CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

Omega59
Omega59
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:01:25

Moi je l´ai trouvé très bien ce film, très beau, bien animé. La musique est superbe. Mais pour quelqu´un qui ne connait pas FF7, il ne comprendra pas l´histoire.

Une merveille pour les yeux et les oreilles :-)

MeTr0idHunter
MeTr0idHunter
Niveau 10
26 janvier 2006 à 20:35:53

http://www.pro-gamers.kalikoba.com/xoops/modules/news/article.php?storyid=3321&com_id=1455&com_rootid=1455&com_mode=flat&com_order=0#comment1455

bonjour!! :-)))

Clip dispo sur ce site pour les fans!!

Vous m´en direz des nouvelle ;- )

Q-po
Q-po
Niveau 10
26 janvier 2006 à 23:42:14

Je ne critique pas une opinion dépendant des goûts (même si c´est bien facile de faire tout le temps appel à eux : oui, chacun ses goûts, mais les goûts de merde, ça existe, aussi), mais cette phrase :
"un scénario simple et efficace adapté au film". Quelqu´un peut m´expliquer ce qu´est un "scénario adapté au film" ?

Peut-on aussi m´expliquer en quoi l´intrigue minimaliste d´Advent Children rend honneur au jeu ? C´est l´adaptation d´un RPG, pas d´un jeu de baston, que je sache. Alors pourquoi en avoir fait un film de combat ?

moulou
moulou
Niveau 11
27 janvier 2006 à 00:43:19

Euhhhh .. Je préfère le scénario du film Mortal Kombat .. Et Ch´suis sincère .. oO :rire:

zeekk
zeekk
Niveau 2
27 janvier 2006 à 08:44:08

Attds Mortal Kombat 1 ou 2 parce qu´il y´en a un bien bien meilleur que l´autre :rire2:

dante2000
dante2000
Niveau 7
27 janvier 2006 à 11:34:58

Personnellement, j´ai vraiment adoré ce film. Le fait de voir Cloud à la télé m´a donné l´impression que je passais à la télé, car en effet, je m´identifie très fortement à Cloud, tant sur le plan physique que sur le caractère. Les flash-backs étaient vraiment cool, car judicieusement choisis et placés. La réalisation est de toute beauté, les vois très bien choisies, à l´exception peut-être de celle de Nanaki, mais pour les autres, rien à redire, surtout Sephiroth; ça faisait tellement longtemps que je voulais l´entendre parler, et je n´ai pas été déçu! Le scénario est de très bonne augure, seul reproche: le combat entre Cloud et Sephiroth est un peu trop court. Pour conclure, je dirais que ce film a répondu à la plupart de mes attentes, et c´est pourquoi je l´ai beaucoup apprécié.

moulou
moulou
Niveau 11
27 janvier 2006 à 11:51:01

zeekk Posté le 27 janvier 2006 à 08:44:08

Attds Mortal Kombat 1 ou 2 parce qu´il y´en a un bien bien meilleur que l´autre

Je parlais du Premier, naturellement. :)

Argh, mais expliquez vous ! .. En quoi le scénario est " efficace " ? En quoi ll " s´adapte bien à l´univers " ? .. En quoi il est " de Bon augure " ?

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 janvier 2006 à 14:21:04

Je l´ai déjà dit, inutile de faire une histoire incompréhensible comme Matrix (à se demander si Morphéus,quand il raconte quelque chose, se comprend lui-même) . FF7 AC est une superbe suite au jeu, ce passage du jeu au film a été une transition qui n´a pas fait trop de dégâts (surtout grâce aux flash-backs) et à peine trois ou quatre persos ont été rajoutés à l´univers de FF7 pour ajouter du nouveau sans gâcher les perspectives scénaristiques du jeu .

DONC le scénario est efficace car pas de ´trop´ ni de ´pas assez´, juste ce qu´il faut pour apprécier le film à tout point de vue, sans se brouiller et sans s´imaginer que le scénario du jeu a été gâché .

Je confirme Dante2000 pour son reproche avec Séphiroth qui, que ce soit dans le combat ou le bla-bla, est un peu trop absent par rapport à ce qu´il est . J´ajouterais en plus qu´il est complètement moche du visage (il était même mieux dans le jeu, et il est encore plus beau dans Kingdom Hearts)

Vive Final Fantasy VII Advcent Children !! :fete:

thebestone
thebestone
Niveau 2
27 janvier 2006 à 20:58:30

Moi je l´ai trouver exellent, surtout quand il tue bahamut et qu´il achève Séphirot avec omnislash. Seul problème, il faut que je rejoue au jeu pour me souvenir de certaines chose, car ça fait longtemps. Dommage qu´il n´y ai pas d´autre invoquations, mais bon il est bien et j´espère le revoir un jour en français.

Q-po
Q-po
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:06:21

"Je l´ai déjà dit, inutile de faire une histoire incompréhensible comme Matrix"

Ce n´est pas parce que tu comprends pas que c´est incompréhensible... cela dit, effectivement, inutile de faire dans les extrêmes. Mais tu sais, il est tout à fait possible de faire un bon scénario relativement complexe et surtout très interessant sans faire du David Lynch.

"DONC le scénario est efficace car pas de ´trop´ ni de ´pas assez´"

Euh... si si, je peux t´assurer qu´il est loin d´être assez. Il est même vraiment minimaliste et masturbatoire dans le peu de complexité qu´il peut avoir.

moulou
moulou
Niveau 11
27 janvier 2006 à 23:01:12

Et dans le peu d´explication sur les événements qui précèdent tel que le Geostigma. Ou alors l´incroyable ambiguité de la scène au cratère nord du début, si je ne puis citer que ceci.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:38:59

Q-po :d) "Peut-on aussi m´expliquer en quoi l´intrigue minimaliste d´Advent Children rend honneur au jeu ? C´est l´adaptation d´un RPG, pas d´un jeu de baston, que je sache. Alors pourquoi en avoir fait un film de combat ?"

=> FF7 (le jeu) contient plus de phases de combat que de scénario. Si tu joues le jeu linéairement, sans aller discuter avec tous les personnages de chaque village/lieu du jeu (là où on apprend des anecdotes qui n´ont aucun intérêt scénaristique et/où l´on trouve un peu d´aide lorsqu´on est paumé), je pense sans pouvoir trop me tromper qu´un bon tier du jeu correspond à des combats. Ce qui ne veut pas dire que les deux tiers restants sont des phases scénaristiques.

Le film contient justement environ 30min de combats. Ca doit faire un bon tier. Donc au contraire, la quantité de combats présents dans le jeu corespond à celle du jeu.
Ca ne retire évidemment pas le fait que le scénario est simpliste.

Moulou :d) Au sujet des ambiguïtés, "FF7 - le jeu" en est truffé aussi. Et de toutes sortes. Il me semble en avoir déjà parlé avec DragonNoir il y a quelques semaines.

Concernant Geostigma, dans le jeu, c´est dit que tout être vivant "descend" de la Rivière de la Vie.
Au début du film, ils expliquent que la Rivière de la Vie au tout absorbé : la tristesse, les blessures, etc.... C´est comme quand tu vas manger au MacDo, après ton corps est plein de saloperies.
J´en reviens au film, plus loin, Kadaj dit que les stigmates sont liées au cellules de Jenova qui se battent au coeur de la Rivière de la Vie. Autrement dit, la Geostigma provient des cellules de Jenova.
Deux conséquences à ça, qui n´engagent que moi car le film n´en parle pas directement.
1) Si la Geostigma est liée aux cellules de Jenova, c´est normal que ceux en contact avec ces cellules soient contaminés. Notamment Cloud et Rufus.
2) Si les êtres vivants sont créés et croissent grâce à la Rivière de la Vie, si celle-ci est contaminée, les êtres vivants risquent de l´être à leur tour. Et ceux qui doivent logiquement être la première cible, ce sont ceux nés récemment ou en période de forte croissance : les enfants.

Ma foi, peut-être que ça t´éclairera un peu... Mais de toute façon, c´est normal de garder quelques traces de mystère. Notamment parce Dirge Of Cerberus est censé raconter quelque chose lui aussi (une bonne occasion pour Q-po et toi de crier au scandale dès sa sortie, on peut vous faire confiance là-dessus ? ;) ).

Concernant le cratère Nord, quelle est l´ambiguïté ? L´apparition de la bande à Kadaj ? Le fait que Tseng soit à cet endroit alors qu´on aurait pu le croire mort dans le jeu ?
Si ça concerne l´apparition de Kadaj, perso ça ne m´a pas vraiment choqué. J´en reviens à ce que je disais au début, le jeu est lui-même ambigu. La planète a des Armes, on ne sait pas d´où elles sortent ni comment elles ont été créées.
Pour moi, Kadaj et ses copains descendent des cellules de Jenova présentes dans la Rivière de la Vie. A la différence que ces cellules sont très diluées, et que ce n´est pas suffisant pour obtenir autre chose que des "incarnés" (si mes souvenirs sont bons, c´est le terme utilisé dans la traduction officielle). C´est pourquoi ils cherchent davantage de cellules de Jenova durant le film. C´est pourquoi ils l´appellent Mère d´ailleurs.
Je ne sais pas si ça répond à ta question (vu que tu ne l´as pas posée ^^), ni si ça te convainc.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:42:04

Q-po :d) Je m´excuse pour les gros lapsus, parfois le réveil ne me réussi vraiment pas. Je reprends deux phrases :

"je pense sans pouvoir trop me tromper *en disant* qu´un bon tier du jeu correspond à des combats"

"Donc au contraire, la quantité de combats présents dans le *film* corespond à celle du jeu."

Enfin, je pense qu´on se serait quand même compris. :)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
28 janvier 2006 à 13:45:45

Je ne sais pas si j´ai déja donné mon avis sur ce film. En tout cas, je l´ai bien aimé.

On est d´accord, le scénario est relativement simpliste, et certains éléments ne sont expliqués qu´en 1 ou 2 phrases, comme le géostigma. Mais comme l´a dit Fremen, ce genre de mystères, à la limite de l´incohérence, ff7 en est truffé, et c´est en partie ce qui fait son charme.

J´ai adoré les combats, je ne m´en cache pas, j´adore le grand spectacle et la démesure, ou les combattants défient les lois de la gravité. A ce titre là, j´ai été servi, c´est un vrai régal. Ca manque un peu de magie, mais les limites sont bien utilisés. D´autant plus que la musique qui accompagne le film est de très bonne qualité et fait honneur à ff7.

J´ai aussi apprécié le suivi psychologique de Cloud, plutôt bien amené, son évolution durant le film est réussi. Sa personnalité est tout à fait respectée. Ce qui est un peu dommage, c´est que le film ne se concentre uniquement que sur lui, au détriment des autres personnages, condamnés à faire de la figuration.

Hormis, la fameuse scène dans l´église, débarquant de nulle part et ne servant strictement à rien, j´ai trouvé que la mise en scène était de bonne qualité.

Sinon j´ai adoré les nombreux clins d´oeils fait au jeu, ca fait vraiment plaisir de retrouver yuffie et son mal de l´air, cid et sa manière de courir atypique, Rude et ses lunettes de soleil, la sonnerie avec la musique de victoire, la chute du portable très largement inspiré de celle de la matéria blanche, le retour de Sephiroth (arrivant de manière totalement abracadabrantesque c´est vrai, mais quand même, tout fanboy qui se respecte ne peut se permettre de se plaindre de son retour), les flashbacks avec Aeris, superbes, j en passe et des meilleures.

Sinon, il y a évidemment quelques trucs un peu décevants.
Déjà, la présence de Tseng, alors qu´il était mort dans le jeu. Mais le pire, c´est qu´on ne nous fournit absolument aucune explication. Pire encore, il ne sert strictement à rien dans le film, à quoi bon l avoir rajouté a part pour créer une énorme incohérence ?
Honnetement j ai pas compris.

Ensuite, le bahamut: il est vraiment moche, ils auraient pu faire un effort quand même, c´est la seule invoquation du jeu.

Le massacre du personnage de Reno. Sincèrement, il ne méritait pas çà. Dans le jeu, c´était avant tout un type qui avait la classe, assez amusant grâce à ses répliques. Mais il n´avait rien d´un bouffon, vraiment.

Certaines scènes un peu *too much*. Même si j´ai apprécié ces 2 scènes, je ne peux pas m´empêcher de penser que la scène ou Cloud s´éléve dans les airs grâce a tous ses potes et celle de Rufus sautant de l´immeuble pour atterir dans un filet sont vraiment abusés, voire totalement ridicule concernant la 1ere.

Donc voilà, pour résumer, j´ai beaucoup aimé. Evidemment, le film n´est pas à la hauteur du jeu, mais faut arrêter, y´en a qui y croyaient vraiment ?
Reste un très beau divertissement pour les fans, avec de nombreux clins d´oeil, des musiques superbes, et des combats dantesques. Et le retour de Sephiroth.
Et même si le scénario est un peu faible, je trouve que l´histoire du Clad est une réussite.
Donc voilà, je trouve que certains sont quand mêmes assez sévères avec ce film, qui posséde en effet de nombreuses faiblesses, mais il faudrait aussi être de mauvaise fois pour ne pas reconnaître ses qualités.

Q-po
Q-po
Niveau 10
28 janvier 2006 à 13:59:09

-> Fremen

Oui, tu as raison sur le fait que FF7, voir même la totalité des RPG, ou presque (je suppose), c´est une majorité de combat. Mais cela n´est dû qu´au fait que si cela était autrement, ça serait un jeu de marche à pied, et là, autant lire un bouquin ou, justement, regarder un film. Les combats et leur gestion compose la partie ludique du RPG, ce qui permet au jeu d´être jeu. Mais le principal intérêt d´un RPG reste le scénario, l´univers, les personnages, les dialogues (note : je parle pour les RPG tout court. Pas les dérivés, comme le RPG-action, le RPG tactique, ou le RPG-donjon...). C´est ce qui fait qu´un RPG n´est pas un jeu de combats, ceux-ci étant un prétexte pour à la fois faire avancer le joueur et le freiner dans son avancée.

Sinon, je suis surpris d´apprendre qu´il n´y a "qu´un" tiers de combat. En tout cas, après l´avoir vu, c´est à peu près la seule chose qui en reste : les combats. Les deux mystérieux tiers restant étant meublés, véritablement, par du bla bla inintéressant et un peu de masturbation intellectuelle, pour faire bien. Qu´est ce qui ressort de tout ça, pour une personne ayant un esprit critique un tantinet exacerbé ? Des combats rigolos, parfois spectaculaires, parfois gâchés par du spectacle grand-gignolesque poussant plus au rictus qu´à l´émerveillement. Rien d´autre. Pas la moindre émotion, le moindre message. Quel dommage. Quand je suis ressorti de Final Fantasy VII, le vrai, ce ne sont pas les combats qui me sont restés en tête. Mais bel et bien des scènes par-ci par là, auxquelles on voue un culte plus ou moins justifié. Une vraie émotion, cette fois-ci. Et pourtant, le support n´aide pas.

Voilà mon point de vue.

Note pour Marlon : euh... en fait, les trucs que tu as dit, effectivement, c´était compréhensible, hein...

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
28 janvier 2006 à 14:08:23

"Sinon, il y a évidemment quelques trucs un peu décevants.
Déjà, la présence de Tseng, alors qu´il était mort dans le jeu. Mais le pire, c´est qu´on ne nous fournit absolument aucune explication. Pire encore, il ne sert strictement à rien dans le film, à quoi bon l avoir rajouté a part pour créer une énorme incohérence ?
Honnetement j ai pas compris."

:d) Le problème vient du jeu, en fait. Tseng n´est pas mort dans le temple des anciens, il s´en est sorti. Ce qui nous induit en erreur, c´est le petit dialogue avec Elena au Village du Glaçon où celle-ci nous rend responsable de sa mort. Ceci est malheureusement une erreur de traduction de la version américaine, erreur forcément reprise dans la VF puisqu´elle est basée dessus.

Dans la version PC, cette erreur a été corrigée, au moins pour ce qui est du jeu US (où "done in" est remplacé par "beaten up"). Je ne sais pas si c´est également le cas dans la version PC française, par contre.

Néanmoins, une chose est sûre : Tseng a survécu à ses blessures. Quand on y pense, ce serait bien dommage de rendre l´âme à l´entrée du Temple des Anciens, alors qu´on a quasiment réussi à en ressortir (imaginez le trajet qu´il a dû parcourir depuis la salle aux inscriptions, avec cette blessure...)

moulou
moulou
Niveau 11
28 janvier 2006 à 14:10:07

j´ai pas dit incompréhensible, j´ai dit relativement anbigu. Oo
Puis de toute façon Q-Po ... Fait Nous des Pâtes ! ..

Q-po
Q-po
Niveau 10
30 janvier 2006 à 22:17:38

Aucune réponse ?

Zolom
Zolom
Niveau 7
06 février 2006 à 11:03:07

aux vue d´un topic qui viens d´être pondu alors qu´il aurais put venir poster ici, mieux vaud remonter ce topic :oui:
:up:

DragonBlanc-666
DragonBlanc-666
Niveau 7
06 février 2006 à 18:34:12

vous savez quan on va l´avoir en francais? jcomence a conaitre les parole japonais par coeur lol

La vidéo du moment