CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
29 septembre 2005 à 00:50:52

Clynfirst > C´est pas parce que Squaresoft a eu la "bonté" de faire un film sur FF7 qu´il faut ne voir que les côtés positifs, un peu d´objectivité mon cher. Ils vont s´en mettre plein les poches, et c´est prévu depuis le départ. C´est pas uniquement par amour de leur art qu´ils exploitent la licence FF7 dans tous les sens. Et quand tu te retrouvera avec la gueule de Cloud sur un paquet de céréales, tu ouvrira peut-être les yeux. En attendant, continue de défendre ce film avec des arguments valables comme tu le faisais au début, mais ne tombe pas dans une cécité qui pourrait te rendre ridicule. Tu dois admettre certaines choses, comme le fait que ce film est déstiné aux fans, que le scénario tient sur un bout de papier toilette, que la scène contre Bahamut fait vraiment Power Rangers (à ce propos, arrête de dire que si on n´a pas compris cette scène d´amitié et d´entraide on n´a pas compris l´essence de FF7, parce qu´on peut très bien exprimer l´entraide sans pour autant faire une scène aussi RIDICULE (n´ayons pas peur des mots)). Voilà c´est tout, mais continue tes analyses sur les détails du scénar tu m´en apprends beaucoup et c´est très intéressant. Mais pitié un peu d´onjectivité. Et je répète que c´est grâce à toi que j´aime ce film.

vspec
vspec
Niveau 5
29 septembre 2005 à 12:55:19

salut, g vu ff7 ac avec des sous-titre français, ce film est TOP, mais les sous titres ne sont pas teribles (g u le lien sur ce forum),
si qq1 peut me filer un lien pour des sous-titres en anglais ça serrai simpa.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
29 septembre 2005 à 17:05:19

C´est bizarre, j´ai envie de te répondre, mais tes phrases m´en empêche, en gros, tu veux que je réponde sans répondre.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
29 septembre 2005 à 17:05:49

Ca ne regarde que moi là :ok:

barnaud
barnaud
Niveau 7
29 septembre 2005 à 20:11:22

ce film est trop enorme niveau action, réalistion ... c trop trop prenant !! ca ne s arrete plus, tout s enchaine!!
mtn au niveau de l histoire, on peut pas ivalisé vec le jeu !! ! un film de 1h40 est bien trop court pr une histoire prenante !! je mettrai donc 12/20 niveau scénario, mais qui est amplement repéché par le dynamisme du film !!

une tres belle reussite quoi qu´on en dise !!

17/20 général !

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
29 septembre 2005 à 20:38:20

T´es un peu sévère quand même pour le scénario, mais bon

_betterav
_betterav
Niveau 8
29 septembre 2005 à 20:41:31

Le scénario est loin d´être mauvais, mais faut avouer que c´est qu´un prétexte pour faire revenir Sephy et mettre un maximum de combats. Ce qui ne l´empêche pas d´être bon, mais sans être un des meilleurs du monde!
Maintenant je vais manger (comment ça on s´en fout)

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
29 septembre 2005 à 20:51:11

Nan, c´est pas un prétexte, mais un coup de chance, car la fin de FF7 pouvait faire revenir Sephiroth, y´avait plus qu´à y mettre de leur invention totalement cohérente :ok:

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
29 septembre 2005 à 21:09:00

Est-ce que quelqu´un sait où on peut se faire cryongéniser jusqu´à fin 2006 parce que je peux pas attendre le remake plus longtemps moi.

Clynfirst > Je dis que ce sont des vérités générales mais tu peux toujours affirmer le contraire si tu le penses.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
29 septembre 2005 à 21:16:11

ba, le remake, on ne peut pas l´attendre, mais attendre l´espoir de la confirmation du projet..., en attendant, je suis pressé que Dirge of Cerberus sortent.

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
29 septembre 2005 à 21:17:29

Ouais on pourra tué des méchant monstre avec Vincent :fou:

:dehors:

Ah nan, jsuis bien la :ok:

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
29 septembre 2005 à 21:31:36

en fait, revenons sur ff7 ac, ce n´est pas totalement faux pour que le film soit pour les "fan", j´aime pas cette citation, je préfère pour ceux qui connaissent FF7, ça fais plus général :ok: et, ceux qui ne connaissent pas du tout, ils peuvent simplement comprendre l´histoire du film, qui est différent du jeu naturellement puisse que ce n´est pas le jeu, le truc à comprendre et qui est mentionné dans le film (je me répète :desole: ) "Tant qu´il y a de la Vie et de la Mort sur la planète, l´histoire se répètera, Jenova voudra détruire la planète par son biai le plus puissant, Sephiroth, le Grand Guerrier" ça c´est FF7, à cause de la terreur qui reigne, qui n´est autre que Geostigma, la maladie qui se forme quand le fluide vitale de tout être vivant (la Rivière de la Vie), rencontre les substances de Sephiroth ou Jenova (Météore, cellule...), la Rivière de la Vie se bat contre ses substances, et cette réaction cause la Geostigma. Mais lors de cette réaction dans la Grotte Nord, Sephiroth allait ressuciter, mais il y eut une anomalie lors de sa formation et il a été mal formé, pour finir séparé en 3 Kadaj, Yazoo et Loz. Leur but étant de récupérer un maximum des cellules de leur "Mère", Jenova, mais ignorant totalement ce qui va se passer... en effet, s´il trouve les cellules les plus purs, c´est à dire celle de la tête de Jenova, leur formation sera complète, et leur formation complète, c´est Sephiroth. Voila, ça, n´importe qui peut comprendre s´il suit le film correctement. Vous êtes tous d´accord ? Puis, le reste, là, il faut connaître FF7 pour "tout" comprendre :ok: c´est mieux comme ça Neodarksquall ?

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
29 septembre 2005 à 21:55:04

Oui ^o^

Ce que je dis en fait, c´est que effectivement, n´importe qui peut comprendre le film, mais sans avoir jouer au jeu, les détails deviennent invisibles, et du coup le scénario moins profond et plus "linéaire". Celui qui ne connaît pas le jeu n´aura pas la joie de retrouver les éléments du jeu, ni la conscience de l´importance de la quête de Cloud.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
29 septembre 2005 à 22:13:46

Hum... ouais, ba enfin, on arrive à se comprendre. Par contre quand tu parles comme ça on dirait pour celui qui ne connais pas du tout FF7, il s´ennuyera devant FF7 AC...

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:20:23

Bah honnêtement je sais pas, il trouverait ça un peu space à mon avis :-/

Bon moi je vais jouer à FF7 ^^ Je viens juste de sortir de Midgar.

Je refile l´URL de la soluce qui m´a l´air très très complète (du moins pour de rien au cheminement principal), en anglais : http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/final_fantasy_vii_o.txt

Allez à toute

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:21:51

(du moins pour ne rien louper au cheminement principal)

Désolé :-/

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:23:00

personne n´aurait les titre de l´ost de ff7ac jprécise que j´acheterai l´ost apres ^^ :) donc pas de souci square ne perdra pas d´argent a cause de moi mais bn la patience c´est pas une des grande qualités^^

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
29 septembre 2005 à 22:26:58

Hum..., le plus grand des blèmes, c´est que l´OST a une chance extra minime de sortir en France..., si tu veux le commander, je te conseil http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/cd/cd_top/index.html

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
29 septembre 2005 à 22:31:16

Comment t´as pas de chance, il est déja en rupture de stock... :

http://www.sonymusicshop.jp/smdr/sms/shop/goods/category.aspx?style=T&sort=sale_dt&category=00000156%20

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:34:13

Mais c´est une abbération!! qu´il ne sorte pas en france :hum: rien qu´a écouter divinity sa me donne des frisson :-p enfin bref jvais aller sur ton lien et prier pour qu´on puisse le....ok ...bah j´ai plus qu´a faire mn méchant a le d/l.....merci quand meme enfin c´était previsible cette rupture de stock :hum:

La vidéo du moment