CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

naruto34bis
naruto34bis
Niveau 8
23 août 2006 à 04:02:12

pleure pas c´est la vie ^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 août 2006 à 04:44:34

La mort d´Aéris... C´est quand même quelque chose...

Y´a pas, perso, j´aurais préféré pouvoir la garder tout au long du jeux. Maintenant Square en a décidé autrement... Dommage :(

C´est vraiment le perso attitré a la magie, dans FF7, et c´est dommage qu´on en sois privé si vite... Maintenant, comme dis plus haut je pense, la mort d´Aéris est "vital" au scénario de Final Fantasy7. Donc quelque part, elle ne pouvait pas ne pas mourrir. C´est dommage mais c´est comme ca je pense :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2006 à 09:17:40

On change de débat :
:d) Votre système de combat préféré

Compétences pré définies ? (ff4-ff9)
Jobs ? (ff5-ff10.2)
Apprentissages grâce aux invocations ? (ff6)
Matérias (ff7)
Sphérier (ff10)

etc etc.

Et vous préferez le combat en temps réel (chacun attaque en fonction de sa vitesse, et de sa barre ATB), ou le combat tour à tour de FFX ?

A vous :ok:

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
23 août 2006 à 09:44:28

Mwuarf.... le système de Matéria c´est vachement cool si on se la joue tactique ou si on veut avoir un " sephiroth " dans notre équipe, capable de tout dévaster :diable:
Les jobs... j´ai pas souvent fait ... et bof. :|

Le sphérier c´est nul, un perso pour avoir tous les attaques de tous le monde, ça devient alors inutile -_- pis pour avancer pour leur sphérier de niveau 1,2,3,4 :honte: j´ai pas aimé
les pré définies, c´est bien quand ça colle avec l´histoire genre dans FF9... j´trouve que FFX c´est aussi pré défini même si on après on peut faire ce qu´on veut. Pré défini c´est bien si on est un feignant :o)) mais ça peut-être chiant contrairement à FF7 on peut pas avoir un " super perso " qui a tous les attaques....mwuarf j´aime pas ce débat :dehors:

Armiel
Armiel
Niveau 10
23 août 2006 à 10:16:41

j´ai beaucoup aimé le système du sphérier pour l´évolution des personanges. Il nous permet de gérer les HP, MP, force, chance, les magies et les techniques à apprendre etc comme on le veut. On peut vraiment personnaliser les personnages. On peut faire de Tidus un magicien ou un bourrin^^ par exemple (en fait c´est mon système d´évolution préférée) .
De plus c´est une chose que j´aime dans les ff, le renouveau, les systèmes de combats et d´évolution des personnages changent à tous les jeux, ce qui rajoute à l´impression que chaque ff est un jeu à part entière. C´est ce qui fait pour moi, la force de la série, la découverte à cahque fois. J´ai joué à deux Tales of, le premier (Symphonia) j´ai beaucoup aimé car c´était un univers nouveau, un système de combat nouveau, le deuxième (Eternia), j´ai dû mal à continuer, car à part l´histoire, la manière de jouer est le même (j´aurai fait Eternia en premier et Symphonia en deuxième, je pense que j´aurai eu le même problème). Il n´y a pas assez de nouveautés par jeu pour m´accrocher. Je ne dit aucunement que ce sont des mauvais jeux au contraire,mais je crois que je suis trop habitué aux ff qui essayent toujours de trouver un système de combat ou d´évolution de personnages (en plus de l´histoire, du monde) différent et original par jeu. C´est pourquoi j´attend avec impatience de pouvoir jouer à ff12.

Et pour le système de combat, je n´ai pas de préférence sauf quand je suis très fatiguée^^, le vrai tour à tour est plus facile et reposant^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2006 à 11:02:20

Le probleme c´est que le systeme du sphérier n´a aucune logique :

les matérias sont un élément du monde FF7, il existe des matérias, crée par le MAKO, capable de faire de la magie... c´est logique. Le sphérier c´est complètement absurde, ca ne tient pas la route.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2006 à 11:10:37

Mon systeme préféré reste les jobs (de FF5), qui permettent vraiment un large pannel de possibilités :coeur:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 août 2006 à 12:06:10

Oui, je suis bien d´accord avec Parkko. :ok:
On peut avoir un chevalier dragon qui peut utiliser la magie bleue ce qui est très cool. :ok:

Après, les compétences prédéfinies genre FF1(ben oui, même si on choisit les jobs ils restent jusqu´au bout bien qu´ils évoluent)ben ça permet un peu d´individualiser chaque personnage avec chacun une utilité particulière que ce soit en armement, statistiques ou magies mais c´est un peu le problème si par exemple, le personnage en question est trop faible ou qu´on ne l´aime et qu´on doit l´avoir pour avancer dans le jeu. Comme je l´ai dis, ça permet avant tout d´individualiser les personnages en combat(Tout le contraire de FF5 par ailleurs).

Sinon tu as oublié FF2 qui partait dans l´originalité avec la possibilité de ne pas monter de niveaux(il me semble :/ )car c´est en fonction de notre attitude en combat que nos statistiques augmentent. Novateur, mais justement trop novateur du coup j´ai pas aimé. :/

FF6 ne se démarque pas tant que ça de FF4 car hormis le système d´association d´espers(qui fut une idée reprise pour FF8)qui permet de gérer l´apprentissage de magies et aussi de gérer quelles espers doit on prendre car bon, 4 espers bourrins n´amènent pas forcément à la victoire surtout qu´on ne peut les invoquer qu´une fois par combat. Mais après, ça revient un peu à FF4 avec des compétences prédéfinies mais bien originals je trouve; Collecter des outils dévastateurs pour Edgar, Apprendre de nouvelles dances incontrolables pour Mog, Apprendre de nouveaux Blitz à valider de différentes manipulations pour Sabin, utiliser au bon moment le Runic de Celes, Profiter des talents de voleur de Locke, utiliser la roulette de Setzer ou même se transformer au bon moment avec Terra pour décupler ses forces. Bref, y´a du choix et de l´originalité sauf pour Gogo qui se contente de copier ses compagnons(mais faire un Mimer gratuit après un double ultima ça se refuse pas :p) ).

Les matérias offrent beaucoup de possiblités et je pense même que c´est la première fois que l´on en a beaucoup dans un FF(à part FF5 mais ça c´est autre chose). Utiliser les armes et armures les plus efficaces(bien sûr, surveiller le nombre d´opus, si ils sont liés, la puissance de l´arme, etc)pour équiper ses matérias mais l´aspect tactique se joue surtotu sur les matérias bleus, les vertes et rouges étaient souvent réservés à des affronts ou soins directs. Après, chacun peut équiper ses personnages à sa guise en faisant attention des malus et bonus qu´octroyent certaines matérias.

Ensuite pour FF8(qui n´a pas été cité :| ), c´est un sacré tournant pour les FF pour plusieurs détails. Les armes ne se trouvent plus ou ne s´achètent pas mais se fabriquent à base d´objets récupérés au cours de combats, il n´y a plus d´armure ni d´accessoire; Il faut associer des magies pour cela et trouver les associations les plus efficaces pour augmenter ses statitiques, attaquer/se défendre des altérations d´état ou attaque élémentaires. C´est un sacré boulot en plus de bien équiper ses G forces car certaines peuvent faire des associations bien utiles et donner des capacités sympas. :/
Mais après, sur le plan des combats... Il n´y a plus de mp et on se risque à gaspiller une magie pour baisser ses stats ou la conserver, les g forces mettent beaucoup de temps(même si ça peut leur donner un rôle de sacrifice), voler est trop aléatoire(à moins que ça ne dépende des statistiques) et long... Enfin, FF8 a été trop original.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 août 2006 à 12:06:31

Ensuite, comme l´a dit Parkko, le sphérier n´a aucune logique comparés aux espers, matérias et jobs car on sait même pas d´où il vient et puis, même si il est souvent indiqué "on peut choisir le parcours que l´on veut pour chacun", on est souvent prédéfinis ou limités car à part Kimahri c´est dur de varier de secteurs car il faut constamment bouger et le sphérier est grand.

Et pour finir, j´attaque en dernier sur les jobs(pas de ceux de FFX-2 ou FF3 :| )qui sont pour moi le meilleur système de combats des FF comme je l´ai déjà précisé; Chaque job est unique en son genre, en statistiques en capacités et on peut le donner à n´importe quel personnage quand on veut. On est ainsi libre d´avoir Trois chevaliers mystiques et un invokeur, pas de restrictions mais le petit plus reste pour ma part la possibilité de prendre les capacités d´un autre job en même temps qu´en porter un autre. Ainsi, on peut rapidement déceller les faiblesses de certains jobs pour y remédier: Le moine frappe assez fort et deux fois mais il n´a pas une défense superbe je pense donc autant lui administrer une magie blanche mais ceci n´est qu´à titre d´exemple, on peut très bien faire d´autres "mélanges".

Enfin, pour finir, j´ai bien aimé le système de tour par tour de FF10 car on peut analyser qui va jouer dans l´ordre et donc se préventir de changer de personnage, utiliser telle technique et en prenant son temps.. bref, pour moi c´est beaucoup stratégique sur ce point car ça va réfléchir aux conséquences que le combat peut porter mais à force, c´est un peu énervant aux détriments de l´ATB.

Ptdr la tirade que j´ai fait. :ok:

Armiel
Armiel
Niveau 10
23 août 2006 à 12:23:22

il y a que moi qui aime le sphérier :-d ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2006 à 12:33:12

Ben le sphérier en soit j´aimais bien, mais bon en fait ca n´a aucun soutient dans le monde, Zell l´a bien expliqué (enfin il a repris mon idée).

Moi ce que je pense

FF4 :d) Truc un peu simpliste
FF5 :d) Les jobs, j´adore
FF6 :d) Avec les espers, je trouve ça un peu limité
FF7 :d) Un éventail interessant de combinaisons et d´associations, c´est très bien
FF8 :d) Un peu compliqué, dommage :/
FF9 :d) Pas fan
FF10 :d) Pas mal, mais aucune logique

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2006 à 12:42:40

FFX-2 (j´oubliais ) : C´est completement raté -_-

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
23 août 2006 à 13:31:43

Quand parkko dis que le sphérier de FF10 n´a rien a voir avec le background du jeu c´est pertinant et vrai. Moi ce que j´aime dans FF8 c´est que les G-Force font partit du jeu (ça fait meme parti des choses que les Seed doivent maitriser) ainsi que la magie puisqu´il est question de sorcière, de mage ou de nécromanciènne.

Par contre quand Parkko tu dis que c´est dommage que le système d´association de FF8 est compliqué je dis ça dépend pour qui...

J´aime bien prendre du temps pour associer chaque magie pour comparer laquelle est la meilleure pour chaques caractéristiques tout en prenant en compte les G-Force et leur capacités (passives et actives) En gros c´est de la customisation :noel: , ce qui motive pour voler les magies aux enemis surtout quand levelant ils donnent des magies + puissante.

J´ai trouvé le système des matérias sympa mais un simple, et quand j´ai découvers le systeme de FF8 j´étais comme un poisson dans l´eau :content:

Bref voici mon avis pour chaques systemes :

FF4 :d) Classique mais sympa
FF5 :d) Exelente idée et amusant
FF6 :d) J´aimes beaucoup
FF7 :d) Sympa, dans l´ambiance du jeu
FF8 :d) Mon préféré, compliqué comme j´aime :-p
FF9 :d) Bof comme le jeu :rouge:
FF10>>Chiant et superficiel
FF10-2>>osef

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2006 à 17:41:19

Ben à vrai dire le systeme d´associations est compliqué je trouve, c´est pas un repproche mais c´est vrai que malgré le fait qu´il soit interessant, il est pas toujours facile à manier.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
23 août 2006 à 18:09:25

Ouais je reconnais que j´entends souvent des débutant se plaindre car c´est moins simple que le systeme des matèrias, c´est dommage car une fois maitrisé on a des persos puissant sans OBLIGATOIREMENT faire du level up ce qui est un vrai + je trouve :-)))

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
23 août 2006 à 18:12:08

L´un des pire systeme c´est bien celui de FF8 pour moi.
il n´y a vraiment rien de compliquer: on collecte de la magie on l´equipe jusqu´a booster ses stats, et puis on evite d´utliser de la magie pour 2 raisons:

-ça baisse les stats
-c´est contre productif, on perd du temps alors qu´a la bourrin c´est bien plus rapide

Ce qui soule, en prime, c´est que le systeme d´association automatique des magie devient vite foireux, on est obligé de passer du temps, non pas a concevoir son systeme de jeu, mais savoir si tel le ou telle peux amelioré les stats

Le fait de transformer les cartes c´est sympa, mais le jeu de carte devien vite lourdingue quand on chope la règle aléatoire...

Je comprends ce que tu veux dire Parkko par "aucune logique" a propos du shpérier, mais perso ça ne me derange pas qu´un systeme de jeu ne soit pas encré dans le jeu lui-même, pour peu qu´il soit agréable a jouer

C´est vrai que FF10-2 est raté, mais faut pas poussé, lesysteme de jeu c´est celui des classes comme dans FF5

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2006 à 18:27:02

Mandoryl :d) Justement après tous les persos deviennent plus ou moins identiques au niveau de la force (même complètement) c´est dommage, non ?

Kim :d) Celui de FFX-2 c´est pas gégé, je trouve que celui de FF5 est plus abbouti, et pourtant le FF date d´il y´a plus longtemps. Et puis au passage dans FFx-2 on dirait qu´ils sont là juste pour faire jolis (ouai cool on change de tenues), et encore une fois y´a aucune cohérence avec ce systeme etl e monde réel, alors que dans FFV c´est expliqué^^ c´est les fragments de morceaux de cristaux qui correspondent à un pouvoir passé (oui bon ok c´est tiré par les cheveux :fou: )

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
23 août 2006 à 18:38:54

A le pouvoir passé ? lol j´ai ps vraiment joué au 5 mais quand il sortira sur GBA :gba: , je me ferai mon idée

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2006 à 18:40:12

Ben disons que oui ils représentent la force quoi, tu les as quand t´as des morceaux de cristaux :fou: Un chocobo t´expliquera tout comment faire en plus :rire:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 août 2006 à 18:44:29

Dans FFVI, c´était un fantome qui t´expliquait l´association des espers. :ok:

La vidéo du moment