CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

killerofgames
killerofgames
Niveau 5
06 février 2006 à 19:02:38

J´ai vu FF7 AC (quoi je suis en retard ? ^^)

Bon juste 2 ou 3 choses :

- Vous vous plaignez du scénario certes mais vous vous attendiez à quoi ? les japonais sont pas réputés pour avoir des scénarios de la mort qui tue dans leurs films, eux c´est la castagne, or dans AC, les phase de combats sont tout bonnement superbes et aucun des personnages n´a été tourné au ridicule ( Clad a toujours autant de fougue, Reno a toujours son look déjanté, Youffie a toujours autant d´entrain dans les combats, Vincent toujours aussi mystérieux et Sephi a toujours autant la classe !! !)

Toujours sur le scénario, apres un jeu de 150h, je crois que si vous voulez du scénario, retournez jouer au jeu car ils ont essoré toutes les idées de scénario qu´ils pouvaient concevoir, elles sont toutes dans le jeu, le film n´est juste qu´une maigre continuité du jeu, il n´a aucune prétention, les persos sont juste portés à l´écran, remarquez aussi que si la teram de Kadaj aurait été adapté au jeu, ca aurait bien déchiré :)

- FFVII est l´un des FF ou il y´a le plus de combats, c´est donc retranscrit à l´écran, le film garde en plus cette jouissance lors des combats !

- Y´en a toujours pour se plaindre ...

- Ca m´a tellement fait plaisir de retrouver l´univers de FF que j´ai recommencé FFVII et j´ai DL Last order ...

Voila :) Bye !

kalias
kalias
Niveau 2
06 février 2006 à 23:25:49

je vais surment me faire taper dessu, mais je trouve last order vraiment nul ...
j´ai galerer a capter le sens et franchement pour la durée du film ... ou est la suite ?
j´ai peu etre mal compri cet anime mais bon. grafisme : bof, scénar : ultra bof ....

Pour en revenir a Advent children ( que je vien de remater ya 2 H : une envie soudaine) je vous trouve vachment dur avec celui ci : je vous vois, povres petits nostalgique d´un jeu qui a passioner votre vie, et donc tout ce qui sort apres, forcement c´est moin bien.
je vois ca partout, pour la plupart des joueur de FF, ils on commencer sur FF7. du coup FF7 est leur préféré, et le 8 9 10 etc .. est forcement moin bien.
Enfin bref, je ferme la parentaise, juste pour dire qu´il est mieu de juger ce film objectivement et pas comme la digne suite d´une oeuvre d´art qui ne poura jamais avoir de suite a sa hauteur.

Donc pour ma notation : grafisme , tout simplement superbe, rien a rajouter, on en reste bouche B.
scénario : tres bon
combats exélent, meme si des fois un peu inutile.

la seule chose que je regrete dans ce film c´est les quelques coupure ( avec la foret et les arbres lumineux)

Daiimos
Daiimos
Niveau 3
07 février 2006 à 00:24:47

je n´ai pa vu le film mé je sui tré impatient de le voir.j´en ai vu kelke extrait et apparament il déchire grave, mé bon cela ne reste que des supposition.

ps: O passage bjr a toi DragonNoir de la part de daiimos ancien lunatic2 et membre de le mémoire des dragon. Bonne soiré a tous.

Reyem
Reyem
Niveau 10
07 février 2006 à 01:39:42

ça fait environ depuis septembre que je l´ai vus ^^
Et je vais donner mon avis finale maintenant :
Tout d´abord Advent children ne devait jamais voir le jour, car le truc c´es que des graphistes se sont amusé à faire une animation 3D plutôt réussi mettant en scène Clad et Sephiroth, le patron de square tombe par hasad dessus et il veut qu´il fasse un film, ensuite le scénario est pas si mauvais même si pour le comprendre faut déjà avoir compris intégralement les moindres subtilité de ff7 et voir le film 2 à 6 fois ^^

Donc mon avis est que graphiquement on a atteint la perfection (c´est une version dvd traduite, chez un pote avec un écran hd c´est encore mieux ! ^^)les textures des vêtements le prouve : on dirait que ça été fait main ^^
Le scénario j´ai écrit un truc plus haut, bref moi je l´ai adoré mais faut être un fan pour l´aimer ! ^^
Les autres sauf si vous avez aimer et surtout compris ff7 passer votre chemin .......

Cait--Sith
Cait--Sith
Niveau 5
07 février 2006 à 09:26:47

Pas besoin d´aller voir le film 6 fois pour tout comprendre -_-

Q-po
Q-po
Niveau 10
07 février 2006 à 13:27:55

« Vous vous plaignez du scénario certes mais vous vous attendiez à quoi ? »
A un vrai scénario, probablement. Un vrai scénario d’un film adapté d’un RPG, donc par définition un jeu dont le principal intérêt est le scénario.

« les japonais sont pas réputés pour avoir des scénarios de la mort qui tue dans leurs films, eux c´est la castagne »
Bien sûr, les japonais ne font que des films de combat... oui oui. Surtout que s’ils sont capables de faire d’excellents scénarii de jeu, alors pourquoi pas de film ?

« or dans AC, les phase de combats sont tout bonnement superbes »

Là, je suis (presque) d’accord.

« et aucun des personnages n´a été tourné au ridicule »
Même pas les Turks ? Ils ne faisaient pas autant les bouffons, dans mes souvenirs.

« Toujours sur le scénario, apres un jeu de 150h, je crois que si vous voulez du scénario, retournez jouer au jeu car ils ont essoré toutes les idées de scénario qu´ils pouvaient concevoir, elles sont toutes dans le jeu »
Et qui es-tu pour prétendre ça ?

« le film n´est juste qu´une maigre continuité du jeu »
C’est même un des morceaux de la continuité du jeu. Et vu Last Order, et ce que risque d’être Dirge of Cerberus, je crains que ça ne soit un massacre à grande échelle.

« il n´a aucune prétention »
Pourtant, quand on adapte en film l’univers de Final Fantasy VII, on a les moyens d’avoir de l’ambition. Pourquoi s’être limité, alors, selon toi ?

« les persos sont juste portés à l´écran »
Pour ceux qui y sont plus de cinq minutes, oui...

« remarquez aussi que si la teram de Kadaj aurait été adapté au jeu, ca aurait bien déchiré »
Hmm... non ? Autant ils avaient une certaine classe sur les artworks, autant c’est tout ce qu’on peut leur concéder. Aucun intérêt, sinon.

« FFVII est l´un des FF ou il y´a le plus de combats »
Bien sûr, tu as calculé le nombre de combats pour chaque Final Fantasy ? Réfléchis bien.

« c´est donc retranscrit à l´écran »
Voir plus haut et mes précédents messages...

« Y´en a toujours pour se plaindre ... »
Bien sûr. Il y a des gens qui ont ce qu’on appelle un esprit critique. C’est quelque chose de plutôt utile pour distinguer la qualité du reste. Ca évite d’avoir des goûts de chiottes.

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 février 2006 à 17:00:17

Ca, c´est de la contre-attaque ! A mon tour !

« Vous vous plaignez du scénario certes mais vous vous attendiez à quoi ? »
Je n´ai pas à me plaindre du scénario . C´est un passage du jeu au film réussi à ce point .

« les japonais sont pas réputés pour avoir des scénarios de la mort qui tue dans leurs films, eux c´est la castagne »
des films où il n´y a que des combats, c´est des réalisateurs qui manquent d´imagination . Dans le cas de FF7, de nombreuses scènes m´ont époustouflées, alors tout est bon .

« or dans AC, les phase de combats sont tout bonnement superbes »
Un caméra qui bouge tellement vite que je suis obligé d´y aller image par image...

« et aucun des personnages n´a été tourné au ridicule »
c´est sûr que les Turks, ils passent pour la paire de bouffons (à la manière de Pile et Face)

« Toujours sur le scénario, apres un jeu de 150h, je crois que si vous voulez du scénario, retournez jouer au jeu car ils ont essoré toutes les idées de scénario qu´ils pouvaient concevoir, elles sont toutes dans le jeu »
...

Une bonne suite, poitn final !

« il n´a aucune prétention »
Square Enix ? Je me le demande...

« les persos sont juste portés à l´écran »
Une adaptation plus que parfaite, c´est vrai .

« remarquez aussi que si la teram de Kadaj aurait été adapté au jeu, ca aurait bien déchiré »
C´est sûr que dans le film, ils ne sont pas en trop . Mais il y a déjà trop de persos dans le jeu pour rajouter 3 tocards .

Là, tu dois avoir raison .

« c´est donc retranscrit à l´écran »
Mais proportionnellement, il ya beaucoup de boss dans le film

« Y´en a toujours pour se plaindre ... »
Chacun ses goûts . Que veux-tu ?

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 février 2006 à 19:47:24

Là, tu dois avoir raison .

:d) Jouez aux FF précédents, vous allez être surpris. FF4, par exemple, a un taux de rencontre aléatoire proprement décourageant (3-4 cases, pan ! un combat >__<)

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 février 2006 à 20:34:06

Bon, le deuxième FF à la fréquence de combat le plus élevé alors...

Et puis peu importe !

Reyem
Reyem
Niveau 10
07 février 2006 à 23:15:05

Bhen moi j´ai adorer le scénario au bout d´une fois j´avais compris mais là je parler pour la gars qui a pas trop compris ff7 à la base ! ^^
aussi pour les combats dans ff7 ....... je ne trouve pas qu´il y en a le plus par contre ce sont les mieux (vive les limite et les matéria )

moulou
moulou
Niveau 11
08 février 2006 à 09:25:53

"Bien sûr, les japonais ne font que des films de combat "

Ouhhlaaaa .. ce qu´il ne faut pas attendre :sarcastic :

Une bonne suite, poitn final !

Un scénario dépourvu d´intérêt, mal ficelé et chiantissime, point finale.

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 février 2006 à 12:01:31

"Ca, c´est de la contre-attaque ! A mon tour !"

Tu "contre-attaques" qui, là, en fait ?

"Et puis peu importe !"

En effet, vu la validité de l´argument...

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 février 2006 à 13:32:12

Tu veux un argument ?

Entre FF7 et FF4, le rapport fréquence/longueur de combat est élargi . Dans FF4, les combats sont nombreux mais très courts . Dans FF7, les combats sont...long...

Arrêtez de dévaloriser le scénario, n´oublions pas que c´est un film, pas un roman ou un jeu .

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 février 2006 à 13:35:22

Tu peux expliquer en quoi c´est argument en faveur de la comparaison jeu/film ?

"Arrêtez de dévaloriser le scénario, n´oublions pas que c´est un film, pas un roman ou un jeu."

Tu ne dois pas voir vu beaucoup de films pour dire ça... et ça me consterne.

Arme_Emeraude_O
Arme_Emeraude_O
Niveau 10
08 février 2006 à 13:35:44

Taux de rencontre aléatoire (en odre décroissant)
FF3
FF1
FF4
FF7
FF2
FF9
FF5
FF6
FF8

moulou
moulou
Niveau 11
08 février 2006 à 19:49:15

"Arrêtez de dévaloriser le scénario, n´oublions pas que c´est un film, pas un roman ou un jeu."

Tu ne dois pas voir vu beaucoup de films pour dire ça... et ça me consterne.

Si si, tout comme Noë et moi, il doit avoir la collection complète des " 3 Ninjas Kids " ou alors il a du se mater la trilogie des Tortues Ninjas.
Dans ce cas là, ce n´est pas sa faute si sa réponse est dépourvue de bon sens.

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 février 2006 à 20:45:41

Chacun

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 février 2006 à 20:47:06

(clavier de merde)

chacun a ses goûts en matière d´élément et de construction scénaristique . Pour moi, Advent Children est une suite parfaite sans réelle prise de tête à FF7 .

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 février 2006 à 21:06:36

Chacun ses goûts, oui. Mais les goûts de merde, ça existe.

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
08 février 2006 à 21:10:28

tien c´est vrai ia un truc que j´ai pas compris
c´est peu etre mes sous titre qui sont faux mais quand vincent sauve clad et qu´ils discutent dans la foret vincent dit : "ils (steng et elena) se sont fait tuer sous d´afreuse torture , j´ai esayer de les en empecher mais..." enfin quelque chose comme sa...
et a la fin du filme on les vois belle et bien vivant... quelq´un pourait m´expliquer sur se point
:mersi: d´avance

La vidéo du moment