CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:16:13

Il est ambidexte, c´est connu :)

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:17:34

J´viens d´me rendre compte que je n´avais jamais mis un avis sur ce Film. :)

Donc déjà, pour moi ce film est un chef d´oeuvre, je n´ai pas été déçu par le scénario que j´ai trouver très bien pour un film d´animation japonaise.

Et puis il faut vraiment être con pour s´attendre à ce que 100% de l´esprit du jeu soit là, car adapter un jeu video en film n´est vraiment pas chose facile, quand je vois des gens râler parce que il s´attendais à un film avec uniquement du dialogue pour en apprendre plus sur le scénario d´FF7, ça aurai été vraiment chiant (Puis de toutes façon il sont jamais content dans cette catégorie de personne).

Comme si faire une suite d´un RPG en film était simple, Square nous ont fait un boulot COLOSSALE rien que pour les fans de FF7 premier du nom, et il y a toujours cinq ou six branleurs qui viennent se la jouer en disant "Scénario blahblah nul, pas réaliste* blahblah"

• Notez que celui qui sors ça, il a dû se coincer son FF7 dans l´anus et ne jamais le revoir.

Franchement, ces gens là sont tout, sauf des fans du jeu, ils m´ont même fait de la peine ces pauvres sous-merdes.

Enfin bref :fou: *Calme Clément "Kalm" :ok: *
Mes héros depuis mes 11 ans ont tous été présent, ils ont tous été respecté par rapport à FF7 PS1, j´ai savouré, j´ai pleuré, merci Square-Enix. :)

:-)))

Q-po
Q-po
Niveau 10
09 décembre 2005 à 13:34:25

Clynfirst, il y a quand même un sacré écart entre "avoir une force superieure à la normale" et "défier les lois de la gravité"...

Sinon, quelle joie, je ne savais pas qu´il y avait le volume 8 des Azasuke Collection CG ! (mwahaha)

Alesya
Alesya
Niveau 2
09 décembre 2005 à 15:14:42

Merci KujaTranss, pour ton qualificatif de sous merde que tu as gentillement appliqué aux personnes qui n´ont pas aimé le film, ça fait plaisir...

Je suis du meme avis que Q-po. Pour moi, il était clair que Clad et ses amis aient une force superieure aux simples habitants de Midgar par exemple, ce qui est tout à fait normal : il faut avoir un certain niveau pour terrasser les armes et Sephiroth. Par contre pour ce qui est des passages où les personnages defient les lois de la gravité, je me pose des questions. Si je me souviens bien, dans le jeu les personnages ne faisaient pas de tels bonds (si oui, indiquez moi à quel moment ça fait très longtemps que je n´ai pas pu y jouer). IL me semblait que seul Sephiroth, enfin Jenova sous l´apparence de Sephiroth avait le pouvoir de voler/ sauter tres haut.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:52:28

C´est aussi ce que je disais quelques messages avant. A la fin de FF7, les personnages sont droit à une plateforme pour se battre contre la première transformation de Sephiroth. Mais ce n´est plus le cas ensuite : les personnages sont debouts sur le vide, de Cait Sith à Tifa en passant par Cid et Barret.
Cid a aussi une limite où il saute assez haut (elle doit s´appeler "Grand Saut", sauf erreur).

De façon générale, dans FF7, dès qu´un combat est en cours de déroulement, il n´y a plus aucune règle. C´est aussi le cas dans Advent Children. C´était incohérent dans FF7, ça l´est aussi dans Advent Children.

Ce qui choque c´est que visuellement le film paraît plus réaliste. Mais ça n´a pas empêché aux auteurs de conserver les mêmes extravagances que celles présentes dans le jeu. Certains auraient voulu que le fond soit adapté à l´apparence, mais les créateurs en ont décidé autrement.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
09 décembre 2005 à 17:14:00

Tu n´as juste qu´à visionner Last Order, te montrant bien Zack en train de sauter très haut sans aucune difficulté, des passages du petit film sont assez modifié, mais ne modifie pas les capacités des Soldat.

Sinon, dans le jeu, rien que dans la grotte Nord, y´a des passages où tu dois sauter pour y parvenir et avancer, prends en exemple.

Voila quoi...

Et dans les combats, y´a des trucs irréelles, comme le tour par tour, les compagnons aligné devant l´alugnement des monstres, les dégâts occasionné... etc. Mais, y´a du réelle, y´a les limites, les magies... etc.

setzergabbriani
setzergabbriani
Niveau 2
09 décembre 2005 à 17:53:11

qq´un sait-il quand sort le film en france svp ?

Alesya
Alesya
Niveau 2
09 décembre 2005 à 17:57:38

J´ai pas encore vu last order, mais j´espere bien y remedier. Mais Zack est un SOLDAT, donc qu´il ait des capacité largement supérieure, ça ne m´etonne pas.
C´est vrai que comme le film est plus réaliste graphiquement on s´attends à plus de réalisme au niveau des combats

setzergabbriani
setzergabbriani
Niveau 2
09 décembre 2005 à 18:00:06

Je s

setzergabbriani
setzergabbriani
Niveau 2
09 décembre 2005 à 18:02:28

pardon, je sais plus où j´ai vu ça mais on parlait de mars pour une sortie française du dvd d´advent children... Je sais pas si on a déjà répondu à cette question précédemment...

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:06:00

Désolé pour mes insultes sur mon précédent méssage, mais certaine critiques completement débile m´énerve tellement.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:42:48

Il ne faut pas trop se creuser la tête sur le réalisme dans FF7 et AC, de toutes façons :
A la base, c´est un univers fictif. A partir de là, tout est possible.
On accepte bien facilement que la planête puisse être une entité vivante dans laquelle tourbillonne en permanence un flux composé d´un mélange d´âmes et d´énergie, mais on chipotte parce que les personnages sautent un peu haut ? :rire:

Q-po, le volume 8 des CG Collections d´Azasuke n´est pas encore sorti, on l´attend d´ici quelques semaines :-)))

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
10 décembre 2005 à 03:48:58

En fait, je n´ai pas répondu plusieurs jours parce que je me suis grosso modo plié à l´avis de Fremen.

"Donc déjà, pour moi ce film est un chef d´oeuvre, je n´ai pas été déçu par le scénario que j´ai trouver très bien pour un film d´animation japonaise. "

Meurs, meurs, meurs ! Regarde "Fullmetal Alchemist" ou mieux, "Neon Genesis Evangelion", si tu veux quelque chose qui ressemble à un scénario potable dans de l´animation japonaise ! Ah oui, "Akira", aussi, tiens.

"On accepte bien facilement que la planête puisse être une entité vivante dans laquelle tourbillonne en permanence un flux composé d´un mélange d´âmes et d´énergie, mais on chipotte parce que les personnages sautent un peu haut ?"

C´est pas ça, le problème. Comme on l´a dit cent mille fois plus haut, ce qui gêne, c´est l´irrégularité de leurs prouesses.

_Cid-Highwind__
_Cid-Highwind__
Niveau 5
10 décembre 2005 à 14:30:25

ce fim est super, les combats époustouflant, meme si on ne sait pas d´ousortent les 3 conard, enfin a part ca le film est superbe

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:48:53

Moi je m´en fout de savoir que c´est de la merde ou pas, ça me tarde quand même de le voir :p)

final59
final59
Niveau 10
10 décembre 2005 à 18:42:55

question final fantasy children il sorte en et quand? :merci:

Troufion_007
Troufion_007
Niveau 10
10 décembre 2005 à 18:51:40

:salut: à tous...ceci est une PUB

Venez Voter les jeux Playstation 3 que vous attendé le plus...

https://www.jeuxvideo.com/[...]41461-1-0-1-0-0.htm

PS: Votez en 3 pas plus ou je prendrais sinon les 3 premier inscrit...

:merci: :dehors:

Troufion_007
Troufion_007
Niveau 10
10 décembre 2005 à 18:53:37
Parkko
Parkko
Niveau 38
15 décembre 2005 à 19:47:51

Je remonte ce topic car je vois que certains veulent donner leur avis mais ne savent pas trop où aller ! C´est donc ici, à ne pas confondre avec les deux autres topics :-)))

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
18 décembre 2005 à 00:59:55

:up: de la nuit ^_^

La vidéo du moment