CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
24 août 2006 à 13:19:30

Ils vont ptet s´en lasser à force et vouloir continuer sur autre chose, FF XIV par exemple :fou:

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 13:22:33

Ils ont déjà trois projets FF13, on a du temps avant FF14 :rire:

Armiel
Armiel
Niveau 10
24 août 2006 à 13:44:58

je crois que c´est six projets pour ffXIII prévus sur 10 ans. tous ne seraient pas des jeux.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
24 août 2006 à 13:57:45

en tout cas le systeme le plus bizarre à jouer c´est celui de FF2, pourtant la logique est bien presente:

Plus on attaque avec une arme plus on gagne de la force
Plus on encaisse des coups plus on gagne de l´endurance

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 16:08:42

J´ai jamais eu l´occasion de jouer à FFXII
Bref, c´est pas le débat
En tout cas moi je suis pour un Remake :-)

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
24 août 2006 à 16:10:44

Moi non plus je suis pas contre un remake, ça permet au plus jeunes de découvrir ces jeux et au plus vieu de les redecouvrir avec une certaine nostalgie
Surtout qu´il y a quand meme pas mal de gens qui ont decouvert les ff avec le 10 et pour ces gens la ils pouront enfin comprendre pourquoi leur jeu est pos bien :-d

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 août 2006 à 16:17:08

Comment ça, ils diront plus FF10 c´est le meilleur car il a les meilleures graphismes pour la plupart :ok: !

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
24 août 2006 à 17:06:29

Mouais...De ce coté la, je susi d´accord^^ Parce que bon, ceux qui disent "Ouais ffX C´est le meilleurs FF!!! " Bah la plupart on même pas joué aux autres. Ou alors cinq minutes... Non franchement, c´est n´importe quoi.

Mais mnt, je vous le demande, un remake de FF7, ne lui ferais pas perdre de sa magie? J´veux dire, ce jeux a marqué notre(enfin la mienne) enfance. Moi j´ai un peu de mal avec ces idée de remake... J´aime pas trop qu´on touche a des monuments comme ca. Car généralement, on en fait un truc pourri.

(Genre, Dbgt, genre le roi Lion 2, Genre parait même qu´ilm on remixé Blanche neige et les sept nains!!! Enfin, je m´égare, quoi que...^^)

Don´t touch at my favorite game! :(

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 17:09:40

Bah non, ca lui ferait pas perdre sa magie, après tout, ca reste un jeu, si on améliore ses graphismes ca ne peut être que positif.

Au fait, t´as quoi contre le Roi Lion deux ? J´ai adoré moi.

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
24 août 2006 à 17:18:55

Uniquement si on améliore les graphismes, il faut pas tomber dans la réécriture de quelques passages, ou le retrait de certains éléments.

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 17:36:24

Non, mais on peut ajouter certains trucs je pense^^ qui manquent à l´oeuvre initiale.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 août 2006 à 17:43:08

Oui mais bon, on trouve qu´il y a un manque à la fin car on connait déjà les lieux, un sentiment de déjà vu et de décéption.
Mais bon les remakes n´ont pas été destinés à modifier complétement le sujet.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
24 août 2006 à 17:44:04

Ce que j´ai contre le roi lion 2? Hum... C´est évident, le roi lion c´est LE dessin animé qui a marqué mon enfance. J´sais pas, de ce coté la, j´suis certainement un peu conservateur...(Mon dieu, qu´est ce que je dis...)

Mais c´est pas l´sujet^^
J´sais pas, comment faire un remake de final fantasy7, qui aurait le même charme, mais avec des graphisme digne de la "nouvelle génération" ? Franchement, moi je vois pas...

Limite, j´crois que je préférerais encore pouvoir joué a un Rpg se déroulant dans le monde de FF7 (même ville et tsa). Pas spécialement une suite. Plutot une histoire alternative. Qui raconterait la geurre entre Utai et Midgard par exemple^^ Enfin j´sais pas...

Mais remixer Ff7... Non, rien a faire, je suis contre :nah: :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 17:44:06

Non, mais rajouter deux trois trucs moi ca me generait pas, tant que ca n´entrave en rien l´histoire et le scénario original.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
24 août 2006 à 18:00:25

Ouep, mais quoi comme "truc" alors? Parce que je vois pas vraiment de quelle genre de "truc" tu veux parler :o))

powerfull
powerfull
Niveau 9
24 août 2006 à 18:07:29

Je comprends parfaitement où vous voulez en venir.La materia golem,vous vous souvenez? Elle a été retirée.Là ils pourront la remettre,et ils pourront rajouter des monstres,des boss optionnels,de nouvelles armes,matéria (pas trop quand même :p), refaire tout pour que ce soit joli,au lieu de voir jouer des légos on aura enfin de vrai persos ! Imaginez un peu quand même,toute la beauté des scènes,la mort d´Aeris EN JOLI (en rajoutant les gants a Phiphi ^^)

Non moi si ça sort je serais le plus heureux des hommes...

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 18:13:11

Ouai enfin Golem je suis pas convaincu une fois de plus.

Sinon, ce serait pourquoi pas ajouter des quêtes annexes, des minis-jeux etc. Moi j´aimerais bien voir des elements sur la guerre d´Utaï par exemple, et que le personnage de Youfie soit plus developpé au niveau de son passé, car c´est celle dont on sait le moins au niveau du passé (avec Cait Sith ok, mais etant donné qu´il passe sa vie dans le Gold Saucer, devait pas y avoir grand chose de gégé :rire: enfin sinon plus d´infos sur Reeve^^ )

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 août 2006 à 18:24:52

"Limite, j´crois que je préférerais encore pouvoir joué a un Rpg se déroulant dans le monde de FF7 (même ville et tsa). Pas spécialement une suite. Plutot une histoire alternative. Qui raconterait la geurre entre Utai et Midgard par exemple^^ Enfin j´sais pas... "

Hum dans ce cas, ça reviendrait à un retour en arrière mais il y a trop d´opus de FF7 qui trament l´histoire des Turks(bah oui, ils sont la shinra et sont responsables de la guerre d´Utai) donc au final, peu de liberté sauf si les Turks sont surexploités dans le scénario.

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 18:49:05

Un remake de FF7 ce serait pas de trop, car ce serait pas un nouveau truc là qui vient se greffer à l´histoire originale, ce serait juste une réédition ^^

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
24 août 2006 à 18:51:28

Pour le remake, certains disent " on a eu le remake de FF 1,2,3,4,5,6 pourquoi pas ff7 " ben déjà faut se dire que les graphismes qu´avaient ces jeux, beaucoup de monde sont capable de les faire et beaucoup les utilise ( rpg maker par exemple ) pour faire des RPG qui seraient aussi " beau "... pis c´est pas vraiment des remakes mais des rééditions... maintenant rien ne nous dit qu´il y aura ce remake, il y a juste eu une video, j´vous rappelle qu´il y a eu la même video pour un FF8 sur PS3 mais au final il n´y a rien eu x_____x ensuite , limite j´pense que ce remake ( j´l´ai déjà dit mais bon ) ne serait pas fait pour faire plaisir au fan, mais pour faire plaisir à Sony ( avec un FF7 sur sa console, ça change tout ) pis c´est égoiste mais ça m´embêterait que ce jeu sorte parce que j´ai pas 700 € à mettre dans une console et un jeu...
s´ils vont chez Nintendo ça change tout :o)) ( sachant quand même que cette série à débuter chez Nintendo ) mais bon, j´dis ça, c´est pas parce que je suis pro intel ou anti in tel c´est surtout pour les prix :( ...
Ensuite un remake pour pourquoi faire tous ce qu´ils n´ont pas pu faire avant ? bof... il est déjà bien comme il est, malgrès ses nombreux défauts. :o)) ^_^ ... pis n´oubliez que Square Enix mettrait 5 ans à faire ce jeu minimun... enfin j´pense pas avoir ce remake, alors les 5 jeux qui sont ou sortiront et qui ont un rapport avec ce jeu.... ça fait déjà beaucoup, et ils usent un peu trop de ff7 j´trouve...

La vidéo du moment