[ Pour les graphismes je pense que vous avez raison, on aurait à mon avis plus jamais un choque comme pour Final Fantasy 6 et Final Fantasy 7 par exemple, maintenant je pense qu´on aurait toujours des gens aux graphismes à la Final Fantasy X en plus beau... mais sans réelle grand changement, on se rapproche juste de la réalité ( à noter , que quand on regarde une image du jeu terminator 3 par exemple sorti sur playstation 3 le cerveau met 0.5 pour se dire que c´est du virtuel est non la réalité...c´est énorme, quand on sait à quoi ressemblé les jeux dix ans avant ]
Vendredi
Que pensez vous de Clad, ne pense t-il qu´à son intérêt tout au long du jeu ?
Alors, ce fameux Clad... Et bien dans ses premiers débuts on peut voir un Clad timide, qui n´ose pas aller vers Tifa et qui est jalou de ses amis [ les amis à Tifa ] ainsi ils ne les aiment pas [ c´est lui même qui le dit de souvenirs ] mais on peut déjà voir un Clad courageux qui n´hésitera pas à aller dans les montagnes de Nibelheim pour ne pas abandonner Tifa, bien que ces amis ont fait l´inverse.. finallement ça lui jouera des tours puisqu´il sera " juger " coupable de l´accident de Tifa. Mais Bref. ^_^
Ce cher Clad décide alors d´entrer dans le SOLDAT... on peut donc ce dire que ce garçon a de l´ambition, malheureusement pour lui il n´arrivera jamais à l´être. Pour continuer son histoire [ car c´est après ce moment que Clad va litteralement changer ] il arrive à Nibelheim et de peur de décevoir Tifa il se cache... et arrive alors l´incident dur réacteur mais bref je ne suis pas là pour vous conter son histoire. Après la " mort " - pour moi il n´est pas forcement mort [
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9473467-1-0-1-0-0.htm ] - Clad n´est plus du tout le même... déjà des cellules de Jenova ont été injecté en lui, et il ne se prend pour ce qu´il n´a jamais été. Alors il n´a plus confiance en lui, il se fait manipuler par Jenova et à cause de Jenova ne sera même plus qui il est. Ce personnage est donc " spécial ´ et contrairement à l´habitude il n´est pas forcemment le plus fort, le plus confiant, le meilleur quoi. ^^ Non, il a peur de lui même... quand on voit Clad dans ses premiers début, on voit un " clad " mercenaire qui s´en fiche de l´avenir de la planête qui ne répond pas forcemment aux gens, etc. mais après l´histoire de Kalm on voit [ et il le dit lui même ] que Clad est à la recherche de son passé [ d´ailleurs dans Kingdom Hearts - Chain of Memories Clad recherche ses souvenirs... c´est un peu pareil
] et quand il va apprendre la vérité [ après avoir été manipulé et se faire passé pour Zack ] et bien c´est Tifa qui le sauve
... et on voit le vrai Clad qui reprend Confiance en lui et qui veut mettre fin à la vie de Sephiroth !!
alors, eux tous ce Bla bla, mais finallement je pense qu´on retrouve le Clad du début qui a été chamboulé par les evenements de Nibelheim, et les cellules de Jenova qui luit ont été infecté. ce personnage est donc spécial, bien différent d´un Tidus ou d´un Djidane, dans les débuts similaire à un Squall... il faut dire que la mort d´Aeris a aussi été un changement pour Clad c´est à ce moment là qu´il dit " Qu´est-ce qu´il m´arrive, j´ai les yeux qui piquotent "etc... et que Jenova affirme que ce n´est qu´un pantin. 
Dans Final Fantasy 7 Advent Children, Clad veut resté seul et crois que sa mort n´attristera personne [ mais si, nous gamers on sera triste XD ] il à son téléphone portable, lit ses messages mais ne répond personne. ça montre qu´il tient à garder un contact avec le reste du monde... mais pour une raison inconnue ne veut pas parler avec ces contacts... il ne se croit pas assez fort, le dit à Aeris qu´il aimerait se faire pardonner, qu´il ne peut proteger personne.. et finallement à la fin du film il reprend confiance en lui...
Mais bon autant faire une conclusion sur tout ça.
Clad est un bon personnage qui n´a pas forcemment l´etoffe d´un héro mais justement c´est bien ça qui est interessant ^_^
il se pose beaucoup de question, et finallement grace à ses amis deviendra assez fort pour détruite Sephiroth [ oui plutôt grace aux heures d´entrainement qu´on aura passé dessus XD
] il veut se faire pardonner pour toutes ses erreurs... il est donc sympathite et il a beau essayer d´être impassible, il veut garder un contact avec tous le monde
...