personnellement il est clair que ce film est reservé aux fans. un gars qui a jamais touché a ff7 le trouvera totalement nul a chier et comprendra rien (enfin c ce que je pense).
sinon je suis d´accord avec bahamut tseng est censé etre mort au temple des anciens tout comme elena au debut du film dans le cratere nord puisque caddage donne les cartes de membres pleines de sang a rufus. ca a pas l´air d´etre son genre de faire des prisonniers... d´ailleurs rufus aurait survecu a l´explosion de la tour ca me semble aussi un peu gros mais bon a la rigueur pourquoi pas...
les turks sont pas a l´image de ce qu´ils sont dans le jeu et j´aurais preferé que rude ne dise que des "mmm" ou des "..." comme dans le jeu ! et comme l´a souligné darkang1 ils sont souvent un peu cuculs.
on voit pas assez souvent l´equipe au grand complet. cait sith est sur le dos de nanaki au lieu d´etre sur l´espece de jouet blanc que g jamais compris ce que c´etait a part qu´il predisait l´avenir de maniere n´importe nawak.
y´a des personnages que j´aurais aimé retrouvé que j´ai pas vu : heideger/scarlet/palmer (qui sont pas morts eux je crois ou pas de maniere spectaculaire), shera, le pere de youfie.
la limitation de l´histoire a 2 lieux m´a un peu laissé sur ma faim (surtout qu´on voit pas grand chose de la cité perdue quasiment tout le film se passe a midgar) j´aurais bien aimé revoir quelques lieux mythiques comme nibelheim, le gold saucer et j´en passe...
je m´attendait aussi a voir d´autres types de monstres que ces especes de cerberes... a voir des chocobos aussi ! et a voir beaucoup plus de magie que ca surtout après la decouverte du coffre de materias dans l´eglise ! au lieu de ca on a eu droit a beaucoup de combat avec des armes c clair qu´ils etaient geniaux mais avec une pointe de magie ca aurait été un veritable regal !! !
MAIS faut pas croire que je denigre completement ce film au contraire je le reverrais plusieurs fois avec grande joie et grand plaisir !!
j´ai adoré les legeres apparitions de zack !!
et le combat final avec sephiroth est grandiose sublime magnifique et tout les adverbes et adjectifs positifs que vous pourrez trouver dans le dictionnaire !! !
et clad sur sa moto qui a je sais pas combien d´épées qui se combinent. (au passage trop de deplacement a moto j´aurais bien aimé en peu de haut-vent quand meme mais les passages en moto sont super quand meme!)
et puis que dire des graphismes et de la musique ! tout simplement irréprochables pour moi !
au final grand coup de chapeau a square pour ce chef-d´oeuvre de toute beauté !! !!!!!!!