Final Fantasy VII Advent Children ...
Ce film a l´air de faire couler de l´encre sur les forums. Certains adorent, d´autres detestent. J´aurais aimé que tout le monde adore, mais bon... chacun son opinion. Ce qui est sûr, c´est que personne n´est resté indifférent.
Mon avis : SquarEnix a encore frappé.
Ce film est pour moi un bon épilogue à l´histoire de Cloud. Pas à FF7 en général, juste un épilogue à l´histoire du VRP de chez schwarzkopf.
Au niveau du graphisme, rien est à redire à mon avis, c´est beau à se demander si un jour une console pourra atteindre ne serais-ce que le tiers du quart de ce niveau de qualité visuelle. Les effets de lumière sont saisissants, les textures sont plus réalistes que la réalité (non non je n´exagère pas... oh allé si un peu... mais vraiment un peu) et l´animation sidérante. Juste un exemple, le combat entre Tifa et Loz, c´est impressionant, non ?
Au niveau de la musique, que dire on aime ou on aime pas, c´est au goût de chacun. Pour moi, c´est magnifique, la musique colle parfaitement à l´action et etonne parfois, je prends par exemple la même scène entre Tifa et Loz, cet arrangement au piano de la musique de combat est géniale ! Elle surprend positivement !!
Pour le doublage, c´est vraiment pas mal, y a rien à dire les japonais ont une langue supra expressive quand même !!
Enfin pour le scénario et la mise en scène : le sujet qui fache ! Je pense qu´il en faut pas comparer ce qui n´est pas comparable. D´un côté, on a un jeu au scénario époustouflant dont la durée de vie est de 60 heures minimum. De l´autre on a un film de 1h40 min. On ne peut pas demander un scénario aussi développé !! ! Pour moi, le scénario est là, pas super transcendant, mais il a le mérite de nous faire agripper le canapé du début à la fin. Il propose en plus de bonne idée : le retour de Séphiroth, tout le monde l´attendait, Square l´a fait et moi je les remercie ! Ce type est incroyable ! Pour la mise en scène, c´est pas si mal non plus, on va dire un peu haché, mais ça a son style et en plus ça rappelle un peu les flashback de FF7.
Conclusion : ce film, un film popcorn ? Non, je ne pense pas, parce qu´il développe ses personnages (l´histoire Cloud-Tifa, Cloud-Aerith, et bien d´autre), et bon dieu qu´est ce qu´on prends une claque !! !! Un dernier mot : Indispensable !! !!