CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 septembre 2005 à 19:03:35

Avec l´accord de DragonNoir qui venait de créer le sujet, je crée donc celui-ci (pour qu´il soit bien visible).

Je vous remercie d´avance de respecter les avis des uns et des autres sur ce film.

Si vous avez des questions sur FF7 AC, merci de vous rendre sur le Topic Officiel d´Advent Children, ici ce n´est que pour les différents avis !

:-)))

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:04:58

Le début du film est prometteur mais il manque de profondeur scénaristique, on dirait :p)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:05:03

je rajoute mon avis moi jai aimé car il m´a aposrté tout ce que je lui demandai, c´est a dire des combats grandioses et une éstétique visuèle magnifique

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:06:09

Moi, personellement, je l´ai adoré. Je ne m´attendais pas à un super scénario, c´est normal, comment faire la suite d´un super jeu en une heure trente ? Impossible. =) Bref, le film est plus fait pour impressionner et donner une véritable image de chaque personnage.

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 septembre 2005 à 19:11:46

BON ! On va faire clair, j´ai dis que les questions ce n´était pas sur ce topic. Et le blabla est strictement interdit. Alors je vais pas m´amuser à effacer tout le temps vos messages, donc essayez de respecter ces quelques règles.

Kjata
Kjata
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:12:07

bon je résume mes impressions vite fais

-bref comme l a dis dragon noir, nanaki a une sale voix, bon il parle pas beaucoup non plus. je trouve dommage qu´on ne vois pas beaucoup l´équipe au grand complet (quelques scenes seulement), en ce qui concerne la traduction en fra, elle est un peu pourrie (mais bon on ne peut rien y faire, et d´autres versions vont surement sortir d´ici peu). question scénario je pense que tout le monde ne s´attendais pas a avoir quelque chose d´extraordinaire.

-sinon les graphismes sont superbes, les scenes de combats sont pas mal du tout, il y a peu de longueurs. et on sais enfin qui est l´homme en chaise roulante :ok: meme si on s y attendais^^

bref un magnifique film pour ma part.

Acro-de-FF7-AC
Acro-de-FF7-AC
Niveau 1
13 septembre 2005 à 19:18:32

Arrêtez de critiquer merde :hum: !

On apprend à connaître Réno, Rude etc..Ainsi que rufus qui paraît vachement cool..On connait mieux les caractères des persos avec ces graphismes et ce qu´ils disent..La voix de nanaki est peut-être nulle (au fait, qui nous dit que c´ets pas cait sith qui parle?) mais on l´entend 2 fois..Donc c´est bon quoi..IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE C´EST LA VERSION JAPONAIS là, en français les voix seront surement mieux..Quand au scénario, ça peut aller, ça peut pas être spectaculaire mais c´ets une suite convenable qui me semble très bonne

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
13 septembre 2005 à 19:18:48

t´es pas sur le bon topic!

Mon avis, bah il est énormissime! Même si le scénario n´est pas super, je crois que revoir le monde de FF7 aussi bien fait ainsi que tous les personnages est un pur de chez pur bonheur :coeur:

Mais oui je suis décu comme toi Kjata, on voit pas assez la bande au complet! Et puis on a pas grand chose comme matéria snif.

Mais bon un grand merci à tous ceux qui un jour se sont dit, tiens si on faisait une suite à ff7? merci beaucoup :content:

BillySnipes
BillySnipes
Niveau 8
13 septembre 2005 à 19:20:35

Moi je l´ai trouvé génial. D´ailleurs étant donné que ca fait plus de trois ans que je l´attends, je l´ai maté deux fois d´affilé, la première avec ces sosu-titres qui sont très bien : http://ff.forever.free.fr/bien-xvid-ff7.ssa
, puis sans sous-titres.

Le seul reproche que je fais est que j´aurais aimé que Tifa ait un peu plus le beau role par rapport à Aeris, surtout dans kle coeur de Cloud.

De plus, pour répondre à un post du topic précédent, je l´achèterai à se sortie DVD pour faire vivre Square-Enix afin qu´ils continuent de programmer jusqu´à FF 48 !! !...

rezof_sephiroth
rezof_sephiroth
Niveau 2
13 septembre 2005 à 19:31:43

le film est graphiquement geniale rien a redire mai jorai bien voulu que zack fasse une aparision lord dun combat ou autre et au nivo du senario ba je parle pa japonais (pk jai pa pris des cour cet ete )et pour les traduc qu´on fai certain jatend encore 2 ou 3 jour sinon oua
VIVE TETSUYA NOMURA NOTRE MAITRE
Les neomuriens

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:32:03
Acro-de-FF7-AC
Acro-de-FF7-AC
Niveau 1
13 septembre 2005 à 19:37:32

A la fin on entend nanaki, il a uen bonen vois, l´autre vois bizarre c´est cait sith

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
13 septembre 2005 à 19:39:51

Avec tous ces messages effacés j´air l´air bien con avec mon "t´es pas sur le bon topic!" :lol:

J´ai juste une petite précision à faire, j´ai adoré un détail, Cid court comme dans le jeu, on le voit qu´à un seul endroit mais c´est trop sympa!

Allez à plus!

Seeman
Seeman
Niveau 5
13 septembre 2005 à 19:42:19

Magnifique...

Scénario peu profond, mais bon fallais pas s´attendre au meme niveau qu´un Effet Papillon non plus ;p , quelques étrangetés niveau réalisation. Graphiquement et musicalement, je crois avoir tellement serré les fesses pour ne pas me faire dessus que ma chaise va s´en rappeller un bout de temps lol...enfin bref.

Que dire a part : "Refaites nous le jeu avec une meme qualité" ?

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
13 septembre 2005 à 19:45:31

Mouai a la première vision j´étais enchanté :coeur:

Mais avec du recul et une autre vision je suis un peu déçu :snif:
-Emotion inexistante a moin que j´ai raté ces passages.
-Les blessures sont quasi inexistante donc pas de sang :diable:
-Clad qui se transforme en Superman pour aller tuer bahamut (normalement c´est lui) d´un coup d´épée rageur :fou:
-Cait sith,Nanaki,Cid, servent a quoi :question:
-Voix de Nanaki :fou:

points positifs:
-Musiques vraiment excellentes
-Combats grandioses de plus on retrouve certaines limites des persos comme Contre Taillade :ok:
-Téléphone qui sonne avec la petite musique des victoires trop fort :rire:
-Graphismes extraordinaires , splendides , incroyables

:ok:

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
13 septembre 2005 à 19:48:46

Mouai a la première vision j´étais enchanté

Mais avec du recul et une autre vision je suis un peu déçu

Points négatifs
-Emotion inexistante a moin que j´ai raté ces passages.
-Les blessures sont quasi inexistante donc pas de sang
-Clad qui se transforme en Superman pour aller tuer bahamut (normalement c´est lui) d´un coup d´épée rageur
-Cait sith,Nanaki,Cid, servent a quoi
-Voix de Nanaki
-Reno est devenu Bozo le clown :question:
points positifs:
-Musiques vraiment excellentes
-Combats grandioses de plus on retrouve certaines limites des persos comme Contre Taillade
-Téléphone qui sonne avec la petite musique des victoires trop fort
-Graphismes extraordinaires , splendides , incroyables
-Rufus :coeur:
-Mon idole est bel et bien dans le film , hein Acro :rire: , Sephiroth powaaaaaaaa

:ok:

bobbyshoot
bobbyshoot
Niveau 5
13 septembre 2005 à 20:08:31

je fais comment pour metre les sous-titre dans le film ?

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
13 septembre 2005 à 20:22:22

Stupeur et stupefaction!

Ca valait le coup d´attendre!

Les combats sont tout simplement hallucinants!

Les graphismes, pareil.

Et moi, ca m´a presque mit la larme a l´oeil de revoir totue la bande arriver, puis tifa qui dit "ce sont des amis..." : D

Sinon, j´ai trouvé Rufus carrément trop stylé!Dommage qu´on ne l´ai pas vu combattre un peu^^

Reno est bien drole sinon, quand il grimpe aux murs et tout :rire:

Bref, trop fort ce film, c vrai qu´on voit pa sasser l´équipe complète, mais c´est deja tellement bien comme ca!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:27:02

Merci, Parkko. Je fournis à nouveau mon avis ici.

Grosbillisme, super-pouvoirs et castagne en fanfare ! Le film aurait dû s´appeler "Cloud et Cie, entreprise de démolition". Les personnages passent le plus clair de leur temps à défoncer de beaux décors en combattant pour des objectifs troubles, voire inexistants. Mais pas une ecchymose, pas une égratignure, rien ! Tout au plus, un peu de sang coule sur le visage de Cloud quand un coup de feu lui arrache ses lunettes (sic). Les protagonistes, pour l´essentiel, se sortent indemnes de toutes les catastrophes. On a presque l´impression de voir leurs barres de HPs à l´écran.
Ce qui frappe encore : un duel final proprement cataclysmique. "Je reviendrai", oui, oui... Laughing
Le scénario est mauvais, mauvais, mauvais, bon à jeter, j´ai bien dû lire une vingtaine de fan-fictions plus logiques vis-à-vis de l´histoire et de l´univers du jeu. Mise en scène surdécoupée, au point de donner le tournis lors de la rencontre Reno/Cloud, sous-exploitation de l´univers, celui du long métrage comme celui du jeu (les matérias ne servent à rien, on n´apprend jamais qu´Edge est le nom de la ville construite au sein des ruines de Midgar, on voit bien trois décors dans le film tout entier).

Les bons points ? Belles musiques. La nouvelle version du thème "One-Winged-Angel" est plus fine, mais moins élégantes que l´originale. Il y a de magnifiques décors, quelques idées géniales (la musique de victoire !) , et surtout, les personnages ont enfin l´air vivants ! Oui, leurs mouvements sont naturels, oui, leurs expressions sont crédibles... Square a fait un grand pas en avant depuis la raideur des mannequins de "Final Fantasy : Les Créatures de l´Esprit".
Le doublage est très réussi, mis à part celui de Nanaki (bon sang, un énorme chien qui parle avec un ton de rappeur sous acides, mais qu´a donc fumé le directeur de casting ?) . Mention spéciale à la voix de notre fleuriste favorite, à la fois sensible et mutine, jouée par Maya Sakamoto (l´agaçante Hitomi de "Visions of Escaflowne", c´était elle).
Enfin, je cite une phrase de Jalk avec qui je suis tout à fait d´accord : "tous les mécanismes du jeu qui ont été réemployés le sont pertinemment". Entendez par là que, par exemple, certaines Limites de Cloud Strife sont habilement et subtilement replacées.

En résumé, un bon film pop-corn, beaucoup de grand spectacle, l´idéal pour se distraire et s´arrêter la tête. Mais si vous cherchez de l´implication psychologique, des émotions subtiles, une intrigue construite, des dialogues savoureux, des combats réalistes... ce n´est pas là que vous les trouverez.
"Final Fantasy VII : Advent Children" est loin, très loin d´être le digne successeur du jeu dont il porte le nom.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:30:08

Je remets la critique que j´ai posté sur le ´pic officiel

Ma critique de FF AC bourrée de Spoilers :

Le voilà ce film qu´on attend depuis l´annonce faite il y a 2 ans au départ ça ne devait être qu´un contenu visuel de 25-30 min mais au fur et à mesure du développement du film les producteurs se sont rendus compte qu´il fallait faire un long metrage.
L´attente a t-elle été meilleure que le film?

Tout d´abord ce film n´est pas vraiment une suite à FF7, il n´apporte rien au scénario, c´est juste une histoire qui se passe 2 ans apres... et il ne faut pas le voir comme un film, mais une suite de scenes cinématiques, le scénario n´est pas extraordinaire, juste correct.
les points noirs :
- Kadaj, Loz et Yazoo, on sait pas vraiment d´où ils viennent, à mon avis c des juste des clones de Sephi mais bon on nous les balance comme ça...
- Le retour de Séphiroth, le combat est super ! mais bon il est là juste pour le fun et on tente de sortir une explication
- Les musiques qui sont bien en elles memes mais ne concordent pas assez avec les scenes

Les points forts :
- les graphismes
- les combats mythiques, Sephi vs clad, tifa vs Loz, Bahamut vs toute la bande etc etc
- l´esprit FF7 respecté
- Les Turks et Rufus
- le fun du film

En résumé ce film est un cadeau pour les fans, ceux qui revent de voir Clad et Cie en haute definition combattre comme des malades sur terre comme dans les airs, utiliser des magies etc
si vous le regardez en tant que cinéphile vous serez déçu mais en tant que fan la magie est là !

La vidéo du moment