Je viens enfin de voir FF7 Advent Children 
Et je viens maintenant donner mon avis... je suis déçu 
Le film a consisté la plupart du temps par des combats, bien faits (quoique un peu trop rapide et peu facile à suivre par moment).
Pendant quasiment tout le film, je me suis demandé "il se passe quoi alors ?". Car finalement une fois le générique de fin je me suis demandé quel était l'histoire
Je connais bien le jeu FF7 et je l'ai fini plusieurs fois, et cela fait plaisir dans le film de retrouver certains persos ou des clins d'œil comme la sonnerie de téléphone qui est celle de fin de combat. Et niveau musique on retrouve celles du jeu qui étaient déjà excellentes.
En ce qui concerne les voix, j'ai lu quelques critiques dans les posts précédents, pour ma part j'ai vu la version en japonais sous-titrée. Cependant les persos passent presque tout leur temps à se battre il n'y a pas vraiment de dialogue, et pas vraiment de scénario. Dans le peu de dialogue qu'il y a eu, je n'ai donc pas de critique à faire
Les turks rude et reno avaient l'air aussi un peu bêtes, rien à voir avec les turks du jeu. Ok pour rude il ne parlait quasiment jamais dans le jeu, mais pour reno il avait quand même un certain charisme dans le jeu qu'on ne retrouve pas dans le film. Il suffit de se rappeler par exemple la scène à Utai où reno est avec don corneo en haut de la falaise et qu'il lui pose une question avec 3 choix et où la réponse est 'que c'est leur boulot'. Dans le film reno a l'air d'un guignol
Un détail pour barret aussi, dans le jeu il ressemble plutôt à barracuda de 'agence tout risque' (caractère, physique et coiffure) alors que dans le film on dirait le gars de matrix
Le combat contre bahamut m'a un peu fait trop penser aux combats des power rangers lorsqu'ils affrontaient des créatures géantes dans la ville et qu'ils détruisaient tout 
Alors que je m'attendais à ce que bahamut lance son rayon et s'en aille aussitôt
Les autres persos de l'équipe (cid, red XIII etc.) ne servent quasiment à rien, on les voit juste histoire de les voir. Car sinon aucun dialogue ou simplement une réplique.
Enfin pour terminer, les 3 sephiroth juniors qui sont en fait l'histoire du film où il est question de réunir jénova. Là où j'ai eu l'impression que cela devenait n'importe quoi c'est quand kadaj se transforme en sephiroth sitôt en contact de jénova, heureusement que la musique de safer-sephiroth est là pour rappeler de bon souvenirs
Pour résumer :
Animation et musique ok, on est un peu nostalgique (ça fait quand même 10 ans que le jeu est sorti )
Histoire 0 il n'y a que de l'action