CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

Onizuka999
Onizuka999
Niveau 4
19 septembre 2005 à 15:31:11

moi j´ai trouvé techniquement tres bien réalisé, et je dois avouer qu´en tant que fans je m´attendais a de la merde mais ils s´en sont bien sortis qd meme parcequ´imaginait a la place des fans si vous devez caler le pouvoir de toutes les materias dans un film c mort bon peut-etre que c vrai q´un petit pouvoir genre eclat ou quoi ca aurait pu etre pas mal ou un petit glace de temps en temps mais aussi imaginez simplement que cela soit vrai comment vous faites pour avoir des combats d´epees a ce rythme plus des magies c assez dures mais bon contre bahamut vu qu´il est imposant ca aurait ete faisable
sinon les combats c du jamais vu et meme si bon c pas du tout réaliste on peut pas dire qu´on a déja vu ca quelquepart, je pense par contre qu´il etait un peut inutile d´avoir deux combats aussi longs a moto, le must c´aurait surement ete un duel par perso mais bon vu le nombre c un peu dur
enfin le scénario malgré que je sois bilingue en jap j´ai pas tout capté genre pourquoi le fait qu´il boive l´eau les enfants comprennent plus rien
ce que rufus voulait reellement faire et pourquoi de vieux savant i passe a un gars trop cool
par contre d´apres ce que j´ai capté en vo c que kadaj et sa bande sont en fait des esprits de sephiroth et d´ailleurs au bout d´un moment i parlent des séquelles laissés par sephiroth c pour ca qu´a mon avis en fait les cellules de genova combinés si vous voulez a des rebus de l´esprit de sephiroth ca le fait ressusciter bon c un peu tiré par le cheveux mais c un truc comme ca car les cellules de genova en fait pollue le courant de la vie donc on peut penser qu´a l´interieur de chacune de ces cellules résident la volonté de sephiroth bon c un peu décousu ce que je dis mais je vous raconte ca a chaud

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
19 septembre 2005 à 18:24:51

Ba, pour une fois que je vois quelq´un comprendre un peu près l´histoire... :ok: Le film ne peut pas vous procurer autant de plaisir qu´un jeu, c´est moins long, c´est moins complet etc... Mais, Square-Enix a réussi à mettre dans ce film qu´est FF tout ce dont qu´un FF a besoin, puis, en approfondissant le therme FF, on entre dans FF7, là, c´est tout une histoire, tout ce dont que FF7 a, on le retrouve dans le film, en version abrégé biensûr.

yugivskaiba
yugivskaiba
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:11:52

Juste un mot : énormisime

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
19 septembre 2005 à 21:56:14

Moi, j´en ai un plus fort, Final Fantasysisme :ok:

SadCloud
SadCloud
Niveau 6
19 septembre 2005 à 22:42:23

Inutile de me répéter, pour moi ce film est un chef-deuvre, je le revois pour la énieme fois, et je me lasse pas de revoire les turcs en combats, Rufus le bogosse (avec ses "hum" bref genre tu fé pitié a Kadaj^^), red XIII, Vincent,.. sattaquant a Bahamut, Sephiroth(com depuis 8ans, aucun mot ne peut le définir^^),..

Ne serait ce pour ce qui sen rapel des musiques aussi, sublimes...

ex: WHO I AM? (qan on voit rufuf 1st time)
J-E-N-O-V-A, le magnifique Chorus qan marlène aconte l´histoire :snif: ...

PS: Moi, gt dégouté qon entendent PAS UNE SEULE FOIS le théme PRINCIPALE DE FF7 (normale), en layant remplacé par le chorus. Mais pour ceux qui aurait pas écouté comme moi, il est présent a la fin dans acteurs,...

Enfin voila, comme je lai di, je suis DEGOUTER que ce soit deja fini...(je veu refaire FF7 sur PC avec patch plygone ^^, mais mon CD 1 ne marche plus, tros triste... :p

:snif:

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
20 septembre 2005 à 07:14:19

Dégoûter est un mot trop fort, je ressens la même chose que toi, j´ai eu les morts de l´attendre plus de 3 ans, le voyant sans cesse ce faire repousser, puis, un beau jour de Septembre, le film sortie le bout de ces données, mais malheureusemet, pas comme je le souhaitais, j´ai enfin pu voir ce que le film me cachais, rire, émotion, être impressioné, splendide, tout ce dont une vie avait besoin, puis, la fin m´a fais tant baver, depuis le temps que j´attendais, le fabuleux visage d´Aeris... un simple rêve est devenu réalité... après avoir attendu de si longue années ayant un tout petit espoir de le voir le pmlus tôt possible, le film venait de s´achever (j´ai remarquer que dans le générique de fin, pour mettre la personne qui a fait la voix de Tifa, ils ont fait une faute : "Ayumi Ito"u"", vérifier par vous même :-))) ). Mais, Final Fantasy 7 est loin d´être terminée, Final Fantasy 7 Dirge of Cerberus et Crisis Core vont arriver !! !

LeBart
LeBart
Niveau 10
20 septembre 2005 à 10:39:22

SadCloud ==> le thème de FF7 on l´entend à l´endroit où il est le plus logique de l´entendre : le générique ! Tout comme le thème de final fantasy (prelude)

joxi
joxi
Niveau 2
20 septembre 2005 à 12:15:04

Bah le scenario est la mais au second plan c´est tout, parfois dans certains details mais c´est comme lire les petites lignes d´un contrat tout le monde ne les voit pas ou ne peuvent les comprendre.

Quand a la voix originale ca se critique pas (a part quand il y a des voix d´idoles pour se faire mousser), mais ca reste le bebe de square et l´esprit du jeu est là c´est deja bien.

le seul truc que j´aime pas c´est que certains passage s´enchainent trop vite (ceux avec la musique d´aeris, a part celui ou elle l´attrape par la main), je trouve que c´est pas bien fondu, qu´on a pas le temps de s´imprenier de l´ambiance et de ressentir de l´emotion.

Pour les musiques j´aime assez, je pense que le film a un rythme trop rapide pour que l´on garde le theme de sephiroth original en instrumental.

metalthony
metalthony
Niveau 10
20 septembre 2005 à 13:49:14

cest koi le patch polygone stp?? ca ameliore la graphisme?? et o passage si qq1 pouvait maider pr ff8 il met echec sur les texture 8 bits et donc ca me fai des pla

metalthony
metalthony
Niveau 10
20 septembre 2005 à 13:51:45

dsl bug je fini...
cest koi le patch polygone stp?? ca ameliore la graphisme?? et o passage si qq1 pouvait maider pr ff8 il met echec sur les texture 8 bits et donc ca me fai des plaques noirs sur les texture(quand on choisi rendu acceleration 3d bien entendu.sinon rendu logiciel passe mais mal a la tete telmen c moche..).ha oui et je nest pas la musique...merci.(et si je demande ca ici cest que je nest pas trouvé d´autre poste)

S3B93
S3B93
Niveau 1
20 septembre 2005 à 14:39:20

FF7 ac il est trop bien je lai en version jap
franchement il est a voir et a posseder

jinch
jinch
Niveau 7
20 septembre 2005 à 18:57:54

quelqu´un c si le dvd ou l´umd c bien vendu au japon?il n´en parle nulle part.meme sur ffdream.merci de vos réponse.jinch

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:03:53

...Je dois dire qu´il y a une grande qualité graphique ( des fois on dirai un film )
Mais bon c´est vrai que l´histoire est une bizarre...sa doit etre a cause que c´est en japonais :lol: mais avec les vost fr..sa va mais bon...
Que dire quand on voit Séphiroth qui réaparai en contrant Clad...Seul truc qui ma géné ce qu´il meurt vite :non:
Quand on voit tout le groupe de FF7 se battre contre Bahamut..sa c´est la classe :cool:

Bon tout sa pour dire que ce film déchire !! !
Mais que Séphiroth meurt trop vite :snif2:

Bahamut-matrix
Bahamut-matrix
Niveau 4
20 septembre 2005 à 19:08:35

completement d´accord...

metalthony
metalthony
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:24:21

vive les vents!!!

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
20 septembre 2005 à 19:51:27

nomura a reparlé d un remake possible de ff7 sur ps3 durant le TGS mm si il reste encor très vague.
ils en parlent bocou je trouve, ca va surement se faire.

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
20 septembre 2005 à 19:51:43

dsl jme suis trompé de topic la lol

Monarch62
Monarch62
Niveau 7
20 septembre 2005 à 19:54:14

Final Fantasy VII Advent Children ...
Ce film a l´air de faire couler de l´encre sur les forums. Certains adorent, d´autres detestent. J´aurais aimé que tout le monde adore, mais bon... chacun son opinion. Ce qui est sûr, c´est que personne n´est resté indifférent.

Mon avis : SquarEnix a encore frappé.
Ce film est pour moi un bon épilogue à l´histoire de Cloud. Pas à FF7 en général, juste un épilogue à l´histoire du VRP de chez schwarzkopf.

Au niveau du graphisme, rien est à redire à mon avis, c´est beau à se demander si un jour une console pourra atteindre ne serais-ce que le tiers du quart de ce niveau de qualité visuelle. Les effets de lumière sont saisissants, les textures sont plus réalistes que la réalité (non non je n´exagère pas... oh allé si un peu... mais vraiment un peu) et l´animation sidérante. Juste un exemple, le combat entre Tifa et Loz, c´est impressionant, non ?
Au niveau de la musique, que dire on aime ou on aime pas, c´est au goût de chacun. Pour moi, c´est magnifique, la musique colle parfaitement à l´action et etonne parfois, je prends par exemple la même scène entre Tifa et Loz, cet arrangement au piano de la musique de combat est géniale ! Elle surprend positivement !!
Pour le doublage, c´est vraiment pas mal, y a rien à dire les japonais ont une langue supra expressive quand même !!
Enfin pour le scénario et la mise en scène : le sujet qui fache ! Je pense qu´il en faut pas comparer ce qui n´est pas comparable. D´un côté, on a un jeu au scénario époustouflant dont la durée de vie est de 60 heures minimum. De l´autre on a un film de 1h40 min. On ne peut pas demander un scénario aussi développé !! ! Pour moi, le scénario est là, pas super transcendant, mais il a le mérite de nous faire agripper le canapé du début à la fin. Il propose en plus de bonne idée : le retour de Séphiroth, tout le monde l´attendait, Square l´a fait et moi je les remercie ! Ce type est incroyable ! Pour la mise en scène, c´est pas si mal non plus, on va dire un peu haché, mais ça a son style et en plus ça rappelle un peu les flashback de FF7.

Conclusion : ce film, un film popcorn ? Non, je ne pense pas, parce qu´il développe ses personnages (l´histoire Cloud-Tifa, Cloud-Aerith, et bien d´autre), et bon dieu qu´est ce qu´on prends une claque !! !! Un dernier mot : Indispensable !! !!

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:58:43

:fete: Séphiroth :fete:
Mais comme je l´ai déjà dit il meur reop rapidement :non: ...avec comme derniere phrase ( dans mes vost) "Je ne réstéré pas qu´un souvenir" je crois...mais quand on voit le finish de Clad :fete:

Nasri78
Nasri78
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:01:40

ff7 AC m´a décut!
Outre les graphismes époustouflant et les combats magnifiques je trouve le scénario peut élaboré!
De plus les personnage principaux de ff7 tels que barret cid red 13... n´apparaissent que 5mn c´est une honte, meme marlène est beaucoup plus importante...
Enfin, sephirot meurt eu bout de 5mn aussi et son retour est franchement mal fait voila!

La vidéo du moment