J´ai vu le film il y a un peu moins d´une semaine. J´ai été déçu par l´histoire, qui est compliquée à certains moments alors que ce n´était pas nécessaire, et qui est somme toute assez banale, le retour de Sephiroth, "l´originalité" étant mise sur le fait que cette fois-ci il ne revienne pas directement. Enfin, on aurait aimé quelque chose d´un peu plus psychologique, comme l´avait fait FF VII en son temps.
Secundo, je trouve dommage que les scénaristes n´aient pas cherché à approfondir l´histoire des trois frères, d´où ils viennent, qui sont-ils etc. On peut s´en douter mais le tout reste quand même assez vague. Il y a aussi un mystère quant aux trois apparitions du loup, dont je me demande encore s´il ne sert que d´interlude ou s´il a bel et bien une signification.
Tercio, le film est un peu trop hyperbolique par moment, et ça perd de son charme (on retiendra le moment où Clad s´envole littéralement pour aller tuer Bahamut). Ok, à la base c´est un jeu vidéo dans un univers pseudo-magique, mais là ça m´a semblé vraiment trop surchargé.
Sinon rien à dire sur la réalisation, le film est vraiment superbe, au pixel près. Fluidité des mouvements, rapidité, respect de la psychologie des personnages (encore heureux). On aurait aimé voir Aeris un peu plus souvent, et la légère apparition de Zack nous laisse sur notre faim (on aurait pu imaginer un petit dialogue entre vieux amis, si vous voyez ce que je veux dire). On comprend ENFIN pourquoi des fleurs poussent dans l´Eglise d´Aeris, ce qui n´est pas plus mal
.
J´ai apprécié également les petites notes d´humour, notamment avec le comportement plus ou moins burlesque de Rude et Reno (je crois que ce sont leur nom, je ne m´en rappelle pas bien).
Par contre je regrette le fait que Cait Sith, disons-le, ne serve à rien.
Et par dessus-tou, j´aurai vraiment aimé une visite au Gold Saucer, ou au moins dans d´autres villages
Globalement, très bon film quand même. A voir, pour les fans