CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 57»
Page suivanteFin
Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
10 avril 2006 à 07:42:33

Ben c´est un peu allucinant ton histoire quand même ^^ Toujours est-il que tu n´arrives toujours pas à voir la cinématique d´intro et que je ne sais absolument pas pourquoi. Si un jour tu as l´occasion de t´installer Windows 95 (le vrai, le seul, l´unique :-d ) ou 98 ou ME, ce serait l´idéal.

Pour le coup du double clic, ça arrive que dès le départ FF7 affiche une fenêtre (qu´on ne voit pas car cachée derrière l´écran noir) avec un message d´erreur. Peut-être que c´est pour ça que ça a débloqué la situation ?

En tout cas si ça te permet de charger tes parties et de ne pas rencontrer d´autres bugs, il faut s´estimer heureux :)

Lazzu :d) T´es un peu bourin quand même lol Pourtant FF7 a déjà assez de problèmes comme ça pour qu´on n´ait pas besoin de casser le matériel :rire:

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
10 avril 2006 à 12:24:16

Dès que ya l´écran noir, j´ai juste à appuyer sur une touche du clavier ou de la sourie, et Nouvelle partie / Continuer apparaît. Le chargement va encore plus vite qu´avant, qu´est-ce que je peux demander de mieux. :rire:

Ben, du moment que je peux jouer, je vais pas mourir car j´ai pas vu le logo ´Eidos´.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
11 avril 2006 à 00:37:30

Bonne/mauvaise nouvelle.

Dès qu´une cinématique est censée se déclencher, mon jeu plante.

C´est étrange quand même que ça plante du jour au lendemain ^^

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
11 avril 2006 à 11:01:39

On dirait que FF7 fait appel à un composant particulier (genre DirectShow, ou un truc dans le genre) pour lire les vidéos du jeu.
Donc une supposition, c´est que PowerDVD (ou autre chose ^^) a installé une version plus récente de ce composant, qui n´est pas tout à fait compatible avec celle nécessaire pour FF7. Ca expliquerait ce qui se passe et ça expliquerait pourquoi aucun cinématique ne peut être lue dans FF7.
Ce que tu peux essayer de faire si ce n´est déjà fait, c´est déinstaller tous les logiciels qui sont susceptibles d´avoir causé ce problème...

L´ennui c´est que la plupart du temps quand on installe des composants systèmes sous Windows (nouvelle version de DirectX, d´un pilote, etc...) il est impossible de revenir en arrière même en désinstallant le logiciel associé. Dans ce cas la seule solution que je connaisse, c´est de formater et réinstaller.

Quoi qu´il en soit l´idéal serait d´expliquer ton problème à des connaisseurs en Windows (ce que je ne suis absolument pas). Genre en allant sur le forum PC, et en expliquant que tu as un vieux jeu qui ne veut plus lire les cinématiques depuis que tu as installé PowerDVD. Peut-être que certains sauront t´aider... En tout cas moi je t´avoue que je cale, mais je serais curieux de savoir si ce problème peut être résolu car tu es loin d´être le premier à ne plus avoir les vidéos dans le jeu.

En tout cas tiens moi au courant ;)

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:38:38

Expldr, j´ai rien touché.

J´allume le jeu à l´instant, j´ai le logo Eidos, puis je lance n´improte quelle cinématique, impeccable. Comme quoi la nature est bien faite. :ok:

Merci pour toute ton aide en tout cas ^^

Paulgamer Paulgamer
MP
Niveau 9
12 avril 2006 à 17:41:40

salut, voila j´ai un problème:

j´ai l´émulateur epsxe je sais plus combien (je pense pas que ce soit tres important...)

- j´allumes le jeu
- le jeu marche bien
- arrivé à un certain moment ma manette se bloque et la taille de l´écran de jeu diminue
- des que la taille de l´écran de jeu s´est rétrécie je peux jouer, ma manette remarche

je ne sais pas quoi faire :question:

merci de me repondre :ok:

Paulgamer Paulgamer
MP
Niveau 9
12 avril 2006 à 18:30:51

:hum: y a quelqu´un?

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
13 avril 2006 à 05:26:14

Acro :d) Oui j´avais pas précisé mais il y avait peut-être besoin de rebooter après avoir installé les codecs ou après avoir tenté de réinstaller DirectShow (qui se trouve sur le CD d´install). Je suppose que ça vient de ça, sinon on en viendrait à croire que ton ordi n´est vraiment pas normal lol

En tout cas tant mieux si ça marche maintenant :ok:

Paulgamer :d) Avec ePSXe il n´y a pas de solution miracle, tout dépend de ton matériel et des plugins que tu utilises. Pour commencer tu peux télécharger la dernière version d´ePSXe ( sur le site officiel
http://www.epsxe.com/ ) et télécharger des plugins graphiques (GPU) récents ( par exemple ici :
http://www.ngemu.com/plugins.php?cat=1&os=win32&type=gpu ).

Si tes problèmes persistent, ou si tu as des problèmes pour installer tout ça, je te conseille de passer sur le forum Emulation (
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-16-0-0-0-0-0-0.htm ), ils seront mieux placés que moi pour t´aider ;)

Paulgamer Paulgamer
MP
Niveau 9
13 avril 2006 à 10:23:35

ok ok je vais aller y faire un petit tour, merci quand même :-)))

Bakariiiiiiii Bakariiiiiiii
MP
Niveau 9
14 avril 2006 à 13:37:15

Salut,

J´ai une question, je voulais joué à FF7 avec mon disque d´origine de la Play 1, je lance le jeu, tout va bien, la cinématique est belle, elle passe, je combat les deux gardes, et paf, j´ai rien pour attaquer, j´ai pas l´écran pour indiquer mes PV.

Image ->
http://img139.imageshack..us/img139/623/utururyi7gx.jpg
Dans les configs j´ai eu beau coché tout ce qu´Acro m´a dit, ça marche toujours pas.
->
http://img136.imageshack.k.us/img136/7385/config1tw.jpg
->
http://img208.imageshack.us/img208/5222/sanstitre6qu.jpg

Voilà, donc si tu sais ce qui pourrait arranger ça...

J´ai aussi essayer avec FF8, et ça ne change rien, ça marche pas. :(

Merci...

Bakariiiiiiii Bakariiiiiiii
MP
Niveau 9
14 avril 2006 à 18:13:18

Nan? :ouch2: Bah oui je joue sur un émulateur...mais justement, je veux joué sur un emulateur, et j´ai plus de play.

Bakariiiiiiii Bakariiiiiiii
MP
Niveau 9
14 avril 2006 à 18:57:33

Hum, je crois que j´ai la derniere version donc.

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
14 avril 2006 à 20:05:27

Bakariiiiiiii :d) A vrai dire je ne suis pas très connaisseur en émulation, si ce n´est que chez moi FF7 passe nickel. L´ennui c´est que je suis sous Linux, donc je peux pas mettre le plugin "Pete D3D DX7" chez moi pour te dire comment ça passe.
Néanmoins la version Linux de "Pete MesaGL" est assez similaire, voici ma config :
http://fremen.planet-shitfliez.org/divers/epsxeconfig.png

A mon avis, si ça vient du GPU, le problème doit se situer au niveau de la section "compatibility". Ca tombe bien, l´un comme l´autre on a cette section, donc tu peux jeter un oeil et mettre mes paramètres, on ne sait jamais.

Sinon, si tu as la version 1.6.0 de ePSXe (j´ai pas réussi à trouver sur tes screens), tu peux décocher la case "Odd/Even bit hack" dans la partie "Special game fixes" (car il concerne les version 1.5.2 et plus anciennes).

Sinon tu peux essayer de changer de plugin (tu as une liste ici :
http://www.ngemu.com/plugins.php?cat=1&os=win32&type=gpu ). En prenant par exemple la dernière version de "Pete´s GPU plugins" ou le "P.E.Op.S. GPU" (qui est moche mais super compatible, ça peut faire un test pour voir si ça marche).

En tout cas merci d´avoir fait des screens, c´est tellement rare (et tellement appréciable) que ça méritait d´être souligné :-)))

chausse-du-48 :d) Si tu es sur version PC, c´est peut-être parce que tu as installé des patchs un peu bancals ("patch XP", multipatch, patch pour lire des musiques en meilleure qualité, etc...). Honnêtement je ne sais pas trop, à part les problèmes "classiques" qui surviennent sur la version originale du jeu, je suis un peu perdu avec tout ces plantages sans raison.
L´idéal serait de récupérer un vieux PC avec un Windows 95/98/ME, là au moins tu es sûr que FF7 fonctionnera normalement.

Bakariiiiiiii Bakariiiiiiii
MP
Niveau 9
14 avril 2006 à 20:12:10

Oui j´ai la 1.6.0 en français. Sinon je vais essayer les plugins et te dire ^^

En tout cas merci d´avoir fait des screens, c´est tellement rare (et tellement appréciable) que ça méritait d´être souligné :-)))

Quand je fais quelque chose, je le fais bien, sauf en cours :o)) ^^

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
14 avril 2006 à 20:20:38

Oui, enfin le problème des cours c´est que c´est pour toujours aussi intéressant que jouer à FF7 sur émulateur (pourtant ça devrait ^^).

Bon, si ça marche mieux après ça, je pense que tu pourrais faire un geste (genre avec un petit vote pour mon copain Palmer sur le topic du Survival :-))) ). Enfin je dis ça, je dis rien moi ^^

Bakariiiiiiii Bakariiiiiiii
MP
Niveau 9
14 avril 2006 à 20:23:37

Bon avec le plugin P.E.Op.S. GPU, mais c´est horrible ^^ mais bon c´est mieux que rien :p)

Et pour Palmer, on va dire que pendant 2 jours je ne voterais pas contre lui, ça équivaut à un vote pour lui, car ça je ne pourrais pas :ok:

Merci ^^

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
14 avril 2006 à 20:25:57

J´en demandais pas autant, bah merci à toi aussi alors ;)

Pour ePSXe, au pire essaie divers plugins graphiques. Je crois qu´il y a des plugins de Pete en OpenGL, on ne sait jamais... En tout cas désolé pour toi si tu es obligé de jouer en rendu logiciel, même si au moins tu es sûr d´éviter tous défauts ^^

Bakariiiiiiii Bakariiiiiiii
MP
Niveau 9
14 avril 2006 à 20:28:54

Pas grave, c´est mieux que rien, surtout pour ce jeu :p)

jecht23 jecht23
MP
Niveau 7
20 avril 2006 à 11:25:19

boujour tt le monde,bn voila g 1 probleme je joue sur pc a ff 7 é jaimerai savoir si kan je sauvegarde ya 1 dossier ki se crée sur mon pc car en faite je vé changé de tour é perdre tte mé sauvegarde :snif: donc si kelk1 pe me dire komen je pouré faire pour gardé mé sauvegarde ba sa serai sympa.voila merci de me répondre..

Djidane97 Djidane97
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:39:36

Tu peux toujours graver ton dossier de sauvegarde sur CD, ou si tu n´as pas de graveur, le mettre sur disquette. C´est ce que j´ai fait quand j´ai changé de PC ^_^

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment