel quand il se bat contre la Squall et le groupe.

Squall est bien trop complexe et mature (et froid !) pour s´interésser a une vengance quelconque...meme si ça fait bien chier Seifer :noel:

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
25 août 2006 à 17:13:28

On peut changer de sujet?

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
25 août 2006 à 17:22:36

Bah pour l´instant on est toujours dans "la vengance de Cloud" et que tout a été dis ou presque...
Pour ma part je pense que Cloud se la joue égoiste et prétencieux au début suite a sa débacle de la Shinra, puis apres il devient + normal, il a la haine envers Jenova au meme titre que tout le reste du groupe, a part pour Séphiroth ou là il en fait un peu une affaire personnelle a cause de son admiration qu´il avait envers lui(avant que son "idole" ne pète un plomb).

Bref Cloud est juste un gars normal enfin de compte...

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 août 2006 à 17:28:35

Bah non on peut pas changer de sujet, c´est un débat par jour :-p

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
25 août 2006 à 17:30:39

Au fait parko c´est quoi la question pour demain ?

La vidéo du moment