CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
04 décembre 2005 à 16:53:15

Un autre qui adore Final Fantasy Les créatures de l´esprit :)

moulou
moulou
Niveau 11
04 décembre 2005 à 17:13:46

Ah ? ... Bah dis donc, tu déblatères des choses que même je n´étais au courant.
Wow, trop fort, tu me diras comment tu fais .

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
04 décembre 2005 à 18:34:32

Je ne vais pas poster ici mon avis tel quel. Déjà parce qu´on s´en moque un peu, et de plus les messages que j´ai lus dans ce topic m´ont un peu agacé.

Déjà au niveau des combats, sur lesquels une moitiée du film est centrée : est-ce vraiment si abbhérant de voir les personnages s´en sortir avec aucune égratignure ? Est-ce surprenant de les voir faire des acrobaties défiant les lois de la physique ?
"Final Fantasy : The Spirit Within" a été très critiqué pour s´être trop éloigné de l´esprit des jeux. Les auteurs ont cette fois-ci choisi de faire un film qui reprend un maximum d´éléments de FF7. Ce dernier proposait des combats tout aussi tirés par les cheveux et ça ne choquait personne.

Faisons la même analogie avec les dialogues. Rude et Reno avaient-ils des dialogues poussés dans FF7 ? Non, Rude se contentait de "...", et les deux collègues sortaient fréquemment des répliques - non sans humour - faisant penser à celles d´un fonctionnaire attaché à ses horaires fixes : "Pas d´heures supplémentaires aujourd´hui", "On n´est pas en service", etc... On trouvait aussi certaines remarques sur leur professionnalisme, ils se prenaient au sérieux et le montraient. Tous ces éléments sont parfaitement repris dans Advent Children.

Un autre élément qui me perturbe un peu est celui de la traduction. Tout le monde ici sait quelle qualité on obtient en traduisant de japonais vers anglais, puis d´anglais vers français. Or, sauf erreur, la plupart des personnes francophones ayant vu Advent Children ont regardée une version "piratée". Autrement dit, avec une traduction française d´amateurs qui ont eux même traduit une version anglaise fait par des amateurs.
Donc c´est sûr, ça ne va pas gâcher la trame principale du scénario, mais certains passages du film présentent des éléments humoristiques, et aussi quelques références assez pointues sur le jeu, que l´on comprend aisément sur une version officielle. Ceux qui comme moi ont été voir la projection du film il y a quelques jours à Paris pourront confirmer ou infirmer.

Certes il n´y a pas pas beaucoup de dialogues, certes le scénario est loin d´être poussé, néanmoins ils ont déjà réussi l´exploit d´avoir fait quelque chose tout à fait cohérent par rapport au jeu, chaque détail a été bien pensé.

Alesya
Alesya
Niveau 2
04 décembre 2005 à 18:43:11

J´ai finalement pu regarder FFVII advent children... Et vous voulez avoir l´avis d´une grande fan? Vous le voulez pas? Ben tant pis, je le donne quand même, faut vraiment que je parle de ce que j´ai ressenti en voyant le film... Attention ça va faire mal mais je tiens à préciser que cet avis n´engage que moi...

Après de longues semaines d´attente, je tiens enfin entre mes mains une copie du film. Je l´avais tellement attendu! Je mets le cd sur mon lecteur, et ça demarre. Je ne sais pas pourquoi mais des les premières minutes du film, j´ai eu un mauvais pressentiment, qui s´est confirmé par la suite. D´un point de vue graphique le film est vraiment magnifique, les persos sont detaillés, j´apprecie beaucoup leur nouveau look, les trois silver haired sont sexy avec leurs combi moulantes ... Mais du coté du scenario et de l´ambiance générale c´est autre chose ... Où est passé l´esprit du jeu qui m´avait fait tant rêver, il y a 8 ans? J´ai l´impression d´assister à un clip géant, dont le but est de montrer avec quel brio Square manie les images de synthèse et de faire pleurer la concurence, par la meme occasion. Mais sinon c´est vide, pour moi le film n´est même pas une suite puisqu´il n´apporte rien à l´univers du jeu. Le scenario tiendrait sur un timbre poste, les dialogues sont pauvres et sont comme autant de pauses pour le spectateur entre deux affrontements titanesques. Ces derniers d´ailleurs font trop dans la surenchère : j´ai trouvé le combat contre Bahamut particulierement exagéré. Je veux bien admettre que Cloud, et les trois silver haired aient des capacités hors du commun, Cloud a été passé au mako et a été victime d´experiences, mais que les autres personnages, des humains après tout, fassent des bonds de 30 metres et puissent voler, j´ai du mal à l´accepter. Enfin bon, c´est un final "fantasy" après tout. Parmi les autres détails qui m´ont genée, il y a le fait que Kadaj utilise un materia verte pour invoquer et le fait que Tseng soit en vie alors qu´il etait mort dans le jeu, tué par Sephiroth et enseveli dans le temple des anciens. Même pas une infime sequelle des coups de masamune qu´il avait reçu deux ans plus tot, costaud le Tseng, il aurait fait un bon SOLDAT... Tout le long du film j´ai attendu des rebondissement, mais c´etait vraiment ultra prévisible. Je mentirais si je disais que je n´avais pas eu une montée d´adrénaline quand Sephiroth est apparu ,mais il est reparti tout aussi vite en lançant un simple "je ne veux pas etre un simple souvenir". Le combat entre Cloud et son ennemi juré était très beau, mais je suis restée sur ma faim. Où sont passé la magie dont l´usage est si présent dans le monde des final fantasy? Puisque Square voulait surtout flatter nos rétines, pourquoi n´avoir pas rendu l´affrontement encore plus homérique, en ajoutant quelques sorts? Mince, Sephiroth est sensé etre un combattant d´exception, manipulant aussi bien magie qu´armes blanches et là il ne se sert que de son epée... C´est impressionnant, mais j´aurais voulu en voir plus!
Quand je relis ma "critique", je vois que c´est vraiment négatif, pourtant je ne peux pas dire que j´ai detesté le film. J´etais contente de retrouver les personnages, même si la plupart sont là pour faire joli et ne pas décevoir le fan. La personnalité de Clad etait plutot pas mal respectée, il est toujours torturé, même si exterieurement il est classe et il a l´air plein d´assurance. J´ai adoré le combat contre Kadaj : c´est fluide, rapide, d´un beauté sidérante et j´ai beaucoup aimé le personnage de Kadaj, excellent combattant au visage d´ange (la quintessence de la grâce), mais faible psychologiquement...
Le bilan? J´avoue que je suis déçue : visuellement ça en met plein les yeux mais au niveau du scenario, je m´attendais à quelque chose de plus consistant. Il faut dire l´univers du jeu etait tellement riche que je pensais qu´il allait être mieux exploité! J´ai surement attendu trop longtemps, je me suis fait des idées. Je pense que je regarderai une nouvelle fois le film plus attentivement pour mieux voir les details et que je l´acheterai s´il sort en Europe pour voir si la traduction officielle me le fera mieux apprecier...

moulou
moulou
Niveau 11
04 décembre 2005 à 18:56:06

Du fait que les dialogues sont d´une morosité surprenante.
je sais pas si la VF officielle changera grand chose.

Ya pas que Tseng qui est costaud, Rufus l´est encore plus.... Ah, c´est pas des pédales chez les Turks.

moulou
moulou
Niveau 11
04 décembre 2005 à 18:56:34

et à la Shinra en général. ( j´avais oublié ^^ )

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
04 décembre 2005 à 19:06:16

Tient :ok: Moulou :-d

moulou
moulou
Niveau 11
04 décembre 2005 à 19:12:36

Salut à toi petit Homme .... ^^

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
04 décembre 2005 à 22:15:54

:d) Alesya

T´adores les films de 90 heures :ok: (j´ai bien dis quatre-vingt dix heures, 90 heures, le temps de finir correctement FF7, comme ça, si un film dure pareil, t´es sûr de voir toute les matéria, toute les villes, toutes la population... etc, FF7 quoi :-))) ).

(Ps : J´ai assez défendu Advent Children, certain n´avoue pas leur tors..., je cède ma place à Fremen_SF..., je donnerai parfois des "corrections" sur ce que vous pensez du film, mais, vraiment parfois... :dsl: )

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
04 décembre 2005 à 22:37:43

"Déjà au niveau des combats, sur lesquels une moitiée du film est centrée : est-ce vraiment si abbhérant de voir les personnages s´en sortir avec aucune égratignure ? Est-ce surprenant de les voir faire des acrobaties défiant les lois de la physique ?"

Le problème n´est pas les capacités surhumaines des protagonistes (personnellement, je suis CONTRE, mais ce sont mes goûts personnels) : c´est qu´elles se manifestent de manière irrégulière. Très bel exemple dans la scène d´Ajit : Cloud arrive en moto, il met une bonne minute à se relever quand son véhicule dérape ("Bobo..."), alors que quelques instants plus tard, il bondit de branche en branche comme un cabri ?
En d´autres termes, c´est bel et bien une question de manque de cohérence globale qui se trouve ici posée.

moulou
moulou
Niveau 11
05 décembre 2005 à 00:31:00

Est-ce surprenant de les voir faire des acrobaties défiant les lois de la physique ?"

Là, c´est même pas les lois de la physique, c´est carrément les lois de la gravitation, ils volent, on a l´impression de se retrouver avec Sangoku contre un autre protagoniste ( oui, je connais trés trés trés mal DBZ ) ...

Fan-de-FF7
Fan-de-FF7
Niveau 10
05 décembre 2005 à 05:53:37

Dragon noir :d) et une faute d´orthographe,une :-p
Moulou :d) Ils sont équipés de la matéria "voler" et ça se voit lors de la scène où Clad va monter combattre Bahamut....

Bladagun
Bladagun
Niveau 6
05 décembre 2005 à 08:04:15

j´aimerais que l´on me passe le meilleur sub fait pour ce film svp.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
05 décembre 2005 à 08:08:56

http://www.crashsystem.com/eltanin/Sous-titres.ssa

Ce n´est pas le meilleur sous-titrage, Bladagun, mais c´est le seul que j´aie sous la main, là, et celui-là, au moins, ne regorge pas de fautes de grammaire et d´orthographe.

Fan-de-FF7 : Où ça, la faute, où ça ?

moulou
moulou
Niveau 11
05 décembre 2005 à 09:20:46

Moulou Ils sont équipés de la matéria "voler" et ça se voit lors de la scène où Clad va monter combattre Bahamut....

Oh bah elle a franchement évoluer ta matéria en deux ans.
Adieu les transport en commun ! Moi, je m´envole vers d´autres cieux !
Pourquoi on se fait chier à choper des chocobos, ou des véhicules, si notre vitesse de pointe sans transport est de 80 km/h par les airs ? :rire:

Alesya
Alesya
Niveau 2
05 décembre 2005 à 10:02:40

Clynfirst

ça n´a rien à voir avec la durée du film. Je ne m´attendais pas à voir tout FFVII dans Advent children, j´aurais simplement voulu plus de magie dans les combats, car pour moi la magie est essentielle dans le monde des ff! Pour le scenario et les dialogues je m´attendais à quelque chose de mieux aussi, meme si je savais qu´en 1h40, il est difficile de faire quelque chose dans l´envergure de FFVII...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
05 décembre 2005 à 12:12:13

DragonNoir :d) Je vois parfaitement l´exemple dont tu parles.
Mais n´est-il pas comparable à Cloud faisant une chute de 50 mètres dans l´Eglise de Midgar, à bout de forces, pour ensuite se relever et combattre avec une jauge de HP pleine ? Ou à la toute fin de FF7, où Cloud est dans un état lamentable suite au combat éprouvant contre Safer Sephiroth, et qu´il redescend quand même pour combattre Sephiroth une dernière fois (HP à 100%, le personnage est en "pleine forme" avec sa limite de niveau 4 activée) ? Ou même, toujours dans FF7, le simple fait que nos personnages passent par une scène "non interractive" leur permet parfois de récupérer leurs HP et leurs MP, alors qu´ils ne se sont pas reposés une minute.
Devrais aussi rappeler que Cloud a été capable de jeter Sephiroth dans réacteur Mako, alors même que ce dernier lui transperçait avec sa masamune ? Et que cette même épée a puer tuer Aeris en un clin d´oeil ?

Moulou :d) Pour info la gravitation fait parti des lois de la physique :-)))
Je ne vais pas faire de nouveau un listing des incohérences de la physique dans FFVII, mais crois-tu vraiment que le combat contre Safer Sephiroth tenait mieux la route ? Les personnages tenaient debout, sous terre, dans une sorte de vide (oui parce que juste avant, contre Bizzaro Sephiroth, je crois qu´ils avaient encore droit à une plate-forme solide). Le tout sous Terre. Et c´est aussi sous-terre que Sephiroth a fait son attaque Supernova, qui détruit à chaque fois toutes les planètes du systèmes solaire, qui retire 95% des HP des persos, mais qui ne fait pas une égratignure à la planète.
Et ce sera d´ailleurs quelques minutes après que le haut-vent arrivera à voler verticalement au travers d´une paroie pas plus large que lui.

DragonNoir / Moulou :d) Si nécessaire, je suis près à vous faire à tous les deux un listing de toutes les choses incohérentes dans Final Fantasy VII, mais je doute que vous les ignoriez.

En effet, il y a un manque de cohérence globale dans Advent Children, mais il a été hérité de Final Fantasy VII. C´est une chose que j´ai du mal à comprendre : la plupart se disent fans de Final Fantasy VII et par conséquent ont accepté certains de ses passages défiant toute logique. Et en même temps ces fans critiquent Advent Children pour ces mêmes raisons.

moulou
moulou
Niveau 11
05 décembre 2005 à 21:06:29

Je sais que la gravitation fait parti des lois de la physique. ( Bac S quand meme :rire: ) Mais je sous entendais que c´était vraiment un point apparentière. :D
Et pour les incohérences, force à constater qu´elles paraissent quand même 15 fois plus flagrante dans le film que dans le jeu.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
05 décembre 2005 à 21:11:24

Pourquoi vouloir à tout prix faire coller les lois de notre univers à celle d´un jeu vidéo, ça n´a aucun sens, voyons :)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
05 décembre 2005 à 21:16:47

Merci pour ton indispensable intervention, FeuFeu, c´est un plaisir de voir des gens suivre aussi mal les discussions.

Fremen, tu soulèves un point intéressant. Oui, le jeu est lui aussi illogique, à l´occasion. Je ne saurais défendre mon opinion négative du film que par cette banalité : toute démarche artistique nécessite une adaptation au support, à tous les niveaux de création... ne serait-ce que pour susciter des sentiments voisins de ceux que fournissait l´oeuvre originale. Nous avons pu voir par le passé d´excellents exemples de cet impératif de "réorganisation", et "Le Seigneur des Anneaux" version Peter Jackson n´est pas le pire de tous.
Le travail d´adaptation a été effectué sur "Final Fantasy VII : Advent Children", mais à mon sens, il demeure inachevé. La frontière entre prouesses magiques et faiblesses humaines apparaît bien plus forte dans ce média que dans un jeu vidéo. Voir de tels illogismes se perpétuer dans le film, c´est tout aussi laid, à mon sens, que si des phylactères bleus étaient apparus à l´écran pour retransmettre chacune des répliques.

La vidéo du moment