CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 mars 2008 à 14:40:20

Ils se sont pas servis des persos secondaires du jeu, alors les invoqs qui manquent c'est un peu le dernier des soucis du film je trouve :rire:

FWS
FWS
Niveau 10
24 mars 2008 à 23:25:48

:up:

Je viens enfin de voir FF7 Advent Children :)
Et je viens maintenant donner mon avis... je suis déçu :ouch:
Le film a consisté la plupart du temps par des combats, bien faits (quoique un peu trop rapide et peu facile à suivre par moment).
Pendant quasiment tout le film, je me suis demandé "il se passe quoi alors ?". Car finalement une fois le générique de fin je me suis demandé quel était l'histoire :malade:

Je connais bien le jeu FF7 et je l'ai fini plusieurs fois, et cela fait plaisir dans le film de retrouver certains persos ou des clins d'œil comme la sonnerie de téléphone qui est celle de fin de combat. Et niveau musique on retrouve celles du jeu qui étaient déjà excellentes.

En ce qui concerne les voix, j'ai lu quelques critiques dans les posts précédents, pour ma part j'ai vu la version en japonais sous-titrée. Cependant les persos passent presque tout leur temps à se battre il n'y a pas vraiment de dialogue, et pas vraiment de scénario. Dans le peu de dialogue qu'il y a eu, je n'ai donc pas de critique à faire :sarcastic:

Les turks rude et reno avaient l'air aussi un peu bêtes, rien à voir avec les turks du jeu. Ok pour rude il ne parlait quasiment jamais dans le jeu, mais pour reno il avait quand même un certain charisme dans le jeu qu'on ne retrouve pas dans le film. Il suffit de se rappeler par exemple la scène à Utai où reno est avec don corneo en haut de la falaise et qu'il lui pose une question avec 3 choix et où la réponse est 'que c'est leur boulot'. Dans le film reno a l'air d'un guignol :hum:

Un détail pour barret aussi, dans le jeu il ressemble plutôt à barracuda de 'agence tout risque' (caractère, physique et coiffure) alors que dans le film on dirait le gars de matrix :rire:

Le combat contre bahamut m'a un peu fait trop penser aux combats des power rangers lorsqu'ils affrontaient des créatures géantes dans la ville et qu'ils détruisaient tout :o))
Alors que je m'attendais à ce que bahamut lance son rayon et s'en aille aussitôt :-)

Les autres persos de l'équipe (cid, red XIII etc.) ne servent quasiment à rien, on les voit juste histoire de les voir. Car sinon aucun dialogue ou simplement une réplique.

Enfin pour terminer, les 3 sephiroth juniors qui sont en fait l'histoire du film où il est question de réunir jénova. Là où j'ai eu l'impression que cela devenait n'importe quoi c'est quand kadaj se transforme en sephiroth sitôt en contact de jénova, heureusement que la musique de safer-sephiroth est là pour rappeler de bon souvenirs :lol:

Pour résumer :
Animation et musique ok, on est un peu nostalgique (ça fait quand même 10 ans que le jeu est sorti )
Histoire 0 il n'y a que de l'action

Neo-Genesis
Neo-Genesis
Niveau 4
25 mars 2008 à 14:56:28

Moi j'attends Advent Children Complete pour me reforger un avis sur le film...

Parce que franchement l'histoire c'est un peu ... bidon.
Les Geostigmates c'est quoi exactement ? pour ça faut lire " On The Way To A Smile " avec Denzel.

Kadaj,Loz et Yazoo ils sont arrivé la comment ? Bah euh on sait pas trop ...

La moto de Cloud sort d'ou ?? Le Shera de Cid ?? lire " On The Way To A Smile 2 et 3 "

en gros le film sert a quoi ? a rien... juste a s'en prendre pleins les yeux avec les magnifiques combats ...

Maintenant dans le Advent Children Complete y'aura peut etre des scenes qui nous ferons comprendre certaines choses ... enfin jespère. :noel:

FWS
FWS
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:05:01

"La moto de Cloud sort d'ou ?? Le Shera de Cid ??"
:d)
La moto de clad c'est celle que tu peux conduire en t'échappant de midgar dans le jeu. Et le sierra c'est le haut-vent de cid que l'on contrôle dans FF7 ^^

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:05:00

FWS :d) T'es sur que t'y a joué a FFVII ? la moto du jeu c'est la Hardy-Daytona alors que dans le film c'est Fenrir ...
Dans le jeu le vaisseau de Cid c'est le Hauvent alors que dans le film c'est le Shera ... et puis ils ont pas du tout la meme gueule.

Pour avoir la confirmation lis "On the way to a smile" 2 (histoire avec Tifa) et 3 (histoire avec Barret)

FWS
FWS
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:26:32

Dans la version japonaise sous-titrée, cid nous dit que c'est la nouvelle version de sierra quand il nous montre le haut-vent.
:d) http://www.x-tratoys.fr/product_info.php?manufacturers_id=8&products_id=1818&osCsid=2835805a42679957b40439ce45b40450

Mais bon c'est un détail, cela n'a pas d'importance de savoir quels sont les véhicules dans le film.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:08:12

/!\ SPOILER /!\ pour ceux qui n'on pas joué a Dirge of Cerberus :

De toute façon le Sierra/Shera est detruit dans FFVII Dirge of Cerberus donc on s'en fou :noel: d'ailleurs la moto de Cloud a du morflé pas mal aussi... une sauvage cette Rosso :noel:

fin du SPOILER.

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 mars 2008 à 13:00:09

C'est en l'honneur de sa femme peut être le nom de Shera :$ enfin copine :pardon: cid pas tapé^^

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 mars 2008 à 00:43:09

ah bah le nom du vaisseau ouais jpense que c'est en l'honneur de sa "femme" !

ATTENTION Spoiler sur la femme de Cid :

La pauvre ... elle est aussi atteinte du geostigmate :-(

FIN du Spoiler.

bref moi je dis que le Shera, Fenrir et la Buster Sword sont des "objet" des Anciens... quoi qu'en disent les differents jeux et les nouvelles ecrites...
Dans DoC le mecano dit que le Shera vient d'une civilisation oubliée et dans "on the way to a smile 3" ils sont en train de le construire Cid et ses mecanos... faudrait savoir :(

Monsieur Nojima, arretez de faire des incohérences dans tout les episodes que vous nous écrivez ! merci :noel:

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:51:05

la flemme d'argumenté, ce film a tout simplement été une déception.
Mais il faut avouer que l'animation était belle.

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 avril 2008 à 09:11:42

Peut être qu'ils sont en train de le reconstruire :$ le réparer quoi

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 avril 2008 à 12:07:57

Je vais relire tout ça prochainement et jvous tiens au courant.

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 avril 2008 à 15:10:17

D'accord :rouge:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 avril 2008 à 01:05:52

Bon, jcrois qu'il va falloir mettre certains et certaines a niveau par rapport a la Compil' FFVII surtout entre FFVII et Advent Children.
Pour votre plus grand plaisir :noel:

Dans la rubrique de gauche ce trouve "On The Way To A Smile " 1,2 et 3 !
Et oui y'en a 3 ! le cas de Denzel, de Tifa et de Barret !
http://www.ffshores.com/On-the-Way-to-a-Smile.html

L'histoire d'Aerith après sa mort " Maiden Who Travels The Planet " en 7 chapitre !
Toujours dans la rubrique "Navigation" a gauche.
http://www.ffshores.com/The-Maiden-who-Travels-the-Planet.html

Il y a meme l'histoire de Before Crisis pour ceux qui veulent connaitre enfin l'intrigue du jeu !
http://www.ffshores.com/Before-Crisis-Final-Fantasy-VII-Chapitres.html

Et pour finir la soluce de Crisis Core que le traducteur est en train de commencer !
http://www.ffshores.com/Crisis-Core-Final-Fantasy-VII-Solution-5.html

PS : remerciez au passage Kazeshiru le traducteur, il fournit un travail enorme !

Voila :noel:

-Torkass-
-Torkass-
Niveau 9
03 octobre 2008 à 00:56:29

Projet-Genesis >> Merci ! ;p

JagFel >> Justement, c'était sensé être une suite de scènes dynamiques, à la base, et non un film. Comme ça a suscité l'engouement des fans, ils ont décidé d'ajouter des scènes pour relier ces passages et tenté d'en faire un scénario un poil construit. Si les lacunes scénaristiques se ressentent, c'est un chouilla logique et finalement pas bien grave puisqu'à la base on était sensés avoir des scènes toutes simples. Moi je dis "merci Square Enix d'avoir essayé de faire une histoire avec". :)

La vidéo du moment