CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
05 décembre 2005 à 21:19:49

Ma foi, je vois Fremen et moulou discuter de la gravitation, donc je doute être totalement hors-sujet.

Maintenant, le reste des arguments n´est pas en rapport avec mon intervention, mais que je sache, on n´est pas obligé de repondre à la totalité des arguments...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:14:27

Ton message était proprement superfétatoire autant que dépassé par le débat, puisqu´il ne faisait que paraphraser maladroitement l´avant-dernière missive de Fremen.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:28:22

T´as raison, continue à être désagréable avec ce ton hautain, c´est bigrement théâtral, ça me plaît :)

Moulou semble s´accrocher à son idée, j´essaie simplement de reformuler l´argumentation qu´on lui oppose. Que ce soit inutile, certes : après tout, on n´est pas là pour asséner son opinion aux autres. Et en effet, on peut se borner à appeler cela de la paraphrase.
Maintenant, faudra m´expliquer en quoi je suis dépassé par le débat : ça n´atteint pas des niveaux insurmontables même si c´est un dialogue plus intéressant que ce que l´on peut trouver sur le reste du topic.
C´est bien facile de critiquer les autres, maintenant il faudrait quand même être capable d´avancer des arguments (parce que jusqu´à présent, hormis ton sentiment général, je n´ai pas vu grand chose).

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:44:05

Cela fait plusieurs messages où tu n´apportes rien au débat, que veux-tu que je te dise ? Que je te félicite ?

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
05 décembre 2005 à 23:15:03

Qui a commencé l´attaque gratuite et inutile, on se le demande. Et quelle brillante façon d´éluder la question... Après tout, n´en rajoute pas plus, je vais ignorer purement et simplement tes interventions, ça vaudra mieux.

Fremen : une petite remarque à propos de Super Nova. L´animation originale de cette attaque, présente uniquement dans la version japonais du jeu, est beaucoup moins tape-à-l´oeil que celle que l´on connaît : elle montre simplement une déflagration (ou implosion ? je ne saurais dire avec précision) dans l´espace et fait beaucoup moins cheveu dans la soupe que la version reaniée et rallongée à outrance.

Cloud semble doté d´une capacité de récupération très supérieure à la normale, de nombreux événements dans le jeu sont là pour nous le suggérer : le passage dans l´Eglise comme le signalait Fremen ou celui de la chute à moto dans le film comme le notait DragonNoir. Il y en a d´autres : le passage dans la Rivière de la Vie avec Tifa, par exemple, où il recouvre ses esprits (et lève le voile sur sa véritable histoire) le revigore de façon assez surprenante, alors qu´il n´était plus qu´une légume.
Qu´il s´agisse d´une incohérence ou pas relève beaucoup plus de l´opinion que d´autre chose. On pourrait très bien expliquer cela pour son traitement à la Mako et aux cellules de Jenova Les gens qui l´ont subi (Zack, Lucrecia et Sephiroth...) sont des durs à cuire également. Pour Zack et Sephiroth, c´est assez évident. Concernant Lucrecia, elle nous dit elle-même qu´elle n´arrive pas à mourir parce que les cellules de Jenova en elle l´en empêchent.
Dans ces conditions, pourquoi pas Cloud ?

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
05 décembre 2005 à 23:28:39

Je remercie Fremen_ST et FeuFeu pour leur intervention. Pour les autres avec physique, impossible... etc.

Final FANTASY, ça vous dis quelques choses ?

Surtout le FANTASY. La Fantasie, c´est quoi, je vous laisse ouvrir vos dictionnaires et lire la définition, :merci: .

Et puis, si toi, pas compris. Toi jaloux Clad :p)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
05 décembre 2005 à 23:44:47

FeuFeu, pourquoi appuyerais-je mes arguments quand tu t´en charges assez bien toi-même ? Ton dernier message se préoccupe encore de dire "C´est pas grave s´il y a des illogismes dans le film, parce qu´il y en a dans le jeu aussi", alors que j´ai dit il y a sept messages que "Advent Children" aurait dû contenir moins d´incohérences que le produit qui l´a engendré.
Donc, oui, je maintiens que tu te laisses dépasser par le débat.

jinch
jinch
Niveau 7
06 décembre 2005 à 11:16:11

hello!Y a t´il enfin une date de sortie pour le film final fantasy 7 advent children?merci

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
06 décembre 2005 à 13:04:08

Déja sortie au Japon ce 14 septembre dernier.
Nous, on devra attendre Mars 2006 :snif2:

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:13:08

Comment vous l´avez vu certains?!!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:51:43

En partant au Japon acheter le DVD, que vas-tu imaginer ? Nous sommes des gens honnêtes, nous.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
06 décembre 2005 à 23:43:46

Moulou/Feufeu :d) Le message ci-dessous s´adresse à DragonNoir, mais je pense qu´il répond aussi en partie à vos remarques. Au passage Moulou désolé d´avoir douté à un moment de ton bac S ^^ Et feufeu merci pour les précisions au sujet de Supernova, je ne savais pas du tout.

-Feufeu- :d) Oui c´est vrai qu´il y a un point assez souvent rappelé dans les dialogues de FF7, c´est la force supplémentaire qu´obtiennent les membres du Soldat par les injections de cellules de Jenova. Ca peut être une explication au sujet de l´écart qu´il y a entre Cloud et le reste de l´équipe (encore que, on n´a pas trop eu l´occasion de comparer non plus :) ).

DragonNoir :d) J´ai bien compris que toute démarche artistique nécessite une adaptation au support, c´est par ailleurs très joliment dit et cela semble plutôt bien refléter ton point de vue. Tu soulèves un autre point intéressant : notre cerveau a besoin de cohérence, de logique pour accepter une histoire quelle qu´elle soit. C´est justement sur ce point que je vais m´appuyer pour développer ma réponse.

Une oeuvre paraît cohérente à partir du moment où des hypothèses - aussi farfelues soient-elles - sont définies et admises comme vraies. Par exemple, l´existence de la magie dans le Seigneur des Anneaux (ou dans Final Fantasy VII d´ailleurs). Quelle que soit la validité des hypothèses de départ, si le reste du scénario s´appuie dessus de façon logique, on pourra dire que l´oeuvre est cohérente. Si, au contraire, il y a une contradiction dans le "raisonnement", c´est à ce moment qu´on parlera d´une incohérence.
Loin de moi l´idée de te faire un cours de logique, néanmoins je voulais donner ma propre définition, de sorte à m´assurer que le message suivant soit bien interprété.

J´en reviens à l´adaptation au support. Selon moi, l´adaptation au support revient à retirer les éléments propres au support de départ et éventuellement rajouter des éléments propres au support d´arrivée. C´est ma définition. Par exemple dans Advent Children, l´adaptation au support est bien présente : un ajout d´élément propre au support d´arrivée serait le fait que les personnages tiennent la route (morphologiquement parlant) et un élément retiré du support de départ serait que les inventaires des personnages ont disparu (difficile de les imaginer en train de porter 190 objets dans un sac). Dans l´ensemble, les détails propres au jeu ont été adaptés : certaines choses ont été ajoutées, d´autres supprimées.

Tu as donc une version formalisée de ce que sont mes définitions de la cohérence et de l´adaptation au support. Je fais ça de sorte à être sûr de bien se comprendre sur ces termes.

Intéressons nous maintenant aux combats de "Final Fantasy VII", car selon moi ils sont à la source de la quasi-totalité des incohérences du jeu. Partons d´un fait établi : il y a un fossé énorme entre le jeu et les combats. L´arrivée d´un combat aléatoire apparaît comme une coupure totale - visuelle et temporelle - de la partie en cours. Les personnages, incapables de se défendre contre deux soldats Shinra qui leur retiennent les mains dans le jeu normal, deviennent capable de fendre en deux les Armes Rubis et Emeraudes en quelques acrobaties allucinantes. Alors évidemment, on ne peut se permettre de faire apparaître un "tourbillon" dans un film pour indiquer que le combat survient. C´est aussi là que l´on peut parler d´adaptation au support. Mais le reste méritait-il vraiment d´être supprimé sous prétexte que l´on a affaire à un film ?
Ces deux modes, que l´on appellera "normal" et "combat", bien que n´étant pas très connaisseur je pense qu´on les retrouve dans la plupart des RPG. Du moins les RPG japonais datant que quelques années. Pour moi, ça a un sens aussi important que la magie dans le Seigneur des Anneaux, ça fait partie de l´âme de l´oeuvre. C´est pourquoi, lorsqu´on est dans le mode "normal", un coup d´épée peut être mortel, alors que dans le mode "combat" une queue de phénix suffit pour relever un personnage. Je ne sais pas si c´est réellement présent dans tous les RPG, j´en doute fort, mais c´est un élément qui fait partie intégrante de "Final Fantasy VII". On est obligé d´accepter ce système dès le départ, comme on accepte l´existence de la magie comme hypothèse dans le Seigneur des Anneaux. J´entend par là que cette alternance de modes doit être acquise d´emblée dans l´esprit du joueur, sinon tout serait incohérent : pourquoi le jeu s´arrête-t-il pendant que l´on combat ? Pourquoi peut-on faire de la magie dans les combats et pas à l´extérieur ? etc... etc...
Si l´on veut accepter le scénario, on est bien obligé d´accepter que (en utilisant mes propres mots) les lois de la physique diffèrent en fonction du contexte dans lequel on se trouve : "normal" ou "combat". Si au fond de toi tu n´as pas admis cela, comment peux-tu trouver une quelconque cohérence à un scénario qui tue un personnage d´un coup d´épée alors qu´à ce stade du jeu il peut se rendre invincible avec "Grand Evangile" ?

En quelques mots, j´essaie de montrer que la seule chose sur laquelle on peut s´appuyer pour donner un peu de cohérence au scénario de "Final Fantasy VII", c´est le fait de prendre en compte les modes "normal" et "combat" comme quelque chose qui va au-delà d´un détail propre au support. Si ces modes n´avaient pas été pris en compte dans Advent Children, Cloud serait mort dès le départ avec une balle de Yazoo dans la tête. S´ils avaient été retirés, la balle que Cloud se prend en plein coeur vers la fin n´aurait pas failli le tuer, et lui aurait seulement "fait perdre quelques HP". Je pense que c´est un aspect qui fait grandement parti de la philosophie du jeu, et que ça aurait été une erreur de ne pas la faire apparaître dans le film. Je crois que c´est toi qui le disait d´ailleurs, "on imagine presque les jauges des personnages lors des combats". Du point de vue de la durée, n´oublions pas que les combats ont une part au moins aussi importante que le scénario dans "Final Fantasy VII".

Franchement, tu imaginais comment le film ? Avec du sang, ce qui rentrerait en profonde contradiction avec toute la série des Final Fantasy ? Ou alors avec des combats réalistes, et donc avoir un Sephiroth incapable de faire un saut plus haut qu´un mètre ?

L´un des principes des Final Fantasy est de faire combattre les héros contre des créatures d´une puissance phénoménale. Alors deux choses l´une : ou bien on rejette les créatures en question (parce que les héros sont "réalistes", donc ils n´ont pas la force de se battre contre eux, s´ils ne résistent pas à une balle de pistolet, ils ne tiendront pas non plus face à une boule de feu de Bahamut), ou bien on laisse aux héros la force qu´ils avaient dans le jeu.
Je ne vois pas de juste milieu là-dedans, dans la mesure où les pouvoirs des uns et des autres sont déjà connus. Je pense que ça aurait été incohérent par rapport au jeu de choisir toute autre option.

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
07 décembre 2005 à 12:30:30

voila désolé a tout le monde si vous trouvéz que je m´incruste dans le debat mais je trouve l´argumentation de fremen trés bonne et je suis complétement d´accord avec lui

docteur_pinguli
docteur_pinguli
Niveau 1
07 décembre 2005 à 16:01:08

Enorme!! que dire d´autre? la musique est sublime et les graphisme halucinant! quel plaisir de voir le plus grand perso créé en si bonne qualité: Sepiroth, il est térifiant dans cet ff7AC!! Non vraiement je vois pas de GROS défaut qui peuvent permetre de le critiquer.
:ok:

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
07 décembre 2005 à 21:10:26

Il y a tellement de mots et d´arguments pour faire avouer les tors de l´autre et tellement pas de volonté pour l´avouer ou encore tellement plus (dans le sens "pas du tout" :ok: ) de mots et d´arguments pour retenir la raison du tors...

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:13:48

Il n´y a pas vriament de magie dans le Seigneur des Anneaux,contrairement à Final Fantasy VII AC ou Harry Potter :d) on parle d´artefacts,ou de science ancienne... D´ailleurs j´aime bien les films de fin d´année maintenant,il y en a toujours un qui est fantastique,car tous sont fantastiques

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
08 décembre 2005 à 07:30:40

Magus :d) Ce que je voulais dire, c´est que sauf exception un bon scénariste ne fait pas volontairement un scénario incohérent. Lorsque des scènes semblent ne pas avoir de fondement, on a le choix entre dire que le scénario est incohérent ou tenter de comprendre ce qu´on n´a pas compris.

Donc merci pour la précision, mais en fait que ce soit de la magie, des "artefacts" ou une "science ancienne", on lui donne une raison d´être, c´est ça qui est important.

Clynfirst :d) En quelques mots, je voulais juste rappeler que Advent Children n´est pas seulement un film (ou contenu visuel), c´est surtout une adaptation d´un jeu. Ce n´est pas seulement un scénario qu´on a adapté, c´est aussi ce sur quoi il s´appuyait.
En d´autres termes, ce film s´adresse à des joueurs de FF7, pas à des cinéphiles.

Il n´est pas question "d´avouer (ou non) les tors", mais plutôt de comprendre nos points de vue respectifs. Et pour cela, il n´y a qu´en développant nos propres idées que l´on peut avancer.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
08 décembre 2005 à 07:36:42

Clynfirst :d) En d´autres termes, l´un pense que l´on aurait pu davantage adapter Advent Children à son support, l´autre pense que ça l´aurait trop dénaturé par rapport à FF7. Mais je n´ai jamais dit que quelqu´un avait tort. On a le droit de trouver quelque chose illogique.
Seulement lorsque quelque chose est illogique, on aime bien comprendre comment d´autres personnes arrivent à y trouver un sens, c´était le but de ma réponse.

Q-po
Q-po
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:10:02

Je ne sais pas si ce genre de choses a été dit à un moment où à un autre, mais je pense qu´il y a des choses que l´on peut se permettre de faire dans un jeu, mais pas dans un film. Une grande majorité de jeux vidéo sont irréalistes et incohérents (les RPG en premier), alors que quand il s´agit d´un film incohérent, il y a toujours, ou presque, une explication. Dans Advent Children, il n´y en a pas, et ça bloque. Il n´y a aucune raison pour laquelle quelques élus seraient capables de faire ce genre de choses.

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:21:54

Faut aussi partir du fait que l´équipe est censé avoir éradiquer les Armes et Sephiroth. Donc ils sont plus ou moins balèzes. Peut-être sont-ils au niveau 99. =)

La vidéo du moment