CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2006 à 18:54:01

Dans FFVII c´est pire, c´est Clad qui l´explique à Barret :rire:

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
23 août 2006 à 19:11:13

Hum le système de jeu de FF8 est très bien ; il faut éviter de faire des persos au meme capacité c´est à dire qu´il faut privilégier tel ou tel type de magie ,selon les G-forces utilisées :)
Moi je prend :d)
Squall : Magies de Glace,d´Eau,Shiva,Ondine,Tomberry,Leviathan,Odin
Linoa : Magies mentales et magies de terre, les 2 aurochs !
Quistis : Magies de Feu,Ifrit,Orbital
Zell : Magies de Foudre,de Vent et magies taboues,Ramuh,Zephyr,Pampa,Orbital
Selphie : Magies de soin,Leviathan,Alexandre

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
23 août 2006 à 19:12:32

Quant aux autres GF,je les fourgue à celui qui a le plus de magies :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2006 à 19:22:04

Mais une fois que t´arrives au bout du jeu après des centaines d´heures là ben au final tous tes persos sont identiques vu que la force est determinée par les G Force, c´est un peu dommage :(

C´est également le cas dans FF5, au final les statistiques des persos n´a que peu d´influence sur les capacités.

Butz :d) Fort en attaque, faible en magie
Lenna :d) Faible en attaque, forte en magie
Faris :d) Forte partout
GAluf & Carra :d) Plutot fort en attaque, pas trop trop fort en magie

Mais bon y´a des petits poitns de différences genre les stats de départ Lenna a 15 en magie, Butz a 12 quoi, c´est pas gros :fou:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 août 2006 à 19:27:40

Moi j´ai vraiment bien aimé le systeme de jeu de Final Fanatsy 9. Bien que je préfère celui du 7, qui est vraiment magnifique, (Ahhh, les matéria :coeur: )Dans le 9, les perso sont vraiment bien distinct. Par exemple, perso, quand j´me construit ma petite équipe, tout le monde a son rôle bien précis, adapter a ses compétence :)

Djidane, le petit attaquant voleur.
Bibi, mon terrible magicien noir
Eiko, ma ptite soeur chérie :coeur:
Steiner, le rambo de situation^^

(Dans le 8 par exemple, tout l´monde peut faire tout, c´est lourdeau...)

J´parlerais pas de ff10 et 10/2, pour moi c´est tellement un monde en dessous, nivo fun, que..bah que j´en parle pas :nah:

(Bouh le vilain sphérier pourave! )

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
23 août 2006 à 19:42:10

Moi j´aime beaucoup les job dans ff5 ça demande une vrai reflexion sur ce que l´on veux que le personnage deviennent
Meme si j´aime aussi beaucoup les autre systeme de combat, c´est la diversité comme le dis Armiel qui fais qu´on est toujour heureux :coeur:
Par contre j´aime pas celui de ff8 qui consiste a voler le monstre jusqu´a a voir 100 fois le sort pour chaque personnage et ça a chaque fois qu´on decouvre un nouveau sort sans jamais utiliser les magies parce que ça nous fais baisser les stats du coup les magies servent a rien dans ce ff la

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 août 2006 à 19:44:04

Clair, trop relou le systeme du 8... Par contre, le jeux de carte... Ca c´tait trop fort! Mais bon, j´crois que c´est un sujet ultérieur :o))

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2006 à 19:55:50

"Moi j´aime beaucoup les job dans ff5 ça demande une vrai reflexion sur ce que l´on veux que le personnage deviennent "

:d) Je suis tout à fait d´accord, si on se débrouille bien on peut devenir très puissant^^

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
23 août 2006 à 20:43:45

le job le plus puissantétant celui du début !

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 août 2006 à 20:50:21

Expdr Magus ! :rire:

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2006 à 20:50:32

Oui, enfin le plus puissant, disons qu´une fois que t´as tous les pouvoirs le plus interessants est de reprendre celui de paladin, car ainsi tu peux mettre deux pouvoirs (ceux que tu veux), donc du coup il n´est pas plus puissant, mais à la fin il devient le plus interessant.

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
23 août 2006 à 21:22:08

FF 4: Inconnu pour moi

FF 5: Inconnu pour moi mais apparement c´est un système de job, si c´est à peu près pareil que pour FF Tactics j´aime beaucoup ce système car un combat peu basculé selon le choix que l´on a fait dans la répartition des jobs.

FF 6: Etant un grand fan de cet opus j´ai bien collé au système même si il n´est pas grandiose

FF 7: Que de possibilités avec ce système de matérias, absorber une attaque, mettre des altérations... C´est un système très complet mais le fait que tous les persos peuvent tous utiliser (plus ou moins bien) de la magie ça plombe un peu le truc.

FF 8: Probablement le système le plus complexe ce qui en fait mon favoris, possibilités d´absorber ou d´infliger des altérations... tout comme le 7 donc rien ne change. Sauf que les statistiques des combattants sont influencées par les magies associées et je trouve cela vraiment intéressant. Le bémol est le même que pour FF 7, tout le monde peut invoquer :snif:

FF 9: Chaque combattant à son propre style (enfin), les invocations sont destinés seulement à deux personnes, voilà ce qui me réjoui. Je trouve le système simple et efficace dans et opus.

FF X: Bouuuuuuu :rire: Que ce sphérier est pathétique, au final tous les personnages auront les mêmes choses donc franchement je ne vois pas l´intérêt. Tout comme FF 9 le fait que tous les persos possèdent un système de combat qui leur ai propre m´a attiré (c´est d´ailleurs la seule chose dans ce jeu ^^)

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2006 à 21:23:31

C´est vrai que dans FFX c´est dommage que tout le monde puisse empiéter sur la partie de tout le monde, après tout voir Yuna lancer des sorts de magie noire, je n´y tenais pas spécialement. Et encore une fois ca n´a aucune logique :fou: Mais bon, faut l´accepter, et perso je trouve que ca a un côté un peu ludique.

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
23 août 2006 à 21:32:01

Le côté ludique je ne l´ai pas vu mais bon de toute façon je serai beaucoup trop subjectif concernant FF X :fou:

Sinon vous me donnez envie de jouer au 5 si le système est le même que dans FFT :ok:

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
23 août 2006 à 21:34:53

ptdr Shiriu :)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 août 2006 à 21:49:20

Y´a que ça de bien dans le 5 d´façons alors c´est mieux que ça soit bien :rire:

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2006 à 22:30:46

Lol, non y´a pas que ça, mais c´est vraiment bien comme systeme^^

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
24 août 2006 à 09:51:11

J´aurais bien voulu donner mon avis à ce sujet XD fluteuh >_<

Jeudi :d) Seriez-vous pour un remake de Final Fantasy 7 ? Soutenez vous Square Enix dans ses nombreux projets remake, c´est à dire de ressortir les anciens FF au gout du jour ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2006 à 10:05:31

Fallait te réveiller avant Djidane :-d

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
24 août 2006 à 10:07:42

C´étais dur XD

Cette fois si j´ai pris de l´avance, t´as vu ? :-d
je me suis levé à 9H30 :fier: :hap: