« Vous vous plaignez du scénario certes mais vous vous attendiez à quoi ? »
A un vrai scénario, probablement. Un vrai scénario d’un film adapté d’un RPG, donc par définition un jeu dont le principal intérêt est le scénario.
« les japonais sont pas réputés pour avoir des scénarios de la mort qui tue dans leurs films, eux c´est la castagne »
Bien sûr, les japonais ne font que des films de combat... oui oui. Surtout que s’ils sont capables de faire d’excellents scénarii de jeu, alors pourquoi pas de film ?
« or dans AC, les phase de combats sont tout bonnement superbes »
Là, je suis (presque) d’accord.
« et aucun des personnages n´a été tourné au ridicule »
Même pas les Turks ? Ils ne faisaient pas autant les bouffons, dans mes souvenirs.
« Toujours sur le scénario, apres un jeu de 150h, je crois que si vous voulez du scénario, retournez jouer au jeu car ils ont essoré toutes les idées de scénario qu´ils pouvaient concevoir, elles sont toutes dans le jeu »
Et qui es-tu pour prétendre ça ?
« le film n´est juste qu´une maigre continuité du jeu »
C’est même un des morceaux de la continuité du jeu. Et vu Last Order, et ce que risque d’être Dirge of Cerberus, je crains que ça ne soit un massacre à grande échelle.
« il n´a aucune prétention »
Pourtant, quand on adapte en film l’univers de Final Fantasy VII, on a les moyens d’avoir de l’ambition. Pourquoi s’être limité, alors, selon toi ?
« les persos sont juste portés à l´écran »
Pour ceux qui y sont plus de cinq minutes, oui...
« remarquez aussi que si la teram de Kadaj aurait été adapté au jeu, ca aurait bien déchiré »
Hmm... non ? Autant ils avaient une certaine classe sur les artworks, autant c’est tout ce qu’on peut leur concéder. Aucun intérêt, sinon.
« FFVII est l´un des FF ou il y´a le plus de combats »
Bien sûr, tu as calculé le nombre de combats pour chaque Final Fantasy ? Réfléchis bien.
« c´est donc retranscrit à l´écran »
Voir plus haut et mes précédents messages...
« Y´en a toujours pour se plaindre ... »
Bien sûr. Il y a des gens qui ont ce qu’on appelle un esprit critique. C’est quelque chose de plutôt utile pour distinguer la qualité du reste. Ca évite d’avoir des goûts de chiottes.